See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Micro fissures au centre d'un DVD ???  (Read 3504 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
13 November 2010, 16:51:38
Bonjour, voila, j'ai, depuis peu, remarqué deux micros craquelures partant du centre vers l'extérieur du CD de GTA TBOGT.

Je tiens particulièrement à ce CD là du fait que je l'ai acheté aux USA. Aussi, j'en prends un soin exceptionnel (comme touts mes jeux)  Il n'est jamais tombé, n'as auqune rayure etc...


Je m'inquiète car ca m'est déjà arrivé sur un jeu d'occase qui a été foutu dans les semaines qui suivaient car la fissure s'étais aggrendi. Quelqu'un sait comment remédier à ca, genre avec un micro point de colle bien placé ou autre ??? car, là je stresse et vais commencer à plu oser à toucher mon CD...





Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #1 - 13 November 2010, 23:15:21
Question naïve... Une copie de sauvegarde de suite???


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #2 - 13 November 2010, 23:27:36
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Question naïve... Une copie de sauvegarde de suite???


Ca risque de ne pas marché, a cause des protections anti-copie
Tu peux toujours, il me semble renvoyer le DVD hs a l'éditeur pour qu'il t'en fournisse un autre.
Tu peux rechercher un patch no-cd.. Pour ne plus insérer ton DVD a chaque démarrage du jeu



Message modifié ( 13-11-2010 23:28 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #3 - 13 November 2010, 23:31:29
C'est un jeu de Xbox, donc on peut pas le copier, et puis la console ne l'accepterais pas vu qu'il ne serait pas authentique. Je l'ai acheté aux USA donc il est aussi un peu un souvenir.... (avec le sigle ESRB et tout en anglais etc...)





Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #4 - 14 November 2010, 01:02:42
Quote
Pyro a écrit:Je l'ai acheté aux USA donc il est aussi un peu un souvenir.... (avec le sigle ESRB et tout en anglais etc...)

Oui, mais ça doit être made in china, non? Donc que tu l'ais acheté en Amérique, c'est sur que c'est un souvenir, mais la qualité est la même. T'aurais plutôt du ramener une muscle cars :badsmile:


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #5 - 14 November 2010, 01:07:21
Ouais mais ca rentrait pas dans la valise, et j'aurais du payer la taxe sur l'import. Mais si j'avais pu, ce serais plus tôt un F 150 que j'aurais ramenné. Ce truck est tellement confortable sur la route...



Nan, pour le jeu, c'est surtout que je ne veut pas racheter le jeu si il pête, et que j'adore GTA TBOGT. Comme je l'ai acheté à Lancaster dans un magazin qui n'existe même pas sur le vieux continent, je n'ai pas la posibillité de me faire échanger...



Post Edited ( 11-14-10 01:07 )




Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #6 - 14 November 2010, 16:27:02
Les DVDs sont de plus en plus fait faible. J'avais lu qu'un DVD vierge, lorsqu'on grave quelque chose dessus, s'il est utilisé régulièrement, il aura une durée de vie maximale de 5 ans, mais la plupart du temps, il lâche à 2 ans.

Je n'ai malheureusement pas de solution à te donner Pyro.

EDIT:
Pour te mettre l'eau à la bouche Pyro, voilà des exmples des jeux que j'ai. Remarque l'ESRB :badsmile:.

Ça l'a commencé dans la fin de l'air SNES. Avant, c'était un autre code (je me souviens de KA, pour Kids and Adults).


Depuis, c'est devenu une tradition :


Et certains jeux étaient plus violents...




Message modifié ( 14-11-2010 16:44 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #7 - 14 November 2010, 19:03:47
même avec Alcohol 120 ou d'autres softs de ripp de DVD originaux ?
la copie doit servir à cela justement, à se créer une sécurité de son DVD original.

pour les archivages sur DVD : si on les stocke correctement, normalement pas de problème. Y'a pas longtemps j'ai essayé de relire des CD de datas gravé en 1997 : tout baigne.
Après, c'est le nombre de passage dans un lecteur qui, sans doute l'abime.



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #8 - 14 November 2010, 19:11:18
Il m'est arrivais le même tour avec un bluray PS3... COD modern Warfare
Une petite fissure au centre, puis la PS3 avait un mal fou à le reconnaitre, j'étais obligé de l'enlever et de le remettre, de quoi l'abimer encore plus, et au final il est mort...


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #9 - 14 November 2010, 19:54:19
Oh putain, la jackette Vice City en relief et en brillant !!!!!!

Enfin, je suis l'un des seuls francais à avoir une prise murale américaine chez lui (ainsi que la banière étoilée) !!!! En fait, j'en avait besoin du fait que j'ai un certain nombre de trucs avec des prises US et que j'ai préféré fixer une prise US avec un multiprise que de m'emmerder avec des adaptateurs...

Mais j'ai auss quelques autres jeux US. Mass effect, Star craft, GTA San an, TBOGT, plus plein de Cd's et dvd's avec le sigle "FBI anti piracy warning" dessus.

Le dernier achat US que je voulait faire, c'était une radio Satellite. MAIS, les satellites ne couvrent que les USA (orbite geocynchrone je crois) et que la version pour Blackberry / Iphone est certe possible, mais il fait habiter aux USA pour souscrire. C'est trop dommage car je voulais la radio sat depuis très longtemps.

Mais bon, pour le jeu, j'ai eu ca avec Saint row, que j'avais déjà acheté d'occase (je n'achète jamais d'occase d'habitude, trop de déceptions...). J'ai du le racheter. Mais bon 8€... Par contre, là, TBOGT est cher. En plus, on le trouve qu'en "Xbox classics" ou dans le pack complete edition...


« Last Edit: 14 November 2010, 22:13:06 by Pyro »



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #10 - 14 November 2010, 20:29:03
Quote
Pyro a écrit:
Oh putain, la jackette Vice City en relief et en brillant !!!!!!

J'ai acheté ça à 20$ au Bureau en Gros (mieux connu sous le nom original de Staples). Faut quand même dire que GTA:SA était sorti donc le prix a chuté incroyablement. Le dessus s'ouvre pour montrer une jolie screen d'un hélico au coucher de soleil au-dessus du club de golf. Aussi, à l'intérieur, il y avait le manuel d'instruction avec un poster de la ville de Vice City. Je l'ai accroché sur le mur au-dessus de l'ordi. Ça m'aidait pour m'orienter. Mais maitenant, je connais la ville par coeur :badsmile:.


« Last Edit: 14 November 2010, 22:13:06 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #11 - 14 November 2010, 22:13:06
Je connais Staples, j'y ai acheté deux ou trois trucs. Mais bon, tu vis au canada non ? Et tout le monde n'as pas la chance d'être américain et d'avoir acès a tout ca.

Mais ce qui me met en rogne, c'est le 1€ = 1$. Ainsi que le zonage...


« Last Edit: 14 November 2010, 22:13:06 by Pyro »