See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SSM 07 ne peut être réinstallé que 3 fois ???!!!!  (Read 1884 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
01 November 2010, 10:13:59
Bonjour,

Après une longe période, j'ai décidé de réinstaller SSM 07 dans mon ordi. Quand j'ai recu le mail me donant ma clef, j'ai été plus que surpris et plus que pas content du tout.

Selon leur mail, il me reste 1 "activation d'urgence". Sous entendu, qu'apprès, le jeu ne pourras plus être réacivé. Ce qui semble avoir été confirmé par le support technique qui m'ont proposé de l'installer sur une clef USB.
Si c'est vrai, alors c'est la DRM la plus sévère que je connaisse après celle de Mass Effect qui obligait le joueur à reactiver le jeux toutes les semaines (ca a entrainé qu'un grand nombre de joueurs se sont plaint et à la suppresion de cette DRM)

Je comprends que les jeux et programmes doivent être protégés pour éviter le piratage, mais de là a empecher l'acheteur d'utilliser son programme, il y a des limmites... En plus, selon moi, les DRM sévères encouragent le piratage. Car une copie piratée est plus flexible vu qu'elle n'as pas la DRM. (Déjà que je n'achete auqune musique sur le net à cause de ca...)

Est ce que d'autres ont déjà eu ce problème? Est ce qu'ils ont du racheter le jeu ou est ce qu'ils ont pu s'arranger avec la team de SSM ?

En tout cas, je n'acheterais jamais un jeu que j'ai déja acheté, même si il se bloque définitivement. Par contre, il est sur que j'y jourais même après le moment fatidique. Quitte a ressortir bitetorrent des cartons (pourtant j'aimerais pas en arriver là)...





Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7410
  • Country: France fr
  • Karma: 599
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 01 November 2010, 10:28:30
Je n'ai pas acheté ce jeu, mais maintenant que tu m'apprends ce truc...

Et on s'étonne qu'il y a du piratage... Cela incite!


Mes add-ons sont là !

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #2 - 01 November 2010, 12:04:23
Je ne sais pas trop où ils en sont. A l'époque on ne pouvait l'installer que sur une seule machine...


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #3 - 01 November 2010, 12:21:47
C'est toujours une copie par machine. D'ailleurs, ils te le rapellent quand du demande une nouvelle clef. Apparament, si I'll y a olusieurs copies activees, le jeu se bloque (definitivement ?). Je vais probablement chabger de pc dans les mois futurs, j'espere ne pas avoir a geuler sur leurs forum ou a aller sr bittorrent pour jouer. Au moins, orbiter est pas chiant la dessus...





Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #4 - 01 November 2010, 12:35:34
Allez comprendre pourquoi ils mettent des sécurités sur leurs jeux. Ils sont pas au courant qu'ils seront crackés dans les semaines, voir journées, qui suivent leur sortie?



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #5 - 01 November 2010, 13:36:50
Moi j'ai commander la version francaise en boite: ICI



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #6 - 01 November 2010, 13:39:06
Pour faire chier. Nan, I'll y a de bonnes securitees, par ex, Les avions captain sim sont tres dur a craquer. Ssm possede deja une bonne peotectiob renforcee par le gait que des updates sortent tres souvent. Mais ils en font trop en ce qui conserne les clef d'activations limmitees en nombre.





Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #7 - 01 November 2010, 13:39:11
Pour ma part, il m'a suffit de demander une nouvelle clé! (suppoprt technique en Anglais bien sûr!)

Je l'ai deja fait... je n'ai pas eu de prob! ... à part qqlq jours de délais.

Mais je pense qu'il ne faut pas non plus venir toute les semaines avec une nouvelle demande de clé!...



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #8 - 01 November 2010, 20:14:18
Sinon tu installes SSM ds un DVD rom



Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #9 - 04 November 2010, 22:00:17
Quote
Pyro a écrit:
Pour faire chier. Nan, I'll y a de bonnes securitees, par ex, Les avions captain sim sont tres dur a craquer.
En effet. D'un côté, c'est pas plus mal. Il y a pas mal de gens qui aiment ce genre de défis. Ca m'arrive de me faire des petites sessions de cracking (avec des crackme) de temps en temps, c'est un exercice très intéressant. Au final, quand un crack sort, il a été fait par quelqu'un qui aime ce genre de défis. Donc plus ils sont durs à cracker, plus les types sont motivés. Je connais 2 ou 3 forum où les participants se ruent sur les derniers logiciels réputés "inviolables", ils les achètent juste pour jouer avec les protections. Je me souviens de la sortie du jeu Spore, ça a fait beaucoup d'heureux dans cette communauté!
Au final, ce genre de sécurité n'est qu'un jouet pour les crackeurs et un tout petit effort de recherche pour celui qui n'a pas la version légale du logiciel. C'est un fait, mais les programmes sont toujours sécurisés.


« Last Edit: 04 November 2010, 23:08:57 by NLS le pingouin »

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #10 - 04 November 2010, 22:04:55
C'est surtout que de se protéger contre les crackers est une chose, mais se protéger contre les acheteurs, la ca ne vas plu. Autant ne pas sortir le jeu si on est si parano à l'idée de se le faire craquer...


« Last Edit: 04 November 2010, 23:08:57 by Pyro »



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7410
  • Country: France fr
  • Karma: 599
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 04 November 2010, 23:02:37
Quote
NLS le pingouin a écrit:
et un tout petit effort de recherche pour celui qui n'a pas la version légale du logiciel.
Et surtout... un gros risque de virus :badsmile:


« Last Edit: 04 November 2010, 23:08:57 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #12 - 04 November 2010, 23:08:57
De toute facon il est déjà craker....


« Last Edit: 04 November 2010, 23:08:57 by Vladimir2000 »