See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [cinema] nouveau film dans les salles  (Read 9673 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

• Legend
Reply #25 - 13 April 2007, 23:45:35
je crois ce qui me fais le plus gerber dans ID4 c'est le discours du président avant l'assaut finale....pathétique ! et puis
l'héroisme mal placé de tout les personnages..

Offline brainstorm

• Legend
Reply #26 - 14 April 2007, 00:09:01
Charlotman a écrit:
je crois ce qui me fais le plus gerber dans ID4 c'est le discours du président avant l'assaut finale....pathétique ! et puis

Je ne dirais pas le contraire ;) D'toute façon, on a notre rafale pour se consoler maintenant :)

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #27 - 20 April 2007, 23:54:00
Alors j'ai été voir Sunshine ce soir-même....

... et j'en ai encore les trippes en bouillie !!

Bon, pour vous faire une petite idée, voici un rapide compte rendu :

Pour tous les mordus de réalisme et de verité à la apollo 13, vous allez évidemment trouver plein d'incohérences.
(gravité dans le vaisseau, loi de la gravitation, faire rédémarrer un étoile ? :doubt: etc...), voilà les grincheux
prévenus... :badsmile:

Maintenant si vous êtes prêts à passer l'éponge sur ces quelques détails, car dans ce film ce ne sont que
des "détails", et que vous voulez passer un bon moment avec le poult à 140, allez-y, il est franchement prenant ! Le
réalisateur connaît son boulot, le montage est vraiment trippant, voir carrément angoissant à chaque minute du film...
Non, pas un instant de comédie où l'on a envie de rire... Les acteurs ne sont pas mauvais, et le fait qu'il n'y ait pas de
star du cinéma permet de s'introduire dans l'équipage de manière complète. De plus, (ça fera plaisir aux grincheux;) ),
pas d'info sur les nationalités, pas de drapeau d'une quelconque nation...

Mais sinon, la vraie star, sans jeu de mot, c'est le soleil !!

Eblouissant ! 8)

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce qu'il représente, alors allez voir ce film les yeux fermés si je puis dire ;).
Rien que pour ça il vaut le détour ! Les vaisseaux avec leurs boucliers géants en permanence quasi incandescents, le
givré qui prend des bains de soleil à 57 mios de km de l'étoile, les dimensions de l'astre et son pouvoir tant sur le
plan matériel que spirituel, tout à ce niveau là est démentiel et proche si ce n'est de la réalité, tout du moins de ce
que l'on s'imagine plausible... En sortant de la salle, j'étais mort de soif et j'avais la dérengeante impression d'avoir
pris un coup de soleil... :)

Ah oui, pour ceux qui ont été le voir, à propos de la fin, lisez simplement l'article dans le Première de ce mois
(p.81) Ca remet les idées en place. Vous me comprendrez ;)

Bon film !

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 21 April 2007, 00:38:32
Merci du feedback jekka,

C'est tout publique ou y a une limite d'age ? (pour mes gosses 5 et 7)

Dan

Offline Pagir

• Legend
Reply #29 - 21 April 2007, 06:36:57
Charlotman a écrit:

Perso, j'ai de beaucoup préféré  "Mars Attack" à ID4... :badsmile:

Pagir

Pagir

Offline Charlotman

• Legend
Reply #30 - 21 April 2007, 09:55:21
Pagir wrote:
Charlotman a écrit:

Perso, j'ai de beaucoup préféré  "Mars Attack" à ID4... :badsmile:

Pagir

Mars attack c'est culte !

"nia nia niania" - nous venons en paix ! :lol:

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #31 - 21 April 2007, 10:00:38
Merci Jekka. Je doute aller le voir au cine mais je me le prendrai surement en DVD.

Pour Mars attack moi je n'ai jamais accroché, même si c'est à prendre au second, troisième, quatrième degré.
Perso mon film culte de la SF c'est Blade Runner et il a déja près de 20 ans.

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #32 - 21 April 2007, 10:34:01
DanSteph a écrit:
Merci du feedback jekka,

C'est tout publique ou y a une limite d'age ? (pour mes gosses 5 et 7)

Dan

La limite d'âge c'est 14 ans sauf erreur, donc pour tes gosses, c'est râpé... Et de toute façon, ils auraient fait
d'affreux cauchemars (y'a quelques scènes un peu gore) et auraient alors trouvé une excuse pour ne pas sortir se
promener et prendre le soleil... ;)

Mustard a écrit:
Merci Jekka. Je doute aller le voir au cine mais je me le prendrai surement en DVD.

A un moment, je me suis aussi dit qu'en fait, c'est le genre de film à louer en DVD... Mais en fin de compte, c'est
tellement impressionnant la proximité du soleil et les dimensions des vaisseaux que y'a qu'au cinéma qu'on peut s'en
prendre vraiment plein les mirettes et avoir l'impression de faire du sunwalk :badsmile: Mais à défaut d'aller le
voir au cinéma, oui bien sûr, je le recommande en DVD quand il sortira ! ;)

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
Reply #33 - 21 April 2007, 10:56:12
Descent free space j'avais adoré, c'était dement pour l'epoque on était totalement immergé dans le jeu, on devais
faire des patrouilles de surveillance, il y avait une superbe ambiance et un scénario géant !

Offline Charlotman

• Legend
Reply #34 - 21 April 2007, 21:13:11
Mustard wrote:

Pour Mars attack moi je n'ai jamais accroché, même si c'est à prendre au second, troisième, quatrième degré.
Perso mon film culte de la SF c'est Blade Runner et il a déja près de 20 ans.

ah oui c'est clair qu'il faut prendre mars attack au 32ème degres. Tuer deS martiens avec de la country, c'est pas comun quand meme :lol:
 sinon d'accord avec toi pour blade runner...culte !

Post Edited ( 04-21-07 21:14 )

Offline StrangeVortex

• Sr. Member
Reply #35 - 22 April 2007, 17:51:03
Sunshine, ça doit être chouette à voir même si la trame principale parait légèrement incohérente,
ça devient une manie d'envoyer de la méga-bombe dans l'espace pour sauver la terre.

Depuis Meteor, voire même depuis Planète interdite ou les gentils terriens préfèrent faire
péter une planète entière pour se se débarrasser d'une terrible menace  :)

A propos de 2001 de Kubrick, je ne trouve pas que ce soit si dépassé que ça, ni visuellement, ni
du point de vue de l'histoire. (pas le temps de développer, ça risque d'être long et chiant...)

La particularité de Kubrick est qu'il ne donne pas vraiment le mode d'emploi ni l'explication
de ses films au spectateur.

Dans 2001 et dans son dernier, Eyes Wide shut, c'est flagrant... sauf peut-être
si on a lu le bouquin dont est tiré le film. (et encore)
J'aime la froideur de la mise en scène de Kubrick, ce coté impersonnel, statique, lent.

A noter que pour 2001, Kubrick a adapté une petite nouvelle de C. Clark et qu'il a co-écrit
le scénario avec lui. C. Clarke a ensuite adapté le film en roman.

Pour l'interprétation finale de 2001, on peut voir ça comme une rencontre de l'humanité
avec une entité supérieure chargée de la faire évoluer (Dieu ?) soit comme une rencontre avec
des "Aliens" à la puissance terrible (ils enseignent la guerre et la domination aux néanderthals)
chargés de donner un coup d'accélérateur à l'évolution de l'humanité, etc.

Kubrick avait simplement dit à propos de 2001 qu'il aimait que le public se fasse sa propre
interprétation de la fin de 2001, ce qui dans tous les cas permet de dépasser
le cadre d'origine de la nouvelle de C.Clarke.

2010 bousille le mystère de la fin de 2001, c'est peut-être pour ça que ce film est un peu ennuyeux même s'il est
beau.
Ah et puis Mission to Mars... :)

Offline cslevine

• Legend
Reply #36 - 17 May 2007, 21:38:25
le soleil qui foire en 2057.
Soit c'est un film marrant, une parodie d'Alain Chabat, genre Objectif NUL, soit ils nous prennent vraiment pour des
cons, soit ils ont oublié quelques 0 dans l'année, soit ...mais oui bien sûr je suis bête :

les années ne seront plus basées sur Jésus Christ, mais sur la secte qui aura cour dans 4,6 milliards d'années...

c'est pas plausible non plus : l'homme aura vraiment évolué aussi de ce côté là.

Bon je pense que c'est un navet.

Pour ma part je pense qu'en 45000000002057, on pourra créer un genre de "trou de ver" de communication entre
étoiles, et qu'on pourra tout simplement aller pomper un peu d'hydrogène dans une étoile proche pour "re-faire le
plein" (!) dans le soleil !

Offline felixar90

• Hero Member
Reply #37 - 18 May 2007, 05:48:53
Si je me trompe pas, c'est une suite non? avant même d'entendre parler de ce film, j'aissayait toujour de me rappeler du nom
du film d'on j'avait vu un bout, où un gigantesque vaisseau se rendait dans le soleil pour y exploser. Je crois qu'il en
parlent de ce vaisseau justement dans Sunshine, ils ont perdus le contact et puis soudainement, a proximité du soleil, il est là

Félix

Offline brainstorm

• Legend
Reply #38 - 18 May 2007, 13:52:21
Tu ne confonds pas avec Event Horizon ? Si c'est le cas, c'est pas tout à fait le même film, ni une suite ;) Et c'est aux
alentours de neptune !! :)

Offline yoann

• Legend
  • Country: France fr
Reply #39 - 18 May 2007, 14:05:55
ta regadé TMC hier soir toi !!! :badsmile:

Offline orbiter28

• Legend
Reply #40 - 19 May 2007, 08:02:41
Dans Sunshine, il y-a bien un vaisseaux avec lequel la terre à perdu contact. Comme dans event horizon.

C'est clair que le réalisme, c'est bien, mais perso un petit peu d'imagination c'est bien aussi. Je trouve que l'idée de
l'étoile mourante est bien, mais qu'il fallait éviter une avancé technologique de 5 milliard d'année. 50 année ça colle bien.
Le film doit être futuriste, mais il doit aussi rester dans un environnement familier.
Mais les goûts et les couleurs...

Par contre, si au cinéma l'éclat du soleil est sûrement bien rendu, ce n'est peut-être pas le cas sur un écran. Mais le film
doit rester bien :)

Message modifié ( 19-05-2007 10:31 )

Offline StrangeVortex

• Sr. Member
Reply #41 - 19 May 2007, 15:04:58
Sunshine c'est une grosse portion de The Core, un zeste d'Event Horizon, une larme de 2001 l'odyssée de l'espace et de
Signale (un film de science fiction allemand-hongrois de 1970)

Malgré la luminosité maximum, le film est assez sombre et déshydratant.
Le bouclier thermique de L'Icarus est super au point.

Pour tous les fans de science fiction et de vol spatial habité,
le film vaut le coup d'être vu. ;)

Message modifié ( 21-05-2007 21:00 )

Offline Spacedreamer

• Newbie
  • *
Reply #42 - 20 May 2007, 21:06:59
Question jeu à adapter il y a aussi le scénario de freelancer qui est intérressant. L'homme qui établit ses premières
colonies dans d'autres systèmes, tant bien que mal, qui continue son exploration, et puis... pouf , étrangement les
differents gouvernements se mettent à se faire la guerre sans qu'on sache trop pourquoi (en fait ils sont infiltré par
des aliens qui la joue fine :damn: ). Et puis le final avec la sphère de dyson dans ce système inconnu, grandiose...
(rien qu'autour du thème de la sphère de dyson il y a de quoi traiter en S-F, même au cinéma).
Sinon question livre il y a Rama (formidable) ou encore l'excellent au tréfond du ciel, qui pourraient mériter une
adaptation.
En fait il y en a tellement :)

Mon nom...José Jimenez

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #43 - 21 May 2007, 12:38:37
c de qui "au tréfond du ciel" ?

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 21 May 2007, 12:41:25
Vernor Vinge

Excellent

http://www.librairiedialogues.fr/auteurs.php?id=1788

Dan

Message modifié ( 21-05-2007 12:41 )

Offline La brique volante

• Legend
Reply #45 - 21 May 2007, 19:47:36
Si il est encore au ciné, j'irais le voir demain soir Sunshine, vous me donnez envie.

Pour les jeux de combats spatial, Freespace II est magnifique, pour ma part je trouve qu'il n'y a toujours pas eut
mieux. Graphiquement, il n'est peut être plus au top (mais ça reste chouette) mais alors le scénario, les sons et
l'ambiance des combats sont magnifiques.
Je vais peut être me le réinstaller tiens, ça me donne aussi envie :)
Quoique en ce moment j'ai vraiment pas le temps avec les exams qui arrivent dans 2 semaines...
J'ai même pas encore téléchargé la version finale du DGIV, faut que je révise :wall:

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #46 - 21 May 2007, 21:15:13
J'était désespéré que quelqu'un remarque ENFIN ce film ici (O__O)
Pour des Orbiteurs la Science Fiction devrait être une matière obligatoire. ^^

Aujourd'hui vous aller vraiment avoir du mal à le trouver entre "Spiderman-3" et "Pirate des Caraibes 3".

Pour ce qui est Du film Sunshine, il y a de quoi clouer n'importe qui au fauteuil au départ, Mais pour ça il faut accepter
l'idée de départ (le coup de "rallumer le soleil"), en tous cas c'est TREEEEEES loin d'un Indépendance Day ou d'un Armaggedon
(que j'ai aimé pour ma part en tant qu'excellente parodie des films de SF)

Pour le côté "thriller", ils exagèrent beaucoup certains point, il y à des détails qui ne trompe pas :lol:
Les gars qui ont vu le film comprendront.

Pour un commentaire plus approfondis rechercher mon pseudo sur cette pages. ** ATTENTION SPOILER **
http://crashsystem.com/eltanin/viewtopic.php?t=3166

Concernant Kubrik : Explication rationnelle et pas "trop" métaphysique ici :
www.kubrick2001.com

Lost in the Space :

J'aime leur petit délire sur l'espace temps et la tronche du vaisseaux mais c'est tiré d'une série bien trop kitch pour être
encore Applicable.

Supernova :

De la science fiction qui assume totalement son côté adulte et qui ne se contredit pas, avec en prime quelques petites
réflexions dans divers domaine dont l'IA.

J'ai adoré l'ambiance, Vous pouvez être sure de tomber sur se films juste après une rediffusion d'Armaggedon.
C'est comme s'il voulait montrer de la vrai SF après une parodie du genre ^^

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #47 - 22 May 2007, 13:03:56
La brique volante a écrit:
Si il est encore au ciné, j'irais le voir demain soir Sunshine, vous me donnez envie.

Pour les jeux de combats spatial, Freespace II est magnifique, pour ma part je trouve qu'il n'y a toujours pas eut
mieux. Graphiquement, il n'est peut être plus au top (mais ça reste chouette) mais alors le scénario, les sons et
l'ambiance des combats sont magnifiques.
Je vais peut être me le réinstaller tiens, ça me donne aussi envie :)

des trucs sympathoches sur FS2 : http://www.i-war2.com/index.html

« Last Edit: 22 May 2007, 13:06:10 by MerciMartin »

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #48 - 22 May 2007, 13:06:10
ZUT JE M AI GOURRE C EST UN LIEN POUR EOC 2

C PLUTOT CA : http://www.hard-light.net/index.php

« Last Edit: 22 May 2007, 13:06:10 by MerciMartin »