See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: A propos: un job pas fatiguant mais qui rapporte beaucoup...  (Read 2521 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
06 May 2004, 01:47:17
... à la communauté francophone ;)

Ecrire des "reviews" !

Comment on appelle cela en français?  des tests ?
en bref vous essayez un add-on comme nassp par exemple et vous
écrivez une bafouille sous Word un test quoi, installation, vol, qualité
du tout, + et -, ce que cet add-on amène etc. etc.

Passer de Word au PDF ce fait en deux cliques je peux les mettre en lignes
dans le post pour les débutant, voir faire une section spéciale si il y en
à plusieurs. (voir en bas du post)

A part nassp et quelques autres connus j'ai parfois l'impression de passer
à coté de trucs supers; trop d'add-ons, manque de temps voir déception
après quelques add-ons bâclé il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Si vous tomber sur un add-ons spécialement bien, n’hésiter pas.

Le test peux contenir 5 lignes seulement ou faire deux pages
avec ou sans images, les seul truc qui seraient indispensable serait la version
d’Orbiter sur laquelle tourne l'add-on et un lien ou on peut trouver cet add-on.
(et ce serait sympa de mettre l'auteur aussi, des fois un nom est synonyme
de qualité)

Oeuf corse au moins UNE image dans le test augmente de 300% les chances
que les gens testent effectivement *votre* add-on.


Un formulaire rapide? c'est mieux ?

Sinon un formulaire php ou vous pouvez insérer une ou des images
qui serait gardée (upload) sur le site avec des champs pour l'auteur, le lien et
une zone texte vous brancherais ? (plus une recherche par version d’Orbiter,
auteur, auteur du test, mot clé dans le texte etc. etc.)

Ca me démange de faire un truc comme cela... une base de donnée des tests
conviviale à regarder et en français s'il vous plaît. (ou bilingue avec choix de
la langue)

Dan



Message modifié ( 06-05-2004 01:54 )


fort

  • Guest
Reply #1 - 22 May 2004, 14:46:04
bonjour
    je sais pas faire ça: word /pdf ou autres,a peine écrire ici,pas envoyer un e mail,les smileys...,prendre une partie de
texte dans une autre fenêtre et la coller dans la nouvelle...
...mais je milite encore sur le Wakeupmfd,trouvé sur horbithangar. ou l'Avsim... c'est facile a trouver je pense.La version
1.1  pour l'instant.

     Principe: une horloge configurable qui peut, a un moment qu'on programme, ramener a une valeur 1 une accélération
provoquée avec la touche T 10 100 ... avec la possibilité  en outre de mettre automatiquement en pause a ce moment.Le temps
programmé peut être soit le temps MJD sur le HUD (une valeur MJD) soit une durée (dans une heure,dans 20 minutes...
heures,minutes,secondes).Mais le choix peut être autre : celui d'une altitude,mais la ,par rapport a quoi?j'ai pas essayé.Là
aussi pause disponible .Les commandes sont au clavier,mais les boutons sont déja sur le MFD,en prévision de l'achèvement du
projet...Fonctionne sur ma configuration 031105 mais je ne vois pas que ça ne fonctionne pas avec la version suivante que
j'ai désinstallée pour le moment (l'auteur dit l'avoir testé sur 030303 et 031105).L'install,je m'en souviens plus c'est dire
comme si ça devait être simple.Module a à activer dans le Launchpad.Une ligne réservée dans le MFD.Pas de conflits apparents
avec les autres modules,y compris fuelengine?(la gestion du fuel en interne et externe autre add-on je pense plus connu) et
encore moins le minibar.
     Reste que (et j'ai vu quelques commentaires dans un forum anglais a ce sujet) : les manipulations  sont a bien
comprendre ;on peut patauger au départ .Principalement, lorsqu'on veut supprimer un événement programmé du type de ceux
décrits plus hauts,il faut  'appeler' l'évènement correspondant dans la petite fenêtre de programmation et  entrer des 0
mais en respectant les espaces présents entre chiffres dans les données initiales  ( par ex 855:32  sera annulé par 000 00).
     Problème : si on change le contenu du mfd correspondant après activation,(pour aller sur orbit par exemple) en revenant
dans wakeupmfd  il sera désactivé et il faudra remettre les informations.Enfin il y'a toujours un écran qui reste disponible...
     A venir, si le projet se poursuit: ajout d'autres évènements programmables,périapsis, apoapsis,fuel...et d'alertes
sonores( ce serait bien que ce soit un son plutot qu'une voix lointaine noyée dans le bruit des moteurs ou les deux au choix)
     L'ayant essayé ca m'a fait penser qu'avec ce projet ou dans le DG même, disposer  "d'alarmes" de ce type peut être bien
utile lorsqu'on est en train de réfléchir sur une manoeuvre quelconque a l'écran (ou ailleurs) et qu'on veut pas oublier de
réaligner les plans au moment voulu ou de synchroniser...Bien sur ça fait partie de la concentration sur le vol mais de temps
en temps,pouvoir se délester un peu de quelques taches...
     Voila je regrette de pas pouvoir vous dire illico si il fonctionne avec la dernière version de Orbiter.Si c'est pas le
cas il ne devrait pas ,a vue d'oeil, chambouler toute la configuration.

     Auteur :Mavericktech.   Site Orbithangar.com.     Dans les addon :WakeupMFD.zip  (d'autres,ailleurs -site avsim?-
,intitulés je crois wakeupMFD 1.0.zip ou quelque chose comme ça sont moins récents).Celui ci est du 23 11 2003.Combien?45 ko?
guère plus.


fort

  • Guest
Reply #2 - 22 May 2004, 14:52:20
8ko
     et je relis le message de Dansteph:oui, enfin  pour ceux pas trop débrouillards comme moi avec la bureautique ou la
création de fichiers multimédias,un formulaire ce serait bien.Perte en originalité et comment y insérer des images? mais
accès facile si seules quelques lignes sont a taper.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 22 May 2004, 14:59:57
Mon projet: Orbiter Central Review

http://www.dansteph.com/reviewer/index.php?language=francais

Pour l'instant on ne peux que s'inscrire et changer la langue et le theme (couleur)
du site. (setting gardé en mémoire pour vos prochaine visites)

Avec un formulaire on pourra poster des review et inserer jusqu'a 4 images
qui resteraient sur le serveur (bouton pour uploader les images)
On pourrait aussi poster des liens, des news etc etc....

On devrait pouvoir choisir que les review en francais ou mixée anglais/francais etc etc

Franchement ce serait pas mal pour s'y retrouver dans la jungle des add-ons ?

Dan



Message modifié ( 25-05-2004 13:13 )


fort

  • Guest
Reply #4 - 22 May 2004, 16:34:42
     Dansteph : "...la jungle des addon"

     Pour moi j'en dirais rien,je découvre depuis peu,mais pour le découvreur y'a a la fois le coté gourmandise "ouah tout ce
que je vais pouvoir faire marcher sur ce simulateur!" et "mais qu'est ce qui va aller avec quoi,et quelle version et quand
j'aurais chargé tout ça ou est-ce que je vais trouver le temps libre pour m'y mettre?".
     Je télécharge beaucoup actuellement parce que je vois que les versions passant telle ou telle variante, correction de
bug... qui marchait ici ne marche plus là (le regretté navMFD...dans les commentaires du forum) et  je ne voudrais pas avoir
a trop y revenir tous les six mois sur des scénarios que j'apprécie ou abandonner un utilitaire qui m'allait bien, pour cause
d'obsolescence.
     Tous ces ajouts ç'est surement la loi du genre.
     Orbithangar parait être assez bien organisé quant aux informations en ce sens ( mais pas pour ce qui est de
l'optimisation-et heureusement- de mon temps libre...). Je dis: parait J'y suis toujours allé en urgence si je peux dire
cliquant sur ce qui se trouvait pour atteindre l'addon recherché.
     Mais il y aurait  peut être - outre ,mais là, surement,dans la mise en place d'une centralisation-j'aime pas ce mot- un
point de chute,avec un peu de cadre,type formulaire, pour les descriptions et les commentaires,les reviews, (c'est pas sans
intérêt d'aller fouiller dans les forums pour prendre une info sur ceci ou cela mais parfois on y passe de très longs
moments...derrière des "en tête" pas bien explicites)-a gagner aussi dans les "entrées" de recherche...Soit dit en passant
qu'avec les versions qui se renouvellent si j'ai bien compris a un rythme assez soutenu,ça me parait quand même pas facile.Et
puis de la richesse nait la diversité si j'ai bien retenu.
    Une adresse, pour ce que j'en connais,qui ne semble pas doublonner avec d'autres sites et la page d'accueil parait
adaptée au but.
    Moi arc bouté a mon Dg pour le moment,je vois passer des NASSP,des Arianes,des Plutons... sans plus savoir quoi
appartiens a quoi ,dans les forums,versions qui se succèdent auquelles il faut ajouter tel ou tel addon,texture,...ça
tourbillonne beaucoup ...que j'aimerais bien un jour tester, mais si je pouvais ce jour là trouver un endroit qui fasse un
peu la synthèse, au jour donné...Et un peu de langue française dans tout ça.
    Enfin perdez pas le contact avec les promenades en bicyclette pour autant.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 25 May 2004, 11:03:42
Désolé j'avais loupé ce message.
Je trouve l'idée excellente et tu peux compter su rmoi pour réaliser des articles de tests quand tout cela sera en place.
Bon courage.


« Last Edit: 25 May 2004, 11:03:42 by Mustard »