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Author Topic: Et si vous vous déplaciez à c ?  (Read 1036 times)

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Offline SolarLiner

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02 November 2012, 23:26:31
Oui, j'ai bien dit "à c". Instantanément, vous les scientifiques vous dites "Ah, cette fameuse vitesse de la lumière !"
Revenons à la question. Il est certes physiquement impossible de passer cette "barrière de vitesse", et très (très très très très) difficile de s'y approcher. Mais si, au lieu d'accélérer, c'était plutôt la vitesse de la lumière qui décélérait ?
C'est à cette question qu'à (indirectement) répondu le MIT en pondant un jeu: A slower Speed of Light.
A la base, le MIT l'a développé pour "démocratiser" la théorie de la relativité, parce que tout le monde pense que "c'est complètement fou et compliqué". Donc indirectement, ça montre les effets de l'approche de C. Selon le site, les effets sont rendus en temps réel, et incluent l'effet Doppler (décalage  de l'infrarouge et de l'ultraviolet dans le spectre visible), l'effet de "recherche lumineuse" (augmentation de la luminosité dans la direction du mouvement), la dilatation du temps et bien d'autres.
Le jeu en lui-même est un jeu à la première personne consistant à collectionner des objets, qui, au fur et à mesure de leur collecte, feront ralentir la vitesse de la lumière.

Petit bonheur pour les développeurs: les outils sont pour Unity et sont Open Source !

Selon le site (toujours), les spécifications à avoir:
- Intel Core 2 Duo T9900 ou Core i7 (2.8GHz)
- WIn7 ou Mac OSX 10.7 (Lion)
- AMD Radeon HD 6970M/AMD Mobility Radeon HD 4850/Nvidia GeForce 9600M GT
- 8Go de RAM

Certains utilisateurs ont dis pouvoir jouer sous Win XP avec 2 Go de RAM. Un bug connu peut faire crasher le jeu avec quelques chipsets graphiques Intel.



Offline cslevine

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Reply #1 - 06 November 2012, 08:47:59
super intéressant  !
une simulation qui rejoint celle faite à propos des trous noirs dans une vidéo youtube, mais ici jouable !
jeu téléchargé, bien sûr.

vous imaginez ça, un jour, comme module dans le client graphique ...

Tiens, d'ailleurs pour ajouter : cette simulation a court chaque jour dans beaucoup de cerveaux humains mais ça c'est une autre histoire


« Last Edit: 06 November 2012, 08:47:59 by cslevine »