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Author Topic: [Projet] Ariane 6. La vraie.  (Read 12713 times)

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Offline orbitermat

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08 December 2013, 23:08:57
Moi et Jb2512 on vous fait un petit quelque chose. Et non, ça n'affectera pas Polaris. :) Mais... qu'est-ce que c'est? :wonder:



Celui qui trouve gagne une soirée en privé avec la vénusienne de son choix! :eek:

« Last Edit: 09 December 2013, 02:16:43 by orbitermat »

Offline jb2512

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Reply #1 - 08 December 2013, 23:12:51
Humm... Moi je dirais que c'est un étage d'une fusée... Mais laquelle... Mystère ! :)

--------------
jb2512


Offline Apollo&co

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Reply #2 - 08 December 2013, 23:52:27
Ariane 6 ?


Offline Fast_toche

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Reply #3 - 08 December 2013, 23:57:07
>Le troisième étage certainement mais lequel? Mystère et Boule de chewing-gum? Hess? Rudolph... Nonnnnn c'est pas lui.. :wonder:


Offline antoo

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Reply #4 - 09 December 2013, 00:00:52
Un suppositoire à réaction ? :wonder:
Ou bien un étage de fusée, je me tâte...

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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

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Reply #5 - 09 December 2013, 02:07:26
Module de service de Concordia :eek:
Non c'est pas ça? :wonder:



Offline orbitermat

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Reply #6 - 09 December 2013, 02:15:30
Un suppositoire à réaction ? :wonder:
:lol: Non, c'est pas ça.

Donc, comem l'a dit Apollo&co, c'est Ariane 6! :applause:



<a href="http://www.youtube.com/watch?v=LfIf05Y-rrk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=LfIf05Y-rrk</a>

Nous sommes très fiers de continuer la famille Ariane dans Orbiter, initialement commencée par des francophones.  :)

Bref, moi je fais les meshes et les configs, et Jb2512 fait les textures et la base.

Pour l'instant, il y a que le troisième étage loin d'être terminé et une tuile à Kourou, au Nord du pad d'Ariane 5.

La base ressemblera à ça:





Donc voilà. :)

« Last Edit: 09 December 2013, 02:27:03 by orbitermat »

Offline Maxorbiter

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Reply #7 - 09 December 2013, 02:42:24
:applause:
Mais, faut finir Polaris avant!



Offline Fast_toche

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Reply #8 - 09 December 2013, 02:44:51
Sinon chez allonzo :rant:


Offline jb2512

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Reply #9 - 09 December 2013, 02:55:11
Bon, voici ce que j'ai de mon coté... C'est loin d'être fini... Mais c'est déjà ça ! :)


 
Quote
Nous sommes très fiers de continuer la famille Ariane dans Orbiter, initialement commencée par des francophones.  :)

Je suis pas sûr... Mais je crois que c'est un anglophone qui a fait Ariane 1-2-3...

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jb2512


Offline orbitermat

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Reply #10 - 09 December 2013, 04:15:26
Super! :applause:

Je suis pas sûr... Mais je crois que c'est un anglophone qui a fait Ariane 1-2-3...
Epic fail. :sad:

Question Spacecraft3: est-il possible de larguer deux "payloads" en appuyant une seule fois sur J, de manière à donner l'effet d'une séparation de coiffe? Merci! :)


Offline Well

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Reply #11 - 09 December 2013, 07:42:30
Heu j'espère que tu fait ta fusée avec Multistage plutôt que spacecraft ?!
Vinka à créer spécialement multistage pour les fusées, une fonction spécial utilisant la touche F permet l’éjection de la coiffe.


Offline jb2512

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Reply #12 - 09 December 2013, 09:51:55
Les deux premier étages seront avec Multistage mais le pas le 3ème à cause de l'animation du moteur qui ce déploie.  Par contre, je crois que même si le 3ème est en spacecraft 3, tu peux quand même mettre la coiffe sur multistage.

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jb2512


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Reply #13 - 09 December 2013, 10:04:25
Si les premiers étage sont en multistage cela ne pose en effet aucun problème, il faudra juste définir la coiffe a la bonne hauteur


Offline orbitermat

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Reply #14 - 09 December 2013, 14:18:17
Exact. Mais lorsque la fusée est ammenée au pad de lancement, le troisième n'est pas là: il est installé sur le pad avec la charge utile. Et j'aurais voulu simuler cette installation. C'est pourquoi je voulais que la coiffe soit avec le 3è. D'où la question. :)


Offline SolarLiner

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Reply #15 - 09 December 2013, 17:49:59
Et là, on tombe sur les DLL ! Avec ton troisième étage tu peux ajouter le mesh de la coiffe (deux fois) et "spawner" les objets seuls une fois séparés.
Tout en conservant les animations, évidemment :)


Offline jacquesmomo

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Reply #16 - 09 December 2013, 18:44:25
Question Spacecraft3: est-il possible de larguer deux "payloads" en appuyant une seule fois sur J, de manière à donner l'effet d'une séparation de coiffe?
Il faut que je révise, mais il me semble que oui... :wonder:

Exact. Mais lorsque la fusée est ammenée au pad de lancement, le troisième n'est pas là: il est installé sur le pad avec la charge utile. Et j'aurais voulu simuler cette installation. C'est pourquoi je voulais que la coiffe soit avec le 3è. D'où la question. :)
Houlala....  :peur:

Et là, on tombe sur les DLL ! (...)
J'ai bien peur qu'il ait raison... :mouais:

Pour l'instant, il y a que le troisième étage loin d'être terminé et une tuile à Kourou, au Nord du pad d'Ariane 5.
La base ressemblera à ça:
:doubt: koikoikoi? et la demande de permis de construire alors...

:) non, je plaisante... C'est bien, les Francophones bossent bien, en ce moment...

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Offline Apollo&co

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Reply #17 - 09 December 2013, 18:50:06
Les DLLs c'est vraie que lorsque tu veux faire quelque chose, tout y est, aucune limites mais ça prend un peu plus de temps :) Vous aurez bientôt le droit à une p'tite image de mon projet...


Offline orbitermat

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Reply #18 - 10 December 2013, 02:20:17
C'est bon, j'ai réussi à trouver comment faire! Et avec Spacecraft3. :)

:doubt: koikoikoi? et la demande de permis de construire alors...

Heu... Si je te paye ça en voyage de luxe vers Orcus Patera en Arrow et en tournées au papy's, c'est correct? :)

Mais il reste un petit détail avant que le tout puisse fonctionner:

Peut-on doter un fusée Multistage d'un point d'attache "parent" (donc c'est lui qui "aggripe") ?

Merci! :)


Offline jacquesmomo

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Reply #19 - 10 December 2013, 08:15:16
Non... les "parent/enfant" c'est que pour Spacecraft... :(

Heu... Si je te paye ça en voyage de luxe vers Orcus Patera en Arrow et en tournées au papy's, c'est correct?
Y aura des vénusiennes ? Alors c'est ok !!!  :badsmile:

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Offline Well

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Reply #20 - 10 December 2013, 10:07:00
Quote
Y aura des vénusiennes ? Alors c'est ok !!!  :badsmile:

Elles attendent ton arrivée avec impatience  :badsmile:

Spoiler  :

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Sérieusement, je vois mal comment tu va faire l'assemblage au sol... d'ailleurs je ne suis pas sur d'y voir un grand intérêt...

Ton étage spacecraft devra être défini en payload multistage dés le départ du scénario, pas d'assemblage en cours, ou alors il faudra passer par un module annexe mais ça va être une source de bug et d'une complexité  :doubt:


Serieusement j'aurais fait toute la fusée en multistage.... même l'étage avec la tuyère amovible ! C'est une fonctionnalité cool mais ça dure 1 seconde  :doubt: est-ce que ça vaut le coup de complexifié a ce point ?
D'ailleurs si réalise Ariane 6, il faut que tu prenne en compte le côté "user friendly" c'est a dire que ta fusée sera utiliser par de nombreux orbinaute pour envoyer leur propre payload... avec multistage c'est déjà assez complexe, mais la plupart sont habitué a ses manip, mais si tu rajoute spacecraft dans l'histoire, il faudra être carré dans les explications de la doc, sinon ton addon ne sera tout simplement pas utiliser !

« Last Edit: 10 December 2013, 10:13:03 by Well »

Offline orbitermat

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Reply #21 - 14 December 2013, 01:54:31
En effet la manip sera un peu plus compliquée, mais si c'est détaillé dans la doc je doute que ce soit difficile pour un utilisateur. Il y aura également 2-3 scénarios qui attendront de se faire mettre un payload. Mais bon, là on en est qu'au mesh et tiles, on étudira cela bien en profondeur de moment venu.


Offline antoo

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Reply #22 - 14 December 2013, 10:47:51
moi j'ai jamais reussi à modifier la charge utile... j'utilise toujours universal cargo deck... :stupid:

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Offline orbitermat

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Reply #23 - 18 December 2013, 23:42:22
Ça avance! Lentement, mais surement!



Non... les "parent/enfant" c'est que pour Spacecraft... :(
Ah dommage... :( Mais les attaches "enfant" c'est possible: Le train qui tire la Soyuz de Mustard, par exemple. :)


Offline jacquesmomo

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Reply #24 - 19 December 2013, 00:03:53
Ça avance! Lentement, mais surement!
:pasmoi: Je vois que maintenant tu maitrise bien anim8or... 

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