See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: venus avec le DGIV  (Read 1158 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
03 January 2008, 14:44:39
Je vient de réussir à décoller sur vénus avec le DGIV et je n'ai pas été déçu par la difficultée. :damn:

Tout d'abord j'ai essayer de faire comme sur terre : avoir une vitesse de 200 m/s puis décoller.
Mais avec la pression qu'il y fait, les trains ne tenaient jamais.
J'ai alors essayer un décollage avec les hovers, mais j'ai été très rapidement abandonnée cette solution (peut-être était-ce
à cause de la température à l'extérieure qui tuait systématiquement les hovers).
C'est alors que j'ai réesayer un décollage avec les moteurs conventionnel, et lorsque la pression dynamique se raprochait des
32 Kpa (limite des trains : 38 KPa), j'ai tiré sur le nez, et hop ! le DG s'envole ! :turning:

Donc la différence de pression entre sous l'aile du dg et au dessus de l'aile n'est pas fonction que de la vitesse, mais
aussi de la pression ambiante ? :wonder: Mais bref, il est possible de faire décoller un DGIV sur vénus.

Ca devrait faire partie  des mission scenary un truc pareil :)

Encore une fois, :applause: à dan pour le DGIV, et surtout pour le Pro905Spec40, qui à réussit à faire une rentré correcte
malgrès 450° et 90 bars :top:
L'atterisage s'avère facile, la vitesse est toujour faibles, et la vitesse verticale aussi, donc il n'y-a pas de soucis sur ce
point.

Si certains ont envie de faire queqlue chose d'original, je vous recommande cette escapade ;)



Message modifié ( 03-01-2008 14:45 )

« Last Edit: 03 January 2008, 17:14:28 by orbiter28 »

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #1 - 03 January 2008, 17:02:59
Quote
Donc la différence de pression entre sous l'aile du dg et au dessus de l'aile n'est pas fonction que de la
vitesse, mais
aussi de la pression ambiante ?  Mais bref, il est possible de faire décoller un DGIV sur vénus.

Ben voilà t'as tout compris :)
Mars, c'est l'inverse, tu as besoin d'une grande vitesse pour que les surfaces de contrôles soient efficaces.

Par contre je comprends pas pourquoi les moteurs verticaux te lâchent. Tu as essayé un décollage vertical et tu as eu
une défaillance des moteurs? Ou bien en même temps que tu accélèrais avec les moteurs principaux tu as ouvert les
clapets de protection des moteurs verticaux?


« Last Edit: 03 January 2008, 17:14:28 by La brique volante »

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #2 - 03 January 2008, 17:14:27
Je vien de refaire le test.
Dès que j'ouvre les clapets des hovers, la température est déjà très limite (ça bip).
Dès que je suis en mouvmeent, la température grimpe, c'est peut-être ça.
La pression dynamique grimpe très vite aussi, on atteint rapidement 3 KPa, il y-a de bonne chance que ça joue aussi.
Mais je n'arrive pas à savoir lequel des deux paramètres tue les hovers.

« Last Edit: 03 January 2008, 17:14:28 by orbiter28 »