See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Moteur à plusieurs réservoirs, c'est possible?  (Read 1695 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
11 July 2013, 20:32:41
Bonjour,

Alors voilà: J'ai imaginé une capsule qui utiliserait les moteurs des RCS translation comme moteurs principaux. C'est-à-dire:

- Les moteurs sont reliés aux réservoirs des RCS et du moteur principal.
- Lorsque le moteur serait utilisé pour les RCS, il produirait une puissance de 1 KN, (par exemple) sa puissance maximale.
- Lorsque le moteur serait utilisé en tant que moteur principal, il génère une puissance de 50 KN (par exemple) à cause de différents ergols et/ou une plus grande pression dans le réservoir.

Alors voilà, est-ce que ça pourrait être possible d'utiliser un RCS de la sorte?

Merci! :)

Orbitermat



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1 - 11 July 2013, 21:45:17
Je crois bien qu'il y ait un moyen en passant par le Thrust_Handle de pouvoir changer le réservoir. Mais c'est aller profond les mains dans le cambouis !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #2 - 11 July 2013, 22:02:33
Quote
SolarLiner a écrit:
Je crois bien qu'il y ait un moyen en passant par le Thrust_Handle de pouvoir changer le réservoir. Mais c'est aller profond les mains dans le cambouis !

Merci pour ta réponse, mais moi je voulais dire, dans la réalité est-ce que ce serait possible. :badsmile:

Après y avoir repensé, je crois bien que c'est possible de produire une puissance d'un moteur principal sur un petit RCS, selon la pression du carburant. Mais je demeure perplexe... :wonder:



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 11 July 2013, 23:14:03
mmmh... pas sur. Mais pourquoi pas! au pire tu fais des rcs un peu gros. Bonne chance en tout cas. Je vois bien un gros bouton dans la capsule "RCS mode / Main Engine mode" ...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #4 - 12 July 2013, 02:31:28
Bon puisque personne ne sait vraiment, je vais les mettre avec juste assez de puissance pour l'orbite terrestre, comme ça s'ils sont moins puissants ils sont plus réalistes. Et je ferai une version avec de réels moteurs pricipaux pour au-delà de l'orbite basse.

Quote
Je vois bien un gros bouton dans la capsule "RCS mode / Main Engine mode" ...
Bah, ça ce sera dans la V2.0! En ce moment je maitrise seulement Spacecraft3... :)

Merci à tous! :) :wor:


« Last Edit: 12 July 2013, 02:31:28 by orbitermat »