See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: les pires pubs TV  (Read 1338 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
15 September 2009, 23:20:22
allez pour me défouler un peu je vais parler des 2 pires pubs qui passent actuellement en boucle à la télé :

- la pub Orange, Orange, Internet, Internet, Claque, Claque, Vague, Vague.
 put1 qu'elle est chi***,  put2 qu'elle est chi***,

- la pub avec le mec gaga devant une rangée de voitures en train de raconter une histoire de gosses. Plus niais y'a
pas.

  la vache y'en a marre de ces trucs décalés sur les voitures. Merde c'est pas un jouet une voiture, ils ont pas compris
que les enfants n'avaient à cet age visé qu'environ 5 € d'argent de poche / mois
  faudra qu'ils apprennent la notion de ciblage.
   marre des voitures avec les ballons et musique minimaliste, qui va pas du tout.
Je conduis pas mais ça m'énerve.

Marre des pubs qui passent trop souvent en boucle. Le matraquage c'est nase. Variez les plaisirs. Si vous avez pu
rien, repassez des vieilleries de temps en temps, ca serait simpa tout à coup de voir la pub pour Vedette. Ah zut, c'est
vrai c'est pu une marque. Bon, Brandt, pour ne pas se tromper.



Offline Rivs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #1 - 15 September 2009, 23:50:30
Oué moi c'est plutot Carglass qui me gave avec le pauvre mec qui lit sont texte comme un gosse de CP.
Et aussi la pub pour les tampons de je sais plus quel marque, la nana qui fait des photos.
Pendant un moment, les 2 pub passé d'affiler.


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 16 September 2009, 07:54:56
Quote
Marre des pubs qui passent trop souvent en boucle. Le matraquage c'est nase. Variez les plaisirs. Si vous avez pu
rien, repassez des vieilleries de temps en temps, ca serait simpa tout à coup de voir la pub pour Vedette. Ah zut, c'est
vrai c'est pu une marque. Bon, Brandt, pour ne pas se tromper.
Quote
Oué moi c'est plutot Carglass qui me gave avec le pauvre mec qui lit sont texte comme un gosse de CP.
De mon côté, je zappe... ;)

Mais s'il fallait choisir quelques pubs que je trouve parfaitement gratuites, il y a les pubs moralisatrices passées par
des organismes de prévention, gouvernementaux ou non (sécurité routière, tabac...), celles qui vont toujours chercher la
fibre culpabilisatrice des gens et/ou qui montrent des images fortes (accidents et victimes... il y a eu un procès d'ailleurs il y a
quelques temps). Ce genre de communication est pire que les faits et comportements qu'il est censé dénoncer.



Message modifié ( 16-09-2009 07:58 )

------------

no matter.

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #3 - 16 September 2009, 10:40:33
Quote
no matter a écrit:
Quote
Marre des pubs qui passent trop souvent en boucle. Le matraquage c'est nase. Variez les plaisirs. Si vous avez
pu
rien, repassez des vieilleries de temps en temps, ca serait simpa tout à coup de voir la pub pour Vedette. Ah zut, c'est
vrai c'est pu une marque. Bon, Brandt, pour ne pas se tromper.
Quote
Oué moi c'est plutot Carglass qui me gave avec le pauvre mec qui lit sont texte comme un gosse de CP.
De mon côté, je zappe... ;)

Mais s'il fallait choisir quelques pubs que je trouve parfaitement gratuites, il y a les pubs moralisatrices passées par
des organismes de prévention, gouvernementaux ou non (sécurité routière, tabac...), celles qui vont toujours chercher la
fibre culpabilisatrice des gens et/ou qui montrent des images fortes (accidents et victimes... il y a eu un procès d'ailleurs il
y a
quelques temps). Ce genre de communication est pire que les faits et comportements qu'il est censé dénoncer.

Je te rejoint la dessus no matter, je propose une campagne de pub contre le risque d'overdose de pub moralisatrices. :)



Message modifié ( 16-09-2009 10:59 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #4 - 16 September 2009, 18:54:57
j'ajoute une cathégorie :

- les pubs au départ très belles, images grandiose, musique grandiloquante, genre Gaz de France avec "ahééhaouu
haaahé ooohhéééé  oooowwouais.... " et, ... et le truc qui vient tout gacher :
  des textes écrits en police système taille 6, qui restent 3 secondes, pas eu le temps de lire.
 ==>  t'as le choix entre :
 - frustration de pas avoir eu le temps de lire leur charabia
 - un effort aléatoire des muscles de l'accomodation du cristalin
 - penser à se lever le Q pour se pencher sur l'écran au bon moment la prochaine fois que ça passe.
    techniques marketing de bases leçon 3 :
        Quand on impose un truc au gens, on fait tout pour au moins leur éviter le moindre effort
        de concentration.



Quote
il y a les pubs moralisatrices passées par des organismes de prévention, gouvernementaux ou non (sécurité
routière, tabac...), celles qui vont toujours chercher la  fibre culpabilisatrice des gens et/ou qui montrent des images
fortes (accidents et victimes... il y a eu un procès d'ailleurs il y a quelques temps).

Désolé avis opposé, je suis plutôt pour. Perso j'y vois :
 - de la recherche, du travail d'imagination
 - intention globalement positive
Alors c'est sûr y'a l'autre solution : ne rien faire, au moins personne se plante et on laisse courir, et personne ne
viendra critiquer.

Quote
Ce genre de communication est pire que les faits et comportements qu'il est censé dénoncer.

y'a eu des études sérieuses à ce sujet ? On a tous vu "un petit clic vaut mieux qu'un grand choc". ben j'ai toujours eu
le réflexe de la mettre sans même y penser. Pas forcément grâce à ça, mais par question de bon sens.
les changements dès fois ça commence comme ça, par des petites campagnes "ridicules, minables, ratées,
critiquables"... ç'est pas grave si ça met 20 ans, si ça va dans le bon sens.

c'est sûr j'ai jamais compris les arguments du style " faut surtout pas l'ouvrir, c'est nase ton combat pour l'amélioration
d'un truc". 1 avis opposé donc.


Quote
qui vont toujours chercher la  fibre culpabilisatrice des gens

pas forcément. Quand un gosse s'amuse à allumer des pétards de plus en plus gros, faut peut être se bouguer pour
lui passer un gros savon, ou faut le laisser s'attaquer à un Mamouth taille 3 dans la main ?
Après y'a les manières de faire.
Certaines sont un peu niaises peut être, d'autres sont réussies.

sinon ma campagne antitabac, moi, ca a été de voir les expressions de mon père en train de fumer.



Offline kramé le DG

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 41
  • Karma: 0
Reply #5 - 16 September 2009, 19:05:22
Disons que perso je généraliserai le ras-le bol à toutes les pubs en général, voire carrément à toute la tv...

En ce moment, je regarde la tv une soirée par semaine : le lundi soir pour mes 2 épisodes de "cold case" et point barre...
Eventuellement il m'arrive de louer un dévédé, sinon la télé reste éteinte et c'est très bien...

N'empêche qu'en parlant de pub moralisatrice, je suis tombé au milieu de mes "cold-case" de la semaine dernière sur un spot
de la sécu routière où ils décortiquent des accidents.

Sur le fond je trouve ça pas mal de faire de la prévention routière (la voiture c'est la chose qui m'emmerde le plus après la
télé). Mais je trouve la démarche assez mal-honnête et je pense qu'il est impossible de servir une cause même juste par un
moyen malhonnête.

Qu'est-ce qui me gêne ici (outre de jouer sur le pathos) : la démarche de dire il y a eu accident parce qu'il y a eu
infraction au code de la route : trop vite, pas de clignotant, taux d'alcoolémie...

C'est vrai, mais il n'empêche que nombre d'accidents sont dûs à des fautes d'inattention, pas forcément à des infractions;
même si en cherchant bien on trouvera forcément des torts à l'un des protagonistes. Sans compter les causes non mesurables :
fatigue, distraction, éblouissement, éternuement (riez pas, ça m'est arrivé !)...


caramba encore kramé !!!

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #6 - 16 September 2009, 23:21:52
Quote
kramé le DG a écrit:
Disons que perso je généraliserai le ras-le bol à toutes les pubs en général, voire carrément à toute la tv...



Assez d'accord avec toi!!!!

:)


« Last Edit: 16 September 2009, 23:21:52 by Thierry Duhagon »
Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres