See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Centre de contrôle de Houston pour Orbiter? C'est ici !  (Read 25555 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
03 February 2005, 08:36:53
Voici ma petite trouvaille que j'ai dénichée sur le Net.
Il s'agit en fait d'un centre de contrôle virtuels pour Orbiter.
Pour ceux qui connaissent FS2004, il agit un peu comme FSUIPC, module qui fait un "lien" entre un programme et FS.

On peut faire un compte à rebours, contrôler les moteurs, la trajectoire vue de profil, il y a même la grande carte,
comme le module "MAP".

Je l'ai testé, il est vraiment bien, mais il faut toujours basculer entre les deux fenêtres.
Je vous conseille de mettre Orbiter en mode "Fenêtré".

Je n'ai malheureusement pas de screenschots (pas eu le temps ce matin).

L'adresse:
http://www.cix.co.uk/~domino/vmc/

Téléchargez le petit patch.

A+

Jim


PS: Il est possible également d'envoyer des "messages" à Orbiter (comme le message qui s'affiche lorsqu'un addon
n'est pas compatible avec Orbiter sound 3).

On peut aussi changer le texte des menus ! ! !


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #1 - 03 February 2005, 08:42:14
Une dernière chose: N'oubliez pas d'activer le module dans l'onglet "Modules".

Comme d'habitude, postez vos impressions et vos screens, pour ceux qui hésitent encore à le télécharger (ou qui
n'ont pas l'ADSL.....:) )

Jim

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 February 2005, 08:45:01
Quote
Jim :love: LL

:applause:

Et as-tu un smiley pour Glloq le bien-nommé, le dernier venu sur le forum?


SF  :)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #3 - 03 February 2005, 08:50:38
Quote
Et as-tu un smiley pour Glloq le bien-nommé, le dernier venu sur le forum?

:wonder: :wonder: :wonder: :wonder: :wonder: :wonder: ?????



Pas compris....  :stupid:


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #4 - 03 February 2005, 10:42:22

Après Coussini le "maitre des liens",

Je pense que Jim devrai etre nommé " le maitre des trouvailles"

Bravo, Jim



Offline Exocet25fr

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 February 2005, 12:45:06
Je croyais que tous le monde connaissait Vmc! :pfff:

Cela fait un bout de temps que j'utilise Vmc2.0, et c'est chouette! :)

:friend:



fort

  • Guest
Reply #6 - 03 February 2005, 13:23:09



     Bonjour Exocet ,
     j'ai lu beaucoup de choses ( simcosmos peut etre et notamment) sur VMC mais une me reste un peu obscure : j'ai cru aussi
comprendre qu'au travers du net , on pouvait aussi l' utiliser - mais comment ? juste en chat ?  ou mieux ? - pour mener des
vols en simultané avec d'autres utilisateurs...


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #7 - 03 February 2005, 15:12:08
Plutôt pas mal ce truc, j'ai testé rapidement et ça peut ouvrir une autre voie pour jouer à Orbiter.
Bon, évidemment, c'est plus exitant d'être l'astronaute que le controleur de mission, mais pour des vols auto comme
MR3-Freedom 7 c'est sympa de les voir sous un autre angle.

Voila, ce que je peux en dire pour l'instant.

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Exocet25fr

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #8 - 04 February 2005, 17:26:05
MESSAGE A l'ATTENTION de Fort Non-membre!

C'est ce que j'ai cru comprendre!, on peut utiliser VMC2.0a sur le net!, mais cela me semblant aussi obscur, je ne l'ai
utilisé qu'en mode solo.....!, désolé....! :sick: :badfinger:

:friend:



fort

  • Guest
Reply #9 - 04 February 2005, 17:41:38



  Merci Exocet . Ca n'était pas clair pour moi à ce point de vue , mais donc , plutôt oui. Merci


Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #10 - 04 February 2005, 19:01:02
Salut a tous,

Nous pouvons faire une session avec vMC si vous voulais voir comment est jouer avec ça sur le Internet ;)

Dit moi un jour / heure (GMT)... Je verrai si est possible… Nous pouvons simuler la mission "Skylab-Apollo Reentry" qui j’ai
utilisé ici (voir les jpegs/gifs):
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=20336

Link pour le pdf avec le "Mission Log" qu’on a utilisé :
http://simcosmos.planetaclix.pt/temp/Orbiter_Multi_20050115_Skylab-V_Reentry_v1.0.pdf

Je peux parler un peu de Français dans notre session mais… il serra meilleur si on utilise l’Anglais en quelques outres partes.

Nous pouvons utiliser aussi mon Audio-Chat (voir mon www >> Multimedia >> Audio-Chat) pour combiner tout ça et pour
communiquer dans la session vMC  . (l'Audio-Chat n’est pas toujours online mais dit moi une heure et je peux activer l’audio
server) ;)

António


__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #11 - 07 February 2005, 01:12:27
directeur de vol mon réve ,merci jim d'avoir deniché ca :beer:

 - on vient d'essayer en multijoueur ,tout d'abord ca permet de faire des blague que je vais  en rigoler jusqu'a noel
prochain : apres avoir fait un essai rapide , on naviguais a 3 personne  sans le multi en discutant sur ventrilo et je me
suit apercu que quand on lance orbiter normalement le centre de control ne se lance mais le serveur lui oui ! ce qui
devait etre le cas chez l'autre lamastronaute aussi , donc il m'est venu l'idée d'entrer l'IP de mon lamastronaute
collégue au cas ou ,et la ! surprise je recoit ses parametre ( vous me voyez venir la ? ) le pauvre etait en phase
d'arrimage d'atlantis a l'ISS quand il a vu son propulseur principal se metre en route puis sa navette se metre en
rotation jusqu'a devenir folle :) sur ventrilo on entendais plus que des points d'interogation ( ca fait vachement de
bruit des point d'interigation mine de rien ) ,lui ne savait pas que le serveur etait lancé et lui a fallut un moment avant
de commencer a me traiter de voleur de navette entre autre :)  bon ben voila un petit plaisir que  ja vais en rigoler
longtemps ouarf ouarf ouarf

plus serieusement : ca fonctionne tres bien il suffit d'entrer l'IP de l'autre dans " link " et on controle donc son
vaisseau et lui peut controler le votre ,le probléme c'est  qu'ont ne le voit pas, normal on ne peut pas etre directeur
de vol a houston et astronaute dans la navette en méme temps , mais la seul facon d'avoir les MFD indispensable est
d'aller dans le cockpit sic ! alors peut etre ya t'il moyen d'afficher les MFD ? on a  chercher mais rien .... doit y avoir un
truc qui nous echappe ( faut dire que notre vitesse de liberation est tres faible ! ouarf ouarf )

 - simcosmos ,peut etre sait tu comment afficher les MFD dans VMC ? ,
  j'ai faillit repondre a ta proposition de session multi mais j'avoue  que je ne parle anglais que avec un dictionnaire
sur les genoux et encore juste pour parler recette de cuisine :) i speak englich like a spanish cow :(  ( si l'une d'elle
passe par la qu'elle ne voit pas ca comme une attaque personnelle hein ! )

 - bref ca peut etre tres sympa vmc mais il faudrait plus de parametre accessible depuis le centre de control ,ca doit
etre possible mais comment....


Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #12 - 07 February 2005, 07:08:50
VMC n'est pas prévu pour du multi joueur. Bons sang si j'arrivai à intégrer winsock2 dans un MFD sans cette foultitude
d'erreurs!!!!


JLuc



Message modifié ( 07-02-2005 15:42 )


Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #13 - 08 February 2005, 15:41:48
Salut :)

lamastronaute 13: hehehe, je comprendre le français (je lis parfaitement) je parle comme ci comme ça... mais je manque
parfois un peu du vocabulaire... et pour écrire... bon, je n’écris pas très bien (erreurs grammaticales, les mots, etc) mais
je pense qu’il est plus ou moins compréhensible, lol

Tout ça pour dire que je peux parler français dans notre session... mais s'il vous plait: ne riez pas (beaucoup) de moi, ok? ;)

Sera une bonne opportunité pour moi apprendre du vocabulaire utilisé en opérations orbitales ;)


--------------------------
VMC et Multijouer
---------------------------


JLuc:  je sais que VMC n'est pas prévu pour multi-jouer: il était fait principalement pour orbinauts utiliser ça comme
centre du contrôle de mission mais... vMC a l’interface de contrôle des vaisseaux et, comme j'ai écrit ici:

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=20336

... il est parfaitement possible utiliser vMC avec:

1) Voix (Ventrilo – http://www.ventrilo.com , Team Speak - http://www.goteamspeak.com , etc)

2) Images >> vidéo en direct ou images "uploaded" sur Internet (web page) et avec une vitesse de régénération
(refresh rate) de quelques-uns (20, 30?) seconds...

Si on utilise 1) et 2) avec vMC, on peut avoir une alternative intéressant pour multijouer Orbiter, en particulier si on veut
simuler orbinauts dans le même vaisseau. Et celui ça est ma proposition: avoir une expérience multijouer centré dans le même
vaisseau.

Uns orbinauts peuvent seulement être Contrôleurs de Mission (parler, voir télémétrie mais NE PAS TOUCHER JAMAIS dans le
control à distance, s'il vous plait, ok?)

Autres orbinauts peuvent être Astronautes >> avec l’utilisation de l’interface du control à distance.

En tous case, avec moi "hosting" le serveur vMC et Orbiter.

On peut tous communiquer avec voix (microphone et Ventrilo, TeamSpeak, etc)




--------------------
Feedback Visuel
---------------------


Alors... pour voir les MFDs et avoir vues externes, etc... Il a deux alternatives...

a) Si la session a seulement moi et un autre orbinaut, je peux préparer une page html et transmettre vidéo en direct (de la
fenêtre Orbiter) pour cette page...

b) Si la session a plusieurs de orbinauts (moi, orbinaut1, orbinaut2, orbinaut3...) bon, en cette situation je peux faire
comme Hispaorbiter... Je peux rechercher un peux et préparer une autre page... et transmettre pour cette page screenshots de
la fenêtre de Orbiter (sreenshots automatiquement «uploaded» et avec un «refresh» rate de... 20 seconds?)


Oui, je sais, il n'est pas du vrai multijouer... mais... il marche! Et il est amusent...

Pour autres alternatives je préfère faire des testes après février...
(alternatives = ircMFD, multiOrb, Radu's LC-X59 >> voir, au-dessus, mon Orbiter Forum link sur les expériences qui j'ai fait
/ les addons, etc)

Je vais écrire un petit plus sur la session (prochain message)…

António


__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #14 - 08 February 2005, 15:52:33
SESSION ORBITER - MULTIJOUER (EN FRANÇAIS) - Volontaires?

>> Horaires:
- 9?, 10?, 11? février > xx:xx GMT ???
- prochaine fin de semaine, samedi (12, février) 14:30GMT >>>> 19:30GMT


Qui est intéressé / peux participer en une session interactive?


I. Je serais le seule orbinaut avec Orbiter active et je serais le vMC server



II. Voix:
On peux utiliser Ventrilo ou TeamSpeak: meilleur si un autre orbinaut est le «host» pour les communications... Je peux être
aussi le «host» pour ça mais... Si j'ai des problèmes techniques et si je suis déconnecté de la Internet... les participants
n'auront pas voix... c'est pour ça qui il est meilleur si les communications ont un autre host que non moi... Voluntaires?
(Je peux expliquer comme faire)



III. Orbiter Images
Les orbinauts qui connecte sur ma session Orbiter / VMC pourront voir le(s) vaisseau(x), les MFD...

III.1) vidéo en direct (page web): si la session a seulement comme participants moi-même et un autre orbinaut

III.2) screenshots (refresh reate = 20, 30 seconds?, aussi sur page web): si la session a plus de deux participants... (dans
cette case je ne sais pas si je peux préparer ça pour 9,10,11 ou pour le prochaine fin de semaine... mais je peux faire une
tentative)…



IV. Mission:

Quelque une... Si on soit seulement deux Orbinauts, je préfère utiliser Apollo
parce qu’il a un panel de control qui je peux déplacer pour transmettre un MFD avec le vidéo en direct; et le vaisseau Apollo
est très facile de contrôler...

Si nous sommes plusieurs orbinauts (= possible transmission de screenshots >> no live video) on peut aussi utiliser la
navette... Je peux simuler la mission ASVF - De la Terre à la Terre en deux heures... ;)

Nous avons aussi l'Ariane, Soyuz, Delta IV... On peut aller avec le CEV à la ISS...

Dit moi ce que vous vouliez simuler et je verrais que je peux faire ici...



Pour finir: j'ai besoin de savoir combien sont les orbinauts intéressé dans cette session... pour savoir si je prépare
vidéo en direct ou si je recherche transmission d’images ;)

Dit moi aussi jours et heures pour le session.

Autres questions, etc, écrivez ici ;)

Merci,
António


__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #15 - 08 February 2005, 19:53:51
J’ai trouvé un petit programme qui permette la capture automatique de la fenêtre Orbiter et le «upload» (téléchargement,
c’est le mot?) aussi automatique de l’image sur Internet (Yey!). Ça pour écrire que sur mon côté c’est tout préparé si un ou
plusieurs orbinautes francophones désire expérimenter une session Orbiter avec vMC, voix et transmission d’image ;)

António


__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #16 - 08 February 2005, 19:59:23
Moi je veux bien. Il y a quelques jours, j'ai essayé avec quelqu'un, mais je ne sais pas mettre d'image. J'essayai de
l'aider avec les données bruts. Hard.

JLuc

Nota Samedi 14h30GMT me va bien.



Message modifié ( 08-02-2005 20:01 )


fort

  • Guest
Reply #17 - 08 February 2005, 21:16:20



      bonjour Simcosmos ,

      Je relisais à nouveau ce post ce soir , et j'ai suivi sur M6 ce qui s'est dit sur VMc , en particulier, ce topic
consacré , il y a quelques temps, à vmc + ventrilo + chat+images; et j'avais aussi été , il y'a longtemps ( été 2004 ?), sur
le site de Hispaorbiter pour voir la vidéo en direct d'une mission qu'il effectuait. Mais pas de chance , ce jour là , rien
ne semblait bouger sur sa page et je suppose qu'il était hors ligne ( ou ma connexion etait trop lente ou le refresh lent,
lui même) . Pourtant  je pensais ( et pense encore) ne revenir à VMC que beaucoup plus tard n'ayant pas tout compris de son
fonctionnement  avec ventrilo  et n'ayant aucune connaissance de l'installation des connexions qui semblent nécessaires pour
que tout ceci fonctionne  ( mais j'ai tout de même commencé de regarder ce qu'était VMC  l'année passée en ouvrant le
programme sur le pc et en naviguant dans la doc et les écrans).

    Je n'ai pas beaucoup plus de temps maintenant et probablement pas avant un mois , si les vacances scolaires qui arrivent
dans ma région, dans quinze jours, vont me laisser un peu respirer et revoir les topics consacrés à Virtual Mission.

   Mais même si je ne peux déterminer aujourd'hui une date d'inscription , je serais surement un jour d'une mission ,plus
surement au poste de contrôle ( je ne suis pas bien expert en 'multistages'... ) et , de voir le LC-X59 dans les 'programmes'
m'y encourage d'autant plus. Et, parce que j'aimerais bien voir fonctionner ce que Radu Ponearu à mis en place à cet égard
.Et pour le lanceur lui même :  sa beauté , l'intérêt de son cockpit * - comme celui du Dragonfly  - mais aussi pour un ou
deux instruments de bord  dont j'aimerai mieux comprendre l'emploi.

   Donc ,  rendez vous surement autour du mois de mars

   * quand s'y remet-il ?

   bonne journée.


Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #18 - 09 February 2005, 00:17:10
Allô :)

JLuc: ok, samedi 12 février - 14:30GMT est, pour maintenant, confirmé comme la "session officielle" ;)

Quelques notes pour les intéressés:


--------------------
Images
--------------------


En attendant, je vais faire quelques expérimentes: j’ai préparé une petite page pour transmettre screenshots.
Le link est:

http://simcosmos.planetaclix.pt/06_multimedia/00_live/go/SIMCOSMOS_LIVEPics.htm

Cette page a une vitesse de régénération de 20 seconds. Demain (9 février) et 10 et 11, je ferai possiblement testes de
transmission (avec screenshots da la fenêtre d’Orbiter... Je peux lancer la navette, Arieane, etc). L’horaire pour les tests
sera (GMT): ou 10:00 ou 16:00 ou 22:00 ou deux de ces heures ou toutes ces heures. Les intéressés ont seulement que visiter
le link et voir s’il a là un screenshot d’Orbiter (avec GMT heure dan le jpg, en bas, à là droite…)

JLuc: Si, samedi, tu es le seul participant, je t’enverrai émail avec le link pour une page de transmission vidéo.




-----------------------------
Communication: Voix
-----------------------------


Pour maintenant je serrai le host aussi pour les communications… Dans cette case, les intéresses utiliseront Ventrilo client
>> voir mon www >> Multimedia >> Audio-Chat. Ventrilo est très facile d’installer. Après ça, suivre les "steps" en ma page
(Audio-Chat). Le Audio-Chat sera online samedi, 14:30GMT mais je peux aussi faire le Audio-Chat online demain (9), 10 ou 11…
Dit moi si vous voulais ça, ok? Par exemple, si quelqu'un projette voir une des sessions de test…

Si le Audio-Chat n’est pas online je peux être online dans mon SC-CHAT >> voir mon www, menu à la gauche)




-----------------------------
vMC
-----------------------------


Il est seulement nécessaire installer vMC+patch et, pour voir la télémétrie de ma session Orbiter, selecioner Link et placer
mon IP en «Host IP Adress».

Pour contrôler ma vaisseau demandez svp d'abord la permission >> voix.

Ok, c’est tout.



Fort: c’est tout plus ou moins facile et de rapide préparation: au moins le part de voir les images sur le link dessus. Si tu
as un peu de disponibilité >> fait click ;)

António


__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #19 - 09 February 2005, 00:58:21
 allo ,

 tout d'abord simcosmos rassure toi tu ecrit bien mieux le francais que beaucoup de francais :friend:

 l'aventure me tente bien alors j'essairais d'etre la le 12 fevrier 14h30 GMT , en fait nous somme 4 lamastronaute et il
est possible que 2 d'entre nous soit la

 nous disposons d'un serveur ventrilo permanent , je pourrais donner les parametres de connection , pour soulager
ta bande passante

 pour IRCMFD nous l'avons essayer il y a longtemps ( ancienne version d'orbiter ) et ca fonctionnais tres bien , on a
essayer egalement LC-X59 mais on a vite abandonné par manque d'information sur le fonctionnement

Quote
«upload» (téléchargement,c’est le mot?)

 téléchargement ca serait plutot download , en fait, bien que francais parlant mal l'anglais et n'etant pas adepte des  
anglicisme je ne sait pas traduire upload en francais :) ou peut etre " telechargement a l'envers ? " :???: en tous cas
je dit " upload " c'est plus short :friend:

 a une chose encore , mon adresse MSN ! ca  peut servir  houbagrrNOSPAM@msn.com  (sans NOSPAM )

 voila,  see you later


Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #20 - 10 February 2005, 00:45:17
Merci ;)

Ok, maintenant les mises à jour (je vais faire ça +- chaque jour):

Horaire de la «session officielle»: samedi, 12 février, 14:30GMT

Participants auront besoin de:
- vMC + patch: http://www.cix.co.uk/~cthulhu/vmc/ (télémétrie)
- http://simcosmos.planetaclix.pt/06_multimedia/00_live/go/SIMCOSMOS_LIVEPics.htm (images de la mission + MFDs)
- Ventrilo: http://www.ventrilo.com (communication >> voix)


Notes:

- Il sera très bon si on peut utiliser votre serveur Ventrilo permanent: soulager un peu ma bande passante et
avoir le serveur disponible si quelque problème technique me force à déconnecter de l’ Internet sont toujours bonnes raisons ;)

Les paramètres de connection: où seront disponibles? Ici dans le Forum Francophone, web page link ou email (les
participants)?


- Participants: pour maintenant >> au moins 4, possiblement 6


- Mission: JLuc, lamastronaute 13: Suggestions?… Comme j'ai écrit dans un message précédent, nous avons beaucoup
d'options...

Une mission intéressante peut être la mission ASVF – De la Terre à la Terre en deux heures (pagir)… La navette spatiale avec
les nouvelles textures pour le cockpit, naturellement ;) Je dois faire la rentré et autres petits opérations mais pour
l’orientation de la navette et pour les allumages d’OMS vous deux (et autres intéressés) peuvent faire ça avec l’interface de
contrôle à distance de vMC, si vous veulent ;)

António


PS1: demain (10) je pense faire testes de transmission d’images (voir page LIVEPics): 10:00; 16:00 et 22:00 GMT sont horaires
possibles pour les testes. Si quelqu’un peut voir les tests et donner feedback (temps de téléchargement, si les images sont
+/- OK, etc) je dis merci en avance.

PS2: en mars, avril, etc j’aimerai bien de tester aussi ircMFD, multiorb et Radu’s LC-X59 ;)

PS3: j’ai déjà ton contact on MSN, lamastronaute


__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #21 - 10 February 2005, 10:56:17
Salut,

Je suis online et je prépare un test de transmission d’Orbiter screenshots (il sera fait au +/- 10:00 ou 10:15 GMT)

Autres tests seront possiblement >> 16:00 et 22:00 GMT

Link: http://simcosmos.planetaclix.pt/06_multimedia/00_live/go/SIMCOSMOS_LIVEPics.htm

António

Edit1: Le 10:00GMT test est fini (11:21). L’a transmission d'image est allée BIEN: j'ai eu un orbinaut que ma a donné feedback. (test: Space Shuttle launch + orbital operations – EVA included – deorbit burn)

Prochain test sera aujourd’hui >> 16:00 GMT (et après, à 22:00GMT)

Edit2: la session d'essai (16:00GMT) est finie (16:45) (I used it to tweak a few parameters).  
Prochaine session d'essai à 22:00GMT, 10 février.

Edit3: la session d'essai (22:00GMT) est finie (23:40) (I used it to test more parameters, played with Space Shuttle, some Babylon5 hardware and almost did DGIII - The art of EVA, but add a CTD when tried to go to external view after ejecting the captain, snif. Anyway, I think it is all ready here in the Orbiter live screenshots broadcast section ;) ).  

Prochaine "session d'essai" sera à 16:00GMT, 11 février.



Message modifié ( 11-02-2005 00:53 )

__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #22 - 10 February 2005, 19:51:16
J'essaye ventrilo et si ça marche, je me porte volontaire pour être serveur.

Résultat vendredi soir sur ce thread

JLuc

Edit 1 : comment on fait les programmeur de VMC pour intégrer winsock dans orbiter???
HELP. Si quelqu'un peut m'aider...



Message modifié ( 10-02-2005 19:52 )


Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #23 - 12 February 2005, 01:28:16
salut,

 ok pour la mission de la terre a la terre en 2 heures ( comme ca on se serat redescendut pour voir le lancement
arianne :)  )

 pour les parametres du serveur ventrilo je vous les passerais par msn , ce serveur ne m'apartient pas , je prefere
donc les donner en privé ( c'est un serveur dedié a la simulation de voile mais apres tout orbiter est aussi de la
navigation :) ) , ou si jean luc fait le serveur c'est ok aussi , moi je n'ait que le client ventrilo

 voila ! si je peut aider en quoi que ce soit n'hesiter pas :friend:


Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #24 - 12 February 2005, 13:32:16
12:30GMT: T- 2h pour le lancement >> GO / NO GO?
(Ecrivez votre GO / NO GO comme j’ai écrit ici ;) )


- Horaire: samedi, 12 février, 14:30GMT >> GO (if this changes I will post here)
- vMC + patch: http://www.cix.co.uk/~cthulhu/vmc/ (télémétrie) >> GO (IP sera donné via voix > Ventrilo)
- http://simcosmos.planetaclix.pt/06_multimedia/00_live/go/SIMCOSMOS_LIVEPics.htm (images de la mission + MFDs) >> GO
- Ventrilo: http://www.ventrilo.com (communication >> voix) >> possiblement sera meilleur utiliser le serveur de
lamastronaute 13? Jluc: tu as MSN?


- Mission: ASVF – De la Terre à la Terre en deux heures >> GO

a) lancement: pilote automatique

b) OMS#1 >> immédiatement après séparation du tank externe >> ApD = 281Km (6.652M)
cette OMS allumage peut être fait avec vMC >> control à distance

c) OMS#2 >> circ. >> PeD = 281 Km
cette OMS allumage, aussi avec vMC >> control à distance?

d) KH7 (navette, pitch up 90º) >> KH7 final orbit must have an altitude above 250Km...

e) Navette, Retrograde >> vMC >> control à distance?

f) OMS#3 >> deorbit >> PeD = 0 Km ;) (range to KSC = 18000Km)

e) Reentry: I will pilot that just using DAP, Map and Surface MFD

Key points will be:

84Km alt > 5537Km to KSC > M23 >> DAP ON
60Km alt > 4060Km to KSC
48Km alt > 2710Km to KSC > M20
40Km alt > 1961Km to KSC > M19
38Km alt > 1500Km to KSC
35Km alt > prepare to hold alt.
32Km alt > hold alt. Until 500Km to KSC
M7 >> make sure space shuttle trajectory is above KSC
25Km alt.
M5 >> DAP OFF >> Trim
20km
M2.5 at 100Km to KSC (airbrakes if necessary)
HAC
ILS >> Land ;)

Roll angle / side as necessary for vertical speed / flight path control
(loooooong right turn… do not know if the real shuttle can do that :) )

António



Message modifié ( 12-02-2005 13:42 )

« Last Edit: 12 February 2005, 15:19:18 by simcosmos »
__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/