See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: J'ai mon PicooZ !  (Read 9386 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #25 - 12 August 2007, 19:10:23
possible dan, mais je crois savoir que les nicd n'aiment pas non plus. De plus ils ont l'effet mémoire, c'est pour ça
d'ailleurs qu'il faut attendre qu'il soit déchargé pour les recharger ...
Mai t'as peut être raison ... question de poids ..; j'avoue que je sais plus lequel est le plus léger .. je sais que le lipo
délivre + d'énergie rapidement que les autres types d'accus ... à voir ... ;)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 12 August 2007, 20:12:35
LIPO c'est le must, plus leger pour même puissance, seul defaut ça a tendance à prendre feu...

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #27 - 12 August 2007, 21:49:48
je confirme ce sont bien des Lipo... d'ailleurs pour le 1er hélico (le rouge) j'avais tendance a vouloir trop décharger la
batterie, puis j'ai lu sur le forum PicooZ que c'était pas bon, alors maintenant, je fais gaffe.
Sinon mon 2ème PicooZ (le jaune) réagit tres différemment du rouge. Il est beaucoup plus vif et plus instable aussi (il vibre
beaucoup lorsque l'on réduit les gazes). J'ai l'impression que la charge du jaune dure plus longtemps. Il vole tres bien
pendant toute la séance, puis d'un coup, perte de puissance, et l'hélico descend inévitablement. Alors que sur le rouge, la
décharge est plus linéaire.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #28 - 14 August 2007, 23:03:40
en tout cas, plus que des Lipos, il faut surtout veiller à ce que le fil microscopique du rotor de queue ne s'abime,
sinon, Lipo ou LiIon ou NiCd ou pile de montre, on n'aura pas le temps de voir la différence !

si donc tu arrives à le garder 6 mois, postes ton record !

« Last Edit: 14 August 2007, 23:03:40 by cslevine »