See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Diamant/Astérix (presque!) en direct  (Read 1703 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tallinn

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Karma: 2
25 April 2010, 17:48:39
Je voulais vous laisser ce petit lien sur lequel je suis tombé dans les archives de l'INA (une véritable petite merveille!) Il s'agit ni plus ni moins du journal de 20h de RTL d'un certain 26 novembre 1965, jour de lancement du satellite A1 avec l'enregistrement du lancement depuis Hammaguir, interviews avec l'ingénieur en chef, le directeur de la CEREM, le chef du projet Diamant et beaucoup d'autres informations sur les réactions dans le monde à l'époque... Avec d'ailleurs au passage une petite pique pour les Britanniques et leur prototype de lanceur ;)

Je trouve toujours ce genre de documents d'époques remplis d'émotion..... :love:

Voici le lien:

http://www.ina.fr/communaute/journal

Alors le lien ne donne pas directement le bon journal. Il faudra juste rentrer la date auparavant et choisir le mode "audio", l'INA n'ayant pas de journeaux télévisés antérieurs à 1971 en accès public.

PS: Vous remarquerez que le satellite ne s'appelle pas encore Astérix et que l'euphorie du moment oublie que dans ce succès "100% francais" on oublie quelques Allemands ;)

Bonne écoute!



Message modifié ( 25-04-2010 17:51 )

-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence.

Wernher von Braun

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #1 - 02 May 2010, 15:49:46
Merci pour le lien Tallin ;), vraiment sympa!:top:



Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #2 - 02 May 2010, 15:51:26
Un reportage de l'époque. Avec pas mal de sons qu'il faudrait que je récupère une de ces quatre pour les ajouter à l'addon de papyref.
http://homepage.mac.com/mbtc/sl/lanceurs/06_diamant/lafc_lancement/lafc3_video_diamant/page01.html



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 03 May 2010, 00:41:10
Quote
NLS le pingouin a écrit:
Un reportage de l'époque. Avec pas mal de sons qu'il faudrait que je récupère une de ces quatre pour les ajouter à l'addon de papyref.
Ben ça y est je l'ai récupéré... Je vais voir ce que je vais en faire... ça peut être interressant.


« Last Edit: 03 May 2010, 02:07:31 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #4 - 03 May 2010, 02:07:31
Je te laisse t'en occuper si tu veux. C'était un projet qui trainait dans ma tête depuis quelques temps, mais j'en ai pas mal d'autres à côté. Mon tuto sur la rentrée atmosphérique à finir, le vol 194 d'ariane 5 à terminer (avec la date réelle de lancement comme limite!), NASSP à comprendre... ...


« Last Edit: 03 May 2010, 02:07:31 by NLS le pingouin »