See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Réglage de notre heure et date actuelle  (Read 2555 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline simplecoeur14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: 0
20 June 2010, 05:35:20
J'ignore si un sujet de ce type existe déjà mais si je dois chercher tous les résultats avec le mot "heure" je n'ai pas fini :wonder:
J'aimerais régler la date et l'heure actuelle dans mon Delta Glider III, s'il est possible de le faire comment procède t-on?



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #1 - 20 June 2010, 11:57:13
Alors je ne sais pas comment on fait, mais il y a un scénario appelé "Today.scn" il y a sûrement un code que tu peux récupérer en comparant cette scène à une autre normale ;) Je vais voir et je te dis ça :)


________________

In thrust, we trust.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #2 - 20 June 2010, 12:21:05
Si je comprend bien, tu veux que le DG indique l'heure actuelle, mais tu veux que les positions des planètes dans ton scénario ne changent pas après la modification de l'heure.
Si ça ne te dérange pas que la position des planètes change, tu peut éditer le scénario sur lequel tu veux t'amuser, avec un simple éditeur de texte (bloc note par exemple).
L'astuce d'étudiant spatial pourrait te simplifier la vie, sinon :
La date et l'heure sont dans un format spécial, le format julien je crois, ainsi l'an un à midi sera noté dans le scénario : MJD 365.5 (365 jour, 0.5 jour correspondant à midi).
Donc il te faudra convertir la date actuelle au format julien, et la rentré dans le scénario éditer avec le bloc note ou tout autre éditeur de texte, si ça ne te dérange pas de bouger la position des planètes.


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #3 - 20 June 2010, 13:45:30
Voilà donc j'ai regardé, apparemment quand tu retire la ligne "Date MJD *****.****" dans la partie
"BEGIN_ENVIRONMENT
      System ***
      Date MJD *****.****
END_ENVIRONMENT"

de façon à ce que ça donne:
"BEGIN_ENVIRONMENT
      System ***
END_ENVIRONMENT"

Orbiter charge directement la date de l'horloge Windows ^^


@ bientôt


________________

In thrust, we trust.

Offline simplecoeur14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: 0
Reply #4 - 20 June 2010, 17:05:43
Merci pour ton aide Etudiant Spatial, j'ai pris ta solution car elle est plus simple et cela a fonctionné mais je te remercie aussi orbiter28, merci à tout les deux d'avoir été aussi réactifs ;)


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #5 - 20 June 2010, 17:15:14
Je t'en prie ^^


________________

In thrust, we trust.

Offline simplecoeur14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: 0
Reply #6 - 21 June 2010, 23:44:15
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Voilà donc j'ai regardé, apparemment quand tu retire la ligne "Date MJD *****.****" dans la partie
"BEGIN_ENVIRONMENT
      System ***
      Date MJD *****.****
END_ENVIRONMENT"

de façon à ce que ça donne:
"BEGIN_ENVIRONMENT
      System ***
END_ENVIRONMENT"

Orbiter charge directement la date de l'horloge Windows ^^


@ bientôt


Re bonsoir,

si je suis revenu poster ce message c'est qu'il y a un petit problème au niveau de l'heure... Ta solution avait fonctionné sur l'instant où je l'ai testée mais depuis deux jours l'heure dans Orbiter semble reculer petit à petit par rapport à l'heure de mon PC -qui aurait du rester la même que celle d'orbiter-. Quel est le problème? :damn:



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #7 - 22 June 2010, 07:55:03
Ah oui c'est un problème oO Vérifie si une date n'apparait pas dans ta scène je vais tester chez moi et voir si ça fait pareil


________________

In thrust, we trust.

Offline simplecoeur14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: 0
Reply #8 - 22 June 2010, 19:37:48
Bien la date était de Mars 2001, j'ai réussi à comprendre et donc à jouer avec les valeurs concernant la date de départ dans un scénario mais le problème c'est que la date que l'on a configurée dans le fichier scn revient toujours à elle lorsque l'on redémarre le scénario. Par exemple, si je fait en sorte que la date  de départ du scénario soit 12 juin 2001 16h04h58s bien elle sera de nouveau comme cela au prochain redémarrage du scénario en question et aussi comme je l'ai dit plus haut il a donc cet effet étrange de recule de l'heure... Enfin bref, tu peux tester avec n'importe quelle date et heure, cela n'a pas d'importance.



Message modifié ( 22-06-2010 19:38 )


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #9 - 22 June 2010, 20:36:07
Pour convertir l'heure en MJD tu peux utiliser le fichier "date.exe" dans le dossier "Utils" d'Orbiter, sinon j'ai testé il y aune valeur MJD qui réapparaît il faut la virer ;)


________________

In thrust, we trust.

Offline simplecoeur14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: 0
Reply #10 - 22 June 2010, 21:03:05
Bien lorsque je change les heures dans Date.exe les valeurs ne restent pas lorsque je redémarre Date.exe je ne peux donc changer à l'heure dont j'ai envie... mais d'façon y a aucun effet, qu'on enlève la valeur MJD d'un scénario cela ne change rien, l'heure ne se met pas à celle de Windows et en changeant les valeur de Date.exe cela ne restent pas et reviennent comme elles était précédement, c'est comme tourner en rond. Si tu as réussi à faire en sorte que l'heure d'un scénario soit celle de ton PC et que l'heure de ton scénario ne revient pas comme elle était avant mais continue d'être à l'heure de ton pc quand tu démarre ton scénario, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques en détail ta façon de procéder:trucdeouf:



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #11 - 22 June 2010, 22:19:31
J'ai viré la ligne Date MJD et jusque là ça marche correctement, et pour Date.exe il affiche au démarrage la date et l'heure actuelle, après tu modifie la date et l'heure habituelle ce qui traduit le tout en date MJD, JD, et tu peux même tirer l'heure en Epoch, idéale pour régler les orbite des planètes ;)


________________

In thrust, we trust.

Offline simplecoeur14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: 0
Reply #12 - 22 June 2010, 22:42:12
Bon et bien pour moi cela ne change malheureusement rien, l'heure affichée dans mon scénario ne change pas comme je le voudrais, je te remercie de ton aide :pfff:


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #13 - 22 June 2010, 22:49:10
Arf je suis désolé étant donné que ça marche chez moi je vais avoir un peu de mal a t'aidé désormais :s


________________

In thrust, we trust.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #14 - 23 June 2010, 11:12:26
C'est à ce moment là que tu peut utiliser l'utilitaire date.exe et ce dont j'avais parler dans mon post, ainsi tu entre la date que tu désire.


Offline simplecoeur14

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: 0
Reply #15 - 23 June 2010, 14:11:17
Quote
orbiter28 wrote:
C'est à ce moment là que tu peut utiliser l'utilitaire date.exe et ce dont j'avais parler dans mon post, ainsi tu entre la date que tu désire.

Oui je l'ai bien compris mais les valeurs que j'entre dans Date.exe ne sont pas prise en compte de mon côté et en ce qui concerne le forma julien de la date entrée, elle sera prise en compte dans le scénario, ça d'accord mais elle reprendra les valeurs initiales que j'aurai rentrées dans Date.exe à chaque redémarrage du scénario en question hors ce que je souhaiterais c'est que la date se poursuive ce qui ferait qu'à chaque redémarrage du scénario la date et l'heure seraient celles actuelles de mon PC.



Post Edited ( 06-23-10 14:12 )

« Last Edit: 23 June 2010, 14:11:17 by simplecoeur14 »