See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [rechauffement climatique] on écoute le prof !  (Read 11298 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #25 - 08 April 2007, 11:42:40
Avec l'équilibre du climat dont parle Korben, ce qui me fait peur, ce n'est pas tant la disparition des milliers d'espèce
animale ou végétale, car la vie a une capcité d'adaptation extraordinaire, et il y aura toujours des organismes adapté
qui pourront survivre et relancer la vie en elle-même, même si la température moyenne monte de 10 degrés.. Non, ce
qui me fait peur c'est où se situra le nouvel état d'équilibre... Imaginez en emballement de l'effet de serre, un peu
comme un état de choc chez l'être humain. Les mécanismes compensatoires normaux et les retrocontrôles standards
commencent à avoir des effets contraires et amplifient le phénomène, tant la sitauation est dégénérée.... et le climat
se stabilise enfin à une température de 490°C au sol et 90 atm de pression....
:siffle:
 Et là, faut pas espérer de vie... Une sorte d'anti-terraformation, une "vénusaformation".... Brrr... ça me fait froid dans
le dos ça... si je puis dire...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #26 - 08 April 2007, 12:05:20
La grosse pollution planétaire vient principalement du pétrole, nul doute qu'une fois épuisé la Terre en prendra moins
dans la "gueule". Selon les prévisions d'experts le pétrole sera épuisé entre 40 et 100 ans. C'est large mais cela
montre que ce problème ne sera pas éternel.
Lors de cet épuisement on est en droit s'espérer que la fusion nucléaire sera au point. Pour rappel, la fusion
nucléaire, contrairement à la fission actuelle, ne génère que très très peu de matière radioactive. On estime une
maitrise de la fusion dans une cinquantaine d'année.
Le hic c'est que l'une des solutions radicals au problème de la pollution par le charbon et le pétrole est le nucléaire.
Leproblème du nucléaire c'est Tchernobyl qui a laissé un gout amer au gens. C'est dommage car nus maitrisons de
mieux en mieux cette technologie et l'EPR qui est un programme internationnal de standardisation est encore une
optimisation du système. Il est dommage que l'on imagine toute centrale nucléaire comme un Tchernobyl en
puissance alors qu'on sait tous que les russes ne maintiennant pas en état leur centrale, que tout pourri, que la
formation y est déplorable et c'est dommage de penser qu'ailleurs c'est pareil.

Les éoliennes, les hélices marée motrices, les panneaux solaires ne sont pas une solution globale qui résoudront le
problème.

De toute façon le problème est ailleurs et est économique. Tant que les grands groupes pétroliers auront autant de
pouvoir sur les gouvernement aucune solution ne sera trouvée. Les USA, premiers pollueurs mondial ne veulent rien
entendre sur le sujet et ne s'interesse qu'à l'argent qui rendre à l'instant t. Idem pour la chine qui pollue à tout va.

Personnellement je suis d'accord pour dire que l'on dégrade la Terre mais je n'irai pas jusqu'au scenario
catastrophique que certians annoncent à court terme. Je pense qu'on n'a rien pour pouvoir affirmer qu'il peut se
produire. Moi ce que je ocnstate c'est que parle passé la Terre a déja connu ces pics et rapide ou pas elle a toujours
su se réguler pour revenir à un climat "normal".

Bon laissons tomber le cas des vaches puisque cela prête à moquerie (je comprend pourquoi les scientifiques n'osent
pas en parler en public), il est vrai que critiquer les voitures et le consommateur de chauffage est bien plus à la mode.
Mais je suis surpris de l'hypocrisie de tout ces gouvernement qui sont à l'origine des pollution et qui préfère le faire
payer aux gens plutot que d'instaurer des mesure splus drastique là d'où vient le mal.
On veut réduire la pollution alors plantons et replantons, obligeons les camions à prendre le train sur les longs
trajets, obligeons chaque foyer à utiliser des panneaux solaires, interdisons les pesticides et nitrates à outrence,
Interdisons les centrales à charbon, interdisons les camions qui crachent de la fumée noire, interdisons les
déforestations, interdisons les bateaux poubelles qui déversent du pétrole sur nos cotes, interdisons la pêche
excessive, interdisons le dégazage sauvage en mer, interdisons les usines pétro-chimiques, etc ...

Les solutions radicales ne pourront nous conduire qu'à une grave crise économique. Notre société n'est pas encore
préparé à cela, alors la solution c'est l'investissement vers les technologies propres du futur. Pourquoi ne met on pas
la gommes sur la pile à combustible ? sur les centrale à fussion, sur des matière biodégradable, sur un
remplacantnaturel du plastique à base de pétrole, etc. Non au lieu de cela on nous taxe et retaxe pur mettre l'argent
ailleurs, dans l'armement, dans des radars routiers à chaque coin de rue, dans des projets inutiles, et j'en passe.
quel gachi.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 08 April 2007, 12:10:18
Quote
Jekka a écrit:
[...] ... et le climat se stabilise enfin à une température de 490°C au sol et 90 atm de pression.... :siffle:
 Et là, faut pas espérer de vie... Une sorte d'anti-terraformation, une "vénusaformation".... Brrr... ça me
fait froid dans le dos ça... si je puis dire...


Je ne m'inquiète pas sur ce point. La terre a connu de grave crise dans son passée, notamment lors de sa creation
avec tous les volcans en activité. Le ciel était alors saturé en CO2 et la Terre a su éliminer petit à petit ce CO2 grâce ... à la flore marine qui s'en est régalé et s'est donc développé.

Il ne faut pas paniquer comme cela les gars et prévoir déja une seconde Vénus, les conditions sont différentes, dont
notamment la proximité du soleil de Vénus.
La Terre se régulera d'elle meme, le tout est de savoir en combien de temps. Quand à la vie elle s'aura toujours
s'adapter et meme en cas de catastrophe il reste toujours suffisement d'espèce résistante. Et l'homme y survevra surement, meme si la population subira un net recul (l'effet régulateur naturel)

Et puis si cela peut accélérer la colonisation de l'espace, c'est un bon point pour l'astronautique.



Message modifié ( 08-04-2007 14:35 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #28 - 08 April 2007, 12:31:01
Quote
Il ne faut pas paniquer comme cela les gars

heu mouais nous en ne sera plus de ce monde toute manière, mes nos enfants et arrière petits enfants ?, il y a deja de plus
en plus d'enfants qui naissent avec des problemes d'asthme. et ce n'ai que le début. Je ne parle pas du déréglage des
saisons. Vu avez vu passer l'hiver vous ? Quelles seront le répercutions sur l'agriculture ? , et la montée du niveau de la
mer ? Ya quand meme de quoi s'inquiéter



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 08 April 2007, 14:50:21
Quote
Charlotman a écrit:
heu mouais nous en ne sera plus de ce monde toute manière, mes nos enfants et arrière petits enfants ?, il y a deja
de plus en plus d'enfants qui naissent avec des problemes d'asthme. et ce n'ai que le début.

Pour le moment cela ne met pas la population en danger. Les progès de la médecine et de la génétique toruveront
suremntun remède avant qu'on purifie l'air de la Terre.

Quote
Je ne parle pas du déréglage des saisons. Vu avez vu passer l'hiver vous ?

Ce n'est pas scientifique ni sérieux de généraliser sur un seul hiver. Certes l'hiver a été doux (meme si dan sma
normandie on a malgré tout eu de la neige à 2 reprises) mais on en a connu qu'autres comme ça.
Après l'été caniculaire de 2003 toutle monde nous prédisait des étés pareils, or 2004-2005-2006 ont été de mauvais
été.
Et la soleil là dedans ? on ne nous en parle pas. Pourtant on sait que tout les 11 ans il a des cycles d'activité intense
qui ont incontestablement un role sur notre météo ... mais on n'en parle pas.
Aujourd'hui dès qu'il y a une tempete, un coup de chaud on nous relance le dérèglement climatique. C'est presque
devenu une mode.

Quote
Quelles seront le répercutions sur l'agriculture ? , et la montée du niveau de la
mer ? Ya quand meme de quoi s'inquiéter

L'agriculture se porte mieux qu'il y a 50 ans. Aujourd'hui avec tous les engrais, pesticides et les arrosages
automatiques on cultive 5 fois plus sur un hectare que dans les années 50. Revenir à un stade plus "normal" ne me
poserait aucun soucis moral.
Quand à la montée de l'eau il faut relativiser vu qu'on prévoit une ère glacière pour l'europe. Donc qui dit glace dit
baisse du niveau des eaux. Peut être l'effet régulateur de la terre.

De mon point de vue, la pollution faite jusqu'à lors, et celle que nous feront dans le sicèle à venir ne suffiront pas à
dérégler la Terre. Ce 21ème siècle sera incontestablement celui de l'écologie et nul doute que nous arriveront à
baisser sérieusement nos rejets d'ici les 40 ans à venir.

Ironiquement on parle de centrale de terraforming sur Mars, mais c'est peut être bien sur Terre qu'il va falloir y
penser.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #30 - 08 April 2007, 14:54:04
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Il ne faut pas paniquer comme cela les gars

heu mouais nous en ne sera plus de ce monde toute manière, mes nos enfants et arrière petits enfants ?, il y a deja de plus
en plus d'enfants qui naissent avec des problemes d'asthme. et ce n'ai que le début. Je ne parle pas du déréglage des
saisons. Vu avez vu passer l'hiver vous ? Quelles seront le répercutions sur l'agriculture ? , et la montée du niveau de la
mer ? Ya quand meme de quoi s'inquiéter


vi, pensons a nos enfants! et a notre descendance!!! quelle planète va ton leurs laisser!!!!!! bordel!!!!!!



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #31 - 08 April 2007, 17:20:38
S'il n'y avait que la planète qu'on risque de leur bousillier, mais il y a aussi l'économie avec une France qui s'endète
dramatiquement, un système de retraite qui va s'effondrer dans quelques années, des délocalisations à tout va grace
à la mondialisation, une mal bouffe pas possible, une stabilité nord sud terriblement instable, une religion (vous
devinerez laquelle) qui a jurée de s'étendre et de tuer tous les infidèles, des océans vidés de leur faune, etc ...

Bon remarquez si ça se trouve dans 40 ans on va se prendre un géocroiseur de type Terminator sur la face ...



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #32 - 08 April 2007, 17:58:16
Quote
Pour le moment cela ne met pas la population en danger.


http://www.futura-sciences.com/news-danger-sous-estime-pollution-air-sante_7326.php

Quote
Les progès de la médecine et de la génétique toruveront
suremntun remède avant qu'on purifie l'air de la Terre.


ouais super  ! on va tous devenir des etres transgéniques ! et puis tu comptes faire ca sur tout le vivant ?



Message modifié ( 08-04-2007 18:01 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #33 - 08 April 2007, 18:06:10
Bon je crois qu'il est inutile que je continue cette conversation qui, je trouve, devient pénible.
Il y a d'autres sujets ici plus interessants et plus cordiaux.

PS: pour ton info les médicaments génétiques, ça fait déja un moment qu'on les utilise . Mais tu as raison, crevons tous d'allergies et d'asthme plutot que de prendre des médicaments non naturel.



Message modifié ( 08-04-2007 19:38 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #34 - 08 April 2007, 20:16:05
Quote
Mustard a écrit:
Bon je crois qu'il est inutile que je continue cette conversation qui, je trouve, devient pénible.
Il y a d'autres sujets ici plus interessants et plus cordiaux.

Je ne vois pas ce qu'il y de plus intéressant que l'avenir de notre planete. On discute, on expose nos points de vu
différent, c'est un débat. Maintenant si tu ne veux plus continuer c'est ton choix


Quote
Mustard a écrit:
PS: pour ton info les médicaments génétiques, ça fait déja un moment qu'on les utilise . Mais tu as raison, crevons tous
d'allergies et d'asthme plutot que de prendre des médicaments non naturel.

je pensais que tu parlais plutot de manipulation génétique... Mais au lieu d'etre malade, et de se soigner, ne serait-il pas
mieux de n'etre simplement pas malade ? :)

E=M6 qui est en train de passé parle justement de cet hiver paticulièrement doux, il explique que ca a eu pas mal de
consequance sur l'agriculture. Mais il expliquent aussi que le les temperatures douces, ont permis de faire des économie de
chauffage et donc de réduire les dégagement de gaz a effet de serre..... :)



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #35 - 08 April 2007, 23:48:40
Le réchauffement climatique ne sera pas forcément dramatique pour tout le monde, par exemple les Russes sont ravies qu'une partie de la Sibérie dégèle, vous comprendré aisément pourquoi...mais dans l'ensemble la population mondiale dans sa grande majorité va en subir les conséquences, surtout les populations les plus pauvres comme d'habitude, alors que c'est dû à nous les "riches".



Message modifié ( 09-04-2007 00:04 )


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #36 - 09 April 2007, 01:06:05
Quote
Ce n'est pas scientifique ni sérieux de généraliser sur un seul hiver. Certes l'hiver a été doux (meme si dans
ma normandie on a malgré tout eu de la neige à 2 reprises) mais on en a connu qu'autres comme ça.
Après l'été caniculaire de 2003 toutle monde nous prédisait des étés pareils, or 2004-2005-2006 ont été de mauvais
été.
un climat en oscillation ne respecte plus vraiment  la succession des saisons, tout depends de la fréquence et de
l'amplitude de ces oscillations,
J'explique: pour une augmentation avérée de 1 ° celcius, l'amplitude maximale de l'oscilation peut étre de 1° + 1°= 2°
pour une minimale de 0°, maintenant cela depend aussi de la periode de l'année a laquelle se produisent ces cycles
puisqu'il ne sont plus synchronisés avec les variations saisoniéres. Un sursaut d'activité solaire, lors d'une periode
estivale en pleine amplitude maximale Oups! je fait du catastrophisme........... 5° celcius , dans 20 ans, ça laisse
reveur ..................

Quote
Et la soleil là dedans ? on ne nous en parle pas. Pourtant on sait que tout les 11 ans il a des cycles d'activité
intense
qui ont incontestablement un role sur notre météo ... mais on n'en parle pas.

Masi moa j'en ais parlé

Quote
Bon remarquez si ça se trouve dans 40 ans on va se prendre un géocroiseur de type Terminator sur la face

Ah ouais Picto !!!!!!!  ya aussi la poche magmatique du yellowstone, j'allais l'oublier celle la, mamoud mets y un gros  
petard

hey! Mus t'as oublié le papy boom et te fache pas pour une fois qu'on parle d'un truc serieux

Y a d'autre raisons de se facher,regarde je suis allé voir le salon de l'automobile c'est apres midi au zenit de lille
J'ai faillis peter un boulon en voyants tout ces gents qui bavais sur des mercedes 4x4 qui rejettent 288g/km
de monoxide de carbonne, ou les gros H3.
Troix constructeurs seulement presentaient 1 vehicule biocarburant, Ford avec son focus flexfuel
Peugeot avec sa 207 E85 (102g/km), et SAAB. Et ceux ci n'etais pas vraiment mis en valeur.
Alors, ma fois j'me dis, allons y polluont pisque tout le monde s'en contrefout

et pis
Quote
E=M6 qui est en train de passé parle justement de cet hiver paticulièrement doux, il explique que ca a eu pas
mal de
consequance sur l'agriculture. Mais il expliquent aussi que le les temperatures douces, ont permis de faire des
économie de
chauffage et donc de réduire les dégagement de gaz a effet de serre.....
Donc tout vas pour le mieux dans le meilleur des monde ....dialisés


Quote
Il y a d'autres sujets ici plus interessants et plus cordiaux

En parlant de "cordial" un coup au Papy's bar pour feter dignement la fin de la civilisation.
Pasque Gaia va remettre de l'ordre dans tout ça avec sa facheuse tendance "on efface tout et on recommence"
Je veut pas paraitre alarmiste mais ceux qui habitent prés des cotes a mon avis devraient commencer
a penser "déménagement" dans les 10 ans à venir.
Disons 5 metres au dessus du niveau actuel de la mer, parceque ce qui n'est pour nous qu'un avenir hypothétique,
est deja une réalité dans les iles coraliennes du pacifique
http://www.actu-environnement.com/ae/news/1852.php4 .




Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #37 - 09 April 2007, 01:18:39
mea maxima culpa Mustard

http://terresacree.org/pet.htm

Le carburant de l'avenir , le  GPVL "gaz de pet de vache liquéfié", ou

"mettez un ruminant dans votre moteur"

Seul inconveniant rouler vitres fermées et aprés les murs anti-bruits les murs anti-odeur

Ta bécane fait 80 bourrins, la mienne fait 40 bovins ya plus de couple




Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #38 - 09 April 2007, 01:51:38
Une vacherie , en passant





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 09 April 2007, 02:47:04
Quote
korben62 a écrit:
Y a d'autre raisons de se facher,regarde je suis allé voir le salon de l'automobile c'est apres midi au zenit de lille
J'ai faillis peter un boulon en voyants tout ces gents qui bavais sur des mercedes 4x4 [snip]
Alors, ma fois j'me dis, allons y polluont pisque tout le monde s'en contrefout


Ca c'est l'effet Kiss-Cool.

On est sans arret bombardé de malheurs et c'est toujours de notre faute, forcement ca blinde.
L'occidental (et maintenant presque le monde entier) est bombardé au 20h de tueries, de massacres,
de mauvaises nouvelles, des suicide de décapitation, d'enfant déchiquetés, de prédiction de fin du monde
et la plupart du temps à part nous plonger dans l'horreur ces événement n'ont aucune réalité dans notre monde.

Je m'explique: quand je dis réalité c'est ma région, mon village, mes proches et leurs connaissances OU
les choses sur lequel je peux influencer. Le reste c'est de la perversion maladive et ce que sont devenu
les médias.

Exemples genre "20h":
Une dame dépressive ce jette du haut de son immeuble avec son gosse à 1000 bornes de chez moi,
je n'y peut rien, personne de mon entourage ne la connais, reste juste un sentiment d'horreur et
d'impuissance puis de dépression et finalement de rejet et d'indifférence, on grignote des chips et
on s'en balance seul attitude saine qui peut sauvegarder notre mental.

Des commes ca on en bouffe 10 par jours dans les médias, accidents de cars, voiture, feu, suicide,
attentat etc etc...

Résultat: blindage total et ce n'est pas de l'égoisme, c'est juste qu'on ne peut pas vivre en voyant 10 fois par jours
son gosse ce faire dechiqueter devant soit tout en ne pouvant rien faire pour le sauver. Avec l'empathie humaine, la projection de sois-meme dans les événements ou nous somme les témoins c'est pourtant exactement ce qui ce passe avec les fait divers. Insoutenable !

Résultat: blindage total voir déni de la réalité.

La preuve par neuf ?:
L'occidental quand tu discute avec a invariablement le meme discours: l'homme est une merde globablement et le
monde un gros tas de pourriture qui va très mal et cours a sa perte alors que JAMAIS dans l'histoire un aussi grand nombre de gens n'ont vécu normalement avec à manger, un toit et des droits.


Le deuxieme effect kiss-cool

Depuis mes 30 ans de vie consciente de spectateur du 20h la fin du monde on nous l'a déjà annoncé 1 fois par mois
en moyenne. Pendant 10 ans c'était les missile sovietique, puis l'hiver nucléaire, puis les météores, la fin du petrole
(choc petrolier) les guerres, la malbouffe, la vache folle, le poulet cinglé et j'en passe et des meilleurs.

A chaque fois on nous prédis  -c'est sur- une fin atroce avec grand reportages à la clé, musique poignante,
commentaire lugubres, le grand jeux. UNE fois par mois en moyenne c'est la fin du monde.

En bref le coup de la fin du monde on nous l'a déjà fait 100 fois, "passez votre chemin M Cassandre ! Mon 4x4 n'en tournera que mieux avec 3 degré de plus en 2100 et plus besoin de ce ruiner en pneu neige." (j'ai pas de 4x4)

On passe rapidement sur l'auto flagellation: les problemes en afrique ? c'est nous ! la destruction du monde, la
famine, les guerres ? c'est toujours nous, directement ou indirectement c'est tout le temps de notre faute.
Même nos bonne actions on eut des effets insoupconné (les aides alimentaire souvent on eu l'effet de totalement
detruire la production alimentaire locale (plus de revenu  pour les paysans vu que l'aide est gratuite, chomage, fin de l'appareil de production) en rendant le pays encore plus fragile et dépendant les années suivante.

Le grand résultat de tout ca: si le monde est aussi pourri, que nous n'y pouvont visiblement rien du tout bien qu'étant
si coupable, autant s'en foutre voir nier la réalité ou partir dans des mondes parallele ou tout n'est que mensonge
des gouvernement complot etc etc.

Pourtant il y a de vraies priorité sur lesquel on pourrait influencer. Mais pour ca il faudrait deja arretter de nous
bombarder d'horreurs sans aucun discernement ni explications. Nous somme finalement aussi mal informé de la réalité du monde que l'étaient nos ancetres.

Logiquement pourtant au niveau de l'habitabilité de la terre ca va merder grave mais je pense plus dans 100 voir 150
ans. (10 ans bah non, impossible quand meme)

Moi j'ai confiance quand même dans l'homme... Sauf cataclysme épouvantable (météore) on sera encore dessus dans
1000 ans mais ca va pas aller sans mal ni énorme changement dans nos sociétés.

La solution a tout ça c'est d'être reveillé: ne pas accepter d'etre bombarder sans arret de fait divers sans importance, trier les sujets qui nous sont vraiment cher et s'informer complètement sur eux pour en connaitre tout les tenant et les aboutissants avant de partir dans une action quelconque.
Comme il est impossible ce préocuper de tous sans faire de malladresse qui empirent les choses autant si on veux faire quelque chose ne ce dédier qu'a un seul problème que l'on connait bien et ou nos solutions sont pertinentes.

Et la, le 20h et "l'actualité immédiate" est certainement la dernière chose qui pourrait nous aider dans ce domaine.

Dan



Message modifié ( 09-04-2007 03:14 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #40 - 09 April 2007, 10:29:42
Quote
Pourtant il y a de vraies priorité sur lesquel on pourrait influencer. Mais pour ca il faudrait deja arretter de nous
bombarder d'horreurs sans aucun discernement ni explications. Nous somme finalement aussi mal informé de la réalité du monde
que l'étaient nos ancetres.

Logiquement pourtant au niveau de l'habitabilité de la terre ca va merder grave mais je pense plus dans 100 voir 150
ans. (10 ans bah non, impossible quand meme)

Moi j'ai confiance quand même dans l'homme... Sauf cataclysme épouvantable (météore) on sera encore dessus dans
1000 ans mais ca va pas aller sans mal ni énorme changement dans nos sociétés.


tout est dit, je ne fait de catastrophisme, ce n'est pas la fin du monde, mais il va quand meme falloire réagir... Car sinon
les conditions de vie seront nettement plus difficiles...


Sinon entièrement d'accord ave toi sur les medias...c'est encore pire aux States

Je pense aussi que si certains s'en foutent c'est que les vraie repercutions ne se passeront que dans 100 ans...Trop loin de nous, Nou ne sommes pas trop habitué a voir a long terme. C'est notre système economique qui veux ca, les profits a court termes ! tout de suite, ca va trop vite , hey attendez moi !

Mais quand, dans un dizaine d'année, les gens s'apercevront, qu'ils ne pouront plus allez au ski avec leur gros 4x4, ils se diront peut etr "merde, faut faire quelque chose ! " :) . Quoique si ca continu, le Golf Stream disparaîtra, et la de la neige, on en aura ! :lol:



Message modifié ( 09-04-2007 10:36 )


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #41 - 09 April 2007, 11:09:46
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Pourtant il y a de vraies priorité sur lesquel on pourrait influencer. Mais pour ca il faudrait deja arretter de nous
bombarder d'horreurs sans aucun discernement ni explications. Nous somme finalement aussi mal informé de la
réalité du monde
que l'étaient nos ancetres.

Logiquement pourtant au niveau de l'habitabilité de la terre ca va merder grave mais je pense plus dans 100 voir 150
ans. (10 ans bah non, impossible quand meme)

Moi j'ai confiance quand même dans l'homme... Sauf cataclysme épouvantable (météore) on sera encore dessus dans
1000 ans mais ca va pas aller sans mal ni énorme changement dans nos sociétés.

tout est dit, je ne fait de catastrophisme, ce n'est pas la fin du monde, mais il va quand meme falloire réagir... Car
sinon
les conditions de vie seront nettement plus difficiles...


Sinon entièrement d'accord ave toi sur les medias...c'est encore pire aux States

Je pense aussi que si certains s'en foutent c'est que les vraie repercutions ne se passeront que dans 100 ans...Trop
loin de nous, Nou ne sommes pas trop habitué a voir a long terme. C'est notre système economique qui veux ca, les
profits a court termes ! tout de suite, ca va trop vite , hey attendez moi !

Mais quand, dans un dizaine d'année, les gens s'apercevront, qu'ils ne pouront plus allez au ski avec leur gros 4x4, ils
se diront peut etr "merde, faut faire quelque chose ! " :) . Quoique si ca continu, le Golf Stream
disparaîtra, et la de la neige, on en aura !
:lol:


Tiens c'est pas un film déjà??? Le jour d'aprés.. :lol:



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #42 - 10 April 2007, 00:59:06
Il est évident que la Terre s'adaptera aux changements climatiques, avec ou sans humains.

Quand les changements climatiques auront modifiés la pluviométrie encore plus, quand les gens des villes côtières
auront les pieds dans l'eau quelquefois par année et qu'ils décideront de migrer ou que des épidémies monstres se
déclencheront à cause des conditions de vie désastreuse de ces populations urbaines,

Quand l'Ouest américain manquera d'eau et décidera de venir en chercher dans le Nord du Canada avec ou sans
notre accord;

Quand, en plus, il n'y aura presque plus de pétrole, et donc plus de plastique;

Quand des guerres ayant comme objectif l'eau (en plus du pétrole!) se déclencheront;

la question de savoir qui a causé le réchauffement climatique sera bien secondaire!

Le problème, c'est pas de savoir si la Terre va s'adapter: le problème, c'est de savoir si l'homme s'adaptera!

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #43 - 10 April 2007, 01:45:32
Quote
Charlotman a écrit:
Je pense aussi que si certains s'en foutent


*attention cynisme insoutenable*

A ton le choix ?

Sans hypocrisie pour stopper la machine infernale il faut arreter la société humaine NET ! seul moyen et la c'est
pas "les-gens-de-dans-100 ans" qui morflent mais nos amis, notre famille et nous. Si une petite canicule de rien du
tout fait 10'000 mort en france imaginez si on arrette la société industrielle d'un coup (et même sur 50 ans)

Quote
Charlotman a écrit:
 c'est que les vraie repercutions ne se passeront que dans 100 ans...Trop loin de nous, Nou ne sommes pas trop
habitué a voir a long terme. C'est notre système economique qui veux ca, les profits a court termes !


Le systeme économique c'est les gens, derrière les fameux "pourris-de-riche-sans-ame-qui-ne-pensent-qu'a-faire-du-
profit" (ouin ouin) il y a souvent une énoooorme majorité de gens qui ont le nez dans le guidon et ne pensent qu'a
leurs vie et à leurs proches.  En bref tu peu probablement ecrire sur ce forum depuis un ordi qui vaut un village du tier monde grace à "ce-monde-de-profit-a-court-terme"

Au dela du cynisme extreme, j'essaie de dire que la majeur partie des gens sont absolument semblable, un riche ce
n'est qu'un prolo avec de l'argent et ce dernier ne ferait probablement pas mieux ni en général n'a plus une âme d'altruiste. Les délocalisations ne peuvent ce faire que parceque le gens n'achetent que le moins cher (les memes qui ralent sur les salauds de riche mais ne veulent pas payer pour une production francaise) et les profits ne peuvent ce faire que parceque la majorité de gens y on interet (même l'ouvrier de renault n'a aucun interet a ce que sa société ce fasse nicker sur le marché mondial, il passerais instantanement de prolo a chomeur précaire, donc il applaudit quand renault absorbe une société etrangère même en créant du chomage la bas... loin de chez lui)

Je pense qu'il faut arreter de vivre dans un film sentimental ou dans un film d'horreur, la majorité des humains sont plutôt bon mais nous ne somme pas non plus une société de fourmi extra-lucide prête à ce sacrifier massivement pour le bien d'autres très loins, ni les victimes d'extra-terrestre absolument sans âmes qui feraient le malheur du monde malgré lui.

Le monde et ce qu'il devient n'est que la somme des comportement des 7 milliards d'individus qui la composent dont
chacun des individus n'a finalement pas vraiment plus d'importance qu'une fourmi. Si le "marchand d'arme de merde"
(ouin ouin) fait des bénéfices c'est bien qu'il ce trouve des millions de gens pour les acheter , des millions de gens
pour y travailler et des millions d'autres bien content que leurs armées ont permis que leurs niveau de vie soit
supérieur et continue à l'etre grace aussi à ces fameuses armée. (les même qui cyniquement et bien au chaud disent
que "c'est pas bien") Les "méchants" ne sont que la pointe de l'iceberg et n'existent que grace à toute la société
qu'il y a derrière.

En bref personne et tout le monde coupable à la foi. Juste Humains et on fait tous de notre mieux mais je crois qu'on
exagère fortement la part de libre manoeuvre qu'à l'etre humain sur la société et l'avenir. C'est plutôt du ressort de la théorie du chaos. Dès que chacun individuellement va ressentir les difficultés la volonté d'agir abattra les montagnes, il faudra juste à ce moment être reveillé, saisir cette chance et ne pas prendre des boucs émissaire ou juste tenter de sauver ca peau. (c'est pas gagné quand même)

C'est trash hein ? :badsmile:

En bref je suis plutôt optimiste, on est formidable globalement ;) (et la je ne suis pas cynique)

Dan



Message modifié ( 10-04-2007 01:57 )


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #44 - 10 April 2007, 13:32:06
C'est sûrement pas être artiste
Que d' frapper sur un piano
C'est sûrement pas être poète
Que d' chagriner la p'tite fille
Assise au bord du Styx

J' suis vraiment si peu comique
Que les larmes me viennent à l'œil
Et toi connard ça t' fait rire
Ça t' fait rire et moi pleurer
C'est qu'on doit rien piger

On est tous des imbéciles
On est bien très bien débile
C' qui nous sauve c'est le style
Equivoques et aussi paradoxes
Et ça suffit

On a du s' gourrer de planète
T'sais j' sais même plus où qu'on est
Les producteurs trouvent ça bien
Toi et moi on l' sait quand même
On n'est pas loin d' l' enfer

On est tous des imbéciles
On est bien très bien débile
C' qui nous sauve c'est le style
Equivoques et aussi paradoxes
Et ça suffit


farmer




Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #45 - 10 April 2007, 15:48:47
c'est bo


kamikaze a plein temps :badsmile:





Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #47 - 10 April 2007, 17:57:51
PU**N je m'imaginait pas que sa fondait si vite!!! plus vite que moi quand je passe dans l'atmosphere de venus!!


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #48 - 13 April 2007, 00:14:59
Le réchauffement climatique est un sujet tabou pour les sujets issus de la grande société de sur-consommation que nous
sommes.. On préfère ne pas s'alarmer. On préfère dire que ce n'est qu'un sujet qui fait la part belle aux politiques et aux
médias...Il n'y a qu'a voir la bagatelle d'excuses toute faites qu'on sort tous les jours pour nier ce qui est évident.
On dit que les actions sont démesurées, que les études se contredisent etc.. fort heureusement d'ailleurs, c'est comme cela
qu'elles avancent. Les plus fortes d'entre elles en deviennent même des institutions avec le temps, considérées comme
d'irréfutables vérités.Ainsi s'établissent nos connaissances... D'ailleurs ce qui est amusant c'est que lorsque les progrès
futurs et les nouveaux théoriciens les remettent en cause (ex:big bang)on s'aperçoit qu'après avoir eu tant de mal à
s'imposer, ces mêmes idées qui incarnent la "sagesse, la vérite et la raison" qui sont si chères aux esprits "rationnellement
saints" que nous sommes ont à leur tour du mal à évoluer..mais bon, tout cela n'est qu'une question de subjectivité,
d'intérêt (financier,politique...) et de prise de position...L'évidence ne suffit pas, encore faut-il que l'argument mis en
avant le soit par les bonnes personnes, et je n'ai pas cette prétention.

Néanmoins chacun sait qu'on est trop nombreux a vouloir vivre comme des rois pour que la planète le supporte...
Il y a encore un pas à franchir entre savoir et en prendre conscience. C'est un gros pas, surtout quand il concerne 7
milliards d'individus en même temps.
Ensuite, le réchauffement est inéluctable, c'est sûr. Mais c'est normal. La terre se chauffe et se refroidit sur des cycles
de plusieurs milliers d'années. Les pôles se sont formés il y a 20 millions d'années je crois pendant l'époque du
"refroidissement global" et aujourd'hui c'est l'inverse : La terre se réchauffe et c'est un processus naturel. La ou ça se
gâte c'est que nous accélérons ce réchauffement, ce qui signifie que nous ignorons les conséquences sur le développement de
l'ensemble de la faune et de la flore dans son ensemble. Ca veut pas dire qu'on va tous crever demain et donc qu'il faut
rouler en 4x4 et sur consommer comme des abrutis parce que de toutes façons nous sommes condamnés. Il faut juste essayer de
réguler ce réchauffement global pour mieux se préparer aux évolutions biologiques qu'il induit.
Il y a déja eu des extinctions d'espèces à l'échelle planétaire plusieurs fois dans l'histoire de la Terre, les dinosaures
illustrant l'exemple d'extinction le plus connu. Rien n'exclut que l'homme peut aussi être menacé s'il ne respecte pas son
environnement.
Il faut s'adapter, le réchauffement, c'est très concret (pas le temps de s'étaler ici, et puis faut s'intéresser à diverses
sources plutôt que de se forger une opinion à l'emporte pièce après avoir lu seulement le pacte de Hulot)

et surtout, il va falloir profondément remettre en cause notre mode de vie (pourquoi vouloir toujours plus et plus d'argent
obstinément ??) et l'éducation de nos sociétés et nos enfants (trier ses déchets, économiser l'énergie, respecter les autres
et son environnement. Il faudra arrêter d'être des boeufs qui consomment et gaspillent obstinément pour exalter nos
frustrations.
Ce réchauffement ne concerne pas seulement le climat, mais aussi les esprits ;p
Les solutions existent, il y en a plein. renseignez vous et faîtes un peu chaque jour.
Que ceux qui croient encore que c'est du pipo commencent par trier leurs déchets, ne serait-ce pour qu'ils prennent conscience
du volume d'ordure qu'ils génèrent (je le fais depuis environ un an, c'est surprenant de prendre conscience de cela) ensuite
on verra ;)

@+



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #49 - 13 April 2007, 16:33:06
C'est marrant, je dis souvent :"on vit une ère formidable, de par les découvertes technologiques que l'on fait et le
futur promet d'être intéressant ...... si on s'est pas foutu sur la gueule avant ..."

« Last Edit: 13 April 2007, 16:33:06 by brainstorm »