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Author Topic: [fermé, vieux beta test] OrbiterSound 3.0 si pas de bug release demain.  (Read 5195 times)

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Offline DanSteph

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20 January 2005, 02:56:28
Bonjour

voici le lien.

detruisez le repertoire SOUND avant l'install SVP

http://www.dansteph.com/publie/divers/OrbiterSound3000.exe

Si pas de bug sont reporté je release la finale demain et je ne pourrais
pas travailler dessus avant deux/trois mois... vaudrait mieux tester
maintenant ;)

Le DGIII est updaté aussi je le releaserais après.

1-Ne reportez pas de bug d'autres version SVP seulement la 3000
2-Postez le log si vous avez des soucis.

Merci beaucoup pour votre test.

Dan



Message modifié ( 21-01-2005 02:09 )


pat

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Reply #1 - 20 January 2005, 09:32:08
merci beaucoup pour ce nouveau release.

Mais je n'entends toujours pas le mp3 (et rien d'anormal dans le log).... Je pense sincèrement que cela vient du driver
KX.  Avec le DGIII et la précédente version d'Orbiter, je n'ai par exemple jamais entendu les sons "gear-up" et "gear-
down" alors que tous les autres wav passent correctement.... un pb de mémoire peut-être, ma config est assez
ancienne.

Je vais rester sur la version beta OrbiterSound3.0 du 17/01, avec celle-là j'ai la musique !

merci en tout cas
pat


Offline StrangeVortex

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Reply #2 - 20 January 2005, 12:14:13




Message modifié ( 17-12-2009 12:21 )


Offline DanSteph

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Reply #3 - 20 January 2005, 12:43:14
Alors ca c'est vraiment bizarre pouvez vous m'envoyer quand même un log ?

Dan


Offline DanSteph

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Reply #4 - 20 January 2005, 12:46:00
Enfin si ca a marché pour la première version y a pas de raison que je trouve
pas une solution. J'aurais besoins des log SVP.

J'éspère que vous avez bien detruit le repertoire "sound" avand d'installer cette version ?


Dan



Message modifié ( 20-01-2005 13:15 )


pat

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Reply #5 - 20 January 2005, 14:33:54
Quote
DanSteph a écrit:
Enfin si ca a marché pour la première version y a pas de raison que je trouve
pas une solution. J'aurais besoins des log SVP.

J'éspère que vous avez bien detruit le repertoire "sound" avand d'installer cette version ?
Dan

Oui, j'ai fait les tests sur des install neuves à chaque fois

Le log : (scénario Orbiter2005 -> Visual effects -> Atmospheric Haze

OrbiterSound 3.0 ver. Jan 20 2005  Log Started
***********************************************

Passed initModule - Ok
attempting focus change...
Focus not ready bypassing focus change - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  1
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Focus changed load vessel wave - OK
Attempting to load Mp3...
Mp3 loaded - OK
Attempting to play Mp3...
Mp3 is playing - OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok

-------------------

J'ai aussi essayé avec tous les autres effets sonores désactivés.-> pas de musique non plus

Une chose étrange : lorsque Orbiter tourne et que _normalement_ je devrais entendre de la musique, si je lance la
lecture d'un mp3 sous Windows Media Player par exemple, je ne l'entends pas non plus (et les "vu-mètres KX"
restent muets)...  alors qu'avec l'ancienne version (nommée 3.0 du 17/01) je peux entendre simultanément la
musique sous Orbiter et sous le Lecteur Windows Media.

Si je vois autre chose, j'en ferai part.
merci
pat


Offline StrangeVortex

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Reply #6 - 20 January 2005, 14:43:54




Message modifié ( 17-12-2009 12:22 )


Offline DanSteph

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Reply #7 - 20 January 2005, 15:03:12
Quote
pat a écrit:
Une chose étrange : lorsque Orbiter tourne et que _normalement_ je devrais entendre de la musique, si je lance la
lecture d'un mp3 sous Windows Media Player par exemple, je ne l'entends pas non plus (et les "vu-mètres
KX"
restent muets)...  alors qu'avec l'ancienne version (nommée 3.0 du 17/01) je peux entendre simultanément la
musique sous Orbiter et sous le Lecteur Windows Media.

Oui je pense que le mp3 joue bien mais que le son n'arrive pas jusqu'au haut-parleur.

ca va bien aider ca merci a vous deux pour les logs souvent c'est pas tant une erreur
que nous cherchons plutot que de savoir ce qui a bien marché.

Je vais regarder quel est la difference entre le code de la 3.0 et maintenant.

Mais franchement la 3.0 est pourrie de bug vous aurez des problèmes avec
et les vaisseaux qui vont utiliser la SDK 3.0 (comme le DGIII) je vais essayer de relger celui-la.

Dan


Offline DanSteph

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Reply #8 - 20 January 2005, 16:26:04
Pouvez vous essayer en mode cockpit only ? SVP
et mettre plus de Mp3 dans la liste (z'en avez qu'un la)
et me reporter le log après ?

Je vois vraiment pas... il n'y a aucune logique la à part si votre
driver ne support que volume -10000 (stoppé) et 0 (a fond)
Les version après la 17 mettent des volumes intermédiaire
et c'est possible qu'il ne reviennent pas exactement a 0....
C'est la seule différence entre les deux codes.

Je ne vois que ca....  en mode cockpit normalement le volume
est a 0.

Sinon essayez de détruire le fichier OrbiterSound3.cfg qui est dans
"sound/cfg" et relancer la 3000 en mode cockpit. et secouer le un peut,
passez d'un mode a l'autre arretter, jouer etc etc.

Merci.

Dan



Message modifié ( 20-01-2005 16:28 )


pat

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Reply #9 - 20 January 2005, 17:11:30
Alors bilan des courses :

Pas de musique avec "cokpit only" dans SoundConfig et avec 11 mp3 dans la liste :

OrbiterSound 3.0 ver. Jan 20 2005  Log Started
***********************************************

Passed initModule - Ok
attempting focus change...
Focus not ready bypassing focus change - Ok
Attempting RenderViewport initialisation...
Attempting GetStartValue initialisation...
Passed GetStartValue - Ok
Initialising directsound...
directsound initialised - OK
Passed RenderViewport - Ok
Attempting Mp3 initialisation...
MP3 found in playlist =  11
Mp3 initialised - Ok
Focus changed attempting to load vessel wave
Focus changed load vessel wave - OK
Attempting to load Mp3...
Mp3 loaded - OK
Attempting to play Mp3...
Mp3 is playing - OK
[.../... etc...]
Attempting to load Mp3...
Mp3 loaded - OK
Attempting to play Mp3...
Mp3 is playing - OK
Attempting to close viewport...
Attempting to kill DirectSound...
DirectSound killed - OK
Passed CloseRenderViewport - Ok
Exited to Orbiter Launchpad - OK

Passed ExitModule - Ok

-------------

Sinon, toujours pas de musique après avoir effacé OrbiterSound3.cfg et en jouant avec SHFT-K, SHFT-N et les
différentes vues ; pas de musique non plus en initialisant à différents volumes dans SoundConfig.... désolé :(

Par contre, la piste du "volume" est peut etre la bonne : alors que je voulais baisser le volume du mp3 avec la 3.0
(17/01)  (j'avais mis 180 dans SoundConfig)  j'avais remarqué que celui-ci était effectivement moins fort en extérieur,
mais à pleine puissance en mode 'cockpit only' . Je viens de refaire des essais avec cette ancienne 3.0, et j'ai constaté
que le volume à 128 était identique à 255, mais à 180 c'est effectivement beaucoup moins fort ... Il n'y aurait pas un
petit pb de linéarité dans cette échelle de 0 à 255 ???

pat


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Reply #10 - 20 January 2005, 17:37:49
Merci pat,

peut tu maintenant essayer de remplacer la dll "modules/plugin/OrbiterSound.dll"
par celle la : http://www.dansteph.com/publie/divers/OrbiterSound.dll

ATTENTION IL FAUT DETRUIRE Le fichier sound/cfg/OrbiterSound3.cfg
avant de lancer Orbiter après l'install de la dll

J'ai mis le volume à 0 quoi qu'il arrive et surtout il doit y avoir un message
debug sur l'ecran qui indique "Volume=0".  (0= a fond je rappelle)
Je suis interressé de voir quel valeur il retourne sinon.

Note: avec cette dll une fois le mp3 joue tu n'auras pas de changement de volume
interne externe c'est normal... la function "setvolume" ne tient plus compte du parametre
elle mets le volume à 0 de toute facon.

Merci beaucoup... si c'est pas ca je vois vraiment pas

Dan



Message modifié ( 20-01-2005 17:41 )


Offline StrangeVortex

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Reply #11 - 20 January 2005, 18:12:51




Message modifié ( 17-12-2009 12:22 )


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Reply #12 - 20 January 2005, 18:21:20
Quote
StrangeVortex a écrit:
Cette derniere dll fonctionne avec le pack OS3000. Il ya bien le message volume=0
Donc la j'ai de la zike à l'exterieur du DG 2005

Donc ca marche ?

donc les drivers KX n'aiment pas les volume intermédiare ou alors
ils ne réagissent qu'apres plusieurs appels a setvolume

Maniaque comme je suis de l'optimisation la fonction n'est appellée
que quand il y a eu un changement d'au moins 100 dans le volume
(sur 10000)  dans cette dll mdifiée elle est appellée à chaque loop
en mettant le volume a 0.

Me reste a voir quel cas cause le problème: volume pas à 0
ou le fait que je n'appelle pas la function setvolume une chiée
de fois avant que KX daigne répondre.

Je vous envoie une autre DLL dans 5mn

Dan


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Reply #13 - 20 January 2005, 18:30:24
Ok dernière DLL pour confirmer le problème: si celle la marche
le KX ne supporte pas les volumes intermédiaire... si elle ne marche
pas les KX ne réagissent pas avant plusieurs appels

http://www.dansteph.com/publie/divers/OrbiterSound.dll

Merci pour le test (si tu n'a rien touché copie la simplement sinon detruit orbitersound3.cfg
avant lancement)

Dan


Offline jacquesmomo

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Reply #14 - 20 January 2005, 18:49:15
Cher Dan :

Je crois avoir trouvé un truc kivapas...

En effet, sur la fenetre de rélage d'orbitersound, en cliquant sur le bouton "test" de la ligne
"play main thrust sound when applied" => pas de son...

Dans le dossier "vessel" je ne trouve pas de fichier "main_int.wav"
par contre il y a un fichier "Copie de mainext.wav"
et si je renomme en "main_int.wav", le test-bouton marche...

a vérifier...

Autre chose, mais là je pense que c'est pas ta faute :) : quand le LM décolle de la Lune, pas de son.
c'est pas grave, mais je signale...

Voili voilà...
Jacques


Mes add-ons sont là !

pat

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Reply #15 - 20 January 2005, 18:50:12
Bon j'ai fait plein d'essais avec les 2 dernières DLL.

1 - en remplacement de la DLL de la version 3000, (et apres effacement du orbitersound3.cfg )  : pas de musique,
meme lorsque le volume indiqué est "0" en extérieur, comme un intérieur et meme apres qq SHFT-K SHFT-3
frénétiques

2 - en remplacement de la DLL de la version 3.0 (17/01) : j'ai de la musique !!! :wonder:  Ca viendrait pas du code de
la dll ???? (j'ai refait cette manip 2 fois en re-installant tout  a chaque fois)

pat (qui ne comprend plus trop)


pat

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Reply #16 - 20 January 2005, 19:06:52
suite .....

La musique fonctionne sous la 3000 lorsque je remplace le dossier \Sound par celui de la 3.0 (17/01)  :music: y'a du
mieux  (je précise que le remplacement seul du sous-dossier \mp3 ne suffit pas.....) je cherche le dossier ou le fichier
qui pose pb


pat

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Reply #17 - 20 January 2005, 19:16:10
Bon, j'ai trouvé le coupable, j'espère que tu y comprendras qq chose :

c'est le fichier Radio.cfg dans \Sound\Cfg ; si je place celui de la 3.0 dans une install fraiche de la 3000, j'ai de la
musique... :music:


Offline DanSteph

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Reply #18 - 20 January 2005, 19:26:34
Quote
pat a écrit:
Bon, j'ai trouvé le coupable, j'espère que tu y comprendras qq chose :

c'est le fichier Radio.cfg dans \Sound\Cfg ; si je place celui de la 3.0 dans une install fraiche de la 3000, j'ai de la
musique... :music:


Ah heuuu ... :wonder:  
j'ai pas touché a cette partie depuis des mois... ca ne fait rien... si ca marche :)

Essaie encore un truc:  avec l'install 3000 detruit le fichier radio.cfg
et lance OrbiterSound il va le recréer avec la bonne taille....
et si c'est bien le radio.cfg qui pose problèem ca devrait marcher
(detruit aussi le orbitersound3.cfg en passant)

sinon peut tu m'envoyez les deux fichiers ou comparer leurs taille ?
je suis curieux....

Je crois que je vais mettre un controle de la taille sur ces deux fichiers
avant de les chargers

Dan



Message modifié ( 20-01-2005 19:29 )


Offline DanSteph

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Reply #19 - 20 January 2005, 19:35:19
J'ai comparé les radios de la 3.0 et 3000 même taille je n'ai pas l'impression
que ca vienne de la... je n'y comprend rien les enfants... :puzzled:

Dan


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Reply #20 - 20 January 2005, 20:12:46
Petite question sur le bang supersonique que je trouve superbe.
Apparement je ne l'entend que lorsque je suis au sol. si je suis derrière la fusée je ne l'entend pas. Je ne suis pas
certain mais on devrait l'entendre normalement, d'ailleurs dans Lockon on l'entend en se placant derrière l'avion.

Est ce un bug ou un choix, Dan ?

avec l'addon Mercury 5.0 j'ai j'entend les RCS en externe. j'ignore si c'est OS ou l'addon qui en est responsable mais
je te remonte l'info car jen'ai pas cela sur les autres addon sque j'ai mis.


Pour le silence spatial c'est génial, surotut avec Discovery de 2001, on se croirait dans le film.
en tout cas beau boulot Dan :applause:



Offline DanSteph

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Reply #21 - 20 January 2005, 20:18:36
Quote
Mustard a écrit:
Petite question sur le bang supersonique que je trouve superbe.
Apparement je ne l'entend que lorsque je suis au sol. si je suis derrière la fusée je ne l'entend pas. Je ne suis pas
certain mais on devrait l'entendre normalement, d'ailleurs dans Lockon on l'entend en se placant derrière l'avion.

Est ce un bug ou un choix, Dan ?

C'est un choix quand on suis l'avion soit on est devant l'onde de choc soit on est derrière
soit on est dedans dans tous les cas on entend pas le son usuel, en plus on peut zoomer
tourner autour enfin bref il faudrais que je gere la position de la camera vs l'onde de choc
trop compliqué.

Quote
Mustard a écrit:
avec l'addon Mercury 5.0 j'ai j'entend les RCS en externe. j'ignore si c'est OS ou l'addon qui en est responsable mais
je te remonte l'info car jen'ai pas cela sur les autres addon sque j'ai mis.

avec la version 3000 du dois avoir le fameux message qui dits que c'est un vieux addon
qui utilise la vieille SDK... c'est ca. pas de son externe/interne avec la sdk 2.5


A++

Dan


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Reply #22 - 20 January 2005, 20:24:26
Ok pour l'onde de choc. Je comprend la difficulté de géré cela en externe.

Concernant Mercury 5.0 effectivement j'ai ce message. Donc tous les addons avec des sons SDK 2.5 auront aussi ce
phénomène ?



pat

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Reply #23 - 20 January 2005, 20:27:22
Quote
DanSteph a écrit:
J'ai comparé les radios de la 3.0 et 3000 même taille je n'ai pas l'impression
que ca vienne de la... je n'y comprend rien les enfants... :puzzled:

Dan

Leur contenu est différent pourtant

Je viens de trouver comment faire :
Pour que j'entende de la musique avec la 3000 :
1- lancer un scénario -> pas de musique
2- permuter les 2 fréquences radios  
3- repasser en extérieur,  (ou jouer avec le SHFT-K ) la musique se lance au bout de qq secondes.

Globalement, 1 coup sur 2 j'ai de la musique, à condition de permuter les fréquences radio ... Compliqué tout ça....
désolé


pat

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Reply #24 - 20 January 2005, 20:37:58
Quote
Mustard a écrit:
Petite question sur le bang supersonique que je trouve superbe.

oui, excellent ce Bang. Je n'ai entendu que le fichier "sonicbang.wav" ; quelles sont les conditions pour entendre
le "sonicbangfar ou far1.wav" ? être plus loin surement, vu le nom,  mais à quelle distance ?