See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: No Subject  (Read 27627 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #200 - 10 July 2010, 12:28:04
Je préfère parler en farenheit car ca fait flipper les Francais pendant un petit moment (ou long moment sur JV.com).
Chez moi, il doit faire dans les 95 vers midi. Le soir on a de la chance, ca tombe un peu en dessous de 80.... Mais je suis sur qu'au soleil on passe la barre des 100.

Dire que j'entendais une pub sur une radio de Sacramento qui annoncait qu'ils faisaient une grosse réduction sur le prix de leurs clims si la température dépassait les 100. En france, on verras jamais ca...


Ma température idéale se trouve entre 70 et 80F



Post Edited ( 07-10-10 12:29 )




Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #201 - 10 July 2010, 12:34:38
ouais, n'empêche qu'à l'éole en cours de sciences, les profs nous parlaient des, je cite, << "unités internationales" >> pour parler des m, sec, °C etc.

en fait c'était pour l'école. Mais la réalité, y'a PAS d'unité internationales !
Y'a des unités françaises, des unités anglaises, et des unités américaines.
J'ai découvert cette vérité assez récamment, depuis que je msuis mis sur Orbiter et les forums "scientifiques".

lol

comme quoi, chacun son "eau diamant" et ses mantras, finalement, et chacun sa vison, concernant "hasar" ou "coincidences", chacun ses oeillères, devant la télépathie ou pas, chacun sa façon de voir et de mesurer le monde, avec ses propres outils.


Ce serait bien qu'un jour on invente déjà, pour commencer, des protocoles scientifiques, des unités internationales.
Déjà cela ferait montre d'un début de sérieux de la part des détenants de la science internationale.

Et alors, quand grâce à des mêmes unités , les missions sur Mars seront aussi sûres que celles des navettes (2 détruites sur 134 pour la navette, contre 7 destructions de sondes sur 10 pour Mars ) ben déjà ce sera super.



Post Edited ( 07-10-10 12:40 )


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #202 - 10 July 2010, 20:42:43
Au Québec, on dit presque toutes les mesures en SI (Système Internationnal ;) ). Par contre, il y a des exceptions.

La température des piscines, c'est en farenheit ( :???: ). Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Si quelqu'un te dit "ma piscine est à 20", on te prendra pour un extra-terrestre. Autre exception, tout ce qui a attrait à la construction, on parle très souvent en pouces, pieds, verges, etc. Même si les emballages sont tous convertis en cm, m, etc, on utilise un 2 par 4 et non un 5 par 10 cm. Finalement, en cuisine, on utilise des tasses, demi-tasses, quart-de-tasse et non des mL.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #203 - 10 July 2010, 22:42:38
Quote
Finalement, en cuisine, on utilise des tasses, demi-tasses, quart-de-tasse

ouais, ces fameuses "recettes" qui sont données eprès pour qu'on les rate 10 fois avant de trouver par soi même ce qu'il faut faire à partir des ingrédients. C'est 80% des livres de recettes pour le grand public, qui en général s'énerve etc. etc.

Ah la bonne cuisine. Ces jours derniers j'en ai mangé, et pourtant j'ai pas pris 1 Kg !
c'est bizarre.



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #204 - 10 July 2010, 23:39:39
Il faut que tu cherches ailleurs que dans le livre. Moi j'ai 2 références : Ma mère :badsmile: et :google:. Ça peut paraître niasieux, mais Internet est très utile pour la cuisine... il faut juste faire attention au clavier :badsmile:.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #205 - 11 July 2010, 00:11:22
Salut!!
J'ai fais un vol d'initiation a l'aéroclub de Roissy... j'en avait prévu un à Quimper dans une semaine mais je vais l'annulé :badsmile:... Mais c'était génial. Avant on avait attendu 1h30 pour voir l'A380..... mais il avait du retard et il fallait être à l'heur pour le vol d'initiation... Bon ba c'est pas grave on a vu deux Boeing 747.


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #206 - 27 August 2010, 23:31:55
MODE JE ME DECHAINE

Orbiter est incroyable: il permet de faire des choses scabreuses avec les arrimages entre vaisseaux, et tout ce qui traine dans l'espacce, en terme de clé USB, briquets, tournevis... et avec un bâton qu'on tire, puis qu'on pousse puis qu'on tire et CTRL-C CTRL-V CTRL-C CTRL-V jusqu'à mémore pleine, mais qui peut refroidir la cunicule pro du triangle brun. Orné de coquillages bivalves puants le téflon mariné et servis froids dans leur petite copine gentille mais nauséeuse me dégoûte. Pour sentir le vide intersidéral, il faut pousser l'interupteur sur le plafonier, le relevant (le plafonier, que du coup t'a pu accès au même interrupteur que de dehors, et qu'il faut se faire l'EVA pour retrouver son petit bouton pour rebaisser le plafonnier.  ( made in Apple-Microsoft )

Stupéfaite d'avoir perdu le fil de la conversation, Elaine virevolta de 360° plusieurs fois de suite, jusqu'à faire presque un tour complet, tandis que Orbiter 2010 beta plantait ! Elle détourna son regard brûlant pour le fixer sur Pyro afin de réaliser son fantasme : faire se rencontrer 2 flammes. Soudain, alors que l'étalon noir implora de recommencer, le vaisseau disparu réapparut, à la grande surprise de l'instructeur laconique: la police du millénaire passé recherchait ce vaisseau bourré d'Argent cambodgien ! 11 ans, y'a pas prescription, Hop les voitures a eau les ont asperger* , puis les pinces et coincé, direct to commissariat du quartier de l'une.

Silencieusement,cryogénisé, Dan Solo commençait sa brutale danse programmée depuis 17890123456789 révolutions de la planète du Petit Prince avant Starwars. ( ça dure 2 minutes, ça va je vous cryogénise pas trop )
DagoO survivant héroîque, imagine un monde GTA avancé, plein de filles et de moustiques. Tandis que cslevine modélise patiemment Etretat, sa souris ne lui parle pas, comme une châtelaine hautaine, mais pleure comme une balaine dès que le modéliseur se perd dans trop de détails de quelques gâlets chamaniques. Après avoir crashé sur l'Elysée, Nicolas refit le plein d'un "rrrrrrrgggh" pour se tourner vers le peuple.

/MODE JE ME DECHAINE ( x )


voilà. avec du VQ caché dans le texte.

*je fais jamais cette faute. C'est volontairem ent une blague du Homar.
(le homar à l'Américaine, le homar matué... )


( j'ai édithé ce post tellement de fois qu'elle en est flappie la grande.)



Post Edited ( 08-28-10 11:19 )


Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #207 - 28 August 2010, 04:55:52
Belle poésie , sammy !
Ah , qu'il est beau , le nombril du monde !
Bien vu , le galet chamanique ! " Non , il est à moi !" . Arthur et les minimoys ....
Les mots sont durs , parfois .
Difficile d'imprimer ...
Heureux celui qui ne lance pas le galet pour nuire .
Un ricochet ? :bebe:
" La mer , qu'on voit danser , ...." .
Je vais calmer le vent , histoire qu'il y n'y aie pas trop de vagues , à l'âme ...

" ... buvez toutes les bouteilles , si vous y gagnez en bonheur , moi j'écoute la musique de son coeur .
Elle opère à merveille , pour franchir les barreaux O , les badboys tirent des coups d'feu , juste , pour effrayer les amoureux , tout çà n'est pas qu'un pt'it jeu !
". PierPolJak .
Bonne Orbite !
:music:



Message modifié ( 28-08-2010 05:49 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #208 - 28 August 2010, 12:11:15
A oui, c'est du lourd... :badsmile:


« Last Edit: 28 August 2010, 12:11:15 by Rémi-astronome »
Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/