0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
En fait tout démarre avec cette histoire d'extracteur pas très normalisé. Les plaintes n'y ont rien fait car après 3courses il aurait été impossible à la FIA de redistribuer toute la donne et les primes. Il y aurait surement eu appel etça aurait fini en procédure juridique interminables. La FIA a choisi la facilité au détriment de la justesse.
Le Kers, ce systeme optionnel cet année (mais obligatoire en 2010) est finalement un handicap plus qu'un avantage.Certe il apporte 80ch pendant 6s mais il apporte un surpoids de 40kg qui est forcément du poids en moins pourl'équilibrage. C'était l'inconnu et les fait sont là. Mais là aussi les voitures ont été développés autour du Kers etmeme si certain le retire ça ne change rien à la donne, il faut refaire tout le developpement voiture.Voila donc les 2 raisons principales qui font que les 4 grandes écuries BMW, Renault, Mc Laren, et Ferrari sont à laramasse et peineront à revenir.
Le hic c'est qu'après 5 courses la domination Brawn est toujours écrasante et je doute que cela change avant 3 ou 4 courses. Et meme si les autres reviennent ils seront toujours bien placé. autant dire qu'avec l'avance actuel lechampionnant est quasiment mort.
Concernant les pilotes, Barricello n'avait jamais démontré des talents hors pairs, Button non plus, Quand à Trully on avait vu ce qu'il vallait vraiment quand il était chez renault avec Alonso (il s'est fait viré parmanque de résultat). EtRosberg n'a jamais brillé, pas plus que Glock.
On a de grandes écuries, de grands pilotes et c'est dommages de les voir en fond de grille ou ramer pour obtenir unmaigre résultat. Moi j'aime voir les meilleurs pilotes et les meilleurs écuries se battre pour le titre, et pas cettemascarade qui n'est la conséquence que d'un règlement stupide, instable et flou. Libre à vous si vous aimez les petiteséquipes et les pilotes de seconde zone écraser tout le monde.
Si c'est cela que vous appréciez, c'est votre gout mais moi je suis dégouté par cette saison que je trouve à la limitedu ridicule. Imaginez au foot un club comme Lorient gagner la champion's league, ou Chypre gagner la coupe dumonde. Pas très excitant je trouve.
Bon example.. Lyon qui ecrase tout sepuis 8 ans, ne sera pas champion cette année...La grèce a été championne d'Europe.Guingamp a gagné la coupe de France... C'est ca le sport... Ferrari ne pas pas toujours gagner de courses et la Barca ne pas toujours gagner des matchs...
Pour le Kers, si certaines écuries (les petites) ne l'ont pas c'est pour des questions de cout. Le systeme coute cheret est complexe à mettre en oeuvre dans le chassis. Le fait de ne pas l'avoir inclu dès le départ n'est nullement un choixintelligent de certains, c'est qu'ils n'avaient pas trop le choix économiquement.
Tu dis "Pour moi les meilleurs c'est ceux qui gagnent". Pas d'accord, les meilleurs sont parfois ceux qui ont réussi à etre les plus filous, et là c'est le cas avec ce fameux extracteur. Malheureusement à cause de ce règlement flou etinstable toutes les voitures ne sont pas à arme égale, et c'est dommage d'un point de vue sportif.
Le sport c'est fort quand un "petit" gagne de temps en temps face à un grand, oui là c'est fort, mais le vrai sport,celui qu'on aime c'est voir des finales de championnats et de coupes se jouer entre des "grands".
Bon cela dit je ne peux continuer ce débat, je m'absente une semaine à Marseille pour raison professionnel. Bonnecontinuation.
..et que dire de vettel ou webber...
Le moteur arrière, les ailerons, l'effet de sol, le turbo, les suspensions actives, les aides au pilotage, la télémétrie active, l'aérodynamique ajustable, l'aérodynamique active, le règlement a toujours couru après les innovations techniques, pour tenter de les encadrer. Et heureusement ! Ca c'est de la F1 !
Comme tous, je constate aussi que le pilote n'est pas la donnée la plus importante en F1
no matter a écrit:Les moteurs turbo, Piquet, Mansell qui après avoir tordu sa victoire en raison d'un pneu récalcitrant, s'accrocha jusqu'en 92 pour avoir sa chance de devenir champion du monde, Nikki Lauda qui ressemble à Freddy Kruger parce qu'il avait confondu imola et s'immoler (je sais... c'était pas à Imola et c'est un humour douteux), Prost qui savait faire virer sa voiture commeun train sur des rails, autant de chose que je retrouve de moins en moins.Aujourd'hui, il y a de très bon pilotes, on ne regerettera pas De Cesaris, certe... mais le goût amer ne vient pas de lanostalgie, cetainement pas.
Manque plus qu'un (bon) pilote français..chez Renault par exemple
dede a écrit:pourtant sébastien a été le meilleur outre atlantique,pourquoi pas en f1??? ce pilote est exeptionel mais il a pas toutes les cartes en mains