See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un peu d'informatique  (Read 1916 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
16 October 2010, 23:29:51
Bonsoir je voulais juste savoir si il était possible de mettre deux PC en réseau sur un même live-box sans connecter directement les PC.

Si oui, Comment?

Merci d’avance.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #1 - 16 October 2010, 23:44:37
Oui, tu peut connecter deux PC sur une live box et faire un réseaux domestique entre ces 2 pc, tu doit avoir plusieurs prises dans ta live box pour cela.
Le cd d'orange doit normalement avoir un choix durant l'installation du genre "installer un ordinateur supplémentaire sur mon réseaux".

De plus, ce n'est pas les possibilités qui manque : Tu peut brancher un PC via un cable à  ta box, l'autre via le wi-fi ou l'usb par exemple.


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #2 - 17 October 2010, 00:01:13
En fait je voudrais via le cmd, pouvoir entrer des commandes de mon PC jusqu à mon PC du salon(en WIFI)

Mais quand j'entre un comande pour mon PC salon, ils me disent acces refuser. comment remedier a ce pb?

Donc je vais dans Ordinateur(je suis sur Win7) puis Resaux et la je vois: mon PC et Mon PC du salon et ensuite je double clique dessu et rien ne s'affiche alors s'ont ils vraiment en reseau?



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #3 - 17 October 2010, 00:10:48

Salut !
Avec free ( freebox ) , je dois me connecter à mon compte , et paramétrer les options du routeur .
C'est à dire que la freeBox devient alors aussi un routeur .
Et pour le WIFI j'ai du créer aussi un réseau .
Lis la notice de ton boitier ou l'aide dans le cd d'install .
Bon courage !
A+


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #4 - 17 October 2010, 00:38:47
Je viens de trouver un moyen: la conection bureau à distance.

Donc je l'active ds la PC salon et ds le mien et quand je tente une conection bureau à distance, ca ne marche pas Snuf...:cry:



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #5 - 17 October 2010, 11:13:11
Plus précisément, tu veux que les deux PC entre eux partagent leurs fichiers et permettent le jeux en LAN avec un contrôle à distance ?
je crains de ne pas voir exactement ce que tu veux.

Quote
Donc je vais dans Ordinateur(je suis sur Win7) puis Resaux et la je vois: mon PC et Mon PC du salon et ensuite je double clique dessu et rien ne s'affiche alors s'ont ils vraiment en reseau?

D'après ce que j'ai compris, tes ordinateurs se voient sur le réseaux, mais il n'y-a pas de partage de fichier.

Donc tu devrais pouvoir jouer en LAN déjà (test avec un jeux, oublie pas les pare-feux ;) )

Tu doit avoir sous win7 un assistant pour créer un réseaux domestique ou de petite entreprise. En cherchant dans l'aide de windows tu devrais pouvoir trouver.
dans cet assistant, tu pourra choisir d'activer le partage de fichier.

Pour le contrôle de pc à distance, il y-a suivant les logiciels et le réseaux une procédure qui diffère (quel logiciel utilise-tu ?)
L'utilisation des commandes pour contrôler un ordi... franchement laisse tomber.
Je te recommande d'utiliser log me in, car il n'y-a aucun paramétrage, il s'est affranchit sans problème de toutes les réseaux que j'ai vu (orangebox, freebox, routeur en cascade), seul l'installation est compliqué car prend le contrôle du pc en se connectant à un site internet (ce qui à la longue est très pratique quant quelqu'un t'appelle pour un dépannage).


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7410
  • Country: France fr
  • Karma: 599
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 17 October 2010, 13:43:37
Quote
Vladimir2000 a écrit:
Je viens de trouver un moyen: la conection bureau à distance.

Donc je l'active ds la PC salon et ds le mien et quand je tente une conection bureau à distance, ca ne marche pas Snuf...:cry:

Pour commander un pc à distance, il y a un logiciel gratuit (je te dirai le nom, là je suis pas chez moi)
Je m'en sert pour me connecter depuis chez moi à mon PC de mon bureau, ça marche bien, et c'est facile à paramétrer.


Mes add-ons sont là !

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #7 - 17 October 2010, 14:02:18
merci jacques


Quote
Orbiter28 à dit:
Pour le contrôle de pc à distance, il y-a suivant les logiciels et le réseaux une procédure qui diffère (quel logiciel utilise-tu ?)

J'utilise le logiciel de base de windows (remote desktop je crois)

En fait, voilà exactement ce que je veux faire:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/videos/remote-desktop-connection
(il faut télécharger la video, cliquez sur le gros bouton play)

Je veux faire ce que fais le mec... mais chez moi ca ne marche pas, pourtant j'ai tout fait comme il faut.

Voilà vous savez tout

Merci d’avance.



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #8 - 17 October 2010, 14:51:20
Avec XP, il y a un programme de partage de fichiers entre plusieurs ordinateurs. Je l'utilise et c'est très pratique (surtout pour les photos). Sinon, j'ai jamais essayé de contrôler un ordinateur à distance.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #9 - 17 October 2010, 17:37:59
As-tu vu cela ?

Utiliser le Bureau à distance lorsque le Pare-feu Windows est activé

Étant donné que le Pare-feu Windows limite la communication entre votre ordinateur et Internet, peut-être devrez-vous modifier des paramètres relatifs à la connexion Bureau à distance afin qu’elle fonctionne correctement.

   1.

      Pour ouvrir le Pare-feu Windows, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez pare-feu, puis cliquez sur Pare-feu Windows.
   2.

      Dans le volet gauche, cliquez sur Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows.
   3.

      Cliquez sur Modifier les paramètres. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
   4.

      Sous Programmes et fonctionnalités autorisés, activez la case à cocher en regard de Bureau à distance, puis activez les cases à cocher dans les colonnes pour sélectionner les types d’emplacements réseau sur lesquels vous souhaitez autoriser les communications.

Il est possible que le pare feux filtre le contrôle à distance dans le cas d'un réseaux local.
Tiens nous au courant ;)



Message modifié ( 17-10-2010 17:39 )


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #10 - 17 October 2010, 21:30:28
Ja vais essayer, je vous dirai si sa marche...


« Last Edit: 17 October 2010, 21:30:28 by Vladimir2000 »