See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: CF-XX Super Arrow  (Read 13907 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
17 September 2013, 22:37:43
Bonjour, parlons un peu des avions de l'armée de l'air.

Ici, au Canada, on avait commandé plusieurs F-35A Lightning II. Mais cela fait beaucoup parler car il est très cher et les perfomances sont moindres que prévu. Plusieurs compagnies ont tenté de faire revivre l'ambitieux programme du célèbre Avro Arrow, mais le gouvernement a refusé disant qu'il était "trop vieux".

Et c'est là que ça devient intéressant: Un designer a fait un tout nouvel avion d'un nouveau genre (dit de 7eme génération) inspiré de l'Avro Arrow et c'est cet oiseau que je veux vous monter. Et c'est un gros oiseau! 17 mètres d'envergure! Le voici (à droite) à côté de l'Avro Arrow. Son nom: Super Arrow.











Avec l'Avro Arrow et un CF-18:







Pour l'instant il n'est que sur papier mais le designer prévoit faire une maquette en 1:8 selon sa page Facebook.

Cette belle bête peut franchir une distance de plus de 5500km en un seul plein et il peut aller à une vitesse de Mach 5.1! (6120 km/h) Et là ça devient encore plus intéressant: Il peut aller à une altitude de 76km et, avec un booster attaché sur son ventre, il peut devenir un avion sub-orbital! :hot: Et c'est parfaitement réaliste!



Et, malgré tout ça, il peut transporter un lourd chargement (armes ou autre) et il est moins cher que le F-35.

Je vous conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil au site internet et de regarder la petite vidéo sur la page d'accueil pour voir plus d'images de cette merveille.

http://www.superarrow.ca/

Verrons-nous cet oiseau dans le ciel un jour? Moi je l'espère! :)

« Last Edit: 18 September 2013, 00:42:25 by orbitermat »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 17 September 2013, 23:38:49
Le Canada, On est trop cool  :beer: :)



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #2 - 18 September 2013, 00:08:16
Magnifique avion mais ça reste un avion de chiasse...chasse pardon!  :sick:
Mais ça peut servir malheureusement comme desservir en cas de conflits ou autres et surtout former d'excellents pilotes.
Pour les vols sub-orbitaux c'est trés interessant effectivement. 
Et vive les canadiens (j'aime bien le skin de l'ours blanc et le phoénix aussi :love:):beer:

« Last Edit: 18 September 2013, 00:31:44 by Fast_toche »

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #3 - 18 September 2013, 00:39:45
Ouais, c'est un avion militaire mais le Canada n'a jamais été vraiment en guerre. Nos chasseurs sos rarement armés et ils sont justes utilisés pour patrouiller dans le ciel du âys seulement. Mais en effet je suppose que les astronautes auront droit de l'essayer. :)


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #4 - 18 September 2013, 21:38:11
Pour un excellent documentaire sur l'Avro Arrow, il y a eu une mini-série (2 épisodes de 2 heures) qui a été produit et diffusée par CBC, puis traduit en français et diffusé sur les ondes de Radio-Canada dans les années '90. Il est vendu en DVD, mais plutôt difficile à trouver, surtout outre-mer. Et Dan Aykroyd joue le rôle du PDG d'Avro :love:

Edit:
J'ai trouvé le film complet sur YouTube, mais en anglais seulement.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=-vFTHPHTLRc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=-vFTHPHTLRc</a>

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #5 - 19 September 2013, 03:06:47
ça reste un avion de chiasse...chasse pardon!  :sick:

Ça mérite un fouet!

Et vive les canadiens (j'aime bien le skin de l'ours blanc et le phoénix aussi :love:):beer:

Ahh? Laisse faire! :badsmile:



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 19 September 2013, 18:30:29
Magnifique avion mais ça reste un avion de chiasse...chasse pardon!
Un certain DiGiDiX à l'origine de cette citation? :badsmile:

(OMG parler de lui ici xD)


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #7 - 20 September 2013, 00:39:05
Pas d

Un certain DiGiDiX à l'origine de cette citation? :badsmile:

(OMG parler de lui ici xD)

Non un lapsus que j'ai fait un jour en parlant de la première attaque de centaines de chasseurs dans la première guerre du golfe...
Des millers de bombes sur la gueu... Ca a du être terrible pour les innocents    :peur:   :off:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 20 September 2013, 14:15:28
La vache oui ça c'est de l'avion! Magnifique. Euh... Moins cher qu'un F 35 ? Ben alors c'est le top! Bon ok c'est un avion de chasse, donc militaire, mais savez vous qui a utilisé en premier la radio? Le téléphone ? L'armée a en effet cette tendance a utiliser les technologies qui finissent ensuite dans le civil... C'est à dire pour nous!!!!!!!! :badfinger:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #9 - 20 September 2013, 21:53:07
Un volontaire pour l'intégrer dans "Orbiter"?? :)





C'est à dire pour nous!!!!!!!! :badfinger:




Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #10 - 20 September 2013, 22:56:58
:bave: Moi je serais volontaire! T'as trouvé des fichiers 3D?

La vache oui ça c'est de l'avion! Magnifique. Euh... Moins cher qu'un F 35 ? Ben alors c'est le top! Bon ok c'est un avion de chasse, donc militaire, mais savez vous qui a utilisé en premier la radio? Le téléphone ? L'armée a en effet cette tendance a utiliser les technologies qui finissent ensuite dans le civil... C'est à dire pour nous!!!!!!!! :badfinger:
En effet, imaginez Paris-New York en 1 heure... :)

J'ai demandé au designer la puissance que cet avion avait. Probablement au-dessus de 250kN? Il devrait me répondre bientôt.


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #11 - 21 September 2013, 15:19:49
Je veux pas critiquer mais ... c'est un design, d'après un designer, pas un ingénieur ... si tu vois ce que je sous-entends :damn:




Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #12 - 24 September 2013, 22:15:02
Je veux pas critiquer mais ... c'est un design, d'après un designer, pas un ingénieur ... si tu vois ce que je sous-entends :damn:

Bah en fait il a toute une équipe d'ingénieurs et de techniciens. Sinon en effet je suppose que s'il aurait été seul, il n'aurait pas fait grand' chose. :)

News: en plus de faire une maquette 1:8, ils travaillent en ce moment sur la possibilité d'apporter de l'air liquide pour les pilotes, comme ça ça prendrait moins d'espace. Ça pourrait avoir de grandes répercussions sur le domaine spatial!


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #13 - 24 September 2013, 23:22:53
:bave: Moi je serais volontaire! T'as trouvé des fichiers 3D?

Désolé de ma réponse tardive, non j'ai rien trouvé (j'ai fouiner) mais comme tu as un contact avec l'auteur peut-^tre qu'il pourrait te filer des blueprints???
A moins que??

« Last Edit: 24 September 2013, 23:39:06 by Fast_toche »

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #14 - 25 September 2013, 00:39:37
Quote
Désolé de ma réponse tardive, non j'ai rien trouvé (j'ai fouiner) mais comme tu as un contact avec l'auteur peut-^tre qu'il pourrait te filer des blueprints???
A moins que??
Ouais, le gouvernement a été informé du Super Arrow, et donc il n'a même pas pu me dire la force estimée pour les moteurs. Alors imagine les modèles 3D. :)


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #15 - 25 September 2013, 00:50:07
Si t'as le profl, le dessus, le coté, la face, et l'arrière du modèle tu peus le modéliser! ;) Tu en a déjà 2 :eek:




Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #16 - 25 September 2013, 20:49:01
Je veux pas critiquer mais ... c'est un design, d'après un designer, pas un ingénieur ... si tu vois ce que je sous-entends :damn:

Bah en fait il a toute une équipe d'ingénieurs et de techniciens. Sinon en effet je suppose que s'il aurait été seul, il n'aurait pas fait grand' chose. :)

News: en plus de faire une maquette 1:8, ils travaillent en ce moment sur la possibilité d'apporter de l'air liquide pour les pilotes, comme ça ça prendrait moins d'espace. Ça pourrait avoir de grandes répercussions sur le domaine spatial!

tu vois ça où ? sur le site il écrit

Quote
"I wanted to show what one single Canadian could do and so imagine what 15 000 Canadian professionals could accomplish!
As a technical artist, [...]


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #17 - 25 September 2013, 22:57:31
Ce projet a été développé pour illustrer ce qui peut arriver si l'on décide simplement de faire quelque chose. Le concepteur en chef du Super Arrow, Joe Green B.FA, s'est mis à concevoir la prochaine génération de Avro Arrow et démontrer les capacités des concepteurs canadiens en espérant en inspirer d'autres. Depuis la présentation du Super Arrow ce projet a pris lentement de l'ampleur avec un certain nombre de personnes qui ont contribué à sa conception, et plus particulièrement avec  notre ingénieur aérospatial canadien qui a travaillé sur des Phantomworks de Boeing et la Station spatiale internationale . Ce projet nécessite un financement pour ses prochaines étapes et si vous ou quelqu'un que vous connaissez souhaiterai contribuer à ce nouveau rêve canadien, veuillez nous contacter à info@superarrow.ca. (J'ai un peu corrigé la traduction google pour faire plus propre) ;)


Offline Lockheed-35

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 52
  • Karma: 0
  • That's one small step for man...
Reply #18 - 27 September 2013, 20:32:02
Il a l'air super  :eek:


Sa serai bien si quelqu'un pouvait faire une addon  :hot:


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #19 - 28 September 2013, 04:26:55
Il a l'air super  :eek:


Sa serai bien si quelqu'un pouvait faire une addon  :hot:

Pour le faire aussi détaillé ça prendrait un bon modéliseur... Ce que je ne suis pas trop. :)

Mais bon, Si on a une image du devant et du drrière je peux essayer...

http://www.superarrow.ca/prints/CanadianThunder.jpg


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #20 - 29 September 2013, 02:01:37
Top view:

Rear view:


Front view:
(tu l'as déjà mis celle-là :) )

Et le c^té et le dessous est plus haut  :badsmile:


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #21 - 07 October 2013, 23:34:17
Oui mais y'a deux versions. :)

L'ancienne:



Et l'actuelle, avec de nouveaux moteurs et des "canards" sur les ailes. (Et le shotgun à l'avant)



Mais je crois que si j'aurais du temps libre, je serais tout de même capable de le modéliser. :)

« Last Edit: 09 October 2013, 14:15:54 by orbitermat »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #22 - 09 October 2013, 02:21:52
Bonne chance alors :)