See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HELP] Saleté de virus je desepere  (Read 7539 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #25 - 27 July 2009, 13:37:17
S'il s'agit bien de virut, AVG et Symantec propose des utilitaires de désinfection dédiés :
http://www.avg.com/virus-removal.ndi-67762
http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid=2009-022016-4444-99



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #26 - 27 July 2009, 19:34:31
bon, apres avoir lancer bitdefender en mode sans echec, qui ne ma rien trouver, j'ai lancer kaspersky en cd de boot...

et la, plus de 3583 virus 8o

alors jai effacer tout ce que jai pu, mais dans les fichiers infectés, yavai de fichiers windows....

alors j'ai reinstaller windos sur ma deuxieme partition....

la je sauvegarde  et transfert toutes mes donnée dun disque a lautre, reinstalle tout mes programmes

enfin voila, probleme resolu, et jai garder toutes mes données

YYEEEAAAAAAHHH :hot:

mais bon , la faut je trie plus de 300 go de données, et reinstaller mes 35999 soft :) :badsmile:

voila bonne prise de tete, sachant que doit y avoir quand meme des relicas de virus dans quelques coins ....


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #27 - 27 July 2009, 22:22:32
J'allais te demander si tu pouvait télécharger Avast et de voir s'il n'apparaissait pas dans les processus actif, puis
d'utiliser la commande msconfig pour vérifier si c'est un programme conçut pour se lancer au démarrage.

Mais le mode sans échec sa marche aussi.

Je n'arrive pas a croire qu'on puisse récupérer autant de virus sans s'en rendre compte.
Si ça se trouve même avec Avast bien mis a jours j'ai encore plein de virus et pas question de faire confiance à un scan en
ligne venant d'un vendeur d'antivirus.

Content que ça ai marché.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #28 - 28 July 2009, 00:19:24
loin de moi l'idée de faire le rebas joie, mais avast, au debut, je l'avai (ya plusieurs années maintenant)  mais jai de
suite opté pour kaspersky le meilleur antivirus (a mon gout, chacun sa religion :)  )  

Et puis quand j'ai changer de PC, y'avai bitdefender dedans, alors come kaspersky tourner plus ou moin bien (enfin,
je veut dire au niveau de la license arrivé a expiration :badsmile) j'ai garder bitdefender...

puis pour les scans en lignes, celui de kaspersky est quand meme pas mal, il fait pareil que si il etait installer sur ton
pc, a l'exeption pres que ca te fait juste une liste de tes fichiers et ou dossier inféctés, a toi de les suprimer....

enfin bref, ce que jaime chez kaspersky, c'est lotion de faire un cd bootable bartPE , avec lantivirus dessus justement.

et cest ce qui ma aidez... enfin jai du faire une reinstal quand meme.

et la ? bas jme tape tout soft a telecharger et reinstaller, et quand a mon antivirus ? , bas la , cest bitdefender qui
tourne avec une "clef promotionnel" valide  1 ans, parfaitement gratos et legal :siffle: (si si)


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #29 - 28 July 2009, 13:17:34
Vive les partitions, non ? :badsmile:
Le fichier host te permet aussi d'éaccéléré un peu le chargement de certaines pages web, comme google qui a une
adresse ip statique.
Spyboot te permet de te proteger via ton fichier host en dirigant les connexions vers les suite nuisible vers 127.0.0.1,
et interdit les modification dudis fichier.


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #30 - 29 July 2009, 00:29:35
AAARRRGG, en vidant petit a petit les fichier de mon vieux windows virussé sur ma premiere partition ( c: ) et ben au
fait jai fait la gaffe deffacer les fichiers necessaire au boot de windows...

alors que je croyai qu'ils se situaient sur ma deuxieme partition moi ! (d: ) enfin bref, j'ai du reinstaller windows sur la
premiere partition pour reinstaller les fichier de boot, ce qui fait que maintenant, je me retrouve again avec 1
windows sur chaque partition. le premier etant inutile et ne servant que a demarrer le deuxieme que j'utilise ....

que d'espace perdu....

ya bien des solutions pour reparer-eviter tout ca, mais bon, la mon pc marche, alors j'aimerai bien en profiter un peu
et ne plus louper sts-127 comme ca aété le cas :grrr: (vive les jour de pas vu :grrr: ) enfin voilaje vait pouvoir en
profiter un peu :)

alors la, moi, apres tout ca, je commence a en avoir marre de reparer mon pc, et lasser de chercher des solutions tout
seul .....

edit: car ca fait 2 nuit blanche que je passe la desuus, 30 heure sur mon PC en 2 jour seulement, jsuis trop crever :zzz:



Message modifié ( 29-07-2009 00:40 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #31 - 29 July 2009, 12:17:42
Quote
un virus [...] qui me bloque l'acces a plusieur sites genre microsoft.com

Ah non, ça c'est pas un virus, c'est un utilitaire.

En tout cas marrant mais moi j'ai jamais ce genre de problème plus d'une après midi. Je sais pas pourquoi...
(enfin si je sais. Mais chuuutt.... )



Message modifié ( 29-07-2009 12:20 )

« Last Edit: 29 July 2009, 12:17:42 by cslevine »