See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Un drôle de bug] Nassp 6.2 éjecté sur Mercure, Fred Haise carbonisé !  (Read 2169 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
11 February 2005, 15:53:42
Hier soir, comme il pleuvait dans mon plat pays, je me suis dit "Tiens, je vais faire une petite mission apollo 13 avec la
nouvelle version de NASSP"

Décollage OK, Transfert OK, Arrimage avec le LEM OK, PTC OK.

J'accélère le temps à X10000 (pas au max) et..... Je suis éjecté sur Mercure !

Je me dis "Quoi?? UN BUG??? " Bon, j'en profite pour faire un petit EVA et là, Oh surprise, Je me ballade sur le
soleil ! ! !

Je refais ma mission sur un nouveau pack Orbiter Tout frais et tout nouveau, et Re-bellote, encore sur Mercure !


Vous avez déjà vu ça??
Ah ben zut, j'ai oublié de prendre mes screenschot pour les poster !

:help:

Jim



Message modifié ( 11-02-2005 16:08 )

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 11 February 2005, 16:25:49
C'est joli, Mercure, j'y suis déjà allé avec le DGIII...

Mais Jim, compte pas sur nous pour une mission de sauvetage sur Mercure. Et pour ce qui est du Soleil...  ;)

Pagir


Pagir

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #2 - 11 February 2005, 17:15:52
ah, tieng, moi aussi me suis retrouvé comme par magie sur Mercure en testant le DGex (et plusieurs fois).


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #3 - 11 February 2005, 17:28:33
Tout petit, Mercure, mais il attire tout!  J'ai déjà retrouvé l'ISS doucement déposé sur sa surface. On peut se
demander s'il n'existe pas une loi de la gravité exclusive à Orbiter qui dis: "Lorsque ça ne tourne plus rond, on le met
sur Mercure"


Pagir

Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #4 - 11 February 2005, 17:58:05
le PTC est très utile sur NASSP étant donné que le ECS n'est pas implémenté :p.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #5 - 11 February 2005, 18:27:05
déjà eu ce problème aussi... Faut appeller Mulder et Scully, c'est troublant cette affaire



Message modifié ( 11-02-2005 18:27 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 11 February 2005, 18:32:20
le pauvre Fred Haise ! dans Apollo 13, il gèle...et la il crame.... :hot:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 11 February 2005, 18:47:07
Faudrait surtout remonter ce problème, qui se répète et chez plusieur spersonne à Martin, sur le forum officiel
rubrique "Bugs report"
http://orbit.m6.net/v2/boardtalk.asp



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 11 February 2005, 19:35:19
J'ai un phénomène semblable avec NASSP sur Terre Lune mais pas avec DG ?
Si on passe à 10000x on se trouve transporté en un endroit bizarre sur une orbite de rayon moyen 0.310AU et si on
affiche la carte du ciel elle est incomplète.
Je vais faire des tests supplémentaires avant d'alerter Martin car je voudrais être sûr que ce n'est pas NASSP seul qui
provoque le défaut mais il est certain qu'il y a quelquechose de louche !

:turning: Papyref


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #9 - 11 February 2005, 20:04:42
Moi, avec mon DGIII, c'était très volontaire et contrôlé... et c'était sur O03!

Alors, résumons:

Ça affecte NASSP, ISS (ça m'est arrivé dans le scénario la balade éternelle), le DGEx. D'autres candidats?


Pagir

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #10 - 12 February 2005, 11:13:20
Je pense que j'ai trouvé !
Lorsque je désactive "Complexity flight" et "Non spheric spheres", ça roule !

Mais, lors de la correction de trajectoire, impossible de passer à l'accélération temporelle !

Aller jusqu'à la lune en X1.....


« Last Edit: 12 February 2005, 12:12:07 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 12 February 2005, 12:12:07
Je sais que je me répète mais remontez vos bugs à Martin sur le forum "bugs report"
http://orbit.m6.net/v2/boardtalk.asp
sinon on va trainer ça jusqu'à Orbiter2006.

Martin lui meme s'était plaind de ne pas avoir assez de remonté de bug, et un patch 2 est normalement prévu. Alors
penser à remonter l'info jusqu'à Martin.


« Last Edit: 12 February 2005, 12:12:07 by Mustard »