See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: 1er décollage d'une Soyuz en Guyane (21/10/2011) Réussi !  (Read 5104 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 864
  • Karma: 24
Reply #25 - 22 October 2011, 09:30:12
C'était tellement couvert qu'au bout de 5 secondes on ne voyait plus qu'une boule orange et qu'on a même pas pu assister a la séparation booster.
Y avait vraiment rien a voir, a part le décollage, pendant  5 secondes, et les modélisation 3D.
Mais ce vol était vraiment très important, encore plus que d'habitude.



Offline metal space

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 323
  • Karma: 0
Reply #26 - 22 October 2011, 13:39:01
Doublé historique pour Arianespace
Succès du premier lancement de Soyuz au CSG
Mise en orbite des deux premiers satellites Galileo

Le vendredi 21 octobre 2011 à 10h30 (UTC), Arianespace a lancé avec succès le premier Soyuz au CSG et a mis en orbite les deux premiers satellites de la constellation Galileo. Ce doublé historique donne naissance à la plus vaste gamme de services de lancements commerciaux et permet à l’Europe d’acquérir son indépendance en matière de géo localisation.

Un succès pour l’Europe et la Russie
Soyuz au CSG s’inscrit dans la continuité de la coopération industrielle entre l’Europe et la Russie, débutée en 1996 avec la création de Starsem pour l’exploitation de Soyuz à Baikonur. Il permet à l’Europe de disposer d’un lanceur moyen et à la Russie d’augmenter le nombre de lanceurs Soyuz produits chaque année.

Avec Ariane 5, Vega et aujourd’hui Soyuz au CSG, Arianespace est la seule société de service de lancement à pouvoir lancer toutes les charges utiles vers toutes les orbites : satellites de télécommunications, satellites scientifiques ou d’observation de la Terre, constellations, desserte de la Station Spatiale Internationale.

Galileo, au cœur de la politique spatiale européenne
Galileo a effectivement démarré en 2005 et 2007 avec le lancement par Soyuz et Starsem des deux premiers satellites précurseurs de la constellation, Giove-A et Giove-B. Depuis, la Commission Européenne et l’ESA ont commandé à l’industrie spatiale européenne 18 satellites qui seront lancés par Arianespace avec Ariane 5 et Soyuz.

Galileo permettra à l’Europe de disposer de son propre système de géo localisation par satellites, dont les applications seront multiples. Lorsque le système sera totalement opérationnel, ses retombées économiques seront considérables et amélioreront grandement la vie quotidienne des citoyens européens.

Un doublé historique pour Arianespace
A l’occasion de ce doublé historique, Jean-Yves Le Gall, Président Directeur Général d’Arianespace, a déclaré : « Bravo l’Europe, Bravo la Russie, Bravo la coopération ! Avec ce lancement par Soyuz au CSG des deux premiers satellites Galileo, nous avons un exemple parfait de la coopération qui réussit. Avec ce lancement, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre propre histoire, celle d’une Europe qui réussit, d’une Europe qui s’affirme dans le domaine spatial et d’une Europe ouverte qui sait coopérer ».


Offline Guillaume02

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 2
Reply #27 - 22 October 2011, 23:32:00
Idem, j'étais pas devant le pc à ce moment là et j'ai regardé le replay en effet on voit pas bcp ;)


« Last Edit: 22 October 2011, 23:32:00 by Guillaume02 »
------------------------------------------------------------------------------
Tutoriel vidéo sur Orbiter : http://www.dailymotion.com/playlist/x1iejs_guillaume02760_videos-orbiter