See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Environnement logiciel??  (Read 2830 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Doudou33

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
03 May 2014, 13:15:39
Salut à tous..... :badsmile:

Voila quand j'aurais un peu pris en main la bestiole j'aimerais pouvoir créer, car j'ai un superbe arcadia en tête mais il faut que je me rencarde sur les méthodes...

Je sors de l'univers de création Farming simulator donc j'ai mon env logiciel bien à moi et j'aurais voulu savoir si sa fonctionnait pour Orbiter..

Je travaille sous maya pour la modélisation et la tex se pose par UV Mapping ..le tout étant exporté en I3D, Format lisible et interprétable par le jeu..

Je me doute que pour Orbiter sa doit etre bien différent..Aurais je la possibilité de continuer à modéliser sous Maya??Quelle sera la conversion à faire ??et aussi comment les textures .DDS sont elles appelées dans Orbiter??(via le .mesh ou il faut bidouiller un peu plus?..)

Pour ce qui est de la program je suis une grosse brique, j'ai bien tenté de me mettre au LUA mais sa brasse sévère donc je met sa de coté pour le moment..

Merci à vous pour les premières précisions..


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 03 May 2014, 19:31:46
C'est pas très compliqué : il existe des convertisseurs 3DS=>msh (format orbiter) et on peut aussi utiliser des obj que l'on transforme en msh.

Tu textures avec ton logiciel, puis tu exportes/convertis en msh, ensuite il suffit d'éditer le fichier.msh et de rajouter les textures. (le fichier msh est un fichier.txt)
Je t'expliquerai ça, c'est très simple.

 ;) à suivre...

Mes add-ons sont là !

Offline Doudou33

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 May 2014, 21:22:02
Ok merci de ta réponse.. ;)

Des limitations au niveau de la compo 3D (nb d'entités vertex edge et face)je parle pour conserver la fluidité du soft?Ou on peut se lâcher?

Des appareils genre croiseur interstell sont ils faisable ou trops gourmands en ressources?Ou meme si il me pete de faire le mother ship de indépendance day..ou meme l'arcadia 2013 (qui pour moi est le plus beau de tous)

Celui la il me botte..
.

Je parle de ce genre de projet car j'avais commencé quelques trucs mais vue que dans les autres simus auquel je jouait il n'y avait pas la notion de vol et je tombe sur orbiter..

Cependant avant de mettre le nez faudrait déja que j'aprenne à m'en servir correctement (parske la les orbites c'est douteux... :badsmile: :doubt: :sick:)

Merci à vous et bon vol


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 03 May 2014, 21:39:53
Il me semble que Maya soit capable d'exporter and 3DS et/ou en FBX.
Si il sort en 3DS alors il y a 3DS2MSH qui permet de convertir en format Mesh.
Sinon tu peux exporter en FBX et passer par un autre programme (Blender ou 3DS Max) qui lui à un exporteur pour Mesh.

Niveau limitations, je ne sais pas exactement, mais je partirai du principe que 10 000 vertices optimisées vallent bien mieux que 2 500 mal optimisées.
Ces nombres ne sont pas à suivre à la lettre, en plus avec D3D9 les améliorations en fluidités sont énormes.


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #4 - 04 May 2014, 01:44:12
10000 c'est déjà limite suivant la machine...
Après tu peus apporter le plus suivant l'art d'optimiser ton mesh.
Maya c'est interessant donc cousin de 3dsmax dans la forme.
Donc il existe des exporteurs potentiellement exploitables dans votre cas.
Après c'est surtout l'approche et vos dextéritées  qui doivent intervenirent. ;)
Il existe un exporter 3dsmax de Dan !!
Mais il faut lui demander!
Si tu veus me contacter en mp pas de problèmes Doudou33.


« Last Edit: 04 May 2014, 03:13:45 by Fast_toche »

Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #5 - 20 November 2014, 18:34:46
Excusez moi dans mon blender je n'ai pas exporter en .mesh quel est la marche a suivre s'il vous plait ?

 merci.