See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: OVNIS ... vous en avez déjà vu ??? ;)  (Read 8913 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #25 - 12 September 2006, 10:43:06
Au fait, un peu d'explication de texte...
OVNI, c'est un acronyme pour Objet Volant Non Identifié, ce n'est pas un synonyme de soucoupe volante!
Tout ce qui vole sans qu'on sache ce que c'est est un OVNI
Et ce qui est OVNI pour certains ne le sera pas forcement pour d'autres...
Donc dire qu'on a vu un OVNI, c'est normal, voire courant; mais dire qu'on a vu une soucoupe volante, là faut arrêter le tarpé!


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #26 - 12 September 2006, 11:06:17
Moi j'ai jamais vu d'OVNI. Pas de forme lumineuse, pas de soucoupe...rien. Mais j'aimerai bien, ça laisserai place au
doute pour moi sur les extra terrestres :) .
Personnelement, je pense pas que nous soyons "visité" par une autre forme de vie plus avancée que la notre. Par
contre je suis persuadé que dans plusieurs endroits de l'univers, il existe des espèces vivantes sous forme
d'organismes microscopiques, de bactéries etc.... J'éspère même qu'on trouvera de telles formes de vies dans notre
système solaire, peut être sur les satellites des géantes gazeuses.
Pour ce qui est d'une espèce intelligente et technologiquement avancée, je sais pas trop quoi en penser.....



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #27 - 12 September 2006, 11:33:20
Brainstorm... ton observation c'etait à quelle epoque ? ...

?


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 12 September 2006, 18:28:52
Duquel ?? ;) Vu que mon télescope date de 1999, je dirais début 2000 ou un peu plus tard.... je ne me souviens plus
très bien ..

Je voulais revenir sur un sujet. Celle des déplacement interstellaire. Comme Einstein l'a prouvé, on ne peut atteindre
la vitesse de la lumière pour 2 raisons : la première étant qu'il faudrait une énergie considérable (en théorie infinie) et
la deuxième qu'a cette vitesse, toute particule deviens énergie pure (désintégration).
Et puis quand bien même, même à cette vitesse un voyage d'une galaxie à l'autre prend plusieurs centaines de
milliers d'années donc pas vraiment d'intérêt.
J'en arrive donc sur ce point, vous allz  comprendre. Tout le monde (ou presque a entendu parler de la grande
réunification, à savoir la construction d'une équation unique pour les 4 grandes forces de l'univers (la gravité, la force
forte, la force électrofaible et la force électroforte si je dis pas de bétises), qui pour l'instant n'a jamais pu aboutir (des
chercheurs travaille à ce propos grace à la théorie des supercordes par exemple mais la n'est pas le sujet ;) )
Ce que je veux dire,, c'est qu'on peut très bien espérer un jour réussir à créer cette équation. En théorie, je dis bien
en théorie, à partir de là, on saura parfaitement maitriser du coup la création de la gravité, donc la maitrise de
l'espace temps. On peut espérer par exemple savoir déformer l'espace temps afin de aire coincider 2 points de
l'univers en un seul pour des voyages à très grandes échelle en très peu de temps.
Bon, j'ai mis le temps et j'ai du vous gaver avec mon blabla scientifique, mais vu l'avancée technologique que l'on a pu
constater en 10 ou 20 ans dans le domaine de l'astrophysique, je pense (et j'espère) que nous connaitrons de notre
vivant une avancée majeure dans ce domaine ... imaginez aller à l'autre bout de l'univers, en très peu de temps,
découvrir peut être de nouvelle civilisation, bref je trouve ca passionnant et enthousiasmant !! ;)
Peut être direz vous que je suis utopiste et un peu réveur ... mais en attendant, c'est souvent ceux qui avait des
idées farfelues qui ont fait de grandes découvertes ... lorsque christophe colomb a découvert l'amérique, on a quand
même du le mettre en garde de pas tomber du disque qu'était la Terre !! :) Et pourtant il y a croyait à  sa potentielle
découverte. Galilée a bien failli bruler pour avoir dit que la Terre était ronde et du même se récuser .... pourtant il était
dans le vrai ....
Je pense qu'il parfois utile d'extrapoler et de réver un peu pour avancer, sinon à quoi servirait il de vivre  si ce n'était
que pour vivre dans sa petite bulle de théorie prouvée et avéré, sans se espérer avancer ... ;)
Allez j'arrête mon blabla, sinon je vais continuer d'écrire 2 pages de questions / réponses existancielles qui me
trottent dans la tête depuis des années et pour lesquelles je n'aurais peut être jamais de réponse ;) En tout cas, le
débat est ouvert !!



Message modifié ( 12-09-2006 18:36 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #29 - 12 September 2006, 21:39:23
C'est une idée qui tourne en l'air mais réunification ne veut pas dire
qu'il sera possible théoriquement ou techniquement de "court circuiter"
deux continuum comme cela... Les lois de l'univers m'ont l'air
suffisament stable et bien "fichu" pour ne pas ce laisser détourner
aussi facilement ou en tout cas avec des niveaux d'énergie abordable.

Enfin si on est sur ce forum c'est qu'on aime bien rêver aussi,
et on a même vu certains rêves devenir réel... ;)

Dan


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #30 - 12 September 2006, 23:04:25
Quote
DanSteph a écrit:
Enfin si on est sur ce forum c'est qu'on aime bien rêver aussi,
et on a même vu certains rêves devenir réel... ;)

Dan

Ben oui on aime rêver...
La vie est faite de reves... mais là sa pouse loint...
Je suis tous quoi faces a des choses dit "bizard" mais je suis sûr qu'il y a une esplication...
Pour preuve... on a le prg SETI! donc si un OVNI aurait juste pointé son nez sur jupiter ils nous auraient entendu? non?
Ou ils sont sourds...


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 13 September 2006, 03:21:07
Séti écoute, mais n'émets pas, pour ça il vaut mieux faire confiance aux émetteurs TV radio et autres.
Pour l'instant, la bulle qui hurle à l'univers que nous sommes là s'étend à 100 années-lumière du
système solaire. La maison d'à côté en somme.

D'autres civilisations ? peut être, mais j'ai bougrement l'impression qu'un grain de sable du
jurassique au pôle Nord essaie de communiquer avec un autre du 21eme siècle au pôle sud
et qu'il interroge ses voisins à ce sujet.

Ni le même espace, ni le même temps. C'est grand l'univers.

On peut toujours se poser une nuit sur un transat plonger ses yeux dans l'univers et
imaginer des ruines brûlées depuis des milliards d'années sur un astre mort ou un autre
Être qui vient de découvrir le feu et qui dans 50'000 an ce lancera dans l'agriculture
avant de ce tourner vers les étoiles 2000 ans plus tard. On peut aussi ce dire
que d'autres nous regardent en ce moment, mais que leurs ondes ne nous parviendront
que dans un million d'années... ?

Le plus comique serait une autre civilisation à portée, mais qui ce désintéresserait
totalement de nous leurs structures mentale et sociale ne les portant pas à cette
curiosité-là. (On pourrait aussi être TRES déçus par une vraie rencontre, sur terre
après tout on ne "communique" qu'avec quelques espèces sur des millions)

Pour l'instant, la science dit niet, on est seul ou du moins isolé et ça restera
probablement comme ça, mais on peut rêver et espérer au moins à défaut d'affirmer.

Enfin, tout cela est passionnant, mais les réponses probablement
inaccessibles de notre vivant, dommage !

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #32 - 13 September 2006, 03:52:29
Quelques remarques, comme ça: Galilée a été jugé pour avoir dit que la Terre tournait, et tournait autour du Soleil.
Rien à voir avec la "platitude" de la Terre...

Pour le reste, on est en train de se rendre compte qu'on a pas toujours été la seule race intelligente sur la Terre:
l'homme de Néanderthal l'était aussi. Selon les dernières recherches, il semble qu'il ait été impossible qu'un homo
sapiens se reproduise avec l'homme de Néanderthal (bon... disons la femme de Néanderthal... :badsmile: ). Et qu'est
devenu cette autre race? Pff! disparu, peut-être à cause de nous... L'"l'autre intelligence" est peut-être dans le passé
plutôt que dans les étoiles...

Par ailleurs, d'autres recherches démontrent que certaines baleines sont capables de converser en basses
fréquences à plus de 10 000km de distance. Ils ne sont limités que par la présence des continents. En bref, ils ont
internet depuis des dizaines de millions d'années, peut-être. Et de quoi cause-t-il, allez savoir. On ne le sait pas, on
les comprend pas.  Peut-être est-ce que plusieurs formes de vie intelligente existent mais n'ont aucune raison
de "s'étendre" dans l'espace, puisque leur milieu leur convient parfaitement. Si tel est le cas, on ne le saura jamais
parce qu'ils ne communiqueront pas de manière "audible" pour nos radiotélescopes et qu'ils ne se déplaceront pas.
D'ailleurs, peut-être les baleines sont-elles intelligentes et se disent "quelles tarrés, en haut!..." L'"autre intelligence"
est peut-être dans la mer plutôt que dans les étoiles...

Évidemment, je fabule un peu, mais les soucoupes volantes aussi, fabulent...

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 13 September 2006, 04:03:12


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #34 - 13 September 2006, 13:37:52
Marche pu le lien DAN

Les ovnis, j'ai baigné dedans quand j'etais petit, j'ai tout lu de JC Bourret à Charle Berlitz en passant par les
soit disant résumé du projet "blue book" et autre rapports, zone 51, XFILES,  ovnis triangulaire en belgique (F117
nighthawk) j'en passe et des meilleures.
J'en ai passé des nuit blanche à épier le ciel, j'ai méme été voir les traces laissées par un soit disant OVNI
qui aurais attéris dans un champ derriére le "moulin de lesquin" (un autre canular).

Jamais je n'en ai vue un , ni méme l'ombre du preuve qu'il y en ait .
Effectivement, il y a un tas de choses bizarres, inexplicables
Ce dont je ne doute pas un instant, c'est qu'il puisse y avoir une vie extraterrestre, peut étre méme pas trés loin de
chez nous .
Ce qui est sur c'est que SI une telle vie existe quelque part et qu'elle soit suffisement evoluée pour communiquer,
sous reserve que ce mode de communiquation ne nous soit pas totalement etranger. il faudrais plusieurs siécle
pour echanger ne serais ce qu'un "bonjour comment ça va :: trés bien et vous ?"

Et pour l'instant le seul signal, apparement intelligent qui ne soit pas un pulsar ou autre astre exotique, est le
signal "WOW"! et il ne s'est jamais reproduit




Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #35 - 13 September 2006, 14:20:14
Bon imaginons des êtres vivant des millier d'années (pourquoi pas ?, c'est pas parsque l'être humains est limité à 120
ans.........) et voila les vols de très très (pour ne pas dire plus) longue durée deviennent possible........CQFD


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #36 - 13 September 2006, 18:11:31
Quote
DanSteph a écrit:
C'est une idée qui tourne en l'air mais réunification ne veut pas dire
qu'il sera possible théoriquement ou techniquement de "court circuiter"
deux continuum comme cela...
Les lois de l'univers m'ont l'air
suffisament stable et bien "fichu" pour ne pas ce laisser détourner
aussi facilement ou en tout cas avec des niveaux d'énergie abordable.

Enfin si on est sur ce forum c'est qu'on aime bien rêver aussi,
et on a même vu certains rêves devenir réel... ;)

Dan

Pourtant la gravité est vraiment pour l'instant la seule force de l'univers que l'on ne controle pas, mais avec la
recherche sur le boson de higgs (qui serait pour info la plus petite particule élémentaire de l'univers et qui compose
toute matièe existant) on pourra probablement avancer grandement sur le sujet. Le jour où l'on sera capable de
maitriser cette force, alors beaucoup de choses deviennent posible. Effectivement, le problème lié à l'énergie
nécessaire est aussi bien là, mais c'est un autre pb ;) Je "théorise" si je puis dire qu'on est capable d'avoir
suffisamment d'énergie pour générer de la gravité, la modifier bref modeler l'espace temps à notre sauce ....
Tout le monde sait que la gravité courbe l'espace temps (d'ailleurs c'est bien connu, le temps pour nos astronaute
s'écoule différement par rapport à nous, du fait de leur grande vitesse de déplacement, mettez 2 chronos synchro, un
sur terre et un dans l'espace, lorsqu'il revient, il n'en sont plus au même timing). Voila d'ailleurs pourquoi si l'on atteint
la vitesse de la lumière, le temps est sensé se figé ;)) Bref, c'est un autre débat.
Ce que je veux dire, c'est que si l'on déforme l'espace temps, on pourrait très bien "rapprocher" 2 points éloignés de
l'univers. J'extrapole pas mal mais je suis intimement convaincu de ne pas être loin de la vérité, en tout cas, j'espère
être encore vivant pour voir ça de mes yeux ! Je trouve que nous vivons dans un ère scientifique absolument
fantastique, un peu comme quand l'homme était à l'aube de découvrir le feu :) Imaginez ce qui nous reste à
découvrir ! Je trouve ça fascinant et passionant !



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #37 - 13 September 2006, 18:42:55
L'homme est devenu "savant" car il est curieux de nature, il se pose des questions. Donc on est en droit de penser qu'une
civilization intelligente ayant un niveau technologique egal ou superieur au notre, est forcement curieuse. Un etre qui ne
se pose pas de questions, et qui ne cherche pas a savoir et a comprendre, n'apprend rien et n'évolue pas.. Donc si cette
civilization apprend notre existe, il y a de fortes chances qu'elle cherchera  a communiquer d'une manière ou d'une
autre avec nous. Peut-etre l'a-t-alle déjà fait, mais que nous n'ayons rien vu ( trop primitifs, trop différents ?). Si des
etres intelligent arrivaient un jour pres de notre planete bleue, plusieurs scénarios sont possibles
- Ces etres sont belliqueux, et veulent nous détruire, nous manger :) ou nous réduire en esclavage : la on le saura bien assez
tot et on sera ecrasé comme des mouches..fin de l'histoire
- Ces etres viennent de nous découvrir, c'est la 1ère fois qu'il trouvent d'autre etre intelligents: Il vont avoir peur et
seront prudent quelque temps, il se  cacheront, puis ils verront rapidement que nous ne somme pas une menace car nous sommes trop primitifs. donc il essaieront de rentrer en contact car le fait d'avoir découvert une autre race intelligente les
émerveille.
- Ces etres nous ont découvert mais ils en connaissent déjà 200 autres civilisations plus évoluées: la effectivement, il vont nous etudier, puis voyant
que nous ne somme pas intéressant, ne vont pas prendre la peine de communiquer et de se montrer.....Quoique la curiosité
aidant....:)

Tout ca pour dire que je reste persuadé qu'une civilisation intelligente et évolluée, voudra forcement communiquer



Message modifié ( 13-09-2006 18:53 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 14 September 2006, 03:01:56
Ca me semble un peu anthropocentriste comme raisonnement, certains tabous de sociétés
humaines nous semblent déjà bizarre comment préjuger de ceux éventuels d'une société
extra-terrestre ou de leurs protocoles de communications qui pourraient être totalement imbitable ?

On pourrait par exemple imaginer une société descendante d'herbivores complètement
paranoïaque ce qui les inhiberait fortement dans leurs contacts avec des "étrangers " :)

-"professeur ! c'est la découverte du siècle, enfin nous ne sommes plus seuls dans l'univers... et qu'ont-ils répondu ?"
-"qu'en période de ruminance ils n'avaient pas le droit de parler à des étrangers"
-"Ah ?... Et ça dure longtemps ces périodes ?"
-"toute leur vie si j'ai bien compris... et ils ont coupé, impossible de les contacter depuis..."


J'aurais bien aimé voir Asimov ce lancer dans ce genre de sujets, il avait le chic pour nous sortir
de gros lapins de son chapeau.

Nb: Il l'a fait dans une certaine mesure avec "Les Dieux eux-mêmes" livre génial !
http://www.amazon.fr/Dieux-eux-m%EAmes-Isaac-Asimov/dp/2070419770

Finalement on s'amuse peut-être bien plus avec notre imagination
qu'avec de véritable extra-terrestre ? Ils sont peut-être chiants à mourir ? ;)

Dan



Message modifié ( 14-09-2006 03:05 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #39 - 14 September 2006, 09:32:09
"anthropocentriste"

Gné ? qu'est que c'est ce truc la...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #40 - 14 September 2006, 12:32:52
Quote
yoann a écrit:
"anthropocentriste"

Gné ? qu'est que c'est ce truc la...


Centré sur l'homme (nous en clair).

De récentes études tendent d'ailleurs à remettre en question l'idée que l'on se faisait de l'intelligence humaine. On a
longtemps dit que ce qui nous différenciait des autres animaux, c'était notre capacité de réflexion alors que les animaux ne
possédaient que leur instinct. Aujourd'hui, on imagine qu'ils sont tout aussi capable de raisonnner. Raisonnnement qui nous
échapperait totalement car inhérant et spécifique à chaque espèce...

Si on transpose ça à d'éventuels extra-terrestres, la communication risquerait d'être difficile...



Message modifié ( 14-09-2006 12:34 )

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #41 - 14 September 2006, 12:43:14
Quote
DanSteph a écrit:
Ca me semble un peu anthropocentriste comme raisonnement, certains tabous de sociétés
humaines nous semblent déjà bizarre comment préjuger de ceux éventuels d'une société
extra-terrestre ou de leurs protocoles de communications qui pourraient être totalement imbitable ?

On pourrait par exemple imaginer une société descendante d'herbivores complètement
paranoïaque ce qui les inhiberait fortement dans leurs contacts avec des "étrangers " :)

-"professeur ! c'est la découverte du siècle, enfin nous ne sommes plus seuls dans l'univers... et qu'ont-ils répondu
?"
-"qu'en période de ruminance ils n'avaient pas le droit de parler à des étrangers"
-"Ah ?... Et ça dure longtemps ces périodes ?"
-"toute leur vie si j'ai bien compris... et ils ont coupé, impossible de les contacter depuis..."



Dan



oui mais un etre qui passerait sa vie a ruminer, n'a pas le temps pour faire autre chose...et donc d'inventer .. Dans
l'odyssée de L'espece (le 1 ou le 2 je sais plus) ils expliquent que l'homme a commencer vraiment a créer et a inventer quand
ces techniques de chasse étaient assez performante pour ne pas avoir a chercher sa nourriture toute la journée, ce qui
laissait du temps pour autre chose. je pense qu'un etre aussi intelligent soit-il, qui n'a pas le temps et qui ne
prendrait aucun risque par paranoia et resterait confiné dans son cocon, ne peut pas evolué...Enfni ca reste mon avis



Message modifié ( 14-09-2006 12:46 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 15 September 2006, 00:33:12
Il y a plein d'autres animaux qui ne chassent pas toute la journée et qui ont plein de temps libre.

Le problème de la définition de l'émergence d'une société technologique
(je n'ai pas dit l'intelligence ;) ) c'est que nous n'avons qu'un seul exemple à ce jour.
Il est dès lors extrêmement hasardeux de vouloir en tirer une quelconque règle
pour tenter de deviner à quoi pourraient ressembler des (éventuels) extra-terrestres.

Choux de bruxelle chantant ou poulpe guerrier ? :badsmile:

C'est comme si on leurs demandait de juger de la vie sur terre à partir d'un seul exemple...
tient le périophtalme par exemple, une sorte de poisson incapable de vivre plus de 10mn
dans l'eau qui a une ventouse sous le ventre et ne fait que ramper et sauter:



Dan



Message modifié ( 15-09-2006 00:56 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #43 - 15 September 2006, 04:45:35
Un poisson qui vit pas dans l'eau? Le périchépaki? Connaissait pas... Wiki? Wiki-wiki?

Effectivement, Dan, la distinction entre technologie et intelligence m'apparaît pertinente. La quête de la technologie
mène-t-elle nécessaire à l'intelligence? L'intelligence mène-t-elle nécessairement à l'intelligence?

Pour ce qui est des temps libres, je souligne que mon chat somnolait entre 16-20 heures par jour, tout comme la
majorité des félins. Ça en faisait pas un être particulièrement intelligent, même s'il avait beaucoup de temps pour
réfléchir :badsmile:


Pagir


Pagir

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #44 - 15 September 2006, 10:49:25
Quote
Pagir a écrit:
Pour ce qui est des temps libres, je souligne que mon chat somnolait entre 16-20 heures par jour, tout comme la
majorité des félins. Ça en faisait pas un être particulièrement intelligent, même s'il avait beaucoup de temps pour
réfléchir :badsmile:

On en reviens toujours à cela. Mon chien également dispose de énormément de temps libre... Il ne m'apparaît pourtant pas plus
intelligent que moi (ce serait un comble :) )... Mais peut être qu'en termes "canin" il l'est suffisament...

Faut -il nécessairement disposer de la parole et de la technologie pour être considéré comme intelligent ? Si c'est le cas,
et vu comme je vois les choses, alors si vie E.T. il y a, peu de chances quelle soit intelligente...


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #45 - 15 September 2006, 13:21:56
Je n'ai jamais dis que le fait d'avoir du temps libre faisait que forcement on devenait intelligent ou développé (sinon la
plupart des animaux le serait :) ), je disais simplement qu'un etre qui passerait la plupars de son temps  a chercher sa
nourriture, a dormir aurait beaucoup plus de mal a développer une technologie et donc de fabriquer des engins
interstellaires, et donc de venir nous voir..... c'est quand meme de cela qu'on parle, d'une intelligence extraterrestre qui
vendrait nous rendre visite. Il faudrait que je retrouve ca, mais je me souviens d'une vidéo ou Hubert Reeves parlait de la
vie extraterrestre, et selon lui, ces hypothétiques extraterrestres ne serait pas si différents que nous, car il il y a une
certaine analogie dans l'Univers: des galaxies, formées d'étoiles, autour desquelles tournent des planetes....
Deplus sur Terre, la plupart des especes qui vivent dans la lumière ont développé des yeux, les animaux volant on developper des ailes, les animaux marchant ont des pattes, pour entendre ils ont tous des oreilles. Ils ont développées ces membres chacun de leur coté, chacun a leur manière, sans aucune interactions. Pourtant entre une mouche et un aigle il y a pleins de différences, mais tous deux ont des yeux, des ailes, des pattes, un coeur, du sang, un système nerveux...... On peut donc penser qu'un éventuel extraterrestre ait lui aussi developper les meme organes



Message modifié ( 15-09-2006 13:42 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #46 - 15 September 2006, 16:43:33
Pourtant, la destruction de l'homme par l'homme (c'est pourtant ce qui se passe, guerre, attentat et j'en passe) me
fait demander si l'homme est réellement intelligent. Parfois, je me demande si tout le reste de la création ne serait
pas logique, alors que nous serions peut être "une anomalie", destiné à la destruction de son environnement et de
lui même.
Constatez quand 100 ans, l'homme aura presque réussi à arriver à un point de non retour concernant l'état de notre
planète, et avant qu'il n'y ai plus aucune guerre, il va en passer du temps ....
Donc peut être ton chien, aurell, est + intelligent que l'homme ! ;)


« Last Edit: 15 September 2006, 17:35:42 by brainstorm »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 15 September 2006, 17:26:50
Quote
brainstorm a écrit:
Donc peut être ton chien, aurell, est + intelligent que l'homme ! ;)

J'ai pas le même modèle de chien alors, le mien est con comme un
balais brosse. En tout cas il est gentil :)

Dan

« Last Edit: 15 September 2006, 17:35:42 by DanSteph »

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #48 - 15 September 2006, 17:35:42
Quote
brainstorm a écrit:
Pourtant, la destruction de l'homme par l'homme (c'est pourtant ce qui se passe, guerre, attentat et j'en passe) me
fait demander si l'homme est réellement intelligent. Parfois, je me demande si tout le reste de la création ne serait
pas logique, alors que nous serions peut être "une anomalie", destiné à la destruction de son environnement et de
lui même.
Constatez quand 100 ans, l'homme aura presque réussi à arriver à un point de non retour concernant l'état de notre
planète, et avant qu'il n'y ai plus aucune guerre, il va en passer du temps ....
Donc peut être ton chien, aurell, est + intelligent que l'homme ! ;)



Tout dépend ce que l'on met derrière le mot intelligence... si etre intelligent, c'est d'etre capable de raisonner,
d'imaginer, de creer de communiquer, alors dans ce cas meme George Bush est intelligent...quoique... :) mais cela veut dire
aussi etre capable de mentir, de faire du mal. les compagnie petrolières, par example, savent tres bien qu'elles polluent,
mais elles s'en foutent, se n'est pas une question d'intelligence, mais de cupidité. un chien n'est pas cupide, tout
simplement parce qu'il en est incapable ! D'ailleur j'avais vu un reportage sur les singes Bonobo qui étaient capable de
mentir pour des bonbons, ce qui démontrait leurs intelligence. On montre au singe 2 pots, l'uns d'eux enfermant des M&N's, on
retourne les pots, une personne jouant le role du "gentil" demande au singe ou sont les bonbons, le singe s'execute et montre
le pot a bonbons, le "gentil" les donne au singe. On refait l'experience, cette fois c'est le tour du "méchant", il demande
au singe ou sont les bonbons, le singe montre le bon pot, mais le méchant mange les bonbons ! le singe n'a pas l'air
d'aprécier..... :)  Lors des essais suivants le singe a toujours montré le bon pot au "gentil" et a toujours montré le
mauvais au "méchant" !


« Last Edit: 15 September 2006, 17:35:42 by Charlotman »