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Author Topic: pas de son moteur principal DGIV-3  (Read 3683 times)

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Offline zadmalck

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02 September 2013, 19:30:36
Salut tous.
j'ai orbiter 2010 P1 100830 avec OrbiterSound40_20121120 et DeltaGliderIV-3_2010_ChristmasTemporary


et je suis tout triste car quand je pousse la manette des gaz du moteur principal, j'ai pas de son du moteur. En mode rétro, avec la meme manette, pas de soucis j'ai du son.
J'ai lancé le deltaglider par défaut livré avec orbiter et là pas de soucis, j'entends le bruit de la turbine ..... vromb .... vromb .... le casque à fond.

J'en conclu à un petit bug sur la version DeltaGliderIV-3_2010_ChristmasTemporary

Voilà. C'était juste pour info pour le super méga développeur qui nous a pondu ce bel oiseau ...


Offline DanSteph

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Reply #1 - 02 September 2013, 20:10:26
Bug non reporté donc ça doit être une spécificité.
Peux-tu poster le contenu "OrbiterSound_log.txt" JUSTE après avoir lancé un scénario et tripoté le moteur ?
Un autre truc ce serait de regarder les settings de SoundConfig.exe


Offline nulentout

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Reply #2 - 03 September 2013, 08:12:21
 As tu mis du carbu dans les réservoirs au moins ? ...  :badfinger:

(J'ai encore perdu une occasion d'augmenter mes Karmas  :)

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline zadmalck

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Reply #3 - 03 September 2013, 08:47:11
hello.

Scenario Delta Glider 4 : Performance_test_best.scn
un coup de retro : poussée vers l'arrière, du son, pas de soucis.
Un coup de propulseur principal (touche (+) et manette de gaz à la souris) : 50% et 100% de puissance : pas de son :(

Capture ecran config orbitersound :
https://docs.google.com/file/d/0B3Z5KXDHFB3TUmhUeTF1STFpUk0/edit?usp=sharing

OrbiterSound_Log.txt :
Code: [Select]
********************************************************
OrbiterSound 4.0 (3D) Build Nov 20 2012 01:00
********************************************************

Orbiter version: 100830
Advanced OrbiterSound settings: (Edit: 'Sound/cfg/Editable_Advanced_Configuration.cfg')
-------------------------------
Primary buffer 22050hz 16bits  (default 22050/16)
DopplerFactor 1.00 (default 1.00)
VaccumAttenuationFactor 1.00 (default 1.00)
SoundDistanceFactor 1.00 (default 1.00)
MaxSoundProcessPerSecond 60 (default 60)
MaxAnimCheckPerFrame 10 (default 10)
PlayWhenOrbiterInBackground false (default false)
WriteInLogAllLoadedSound false (default false)
-------------------------------

Orbiter directory:  Z:\home\thierry\.PlayOnLinux\wineprefix\diskwine\drive_c\orbiter100830\
Listing planets winds and bases sounds:
  6 planet wind sound found
  4 bases sound found
Passed initModule - Ok
Vessel GL-01 requested an ID, returned= 0 OK
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
   Sound hardware capabilities: Driver is not certified.
   Maximum hardware mixing buffers: 1.
   Maximum hardware 3D buffers: 0.
   Speaker configuration: stereo with wide (arc of 20 deg.) geometry 
   Attempt to create Primary buffer: 22050hz 16bits 3d: yes
   3D primary buffer initialised OK
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
M3U list found attempting loading it.
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Info: No sound config found for class:  DeltaGliderIV
Focus changed load vessel wave - OK
FAILED: FindResource  DX Code: E_FAIL
LoadWave3D->unable to load 3D wave: Sound\_CustomBaseSounds\Earth_Cape Canaveral_12000_255_40.wav  DX Code: E_FAIL
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
-------------------------------
Wav files Statistics:
---------------------
Nbr of wav loaded during simulation: 96
Nbr of wav re-used from memory: 0 (not loaded from disk so not counted in wav loaded)
Max nbr of wav in memory in same time: 96
Nbr of wav failed to load: 1
Nbr of wav not unloaded at exit: 0
-------------------------------
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok

Merci de votre aide :)


Offline Fox-Terrier

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Reply #4 - 03 September 2013, 09:03:56
ça
Quote
Info: No sound config found for class:  DeltaGliderIV
je sais pas ce que ça veux dire :wonder:

et ça
Quote
FAILED: FindResource  DX Code: E_FAIL
LoadWave3D->unable to load 3D wave: Sound\_CustomBaseSounds\Earth_Cape Canaveral_12000_255_40.wav  DX Code: E_FAIL
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...

l'erreur serait plutôt ici je crois

au hasard DX = DirectX, réinstalle le pour voir ...

https://www.microsoft.com/fr-ch/download/details.aspx?id=35

ou sinon t'as mal installé orbiter, le dgiv ou orbitersound ?

Sinon, est-ce que t’utilise orbiter_ng avec un client graphique D3D11 ? si oui as-tu la même erreur avec orbiter 2010 en mode normal ou orbiter_ng D3D9 ? sachant qu'il faut la dernière beta d'orbiter pour le client D3D11 et orbiter 2010 pour D3D9


Offline DanSteph

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Reply #5 - 03 September 2013, 09:45:09
Ouvre "Sound\deltagliderIV\main.wav" avec un lecteur wav et regarde si il joue et sa taille (552ko)
Accessoirement ouvre aussi "Sound\_CustomBaseSounds\Earth_Cape Canaveral_12000_255_40.wav" et même chose (1.53Mo)

Essaie aussi ce qu'a dit fox terrier sur DX et redownload et reinstall le DGIV (des fois que les fichiers seraient corrompus)


Offline DanSteph

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Reply #6 - 03 September 2013, 11:47:12
********************************************************
Code: [Select]
OrbiterSound 4.0 (3D) Build Nov 20 2012 01:00

PlayOnLinux\wineprefix\

Ohh oops, Tu es sur linux ?
Je pense que c'est éventuellement une raison si les fichiers ne sont pas corrompus. Le support son 3D directx9 ou autre ?

ça
Code: [Select]
    Info: No sound config found for class:  DeltaGliderIVje sais pas ce que ça veux dire :wonder:

On peut maintenant changer tous les sons d'un vessel juste avec un fichier config. Voir la doc ici:
http://orbiter.dansteph.com/downloadround/orbitersound40/Doc/OrbiterSound_Documentation/#cconfigSDK

ça permet maintenant d'avoir des sons "custom" pour n'importe quel vaisseau sans écrire UNE ligne de code. La ligne plus haut indique seulement que le DGIV n'a pas de fichier configuration. (Il utilise la SDK C++)


« Last Edit: 03 September 2013, 11:55:56 by DanSteph »

Offline Fox-Terrier

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Reply #7 - 03 September 2013, 15:20:06
Quote
Ohh oops, Tu es sur linux ?

Bien vu, sous Ubuntu d'après la capture d'écran

Orbiter sous linux c'est problématique, il y a trop de dépendances MS avec DirectX un peu partout ...


Ah ! ce fichier config, bien pratique !


Offline zadmalck

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Reply #8 - 03 September 2013, 16:27:59
rahhhhhh      :wall:

merci à tous de ces infos .... je vais voir ca .... et vous tiens au courant ....


Offline nulentout

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Reply #9 - 04 September 2013, 17:47:15
Bon courage.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline zadmalck

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Reply #10 - 21 September 2013, 13:18:38
salut à tous !  :beer:

je sais pourquoi cela ne fonctionne pas (peut-être).
Il me faut installer le module d3x9 et le cocher dans Modules.
par contre je ne sais pas ou le trouver sur Internet, des liens sont cassés  :worry: là :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5827.0

++ :)


Offline Fox-Terrier

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Reply #11 - 21 September 2013, 14:12:09
on dirait qu'orbiter-forum a quelques soucis techniques ...

il y a un lien là

http://www.softpedia.com/get/Programming/Components-Libraries/D3D9Client.shtml

mais ça va probablement rien changer à ton problème, c'est juste un pilote graphique

et directX 9 est nécessaire


Offline zadmalck

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Reply #12 - 12 November 2013, 19:26:37
hello tous.

A yé !  :beer:

J'ai installé wine et configurer directx9 avec winetricks.

Tout fonctionne à merveille sur une Ubuntu 12.04 LTS 64 bits.

Enfin le son sur le moteur principal et la post-combustion.

L'immersion est totale. youpi !