See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: mon nouveau GPU pue  (Read 1179 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
03 February 2011, 23:26:12
La carte graphique Gforce G440 c'est vraiment le top du top dans le moyen de gamme pour se faire pigeonner chez Surcouf.

J'explique :
Déjà elle est censée avoir le CUDA (affiché sur la boite Nvdia Cuda) : accélération matériel de l'encodage-décodage vidéo HD et MPG.  ==> lors de l'interfaçace avec les logiciels d'encodage MESSAGE D'ERREUR. Bref, inopérant.
Et pas de solution trouvé par l'ami qui mangé de l'ail.
-je télécharge une dernière version du CUDA sur le site concerné :
"gnagnagna n'ai pas trouvé de carte compatible CUDA"

Deuxio la 3D matérielle : bah 20 FPS en survolant mon addon Paris, comparés aux 40 ou 50 d'avec l'ancienne carte graphique (mais qui a disons un peu trop chauffé ces derniers temps avec les histoires de radiateur malmené et de montage vidéo important pour une association)

J'ai beau pousser les paramètres dans le panneau de contrôle de la nouvelle carte, rien comme différence.
Toujours 19 FPS.

Bon ça a été dans l'urgence d'un auto-dépannage. Mes suspicions s'étaient portées sur le i7 et sur la carte mère : c'était le GPU.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #1 - 04 February 2011, 11:28:19
Comme ce qui est affiché ne correspond pas à la boite, je supose que tu vas tenter de te faire rembourser, je te souhaite donc bonne chance afin de les convaincre que la carte ne correspond pas aux spécification sur la boite, et que ce n'est pas toi qui n'arrive pas à te servir de cuda.


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #2 - 04 February 2011, 12:16:21
J'en ai chié pour des CD's avec des drivers avec mon Canon 500D dans le même genre (5 allez chez Pixmania à Boulogne pour qu'on m'explique que c'est normal). Donc bonne chance....

Essaye de tomber sur ceului qui te l'as vendu, ou si non, même si c'est pas symphatique, insiste à mort, quitte a monter d'un ton...

Le problème viens plus du fait que ca les emmerdes de t'aider, alors ils pondent une excuse bidon pour te faire partir....





Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #3 - 04 February 2011, 13:30:42
oui et c'est sûr qu'ils savent bien que pour 40 €  ( car pour le mode "dépannage" que je l'utilise avant tout j'aurais pu m'en faire une à 35 € ), bah je vais pas non plus aller me faire une partie de Real Doom.
En informatique y'a environ 50% d'arnaque.
Bon, en psy c'est 95% (et parapsy environ 95% aussi) donc l'informatique est plus "saine" en comparaison,
mais ce n'est pas parce que c'est du tout beau tout high tech, que c'est pas parfois pourri de l'intérieur.

on fait avec !
8500 GS > GT 400 voilà tout.



Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #4 - 04 February 2011, 18:15:28
Salut Claude-Samuel!

En lisant le titre, j'ai cru (au 1er degré) que ta carte graphique avait un mauvaise odeur... désolé! En fait un jour j'avais acheté un carte mère qui puait vraiment... je pense que c'était moi qui étais limite allergique à un truc dessus, peut-être le vernis, car ça a disparu au bout de quelques semaines, ou bien je me suis habitué!
Bon, si tu retournes chez SousCouffe, fais-moi signe, j'habite vraiment pas loin! Et si tu as du temps je te ferai découvrir mon univers geek sur-informatisé! N'aie pas peur, la carte-mère puante a depuis longtemps quitté mon foyer... remplacée par plein d'autres!

Pierrot

PS: Si tu va faire une crise de "Real Doom" chez Couffe, dis-moi je viendrai filmer... m'enfin bon pour 30€ c'est bête de s'énerver!
PS2: L'autre jour j'ai acheté un PC (modèle d'expo) à... 270€, le caissier croyait que j'avais bricolé le prix! Il tourne super... (le PC, pas le caissier)



Post Edited ( 02-04-11 18:18 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 04 February 2011, 23:51:57
ok ben la prochaine fois je te ferai signe. ( Et en plus j'ai aussi ma meilleure amie qui habite le quartier aussi )


« Last Edit: 04 February 2011, 23:51:58 by cslevine »