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Author Topic: [DGIII Ascent] Record à battre: 3157m :)  (Read 9782 times)

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Offline DanSteph

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31 January 2005, 16:36:30
En cours de montée encore bien groupé:









Si toi aussi tu veux être aussi fort que Captain Dan voici la marche à suivre:  :)


1-Lancer le scenario du DGIII "the transworld company"
2-faite "load configuration" sur les deux DGIII (panel du bas)
3-fermer toutes les portes, cockpit etc etc sur les deux.
4-charge le PRO200SPEC7 et montez les deux à 250 mêtres stabilisez (touche 8 et 2 pavé numérique)
5-tournez les deux vaisseaux au heading 40°
6-ramener celui qui est derrière (forcement y a un trainard) jusqu'a celui devant jusqu'a le toucher.
7-Utiliser le MFD VOR/VTOL pour annuler les vitesse horizontale et les garder bien groupé.

Ca commence:

8-passez Orbiter en temps 0.1x
9-allumez les reacteurs sur les deux DG
10-au bout de quelques secondes allumez les deux post-combustion (touche backspace)
11-attendez que la vitesse soit vers 150 au moins
12-charger et lancer les deux PRO903SPEC40 pour faire ca vite vous tapez "cp903s40e"
     sur le clavier (c=annule le pilote en cours, p903s40= load le p903, e=execute)
13-coupez l'alimentation du hover (bouton "hover valve") sur le panel du bas, coupe instantanement le hover.
14-repassez Orbiter en temps 1x et admirez la montée
15-En dehors de l'atmosphere sortez la AE35 sur le trainard pour la pointer sur celui de devant
     et notez la distance au moment ou votre reacteur s'éteint... pas de triche hein :)


Voila si tout cela est fais bien on doit arriver à un bon résultat... mais certainement pas meilleurs
que le mien... pas possible pour des "rampants" (ca c'est pour vous pousser un peux :)


Notez que j'avais pas vu mais un à une masse de 22642 et l'autre 22652 au décollage.. ca a l'air de rien
mais peut être les dix kg sont responsable de la difference d'accelération une fois dans l'espace
(c'est la qu'il ce séparent le plus) Jetez dix kg de fuel avant le vol (fuel dump)

Dans Orbiter j'ai decoché "enable stabilisation" et "non-shérique gravity"


ATTENTION: faut avoir le DGIII 2005 ver2 daté du 29 janviers


Dan



Message modifié ( 31-01-2005 20:30 )


Offline picto

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Reply #1 - 31 January 2005, 16:44:20
Me doutais bien que tu avais des combines...............je suis sur qu'il y en a d'autres......que tu t'ai réservées
évidemment.....


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Offline DanSteph

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Reply #2 - 31 January 2005, 16:49:05
Quote
picto a écrit:
Me doutais bien que tu avais des combines...............je suis sur qu'il y en a d'autres......que tu t'ai réservées
évidemment.....

du blabla ca... juste pour masquer la sanction inévitable pour vous : l'échec :)

Dan
"La légende"


Offline picto

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Reply #3 - 31 January 2005, 16:50:54
Mouais, tu devrais te rajouter cinq étoiles tant qu'à faire.......
On verrait enfin ton vrai visage.........:)


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Offline tha-natos

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Reply #4 - 31 January 2005, 17:42:58
et c koi les 3157 m ???


"La terre est le berceau de l'humanite mais on ne passe pas sa vie au berceau ..." (Tsiolkovski)

Offline DanSteph

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Reply #5 - 31 January 2005, 17:50:01
Quote
tha-natos a écrit:
et c koi les 3157 m ???

ben... la distance entre les deux au moment de l'arret des autopilotes... :wonder:
à 7000 mêtres par secondes la plus petite difference au départ s'en ressent
à l'arrivé. Faut être précis au départ.

Dan


Offline picto

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Reply #6 - 31 January 2005, 18:00:23



Voilà *10 ça nous donne un joli petit 72 Km

Par contre, en lisant le premier post, je me rends compte que j'ai oublié...configuration...non spherical et enable stabilisation...

Picto, fier



Message modifié ( 31-01-2005 18:49 )

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Offline DanSteph

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Reply #7 - 31 January 2005, 19:14:30
Pas trop mal pour un débutant :)

les premiers 14km j'avais fait avec "non spherique & stabilisation" coché.
je sais pas si ca influe beaucoup....

Dan


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Reply #8 - 31 January 2005, 19:27:01

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Offline Charlotman

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Reply #9 - 31 January 2005, 19:34:59
faudrait déjà que j'arrive a faire ca avec un seul DG :) Bon je sais mettre un DG en Orbite circulaire (quand meme !) mais
pour l'auto pilote...j'ai jamais vraiment utilisé..... tout "a la mano" commen tu fais pour controller 2 DG en meme temps ?
tu passe de l'uns a l'autre par F3 ou tu fais autrement (car il faut etre vachement rapide quand meme)



Offline DanSteph

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Reply #10 - 31 January 2005, 19:46:38
pour le pilote "ascent" tu décolle tu rentre tout. et tu monte a environ 250m d'altitude
ensuite c'est tout bête, tu tape "cp903s40e" sur ton clavier et tu apppuie sur "backspace"
pour allumer les boosters

Ensuite tu t'assieds jusqu'a que le dg coupe tout seul le pilote a 200-250km... avec 0.0005 ECC


pour decomposer pour les curieux la sequence des touches clavier:

C= arrete le pilote précédent (si il y en avait un)
P=PRO  dis a l'ordi qu'on va charger un programme
903= le programme a charger en l'occurence l'ascent.
S=SPEC  parametre additionnel pour le programme
40= dans ce cas le heading de lancement (40 pour iss 90 pour mir etc etc)
E=Execute  - lance le programme chargé

Sur l'ordi du computer de bord on voit tout ce qu'on rentre
au clavier.




On peut aussi clicker sur le clavier du panel du bas:
touche PRO touche 9 0 3 touche SPEC touche 4 0 et touche "EXE"


même chose pour le programme qui perso m'amuse le plus
le PRO200SPEC7 qui maintient l'altitude (on peut descendre et monter)
et vous permet de vous balader à 10m comme un helico.


donc sur le clavier quand on est posé tapez:  cp200s7e  ensuite appuiez sur la touche "2" et "8"
du pavé numérique pour regler le taux de montée/descente.


Et pour ta deuxièeme question, on passe effectivement de l'un a l'autre avec F3
on lance le PRO200SPEC7 dans les deux pour ce stabiliser a 200m avec zero vitesse,
on prend de la vitesse (faut allumer dans les deux en même temps c'est pour cela qu'on
ralentit le temp Orbiter... en switchant vite avec F3 on est dans la même seconde)
et on lance le PRO903SPEC40

voila pour le principe pour le detail voir premier post

Dan



Message modifié ( 31-01-2005 19:56 )


Offline picto

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Reply #11 - 31 January 2005, 19:51:11
Toute la première phase en temps réel...encore que en 0,1 c'est mieux et puis tu jongles...
Le vrai moment délicat, c'est quand tu passes de PRO200spec7 à pro903etc...

Le temps de la manip fait que le second perd un temps fou, donc là, obligatoire en 0.1...

Mais moi j'en bave bien pour l'instant...encore que 10 secondes de merdouillage à l'arrivée, veut dire une ou deux
secondes de cafouillage au moment des changements d'attitude...
Donc avec un peu d'entrainement....

Si ce truc t'amuses, cours voir le Topic [Modeling] Je cite...
Avec Fort, on essaye de mettre un truc rigolo au point......

Sur que Dan triche.........Nan Dan pas taper.....


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Reply #12 - 31 January 2005, 19:58:57
Notez un autre truc rigolo:

montez un DGIII en pro200spec7 le stabiliser a 200m et essayer de docker
un autre dessus

Et non .. je triche pas picto :)  3km toujours a battre (mais 7 c'est bien aussi ca te classe
sur le haut du panier)

Dan


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Reply #13 - 31 January 2005, 20:04:23
Et encore un autre: montez un avec p200s7 a 200m, ouvrir le sas et balancer
un passager par le sas.... vous pouvez mettre le nom de votre patron comme
passager par exemple... ca détend :)

Dan


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Reply #14 - 31 January 2005, 20:48:40
:lol:

Est ce que ça rebondit? au sol?



Message modifié ( 31-01-2005 20:49 )

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Offline JLuc

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Reply #15 - 31 January 2005, 21:06:09
Joli Dan. Heureux de voir que tu prends quand même un peu de temps pour t'amuser avec Orbiter et ton DGIII.

Au fait, je ne comprends pas comment on arrive à faire afficher quelque-chose sur un MFD de ma conception. Je sais dessiner
des courbes (grâce aux exemples du SDK), récuperer des infos de vol, presque les transmettre à un autre orbiter (oups!:fool:)
mais alors un affichage simple d'un message avec une variable remise à jour derrère, rien à faire. Nota, je suis pas un pro
de C++.

JLuc


Offline DanSteph

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Reply #16 - 31 January 2005, 21:32:38
Quote
JLuc a écrit:
Joli Dan. Heureux de voir que tu prends quand même un peu de temps pour t'amuser avec Orbiter et ton DGIII.
Au fait, je ne comprends pas comment on arrive à faire afficher quelque-chose sur un MFD de ma conception. Je sais
dessiner
des courbes (grâce aux exemples du SDK), récuperer des infos de vol, presque les transmettre à un autre orbiter
(oups!:fool:)
mais alors un affichage simple d'un message avec une variable remise à jour derrère, rien à faire. Nota, je suis pas un
pro
de C++.
JLuc

Dans la classe MFD tu a Update (HDC hDC)

HDC c'est un "handle context device" un truc de window ca te permets de dessiner
et mettre des text sur une "surface" (cf: GetDC ReleaseDC doc win32)

Quand tu fais des graphs tu te sert d'un DC.

Pour fair un texte, très simple directement de l'OrbiterSound (un peux expurgé)
je t'explique plus bas:

Code: [Select]
void RadioMFD::Update (HDC hDC)
{
Title (hDC, "Radio / Radar / Mp3");
int I=0;
int Line=ch+ch/10;
SelectDefaultPen(hDC,1);
SetTextColor(hDC,RGB(0,220,0));
TextOut(hDC,cw,Line*1,"---- VHF ----",13);
SetTextColor(hDC,RGB(220,0,0));
TextOut(hDC,cw,Line*2,"Com status: Off (bad frequency)",31);
...
}


Donc tu a ta classe qui hérite de la classe MFD dans la MFD tu a une function virtuel
que tu dois ajouter dans ta classe dérivée c'est la methode Update(HDC)
qui te donne un HDC.

Ensuite les fonctions c'est du pur win32 :
SelectDefaultPen
SetTextColor
TextOut


etc etc il y en a des dizaines pour dessiner ou ecrire sur un HDC
voir la doc win32 (tu peut dessiner des boites des polygones etc etc
le computer du DG est typiquement une surface HDC)

Note que "ch" est une variable protected de la classe MFD qui contient
la hauteur par ligne avec int Line=ch+ch/10;

Enfin on rentre pas dans le detail si tu fais
 textout(HDC, line* le numéro de ligne que tu veux) tu est sur que les lignes sortirons la même chose
avec toutes les résolutions.

Note que Title est aussi une methode de la classe MFD.

Voili voilou

Dan


Offline JLuc

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Reply #17 - 31 January 2005, 21:40:28
Super, merci Dan, je m'en vais étudier tout cela.

JLuc


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Reply #18 - 01 February 2005, 04:11:03
Patatra!!!

Mon record d'aujourd'hui!

Patatra!!!

Z'allez pas le croire:

2 307m à la coupure!

Le tout, contrôlé en montée par une seule chose: allumage environ 3-4 secondes des hovers avec très peu de
puissance!

J'ai pu contrôler la distance dès le départ avec SHIFT-D calé sur la fréquence de l'autre DG.

Mais comme c'est pas la première fois que j'utilise le scénario (mon 4ème essai après la mise à jour du DGIII, je sais pas si je peux l'homologuer!
Voici l'image:




Message modifié ( 01-02-2005 04:19 )

Pagir

Offline DanSteph

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Reply #19 - 01 February 2005, 10:52:20
Quote
Pagir a écrit:
Patatra!!!
Mon record d'aujourd'hui!
Patatra!!!
Z'allez pas le croire:

2 307m à la coupure!

Ah ben je dis bravo... tu est nommé "grand capitaine Pagir"

A propos je t'ai laissé en rade devant Mir dans un scaphandre
voir mission "Taxi" dans "ASV" :)

Dan


Offline Papyref

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Reply #20 - 01 February 2005, 12:04:34
Captain Dan est un bricoleur !!!!!!!!!
Voilà un vol de groupe en deux paires....... On ne peut pas être plus près n'est ce pas ?



:turning: Papyref


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Reply #21 - 01 February 2005, 13:19:10
Quote
Pagir a écrit:
Patatra!!!

Mon record d'aujourd'hui!

Patatra!!!

Z'allez pas le croire:

2 307m à la coupure!

Le tout, contrôlé en montée par une seule chose: allumage environ 3-4 secondes des hovers avec très peu de
puissance!

J'ai pu contrôler la distance dès le départ avec SHIFT-D calé sur la fréquence de l'autre DG.

Mais comme c'est pas la première fois que j'utilise le scénario (mon 4ème essai après la mise à jour du DGIII, je sais
pas si je peux l'homologuer!
Voici l'image:



Pagir et Dan....
C'est moi le débutant et c'est à moi de vous dire ceci....
Ce MFD ne donne pas des mètres....mais des puissances 10 de mètres....
Donc pour Dan, j'ai pas fait 7194 mètres...mais bien
Quote
72Km

et Pagir

Quote
23 Km

Donc pour les homologations de concours :badfinger:

Copies a réviser chers amis... 8)

Etonné que Papy n'ai pas vu ça.....  ;)


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Offline Papyref

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Reply #22 - 01 February 2005, 13:59:39
Papy fait 0km c'est encore mieux

:turning: Papyref


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Reply #23 - 01 February 2005, 14:07:53
Oui mais il triche........


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Offline DanSteph

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Reply #24 - 01 February 2005, 15:43:15
Quote
picto a écrit:
C'est moi le débutant et c'est à moi de vous dire ceci....
Ce MFD ne donne pas des mètres....mais des puissances 10 de mètres....
Donc pour Dan, j'ai pas fait 7194 mètres...mais bien
Quote
72Km



Désolé mais ... non.  le x10 sur le coté ce réfère au chiffre sur la barre verte
à droite pas au chiffre en haut d'ailleurs 7.256K (*10) ca veut rien dire
connaissant Martin et son esprit scientifique il aurait marqué  72.560K pour 72km
tout les chiffres sont labellé comme cela dans Orbiter.

J'ai verifié avec la AE35 c'est bien des mêtres et 7.350K sur le docking MFD
est bien marqué  7350 mêtres en toute lettre sur le tableau de la AE35. ( D8 )

Donc après ce contôle anti-dopage le classement est le suivant:

1- Pagir  2km307 - 2307m - 2.307K
2- DanSteph 3km157 - 3157m - 3.157K
3- Picto 7km194 - 7194m - 7.194K


D'autres candidats ?  :)


Dan



Message modifié ( 01-02-2005 15:57 )