See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [résolu] mon ordi est malade [guéri]  (Read 8788 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #25 - 13 September 2008, 22:33:59
Quote
Je vais opter pour soit AVAST soit ANTIVIR (qui sont gratuits)

Prends antivir ! :sage: c'est l'antivirus que j'utilise il est tres bien la seule différence avec la version payante c'est
qu'il n'a pas de scanneur de mail (ca sert a rein, vu que si tu télécharger une piece jointe infectée, elle sera de toute
manière détectée par l'antivirus lors de l'ouverture), et une page pub s'affiche quand l'antivirus se met a jour (peu etre
desactivé - fais une recherche google)



Quote
Mustard a écrit:
Coté antivirus il faut avouer que bien qu'ils soient à la mode les antivirus gratuit ne sont pas vraiment à la hauteur.
Avast est une daube et antivir n'est pas une révolution non plus. Disons que pour des antivirus gratuits ils sont très
bien mais coté protection bah tu as ce que tu payes, c'est à dire pas grand chose.

Pas d'accord... Gratuit ne veut pas forcement dire, merdique.  Antivir est tres bien noté dans tout les sites de comparatifs, mieux que certains antivirus payants.


Quote
D'après ce que j'ai lu l'antivirus actuel qui semble etre passé N°1 c'est NOD32 v3. C'est celui que j'ai et j'avoue qu'il
est excellent. C'est d'ailleurs le seul à détecter le terrible SROSA avant sont execution.

Pas d'accord non plus...j'ai testé  NOD32, je le trouve vraiment pas terrible

Quote
Ensuite vient Kaspersky, très bon mais très gourmand en ressource

La d'accord, pour moi c'est le meilleure antivirus, il ne laisse rien passer, mais comme tu le dis, il est tres gourmand


Des antivirus j'en ai essayé des tonnes: AVG, Avast!, NOD32, Kaspersy.... Les 2 seuls qui m'ont réellement convaincu sont Kaspersky et antivir. ce sont les 2 seuls qui m'ont detecter et éradiqués les virus des machines de clients

Kaspersky: Le top du top en matière de detection, mais il est lours et payant
Antivir: tres bonne détection, léger, efficace et gratuit, des mises a jour journalières


les 2 pires:
Norton: Payant, lourd, envahissant, et passoire...une horreur !
Avast!: Norton en gratuit...:badsmile:


A part les 2 grosse daubes citées plus haut, tous les antivirus se valent, grosso modo, certains détecteront des virus que d'autre ne verront pas, et vice versa, mais la plupart du temps, un bon antivirus à jour, quel qu'il soit fera parfaitement l'affaire.



Message modifié ( 13-09-2008 22:38 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #26 - 14 September 2008, 00:10:14
Quote
Mustard a écrit:
je suis dans le bonheur
total avec NOD32 qui a ma large préférence actuelle.
Ben je crois que je vais suivre Charlotman....pasque je trouve que je paye beaucoup de choses...
- abonnement internet+tv+tel
     - bureau
- domicile
- telephone portables : 3 enfants+1femme+moi=5 abonnements
- abonnement (obligé) au rss (c'est pour les cartes virtales) oui la sécu!! n'oublions pas que je suis médecin....
- abonnement maintenance informatique (boulot=indispensable, on est 5 en réseau et avec l'obligation de
telétransmettre les feuilles de soins electroniques dans les 3 jours.... ) alors si ça plante, j'ai plus le temps de m'en
occuper...
- carte bancaire+droit à avoir un découvert ( :badsmile: utile... ) +"banque".net
- assurance par ci, assurance par là
- mon tel privé+tel pro
- etc etc

alors 15€ par ci, 29,99€ par là...
contrairement aux croyances, un médecin (généraliste) ça gagne pas tant de sous que ça (à moins de travailler 75
heures par semaines) pour ma part, je ne travaille QUE 55 heures par semaine...(je ne compte pas les journées de
formation médicale "dites continues", le temps passé à lire certaines revues médicales et à faire des certifs ou
ordonnances pour rendre service aux patients...)

heu.... mais je m'éloigne du sujet:)

En tout cas, à tous : :wor:


Quote
Charlotman a écrit:
Prends antivir ! :sage: c'est l'antivirus que j'utilise il est tres bien la seule différence avec la version payante c'est
qu'il n'a pas de scanneur de mail (ca sert a rein, vu que si tu télécharger une piece jointe infectée, elle sera de toute
manière détectée par l'antivirus lors de l'ouverture), et une page pub s'affiche quand l'antivirus se met a jour (peu
etre desactivé - fais une recherche google)
Je vais suivre les conseils avisés de Charlot man et NoMatter. Voilà. (désolé  Mustard)

Alors dernières nouvelles : je vous écris de ma machine réssuscitée : WindowsXP + les mises à jour
installées (tout marche!), drivers ok, réseau+internet fonctionnels.
(j'y suis que depuis ce matin...:siffle:  )
je n'ai plus qu'à installer l'antivirus, puis.... mes logiciels.

Orbiter est fonctionnels, car situé dans un dossier sur un autre disque. Comme il n'y a rien qui doit se mettre dans
windows, finalement Orbiter est le premier "jeux" qui marche!!!:) MERCI MARTIN !!!!
....'pas comme fs que je vais devoir installer avec tous mes add-ons...

CONCLUSION : c'est finalement super, mon windows démarre en quelques secondes (au lieu de 4 ou 5 mn avant mes
petits virus...)
C'est juste ma femme qui fait un peu la tronche car j'ai passé quelques heures devant ma machine aujourd'huis (on
est Samedi) (Mme Papyref va rigoler : elle n'est plus la seule à être une sinistrée de l'informatique... ;)  )

En tous cas, à tous :  :wor:


Mes add-ons sont là !

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #27 - 14 September 2008, 09:30:33
Salut à tous!!
A mon tour ... merci de ces quelques conseils concernant l'anti virus. J'arrivais au bout de la licence Bit Defender... que
j'ai viré hier soir pour installer antivir... Tout roule!

:wor:
:beer:


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #28 - 14 September 2008, 09:36:19
Quand meme, un médecin qui a des problèmes de virus....:badsmile:

Meme avec un antivirus, il faut faire attention, ne pas télécharger n'importe quoi, ne pas cliquer sur les liens vantant les
mérites d'un super antivirus ou antispyware ou antisaispakoi.

Je te conseil aussi, si tu ne l'a pas déjà fait, d'installer un firewall (indispensable !). Perso j'utilise C.O.M.O.D.O un
firewall gratuit exceptionnel, j'en ai essayé des tonnes (comme les antivirus) et celui la sort vraiment du lot... Par contre
il est assez complexe pour un néophite...et il est e n anglais...Sinon il existe Zone alarm, qui est tres simple
d'utilisation et qui n'est, quoi qu'en disent certains, pas si mauvais que ca.

Pense aussi a installer Spybot, et mets les a jour régulièrement, pense a faire une vaccination du système a chaque mise a
jour (avec un rappel tous les 10 ans...heu non je m'égare...:) )


Donc mon ordonnance:
- Antivir (1 supo tout les soirs)
- Zone arlam (1 cachet le matiin, 2 le soir)
- Spybot (une application par jour)

voila, ca fera 20€...



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #29 - 14 September 2008, 09:46:42
Et la sécu prend quoi en charge? ;)
Th


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #30 - 14 September 2008, 09:50:42
CharlotMan devient NortonMan :lol:


________________

In thrust, we trust.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 14 September 2008, 10:16:53
Quote
Charlotman a écrit:
Quand meme, un médecin qui a des problèmes de virus....:badsmile:

:lol:

Dan


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #32 - 14 September 2008, 10:58:01
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Quand meme, un médecin qui a des problèmes de virus....
:lol:
Dan
Eh oui....:doubt::up:

Quote
Charlotman a écrit:
Pense aussi a installer Spybot, et mets les a jour régulièrement, pense a faire une vaccination du système a chaque
mise a jour (avec un rappel tous les 10 ans...heu non je m'égare...:) )
vi, ça j'ai. et adaware aussi...
Quote
Charlotman a écrit:
Donc mon ordonnance:
- Antivir (1 supo tout les soirs)
- Zone arlam (1 cachet le matiin, 2 le soir)
- Spybot (une application par jour)

voila, ca fera 20€...
non, 22 € ! :doubt:

Bon, j'ai installé antivir : eh bé il a trouvé encore des trucs, alors que Norton :siffle:
Donc un bon point pour Antivir:applause:
Bon, je vais bientot  avoir une machine toute propre....


Mes add-ons sont là !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #33 - 14 September 2008, 11:42:02
Je ne connais pas Anti Vir, mais pour avoir testé Avast et quelques autres gratuits ailleurs que chez moi j'en suis vite
revenu. Bon cela dit il est vrai que les meileurs gratuits sont mieux que les pires payants.
Pour moi c'est NOD32, Kaspersky et après ... c'est au bon vouloir.

Quand au test comparatif, ça me fait assez rigoler car pas un site ne donne le meme résultat. Mais il est clair que
quelques marques sortent malgré tout du lot. C'est un peu comme les voitures, chacun à sa marque préférée.


Disons que de mon expérience personnelle j'en tire que Norton est une daube et Avast aussi. Avast m'a laissé passé
un virus violent qui m'a tout bousillé (en fait il l'a vu mais après coup), alors que NOD32 me l'a détecté et bloqué tout
de suite.
Au travail on a eu McAfee et actuellement F-secure. Tous des passoirs. Bit defender n'est guère mieux de ce que j'ai
vu chez une amie



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #34 - 14 September 2008, 13:59:51
Quote
Mustard a écrit:
Quand au test comparatif, ça me fait assez rigoler car pas un site ne donne le meme résultat. Mais il est clair que
quelques marques sortent malgré tout du lot. C'est un peu comme les voitures, chacun à sa marque préférée.


Justement  antivir est souvent tres bien noté dans beaucoup de comparatifs, alors que c'est beaucoup plus mitigé en ce qui
concerne NOD32



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #35 - 14 September 2008, 17:19:24
le récent NOD32 v3 est très bien noté, attention aux comparatifs sur le net qui sont souvent vieux ou utilisent un
vieux nod32 (2.7 ou 2.5).
Tu noteras que NOD32v3 est actuellement très bien noté et est concidéré comme le meilleur du moment. Mais après
on lit ce qu'on veut bien lire. Après libre à chacun de juger un AV, moi je donne juste mon opinion.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #36 - 14 September 2008, 18:15:13
Quote
Mustard a écrit:
le récent NOD32 v3 est très bien noté, attention aux comparatifs sur le net qui sont souvent vieux ou utilisent un
vieux nod32 (2.7 ou 2.5).
Tu noteras que NOD32v3 est actuellement très bien noté et est concidéré comme le meilleur du moment. Mais après
on lit ce qu'on veut bien lire. Après libre à chacun de juger un AV, moi je donne juste mon opinion.


oui de toute façon comme j'ai dis plus haut, a part quelques exceptions, tous les antivirus se valent



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #37 - 15 September 2008, 01:21:51
En tout cas, Antivir c'est mieux que Norton!!!

Ah, c'est pas un scoop, tout le monde le savait déjà ?:damn:


Mes add-ons sont là !

Offline jbl

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 152
  • Karma: 0
Reply #38 - 16 September 2008, 19:53:49
Bonsoir

http://fr.clamwin.com/

J'avais testé celui là (portage du monde linux vers le monde windows), il y a un an.

J'avais été agréablement surpris :)



Message modifié ( 16-09-2008 19:54 )

Jb
-------


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #39 - 24 September 2008, 14:15:16
Un grand merci à tous pour vos conseils et aide.

J'ai tout formaté, ça remarche et j'installe les logiciels au fur et à mesure...

(le site "touslesdrivers.com" c'est bien pratique)
Comme ça j'ai une machine "toute propre" !!!



Message modifié ( 24-09-2008 14:16 )

« Last Edit: 24 September 2008, 14:34:54 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #40 - 24 September 2008, 14:34:54
quand a moi, j'ai toujour été sur kaspersky, mais quand j'ai eu mon nouveau PC, j'avai deja bitdefender d'installer
dessus. ma licence kaspersky etait expiré depuis 2 mois, alors depuis, je reste avec ma ma license bitdefender. pour
l'instant, j'ai pas eu de probleme, alors je le laisse.

par contre, apres, c'est certain que je remetrai kaspersky, pour moi , c'est le mieux. et puis, je le trouve pas telement
bouffeur que ca ! (bon, en meme temps je sui toujour sous xp, parce que sinon, vista... question resources.....8o )



Message modifié ( 24-09-2008 14:35 )

« Last Edit: 24 September 2008, 14:34:54 by yoann »
__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii