See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Partageons nos belles photos et nouvelles d'astronautique  (Read 231476 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #200 - 20 June 2014, 01:57:18
SpaceX à publié une nouvelle vidéo du grasshopper  :love:
remarquez les petits ailerons qui s'ouvrent lors de la descente

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=DgLBIdVg3EM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=DgLBIdVg3EM</a>

EDIT: mettre le son au niveau le plus élevé s.v.p.

« Last Edit: 20 June 2014, 13:03:48 by SCEtoAUX »
Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #201 - 20 June 2014, 02:08:28
Wow... C'est en effet une très bonne idée t'as besoin de moins de carburant pour le contrôle d'attitude. Spacex m'étonnera toujours! :)


Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #202 - 20 June 2014, 14:29:40
A partir de 4:23: les vaches doivent se demander ce que c'est.
Elles ont habituées aux trains...

Je me demande ce que peuvent faire les petits ailerons orientables,
ajouré comme ils sont.

Il y a  un lancement ce soir vers 23:30 heure Bravo. Vont-ils
faire un essai de posé en douceur du 1° étage?(http://www.spacex.com/webcast/)


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #203 - 20 June 2014, 15:26:58
AMHA, le fait que les ailerons soit ajourés comme ça doit permettre de réduire la tension (ou même le poids comparé à une aileron pleine) sur les ailerons tout en créant une résistance dans l'air, un peu comme les ailerons sur la tour de sauvetage russe qui permette un contrôle sans qu'elles soient littéralement arraché par la pression de l'Air

d'après ce que j'ai pu lire, l'atterrissage se fera oui en douceur mais encore dans l'océan, elle doit atteindre une cible bien précise et SpaceX semble être évalué pour la précision à chaque atterrissage

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #204 - 21 June 2014, 13:10:04
Impressionnante encore cette vidéo !!

 :) Les pauvres vaches au moment du démarrage du moteur !!  :)


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #205 - 21 June 2014, 13:45:43
J'ai actuellement plus foi en SpaceX qu'en toute les autres agences spatiales du domaine publique. J'ai vraiment l'impressions qu'ils ( les agences privées ) vont jouer un rôle prépondérant dans l’innovation spatiale et la conquête spatiale dans les prochaines décennies.

Si on attend sur la NASA ou l'ESA... les pauvres, ils en ont des projets, des fabuleux même... mais les gouvernements sont bien trop occupés a sauver leurs petit popotin de l’endettement que d’innover et penser au long termes.

Le privé ouvre vraiment de nouvelles portes. Ce qui est formidable c'est que ce que fais par exemple spaceX va peut-être démystifier un peu la technologie spatiale, où peu de privés osaient faire des choses. Ils démontrent que non, on peut aller dans l'espace sans avoir besoins de l'argent du gouvernement, sans avoir besoin d'un logo NASA peint sur un booster, il suffit de fond, de sponsors, et de quelques cerveaux.

Jsais pas pourquoi j'ai dis ça mdrrrr, jvoulais donner mon avis mdrrr ! du coup je le poste parce que j'ai écrit beaucoup j'ai pas envie d'effacer. love


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #206 - 21 June 2014, 14:06:09
J'ai regardé le lancement des OrbCOMM hier soir, et j'avoue que je ne suis pas encore habitué aux discours pre-launch dans le style propagande du genre "SpaceX c'est cool! Achetez nos services!", mais sinon j'avoue qu'après avoir été confus sur leur capacité à pouvoir amener des charges dans l'espace avec sûreté, je vois que la société a pris ses marques et de démarque de plus en plus.

Mais faut pas trop réver non plus: même si tout le monde est passionné sur le sujet à SpaceX, il n'empêche que c'est une entreprise privée qui a besoin d'argent et qui tourne uniquement grâce à l'argent, peut importe quelque soit les objectifs à accomplir. Si un jour il y a une trop grande perte d'argent, les CEOs fermeront la compagnie et tout finira abruptement, tandis qu'une agence publique aura un budget quoi qu'il arrive, et ne subira pas la pression du monde économique sur ses épaules.
C'est juste une manière différente de gérer un programme spatial, avec des contraintes différentes...


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #207 - 21 June 2014, 17:01:36
Ce que tu dis Solar, c'est assez bizarre, toute agence privées tourne grâce à l'argent !
Et une agence gouvernementale, plus que touts autres d'ailleurs dépend énormément du secteur économique ! C'est pour cela qu'en 60 à cause ( grâce non ? ) de la course contre les russes, leur budget a explosé et inversement aujourd'hui vu que le monde est tourné sur d'autres secteurs et s'intéresse assez peu au monde astronautique...

Bref, la pression du monde économique affecte tout le monde privée ou publique et peut changer bien des idées, vraiment la grosse contrainte après, c'est la propulsion de nos jours, elle prend trop d'argent et trop de masse ! Et le fait que les missions soit vraiment très éloignées justifie cette effet : Pour Mars on doit attendre 2035 et encore on est gentil car la nasa va pas s'amuser à payer des millions tout les 3 mois comme avec la navette qui n'était pas assez rentable ( rentable ne signifie pas ici qu'elle rapporte de l'argent mais qu'elle permette d'accomplir des objectifs en dépensant le moins possible ! ), bref il faudra attendre pas mal de temps avant de voir arriver de réel évolutions dans la propulsion spatiale...
Pour l'instant, ont mise sur la récupération des étages et tout ça mais entre nous c'est juste pour démontrer que nous sachons le faire car côté économique c'est pas le plus important et il faudra toujours apporter une certaine réparation .

Bref, le problème majeur c'est : La propulsion
après chacun son avis ( d'ailleurs je m'écarte un peu du sujet aha ) mais je pense que ça résume la situation !


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #208 - 21 June 2014, 17:36:53
n'oublions pas que pour les 3 compagnie privé , SpaceX, Boeing et Sierra, seule spacex à développer ses propres lanceurs. spacex sera plus viable et aura très certainement une plus grande part de marché grâce à ça. La preuve il tire déjà pour des compagnie de com privé et à une réelle ambition de vouloir diminuer les couts de production.

Pour la 2 autre, après la ISS, se sera bye bye on a plus de besoin de vous  :badfinger:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #209 - 21 June 2014, 18:34:37
" Bref, le problème majeur c'est : La propulsion
après chacun son avis ( d'ailleurs je m'écarte un peu du sujet aha ) mais je pense que ça résume la situation !"

Hmm, je dirai par extension qu'on revient au vrai problème, l'argent, car l'argent conditionne la recherche, la recherche conditionne les nouvelles technologie, qui conditionnent les moyens de propulsions alternatif. n_n


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #210 - 21 June 2014, 18:44:25
bon et bien hier il y a eu un abort sur le 2e étage (baisse de pression) donc le vol fut annulé  :(

Par contre aujourd'hui

Quote
ORBCOMM: "We are a go for launching OG2 Mission 1 today at 5:46 pm ET. We will continue to post updates as we get closer to launch."

23h49 pour vous cher copain outre-atlantique :)

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #211 - 21 June 2014, 20:26:06
Oui d'un côté c'est ça Dosage mais d'un autre, le but de la recherche c'est ça : de trouver un moyen de propulsion beaucoup plus efficace en réduisant le cout de production, on a donc besoin d'argent pour faire des recherches mais beaucoup plus pour lancer des fusées de nos jours alors que l'intérêt serait l'inverse, sauf qu'on a le temps surtout que le principe d'éjecter un gaz dans un sens qui résulte à une force dans le sens opposée montrera ses limites à un moment je pense, il y avait un documentaire sur le fait de modifier l'environnement du module pour permettre de le faire avancer c'est à dire qu'ils parlaient de l'espace temps, sauf que là ça devient beaucoup plus compliqué et puis bon pour l'instant ce n'est même pas prouvé et surtout accessible donc bon on reste dans 'impasse du kérosène ou du LOX/LH2 !


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #212 - 21 June 2014, 21:16:48
Ouais voila ! en vrai on est un peu dans un cercle vicieux .. le spatial n'est pas hyper rentable, donc le gouvernement n'alloue pas de fond pour l’innovation et l'augmentation de la rentabilité, donc le spatial reste peu-rentable, etc etc. Faudrait faire un énorme don a la NASA pour donner un gros coup de pied au cul des chercheurs et comme ça ça débloque tout ! j'ai 20€ si vous voulez !!

Plus sérieusement, ça serai au top si pouvais y avoir un concurrent à spaceX, et comme ça ils nous fond une course a l'innovation style apple/samsung, et bam, dans 3 semaines le premier homme sur Pluton les mecs !


Joffrey

  • Guest
Reply #213 - 21 June 2014, 22:53:30
Plus sérieusement, ça serai au top si pouvais y avoir un concurrent à spaceX, et comme ça ils nous fond une course a l'innovation style apple/samsung, et bam, dans 3 semaines le premier homme sur Pluton les mecs !

Je te rejoins dans ce que tu viens de dire Dosage.
Dans le passé le spatial a évolué grâce à la guerre froide, le fait qu'aujourd'hui il évoluerait grâce à la concurrence entre les entreprises privés me paraît possible et souhaitable !


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #214 - 22 June 2014, 02:05:15
je ne peux qu'être d'accord

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #215 - 22 June 2014, 16:00:41
Je suis partant pour partir une compagnie concurente. Il me manque juste quelques milliards... :badsmile:


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #216 - 22 June 2014, 16:19:03
Je suis partant pour partir une compagnie concurente. Il me manque juste quelques milliards... :badsmile:

Ben nous kebekois, on a qu'a aller demander au temoins de la comission Charbonneau  :doubt:
Y'a moyens de se trouver beaucoup de fric si on leurs offre des parts de contrats

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #217 - 27 June 2014, 03:33:34




Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Joffrey

  • Guest
Reply #218 - 27 June 2014, 13:17:11
Extra ! Merci SCEtoAUX :)


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #219 - 27 June 2014, 13:58:18
Cassini a peut être été témoin d'une naissance de satellite !


[Article NASA]


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #220 - 28 June 2014, 01:45:54
Ah oui!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #221 - 28 June 2014, 01:57:49
Tu pourrais nous avoir la même choses avec ton téléscope ? :)
Non je rigole, en tout cas très beau tout ça !


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #222 - 06 July 2014, 05:46:45
un trip que je m'étais fait il y a quelques temps : :love:

1) appuyer sur play sur la première vidéo et couper le son
2) ensuite appuyer sur play sur la deuxieme vieeo et mettre le son bien BIEEN fort
3) apprécier un bon coup

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iBU6oskkNEc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iBU6oskkNEc</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=d1XJ4_uvRI0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=d1XJ4_uvRI0</a>

Andrej Komatovic est un dieu  :wor:

 

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #223 - 06 July 2014, 09:14:20
à VOIR et à ECOUTER !!!
Franchement c'est super !! :applause:

Merci pour ces 6mn 46 sec de bonheur !  :flower:

je ne connaissais pas : c'est super-bien, cette musique...

:merci: ça mérite 1 karma de + !!!

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #224 - 06 July 2014, 14:34:58
Très beau en effet!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961