See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: comment utiliser le convertisseur de vinka??????????  (Read 12022 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
05 October 2006, 12:58:20
je n'arrive pas a utiliser le convertisseur de vinka comment faire (j'utilise bien du 3ds mshe binary)
merci



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #1 - 05 October 2006, 13:35:54
Est-ce que tu utilises aussi l'interface windows du frangin à Mustard ? (disponible sur le site de ce dernier) C'est plus
simple que l'interface dos, mais je pense que tu l'as déjà.

Sinon, j'ai un pote qui essaie de s'y mettre aussi, il a eu le même problème que moi pour passer du 3ds au msh. Il
passe son fichier au convertisseur 3ds2msh de Vinka qui lui pond un joli fichier msh avec ça dedans :

MSHX1
GROUPS 0
MATERIALS 0
TEXTURES 1
0

et rien d'autres ! Il exporte son fichier directement en 3ds depuis cinema4D. Tandis que moi je passais de an8->3ds-
>msh et j'avais le même problème.

Si c'est ça le problème que tu as, il serait intéressant de trouver l'origine de ce bug... :doubt: Il faut vérifier aussi le
type de 3ds. Je sais pas si ça change kekchose, mais y'a un 3ds "3d binary mesh" et un 3ds "3d environnement
complexe machin". Peut être que ça a un rôle à jouer. Por ma part, j'utilise "3d binary mesh" et j'ai pas (plus...) de
prob...


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #2 - 05 October 2006, 15:06:43
Quote
Jekka a écrit:
Est-ce que tu utilises aussi l'interface windows du frangin à Mustard ? (disponible sur le site de ce dernier) C'est plus
simple que l'interface dos, mais je pense que tu l'as déjà.

Sinon, j'ai un pote qui essaie de s'y mettre aussi, il a eu le même problème que moi pour passer du 3ds au msh. Il
passe son fichier au convertisseur 3ds2msh de Vinka qui lui pond un joli fichier msh avec ça dedans :

MSHX1
GROUPS 0
MATERIALS 0
TEXTURES 1
0

et rien d'autres ! Il exporte son fichier directement en 3ds depuis cinema4D. Tandis que moi je passais de an8-
&gt3ds-
&gtmsh et j'avais le même problème.

Si c'est ça le problème que tu as, il serait intéressant de trouver l'origine de ce bug... :doubt: Il faut vérifier aussi le
type de 3ds. Je sais pas si ça change kekchose, mais y'a un 3ds "3d binary mesh" et un 3ds "3d
environnement
complexe machin". Peut être que ça a un rôle à jouer. Por ma part, j'utilise "3d binary mesh" et j'ai
pas (plus...) de
prob...
ca m'enerve j'y arrive pas!!! je fais bien comme dit le readme my(je remercie d'avance ton frere mustard) doncje
convertie il y a marquer convert conpled et quand j'ouvre le fichier msh avec 3d object il marque no object found!!!



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #3 - 05 October 2006, 15:12:06
moi j'ai trouver ca:
http://supercoldmilk.com/ac3dplug/msh_impexp.html

fonctionnant avec un logiciel s'appelant ac3d (disponnible en version d'eessai limité a 15 jours...)

j'ai essayer, et tous marche nickel...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #4 - 05 October 2006, 15:16:09
faut cliquer ou pour telecharger :badsmile:



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #5 - 05 October 2006, 15:57:45
Quote
ca m'enerve j'y arrive pas!!! je fais bien comme dit le readme my(je remercie d'avance ton frere mustard)
doncje convertie il y a marquer convert conpled et quand j'ouvre le fichier msh avec 3d object il marque no object
found!!!

Donc quand tu ouvres avec le fichier mesh créé avec le notepad, il ne contient que ces lignes :

MSHX1
GROUPS 0
MATERIALS 0
TEXTURES 1
0

?

Tu utilises quel prog ? Si tu utilises anim8or, il faut exporter directement depuis le prog en 3ds, puis ça se convertit
tout seul. Sinon, c'est le même genre de prob que mon pote. Si il résout ce prob, il pourra t'aider, ou
l'inverse... :badsmile:

Sinon, je sais que Momo utilise 3d exploration comme convertisseur, mais je l'ai jamais essayé. Regarde ce que ça
donne avec.


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #6 - 05 October 2006, 16:09:53
ca y est j'ai compris c'est par ce que ca marche que avec anim8or!
merci jekka!



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #7 - 05 October 2006, 16:27:52
ca y est j'ai trouver!!!!!!!!!!!!!! il faut enregistre (avec mqo) en mqo est avec 3d object converter convertir en 3ds puit
ouvrir avec anim80r puis convertir en 3ds puit avec le convertisseur de vinka!!(mon premier msh sous orbiter snif!)



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #8 - 05 October 2006, 16:51:12
Quote
ca y est j'ai trouver!!!!!!!!!!!!!! il faut enregistre (avec mqo) en mqo est avec 3d object converter convertir en
3ds puit ouvrir avec anim80r puis convertir en 3ds puit avec le convertisseur de vinka!!(mon premier msh sous orbiter
snif!)

C'est quand même galère il me semble...:damn: Tu bosses avec metasequoia donc ? Momo bosse aussi avec ce prog
et utilise 3d exploration donc pour convertir ses fichiers. Enfin, regarde avec lui, mais je pense que tu peux t'éviter ce
laborieux chemin de conversion !

Sinon, c'est quoi ton projet ? Hein, dit, c'est quoi ? C'est quoi ? :bave: T'as des images ?


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #9 - 05 October 2006, 17:32:37
ho pour l'instant c'est tre moche, c'est un petit vaiseau pour le papy's, je poste des photo dans 2 seconde



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #10 - 05 October 2006, 17:38:04
bon voila mais ce n'est q'un tout petit debus alors c'est tre moche






Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #11 - 05 October 2006, 17:49:13
Quote
bon voila mais ce n'est q'un tout petit debus alors c'est tre moche

peut être mais ça vole ! Félicitation !!! Mon pote, son premier vaisseau spacial qu'il a fait voler, c'était un cube blanc
fait avec anim8or... genre remake de 2001 l'odysée de l'espace. :badsmile: Donc voilà, le tient est déjà plus beau ! ;)


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #12 - 05 October 2006, 17:51:41
Quote
Jekka a écrit:
Quote
bon voila mais ce n'est q'un tout petit debus alors c'est tre moche


peut être mais ça vole ! Félicitation !!! Mon pote, son premier vaisseau spacial qu'il a fait voler, c'était un cube blanc
fait avec anim8or... genre remake de 2001 l'odysée de l'espace. :badsmile: Donc voilà, le tient est déjà plus beau ! ;)

a !lecube blanc j'uste avant j'ai fait voler un cylindre decouper(sadique un ;) :lol: )

edit: maintenat il a des ailes!



Message modifié ( 05-10-2006 17:52 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #13 - 05 October 2006, 17:57:05
Quote
sadique un ;)  

sans le ;), ça aurait été carrément complètement un peu trop cynique, non ?

;);););)


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #14 - 05 October 2006, 17:58:24
ho la c'etait du 100 pour cent pur humour!



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #15 - 05 October 2006, 18:08:54
N'empêche, je t'avouerais quand même que j'ai hesité à le mettre, le ;)... Et les ;);););) aussi !

:)


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #16 - 05 October 2006, 19:34:44
Pour utiliser l'utilitaire de Vinka, 3ds2msh, il faut avoir un fichier au format 3ds.
ensuite, soit tu utilises le programme du frère de Mustard (au bémol près qu'il ne prend pas en compte la capacité de 3ds2msh
à translater le point origine), soit tu ouvres ta fenêtre DOS avec démarrer/executer/ cmd
l'idéal est d'avoir 3ds2msh dans le répertoire où tu mets ton .3ds.

ensuite, tu tapes une commande du genre :
3ds2msh i=brigitte_hangar.3ds o=brigitte_hangar.msh a=-xz-y f=v t=keep

J'explique rapidement, pour compléter l'aide que 3ds2msh te donne en fen^tre DOS
i : fichier contenant le msh au format 3ds
o : nom du fichier au format msh que tu veux
a=-xz-y.. le truc le plus dur à expliquer.. en résumé, ce sont les transformations des axes entre ton logiciel de création et
orbiter.. mais tout dépend comment tu orientes ton vaisseau par rapport aux axes dans ton logiciel.., et si tu fais un
vaisseau ou un objet pour une base, etc..
Le mieux c'est de faire des essais pour trouver TA "bonne formule"

f=v indispensable sinon les textures que tu mets dans ton logiciel se retrouve inversé dans Orbiter (tu peux t'en passer si
tu fais des textures à l'envers mais bon ;) )

enfin
t=keep .. permet de garder le point d'origine fixé dans ton logiciel pour le mesh (sinon par défaut, le centre du mesh est
pris comme origine, très pratique pour un vaisseau où le centre de gravité doit être le point d'origine)..


Voiloù rapidement.. N'hésitez pas..

PS : très joli premier vaisseau !!!



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #17 - 05 October 2006, 23:41:29
Quote
Jekka a écrit:
Quote
ca y est j'ai trouver!!!!!!!!!!!!!! il faut enregistre (avec mqo) en mqo est avec 3d object converter convertir en
3ds puit ouvrir avec anim80r puis convertir en 3ds puit avec le convertisseur de vinka!!(mon premier msh sous orbiter
snif!)

C'est quand même galère il me semble...:damn: Tu bosses avec metasequoia donc ? Momo bosse aussi avec ce prog
et utilise 3d exploration donc pour convertir ses fichiers. Enfin, regarde avec lui, mais je pense que tu peux t'éviter ce
laborieux chemin de conversion !

Sinon, c'est quoi ton projet ? Hein, dit, c'est quoi ? C'est quoi ? :bave: T'as des images ?


Vi! ya plus simple! sous meta sauve ton prg en .cob, puis avec 3d explorateur ya plus qu'a le transformé en 3ds, puis le
reste facile facile!
si ta un souci contact moi et je t'aiderai avec plaisir!


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #18 - 06 October 2006, 12:27:08
j'essaye, merci momo!!



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #19 - 06 October 2006, 12:33:54
tu as un lien??



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #21 - 06 October 2006, 13:07:55
merci,je vomprend rien coment on s'inscrit???



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #22 - 06 October 2006, 13:09:33
:???:

T'as pas besoin de t'inscrire pour le downloader...


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #23 - 06 October 2006, 13:10:05
nan pour enregistre en cob c'est bizzar!!!



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #24 - 06 October 2006, 13:19:06
Ah bon ? En tout cas, j'ai réussi à faire du msh->3ds->an8->3ds->lwo->cob->3ds-msh sans aucune perte ! 8) Y'a
juste un facteur de dimension 10 entre le lwo-cob-3ds, mais ça marche en tout cas