...Il était temps d'aller plus loin qu'Eve et Duna pour nos cher kerbin. La prochaine étape de leur périple ? Dres, une planète naine située entre Jool et Duna.
Pour les néophyte de KSP, Eve est l’équivalent en caractéristiques de Venus/ Duna de Mars/ Jool de Jupiter/ Dres de Cérès
Pour cette destination, les petits ingénieurs kerba..liens ? ont du faire preuve ... d'ingéniosité. Plus question de faire quelque pas a l’échelle du système kerbalien, ici, on va loin, et on dois y aller vite. Nos ingénieurs vert ont donc pris la décision d'assembler en orbite un vaisseau en trois partie.
La première lancée, est l'étage de vie et de propulsion. Il est doté de deux moteurs chimiques pour la première partie de l’éjection vers Dres, et d'un réacteur a propulsion nucléaire, qui finira l'injection et permettra de faire la mise en orbite autour de la planète naine. Ils ont, je cite, choisis la propulsion nucléaire car " C cool lol et sa permai de maitr un logaux riz golo sur la fuzé ^^ ". D'autre nous expliquerons que cela permet, malgré la faible poussée, d'avoir un excellent ratio deltaV/conso.
Lancement de la première partieLa deuxième partie, est non habitable. Il s'agit simplement du carburant de l'étage nucléaire, et des RCS. Il est lancé avec le même lanceur, et procède a un docking avec l'étage de poussée.
Le lancement de l'étage de propergolEnfin, la troisième partie lancée, la dernière, est le landeur qui atteri... adressera ? sur la planète naine. Le landeur est lourd, mais la gravité étant faible sur Dres, c'est peu important. Il est doté d'un module de pilotage, d'un spacieux laboratoire, de propergol et d'un réacteur. Il permettra de mener de nombreuse expérience autant en orbite qu'au sol.
Le lancement de l’atterrisseurUne fois docké, le vaisseau est complet et prêt au départ.
Le vaisseau pour Dres assembléAllumage et début de l'injection vers Dres !
Le premier étage a ergol classique allumé...Farewell, Kerbin...Fin d l'injection avec le réacteur nucléaire.Ainsi, voici la trajectoire du vaisseau
Après plusieurs mois de voyage... Dres est en vue, début du freinage et de la mise en orbite à 50km de hauteur. On est partis pour 30mn d'allumage.
Mise en orbite autour de Dres...Nous y voici !
Nos cher amis constatent que la planète naine est bicolore, formée de zone plates et sombres semblable a des mers, et des zones claires plus tortueuses. Le tout égrainé de quelques cratères d'impacts. Il est temps dy atterrir.
Désarrimage de l’atterrisseurAprès la désorbitation, chute libre vers le sol...En approche du sol...Touchdown !
Dès lors commencent des séries d’expériences. On constate que la planète est sans aucune activité géologique d'après nos sismographes, notre baromètre nous indique qu'il n'y a aucune atmosphère du tout. La gravité est très faible, ce qui indique que notre planète naine n'as qu'une faible masse. Un kerbal procède a une EVA pour récupérer des échantillons... ainsi que pour procéder au plantage de drapeau et a la photo souvenir !
Sortie du module...Et enfin, pour clore...
Voila pour ce rapport de mission ! nos deux kerbal vécurent heureux sur Dres et eurent beaucoup d'enfant ! FIN
La prochaine mission sera l'exploration de Gilly, un astéroïde en orbite autour d'Eve.
PS: 5 karma et je poste un screen des deux kerbal qui font leurs enfants.