0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Momo a écrit:faire un trou c'est pas facile... je connais une méthode avec meta... qui ne permet pas de crée un trou automatiquement maisje procède d'une façon simple:- je défini un rectangle en coupant mon cylindre suivant la taille du hublot,- je découpe les lignes en suivant la forme du hublot (en découpant dans le corps de celui-ci)- je surprime les faces interne du hublot (sur mon cylindre)et voila, un trou certes pas parfait, mais parfait pour mon hublot
siriusfett a écrit:QuoteMomo a écrit:faire un trou c'est pas facile... je connais une méthode avec meta... qui ne permet pas de crée un trou automatiquement maisje procède d'une façon simple:- je défini un rectangle en coupant mon cylindre suivant la taille du hublot,- je découpe les lignes en suivant la forme du hublot (en découpant dans le corps de celui-ci)- je surprime les faces interne du hublot (sur mon cylindre)et voila, un trou certes pas parfait, mais parfait pour mon hublot J'ai fait aussi un truc un peu à l'arrache mais le résultat n'est pas superbe
picto a écrit:Et solution toute bête et vraiment nickel !Pas d'opération booléenne ( gain en polys )Et un beau rond sur la texture du cylindre avec de l'alpha ?Et une autre texture sur la structure du hublot en surépaisseur pour la partie métallique ?
Jekka a écrit:c'est dans la case UV de 3ds2msh, il faut mettre seulement V ou seulement U, je sais plus, mais je sais que y'a ça dans un ancien post de papyref sur ce forum.