See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Blague idiote  (Read 4244 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
11 November 2011, 14:07:13
Question:
Que s'est-il passé ce matin?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Réponse:
Spoiler  :
L'invasion des huns "un"!!!


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #1 - 11 November 2011, 18:11:19
hein ?

:siffle:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #2 - 11 November 2011, 20:45:45
Bonsoir,

Spoiler  :
le 11/11/2011 à 11 H 11 : 11 ?...

Milouse



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #3 - 11 November 2011, 23:38:33
vivement le 12/12/12 à 12h12m12s

mais ce qui est extraordinaire c'est qu'il ne se soit rien produit ce matin...!

Ils ont fermé la Grande Pyramide en Egypte pour rien!http://www.lemonde.fr/international/article/2011/11/11/11-11-11-l-egypte-ferme-la-pyramide-de-kheops_1602260_3210.html

Dééééééceppppppption... ;)


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #4 - 12 November 2011, 13:07:23
Normal que les monuments concernés soient fermé : il ne faut absolument pas que les dits phénomènes puissent comme ça être vérifiés par le commun des mortels. Seule une élite doit conserver les clés du Grand Machin.

voilà en gros à quoi sert cette mesure : à renforcer les croyances. Bravo ....



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #5 - 12 November 2011, 14:24:18
Moi ces dates ou certains disent qu'il va se passer quelque chose, ça m'énerve... :badsmile:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 12 November 2011, 18:10:08
Quote
cslevine a écrit:
il ne faut absolument pas que les dits phénomènes puissent comme ça être vérifiés par le commun des mortels. Seule une élite doit conserver les clés du Grand Machin.

Ça sert surtout à éviter des hordes d'ahuris qui font n'importe quoi :badsmile:

Quote
astro_seb a écrit:
Réponse:
Spoiler  :
L'invasion des huns "un"!!!

:lol:

Y a un intru non ? :doubt:

Dan



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #7 - 12 November 2011, 20:26:46
Moi c'est le 13/13/13 que j'attends avec impatience!


Pagir

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #8 - 12 November 2011, 20:49:27
Quote
Seule une élite doit conserver les clés du Grand Machin

Tu sais que c'est exactement l'opposé de la pensée scientifique ça ?
L'antithèse absolue de la façon dont fonctionne le savoir scientifique actuel, et dont il circule.
Exemple : l'affaire récente des neutrinos supraluminique.

Qui sont les élites et quel est le grand machin dont tu parles ?
Et quels moyens ont les élites de nous cacher le grand machin ?
Il ne faut céder aux sirènes du complot international "qu'on nous cache tout qu'on nous dit rien".
Ces complots ont été inventés par des petits malins desquels les pigeons remplissent les poches, en leur apportant "vénération", illusion d'intelligence (NOUS on a compris les autres sont des abrutis) et argent (vente de bouquin etc.).
Le complot est une nouvelle religion qui ne vaut pas plus que les autres, plutôt même une secte, car elle ne prêche même pas le "vivre ensemble".
Et le tout reposant sur des postulats d'une affligeante naïveté et l'absence totale et absolue du moindre élément de preuve scientifique.

La numérologie, je le rappelle n'est en aucun cas une science, c'est aussi des prédications, comme l'astrologie.
Des prédications faites d'ailleurs par des personnes qui ne connaissent rien a la démarche scientifique.
Donc qui mélangent les choux et les carottes pour faire une soupe que le client doit digérer le mieux possible.

excuses cette grognasserie, mais le complot, je suis vraiment allergique.
Surtout celui du 9/11 qui est un manque de respect ahurissant envers les victimes.
C'est du négationnisme qui devrait être traité comme celui de la Shoah : par le mépris, voir par la loi s'il dépasse certaine bornes (comme l'enrichissement personnel du a son exploitation, cf : l'effroyable imposture qui a rendu son auteur millionnaire, et ses lecteurs totalement abrutis de théories de complot du pays de candie qui prend, entre autre, la plus exécrable et attardée administration US de l'histoire de génies incommensurables du complot...).

Bon je ne grognasse plus avant... 15 jours ! :wc:



Message modifié ( 12-11-2011 20:50 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #9 - 12 November 2011, 23:06:28
Moi j'ai fait un screen de l'évenement







Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #10 - 13 November 2011, 09:58:04
Quote
Carcharodon a écrit:
[Bon je ne grognasse plus avant... 15 jours ! :wc:

Ca aussi c'est un complot? :)


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #11 - 13 November 2011, 23:31:29
Quote
Thrawn a écrit:Ca aussi c'est un complot? :)

ceci => :wc:
Est une dépressurisation globale par élimination de contraintes locales, je vois que tu fais la queue, je me dépêche... :badsmile:
:ptdr:



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #12 - 13 November 2011, 23:34:51
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
vivement le 12/12/12 à 12h12m12s

zyva t'y comprends rien en numérologie toi !
c'est le 20/12/2012 a 20h12mn 20secondes et 12centièmes de secondes
t'ain, ces djeun's... toute une éducation numérologique à refaire !

:ptdr:



Message modifié ( 13-11-2011 23:37 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #13 - 14 November 2011, 18:13:22
Quote
   
Quote
Seule une élite doit conserver les clés du Grand Machin
Tu sais que c'est exactement l'opposé de la pensée scientifique ça ?

Il m'a semblé que Cslevine était ironique.

D’où ceci :
Quote
voilà en gros à quoi sert cette mesure : à renforcer les croyances. Bravo ....

On est d'accord sur le reste concernant les complots :)


Il y-a une région où le prix du terrain a augmenté terriblement car cette région est censé être une aire que sauvegarderons les extraterrestre de la fin du monde en 2012.
J'étais en train de me demander si c'était complètement impossible de sortir un bouquin du même genre, parlant d'une région sauvé, dont je  j'aurais préalablement acheté les terrain avant la publication du bouquin, afin de les revendre bien plus cher.
Dommage, ce n'est surement pas réalisable, et pas très moral :badsmile:



Message modifié ( 14-11-2011 18:21 )


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #14 - 14 November 2011, 19:42:59
Attends : il y a un américain qui a acheté des silo de missiles US vidés (désarmés mais dégueulasses) pour en faire des habitations dont la fonction est de résister a l’apocalypse de 2012 !
Et en plus il trouve des clients qui lui achètent ces trucs là refait, mais exclusivement sur plan !
Le gars n'avait pas une thune, mais il a présenté des plans d'aménagements, et certaines personnes lui ont versé des avances qui lui ont permis de démarrer le projet !
=> Achat des silo a l'armée US pour une bouchée de pain (je pense qu'ils se marrent encore...) et début des travaux (colossaux, en commençant par un nettoyage titanesque), avec constitution d'une communauté de croyants de l'apocalypse du 21/12/2012 qui l'aide a aménager les silos en "ville souterraine".
Le cout de "l'appart" approche le million de dollars.
La connerie humaine est aussi un infini, comme les singularités de nos modèles physiques, aucune limite a son expression...
Dans un reportage on les voit même apprendre a se servir d'un four solaire, pour "lorsque le déluge sera fini et que tout aura disparu de la surface de la terre".
Je connais des gosses de 5 ans qui sont plus évolués que ça.

J'adorerais voir la tête de tout ces arriérés de la croyance débile le 22/12/2012, alors que certains ont vidés leur économies dans cette absurdité.
Le promoteur a intérêt a mettre les voile la veille...



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #15 - 15 November 2011, 20:02:40
Vivement le 11/11/11111, dans + de 9000 ans!
Mais le 13/13/13, c'est pas mal aussi, encore que le 66/66/666, ce serait mieux! Bon, on a bien eu le 06/06/06 mais ça compte pas vraiment, ça...


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #16 - 16 November 2011, 13:27:43
Quote
Il m'a semblé que Cslevine était ironique.

 Oui je confirme ! c'était ironique évidament !  ( du "Grand Machin"... )


Quote
Ça sert surtout à éviter des hordes d'ahuris qui font n'importe quoi :badsmile:

  sur le fond, je suis d'accord qu'il faille parfois remettre les points sur les "i". Et qu'autant un sceptique à le droit à la parole qu'un "pro-illuminé" : tant est que la parole de l'un soit aussi constructive que celle de l'autre et non basée sur le mépris.

  mais c'est du ressort de la psychologie avant tout. Je ne pense pas que cela serve à grand chose d'insulter les gens en détresse et dans l'erreur, à la recherche de "plus". Ensuite pourquoi ne pas donner du mou et laisser les gens expérimenter par eux même que justement : rien de spécial ne va se produire. A la limite organiser un peu de sécurité, à savoir une billeterie nominative. Mais ils ne vont pas non plus faire exploser leur lieux symboliques ('sacrés").



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #17 - 16 November 2011, 15:02:07
Quote
Mais c'est du ressort de la psychologie avant tout. Je ne pense pas que cela serve à grand chose d'insulter les gens en détresse et dans l'erreur, à la recherche de "plus"

Je rejoint tout à fait tout avis, il faut éviter de catégoriser les personnes trop rapidement, et il y-a souvent de grande nuance entre des personnes doutant de certaines choses et un illuminé complet mais dont les erreur s’arrêtent uniquement aux paroles, et encore un "activiste".

J'irais même jusqu’à faire un rapprochement malsain : en dehors d'une méthode hasardeuse, un illuminé est aussi quelqu'un recherchant à voir les choses tel qu'elle sont réellement, en partant du principe que les apparence sont trompeuses (d’où le complot).
L'objectif de la démarche scientifique est aussi la recherche de ce qui est vrai, sans se fier aux apparences.



Message modifié ( 16-11-2011 15:21 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 16 November 2011, 15:19:42
Quote
orbiter28 a écrit:
J'étais en train de me demander si c'était complètement impossible de sortir un bouquin du même genre, parlant d'une région sauvé, dont je  j'aurais préalablement acheté les terrain avant la publication du bouquin, afin de les revendre bien plus cher. Dommage, ce n'est surement pas réalisable, et pas très moral :badsmile:

L'exploitation de la crédulité des gens est un domaine extrêmement lucratif mais c'est pas très moral si c'est fait en toute connaissance de cause :badsmile:

Techniquement l'ésotérisme c'est un peu comme la musique, il faut quand même du talent pour sortir un "tube" ou une mode qui marche voir arriver à "sanctifier" un lieu.

Des c**ries il en sort milles par jour mais seul un petit nombre rencontre un succès durable.


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #19 - 16 November 2011, 15:32:55
Je vois alors deux solution me permettant de passer à l'acte.
Un : Je crois en ce que j'écris. Je ne veux pas faire cela.
Ou Deux : J’envoie ma morale en l'air. je ne veux pas non plus.

De toute façon, ces deux conditions sont lié par une autre bien plus gênante :
Il faut passer à l'acte Et avoir du succès.
Comme je ne pense pas sortir un tube, et qu'il suffit que l'une des deux conditions d'un Et ne soit pas réalisé pour que le succès ne soit pas au rendez-vous, je n'ai pas besoin de tenter de passer à l'acte.

Vraiment, ce post n'est pas utile, cela permet de voir que j'ai adoré les cours de logique booléenne que j'ai eu au lycée.

Si j'avais put aller à l'université et avoir des cours sur la logique de russel avec ces prédicat et la possibilité de mettre en formule logique des problème de phylo, j'aurais redoublé pour mieux maitrisé ces cours.

La méthode est plus utile que la connaissance pour réussir à éviter les erreurs :)
On doit avoir de nouvelle expériences où l'accumulation de connaissance et d'argument n’empêche pas de soutenir n'importe quoi :)

Cela n'a rien à voir avec ce topic, mais je trouve ça assez intéressant.



Message modifié ( 16-11-2011 15:45 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #20 - 17 November 2011, 01:46:53
Mais toutefois si je puis me permettre, la logique de Boole a cependant ses failles, nous l'avons vu cette année 2011 où la logique de Boole peut parfois mener à des non sens, comme l'a tenté de le démontrer Nafi Satoudiallo.



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #21 - 19 November 2011, 10:16:35
Quote
DanSteph a écrit:
Techniquement l'ésotérisme c'est un peu comme la musique, il faut quand même du talent pour sortir un "tube" ou une mode qui marche voir arriver à "sanctifier" un lieu.

Des c**ries il en sort milles par jour mais seul un petit nombre rencontre un succès durable.

Absolument, les bons faiseurs de complots sont avant tout de très bons sociologues, en aucun cas des scientifiques ou des experts des domaines concernés.
Leur but est soit une glorification personnelle, soit une exploitation financière.
Ceux dont les "théories personnelles" rencontrent le succès sont ceux qui ont pris le plus grand soin a élaborer les histoires qui parlent le mieux à la croyance des gens, après avoir étudié la crédulité des masses.
Voici enfin un domaine de la sociologie qui sert à quelque chose : a faire marcher les moutons en troupeau pour leur faire cracher de l'argent.
Bêêêê !


« Last Edit: 19 November 2011, 10:16:35 by Carcharodon »