See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Enfin, j'ai un iPhone !!!!  (Read 5276 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
03 March 2012, 16:16:28
Oui, ce jour est arrivé. (il y a une semaine mais j'étais trop occupé a jouer avec mon iPhone)

Le saint ghrahl téléphonique que tout le monde à sauf moi et que je voulais plus que tout au monde est enfin a moi.

J'ai un Iphone 4 (et non 4s car je l'ai acheté d'occase)

Et la seule chose que je regrette est de ne pas en avoir pris un plus tot. C'est magnifique. L'écran est tellement beau que l'on ne dystingue même pas les pixels, ce qui est impressionnant par ce que je n'avais jamais vu une image aussi belle que sur l'écran de l'iphone.

Il est sans défauts, si ce n'est la vie de la batterie qui ne dure qu'une dixaine d'heures voire moins vu que je m'en sert en permanence, donc on peut dire que la batterie est même très bonne.

Je me suis empressé de prendre GTA 3 et F Sim Shuttle. Qui sont très bon (Fsim est assez répétitif mais symphatique). J'ai aussi pu installer Sirius XM, mais en créant un faux compte américain car, oui, l'iStore est region bloqué. Mais je peut enfin écouter ce service de radio par satellite que je paye depuis un an et que je ne pouvais écouter que chez moi, lors ce que je n'écoute pas la radio mais mes disques....

C'est un magnifique outil qui, a mon avis, surclasse tout autres les téléphonnes. Ca change la vie car c'est comme avoir son PC dans la paumme de sa main. Il fait tout ce que le PC fait, et depuis n'importe ou a condition que la 3G soit là.
Tout est parfait, même si on doit mettre au moins une trantaine d'euros pour protéger la chose des rayures avec coques et films de protections...
L'internet est magnifiquement rapide. En 3G, C'est à peine inférieur a un Wifi domestique, en Wifi, aussi rapide qu'en wifi. Les sites chargent vite et bien, l'écran fait que les sites sont très confortables à lire...

Du coup je suis tout content et annonce ca plus fort que si j'avais eu un enfant, ce qui n'est pas pret d'arriver vu l'intéret que je porte actuellement aux enfants.

Voila, si quelqu'un veut s'acheter un Iphone, je pense que ce post l'aideras a passer le pas et a l'acheter, c'est cher, mais ca vaut le coup. Surtout si la chose est désimloquée.





Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1 - 03 March 2012, 17:28:59
Oui, l'écran tactile est merveilleux. (j'ai un iPod touch, même affaire sans téléphone)

Mais après avoir chargé la batterie 500 fois, la batterie de ton iPhone est mort. Mais bon, c'est beaucoup 500 recharges.

Les instruments d'Apple sont très sophistiqués et effet.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #2 - 03 March 2012, 18:12:42
500 ? Ca fait environ deux ans sachant qu'on la recharge 1 fois par jour. Bon après un petit tout ches Apple et ils te la changent non ?
Je vois des gens avec des iPhone 3G qui tournent nickel, même si le 3G est un peu vieux. Idem pour l'iPhone 1.

Ca me parait peu néamoins, les piles rechargables tiennent 1000 recharges.
Je pense que la manière don't on recharge joue aussi : laisser un téléphonne chargé sur secteur abime la batterie très rapidement, pareil pour un Ordi portable. Ca ne surcharge pas la batterie, certes, mais l'use plus vite. (sans parler que d'utilliser des chargeurs non officiels made in china n'aide pas non plu...)

Donc si tu met ton tel a charger la nuit et qu'il reste 5 heures sous secteur avec la batterie a 100%, ca l'abime un peu.

J'en ai fait l'expérience sur mon vieux PC portable, la batterie est morte en 1 an (La batterie tenait à peine 5 minutes, et en fait, c'étais deux batteries) car il étais branché toute la journée, débranché la nuit, et n'étais sur batterie qu'une fois par mois environ.

Sur mon nouveau PC je la débranche une fois que la machine est chargée a 100% et la met de coté....



Post Edited ( 03-03-12 18:21 )




Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 03 March 2012, 18:49:33
"500 ? Ca fait environ deux ans sachant qu'on la recharge 1 fois par jour. Bon après un petit tout ches Apple et ils te la changent non ?"

Nop, rêve pas. en tout cas pas en dessous de 150€...

Par contre il me semble que sur les truc électronique moderne le circuit de recharge se coupe une fois les 100% atteint, et ne fais que maintenir le niveau entre 99 et 100%. ( sur mon itouch j'ai souvent retrouvé la batterie a 99% et 100% après des nuits de recharges sur son dock )



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #4 - 03 March 2012, 20:55:19
En tous cas c'est ça que le vendeur m'a dit.
Et non, je ne crois pas qu'ils changent la batterie, mais ils t'en donnent un neuf.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #5 - 04 March 2012, 01:03:51
un neuf ??? Pas très écollo ca, et stupide niveau marketing.

Genre, UN jour, chez apple
- Technicien de surface quelquonque : "Hé, pourquoi changer une batterie a 60 euros quand on peut changer un iPhone a 600 euros ?"
- Steeve Jobs : "Ouais, ca a l'air pas mal... Ca éviterais de se casser les ongles en ouvrant le cache de la batterie !"
iPhone - Scandaleusement Innacessible.

En plus, ca veut dire que si ton téléphonne est hors garentie, comme le mien que j'ai acheté d'occasion, deux solutions : tu l'as dans le cul, ouuuuu.... Attends... Tu en a un neuf ????

Nah, ca doit couter une petite centaine d'euros max... Le prix d'une batterie.


Quote
Dosage wrote:

Par contre il me semble que sur les truc électronique moderne le circuit de recharge se coupe une fois les 100% atteint, et ne fais que maintenir le niveau entre 99 et 100%. ( sur mon itouch j'ai souvent retrouvé la batterie a 99% et 100% après des nuits de recharges sur son dock )


Oui, et c'est là le problème, je crois. La vie des batteries rechargables se compte en cyles de recharge, et ce 99 to 100% userais un peu la batterie à la longue. Du moins c'est ce qu'on m'as dit quand j'ai acheté mon PC et ait posé des questions sur la batterie.



Post Edited ( 03-04-12 01:11 )




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #6 - 04 March 2012, 10:33:48
Je suis allé sur le site d'apple et ait eu la réponse.

C'est gratuit la première année si la batterie est défectueuse et tombe en dessous de 50% de sa capacité.
Gratuit la seconde année si on prends l'extention degarantie.

Puis c'est $79

En france c'est 75 euros. Rien de choquant vu que personne ne s'emmerde a faire la vraie traduction des monnaies, car si c'étais le cas, on payerais 59 euros...

Faut rajouter 11 euros si on le fait faire en ligne pour la livraison.

Maintenant, reste a savoir si une fois le jour maudit venu, ils la changent desuite en quelques minutes, ou si ils ont besoin de technologies avancées uniquement disponibles dans leur centre de réparation, et nous demandent d'attendre plusieurs jours.
Je pense néamoins qu'ils le font en 5 minutes.

Sur internet, on lit "changez la batterie en 15 minutes", oui, avec des batteries non officielles Made in china car Apple ne semble pas vendre de batteries, en plus on risque d'abimer le tel si on se loupe...

http://www.reparation-iphone.info/iphone-4/batterie/
(on noteras qu'ils parlent de dévisses des visses phillips : faux, elles sont en étoile, genre allen modifié)



Post Edited ( 03-04-12 10:43 )




Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #7 - 04 March 2012, 12:54:11
J'ai déjà changé la batterie de mon ancien iPhone 4, c'est un jeu d'enfant ;-) le kit que j'avais reçu contenait un tournevis en croix et en étoile, pour à peine environ 6€...


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #8 - 05 March 2012, 00:23:12
J'ai perdu ma patience, et pour être honnête, cet évennement m'arriveras dans longtemps je pense. Peut être que d'ici là, j'aurais pris un 4S ou même un 5 si il s'avère que Apple décide de faire un Iphone 5





Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 05 March 2012, 19:07:44
Perso avant d'acheter un smartphone à Noel j'ai testé et comparé entre le fameux Samsung Galaxy SII et le iphone 4S grace à des amis qui les avaient, et je n'hésite pas à dire que j'ai nettement préféré le Samsung.

Avant l'aspect technique, je dirais juste que je n'aime pas le coté trop fermé d'Apple, et ça c'est une plainte d'un d emes collègue qui est passé d'iphone4 à Samsung S2. Chez Apple tout se paie, c'est nettement plus cher, faut toujours utiliser ou passer par les produits Apple, etc. Et en plus l'abonnement est plus cher avec un Iphone.
Ensuite d'un point de vue Design je trouve que l'iphone a pris un coup de vieux face à une concurrence de plus en plus sévère. D'ailleurs un mag dédié aux Smartphones a déja relevé 5 smartphones mieux que l'iphone4s.
http://ergor.org/V2/images_big/226906.jpg
Et enfin, coté batterie l'iphone n'a pas bonne réputation, il est gourmand. Le samsung a au contraire une excellente rpéutation sur sa batterie, le plus performante. en plus le Galaxy est plus fin et avec un écran plus grand, donc chapeau.

Personnellement j'ai l'impression que beaucoup choisissent l'iphone parceque c'est tendence, ça fait bien d'avoir un iphone, d'être Apple. Et honnêtement à te lire je constate que c'est exactement ta réaction :)
Mais le fait est que Samsung est passé devant Apple pour la vente de Smartphone, notamment grace au superbe Galaxy S2:
http://www.france24.com/fr/20111028-smartphone-samsung-apple-marches-telephones-portable-numero-un-leader-telecommunications
http://www.sudouest.fr/2011/10/29/vente-de-smartphones-samsung-passe-devant-apple-540301-4725.php

Il faut l'admettre, l'iphone n'est plus au top. Mais bon, ça reste un bon produit donc tu peux être content ;)

Certe apple prépare son iphone 5 mais Samsung a également le S3 déja dévoilé qui arrivera bientot (et il est magnifique, toute la façade est un écran).


Coté tablette c'est un peu pareil, le Samsung Galaxy tab 10 semble être de plus en plus apprécié que l'ipad 2 qui est trop bridé (pas de prise USB ou carte SD) et plus cher.

Certe Apple a eu une période où il était une référence, mais ce n'est plus le cas maintenant. Depuis que Steve jobs n'est plus là l'innovation n'y est plus. De mon point de vue Apple s'est trop reposé sur son status, sur son image de marque, et s'est un peu trop reposé sur ses lauriers. Résultat la concurrence est arrivée à niveau et les dépasse meme parfois.



Message modifié ( 05-03-2012 21:15 )


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #10 - 05 March 2012, 20:42:40
Et mon pov' téléphone... qui ne sait que téléphoner... ;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 05 March 2012, 21:17:30
A dire vrai moi je téléphone peu, mais c'est plus le coté navigation internet qui m'interessait, surtout pour gérer mon forum, n'importe où et n'importe quand. Cela explique pourquoi je suis passé d'un vieux mobile à un smartphone grand écran.



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #12 - 05 March 2012, 22:23:49
Mon opinion d'Apple : Ils font peut-être de bons produits, mais on peut trouver l'équivalent et/ou meilleur pour beaucoup moins cher chez les concurrents.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #13 - 06 March 2012, 00:34:42
Pour rire le sketch de Jerome Commandeur sur le IPhone. Culte ! :badsmile:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0dLwvl0e8tc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0dLwvl0e8tc</a>


Dan


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #14 - 06 March 2012, 19:19:07
moi aussi j'ai fait le pas vers un smartphone.
et après près de 4 ans d'ipod touch pour me faire la main ... je suis passé au Galaxy Note !

Vraiment très satisfait ! ... à part la batterie qui ne tient la charge qu'une 30aine d'heure et non 200 heures comme "indiqué" mais bon. Je ne l'ai pas depuis longtemps non plus.

Alors différences avec iOS (en faveur d'Androïd) :

- nul besoin d'installer le monstrueux et horrible iTunes, ni de jailbreak pour le connecter au PC et transférer les fichiers !
se comporte tout bêtement comme tout disque externe
- plein de petits + dans l'interface qui manquaient cruellement à iOS comme par exemple la connexion au Wifi sans chichi, le choix automatique se faisant de + intelligament entre Free Wifi ou FREEBOX directement ! sans manip supplémentaire !
- personnalisation facile de toutes les sonneries : je n'ai eu qu'à créer quelques dossiers, glisser mes petits sons en MP3 et hop.
- grand écran, qui pour moi est un confort indéniable.
- USB standard, compatible avec toute prise USB et non seulement les Apple
- widgets ce qui permet de gérer directement à l'écran les paramètres importants tels que LUMINOSITE, Wifi GPS Bluetuth Synchro !!!   ( grace à une appli )
- Bonne gestion des GROUPES de contacts dans le compte Google Gmail !
- Fond d'écran noir et texte blanc dans les pages de réglages : confort visuel retrouvé !!!
- saisie numérique intelligente via clavier num plutôt que ces bêtes "roues"



petits moins :

- quelques bugs et instabilités du mediaplayer d'origine... plante souvent !
MAIS je n'ai même pas encore essayé un alternatif cause pas eu le temps. Donc sans doute même provisoire.
- batterie qui ne tient pas la charge : bien penser à déconnecter le Wifi si on ne s'en sert pas !
cela dit, l'iphone je crois COUPE le wifi lorsqu'on l'éteind, pas le Galaxy Note.
d'origine, cela dit. Surement une petite appli à trouver pour ça.


Bref quel confort !
et quelle ouverture sur l'extérieur.
Je garde l'ipod touch pour 2 ou 3 applis spécifiques... tels que F-SIM... mais celui ci est en train d'être porté sur Androïd !...
alors chez moi en tout cas, pour Apple, ça sent un peu le... m'enfin... respect pour... m'enfin.... ou pas...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 06 March 2012, 20:58:13
Le Galaxy note est un cas à part, trop gros pour un smartphone, trop petit pour une tablette. Perso je le vois plus comme une tablette de poche.
Concernant l'autonomie, il est donné pour 2 jours en utilisation dite "modérée" ou "normale". Les 200h c'est surement uniquement en veille.



Message modifié ( 07-03-2012 18:28 )


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #16 - 07 March 2012, 17:34:56
Bonjour à tous, ça faisait un moment que j'étais pas venu

moi j'ai un Galaxy nexus depuis Noël (c'est le dernier "google phone" sorti)

j'aime pas spécialement Apple, à cause de sa tendance à être fermé et à espionner, c'est pour ça que j'ai opté pour Android

D'un certain côté, vu le business en jeu sur les smartphones (pub ciblées, applications payantes, données personnelles et autres) ni Google, ni Apple ne vont te laisser faire ce que tu veux sur ton téléphone

mais il y a quand même plus de liberté sur Android

le point qui me plait le plus je crois, c'est l'écran d'accueil : chez Apple, on te balance toutes tes applis en vrac alors que sur Android il y a des widgets (l'application est visible depuis l'écran d'accueil, sur le même principe que lorsqu'on regarde une vidéo youtube en dehors de youtube sur son ordi par exemple)

on peut organiser ses icônes comme on veut (pas obliger de tous les afficher)

bref android c'est beaucoup plus personnalisable que l'os de l'iphone

mais l'iphone est plus simple d'utilisation pour M. Toutlemonde


« Last Edit: 07 March 2012, 17:34:56 by Fox-Terrier »