See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Objet en orbite visible  (Read 2689 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Rivs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
16 August 2009, 03:06:38
Salut a tous, avant hier avant de fermer mon velux, j'ai matté un peu les étoiles vite fait, j'ai aperçu une étoile filante,
alors je suis rester un peu.
J'en ai vu d'autre, 3 en tous, mais bref, j'ai vu surtout un point plus lumineux qu'une étoile et en regardant bien j'ai vu
une lumiére rouge clignoté en plus de la lumiére blanche fixe.
La lune était a peu prés a l'horizon et le point aussi.
Un peu moin d'une heure aprés, je suis retourner a mon velux puis j'ai vu la lune plus et le point encore plus haut,(il
était facilement reconnaissable).
Plus d'une heure aprés la lune avait encor changé de place et le point était encore plus haut.

Ce n'était pas un avion car en le regardant il bougé pas, enfin ça se voyer pas, puis en revenant une heure aprés il
avait changer de position, donc si c'était un avion, il serait déjà loin.
J'ai fait donc 3 observation en a peu prés l'espace de 2h peu étres( je dit un peu au pif, j'ai pas regarder leur, c'est en
comparant a la duré de mon film.

Donc voilà je voulais savoir si ça pouvait étre une station ou un satélite?
Moi perso j'en ai déduit ça car l'objet ce déplacer dans al méme direction que la lune, et la position varié plus vite que
celle de la lune, comme si il était plus proche en orbit autour de la terre.
(j'ai vu quelque part que l'on pouvait en voir en ciel dégagé et si elle était proche, je suis pas un pro en station ect...)


EDIT:Pour l'heure c'était aprés minuit, je pense. Là je vient de maté par la fenétre, lune est pas sur la méme trajectoire qu'hier, mais a peu prés au méem endroit, le point est aussi là, pas au méme endroit également.
ça fait bizare en tous cas, c'est comme une étoile mais plus vif et aussi avec un clignotement rouge.



Message modifié ( 16-08-2009 03:15 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 16 August 2009, 04:27:44
Si c'était un satellite, tu l'aurais vu traverser le ciel dans une période maximale de 10 minutes (vraiment maximal).

À la vitesse où ça c'est "déplacé", je suppose que c'était une étoile, tout simplement. J'ai pas mon cherche étoile proche,
je peux pas dire laquelle...


Pagir

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #2 - 16 August 2009, 09:48:45
Bah faut vérifier avec un planetarium.
Perso, j'utilise un petit programme pas mal, fait par un anglais, ça s'appelle Orbiter, c'est pas très connu mais ça marche
bien.

L'url : http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/orbit.html



Message modifié ( 16-08-2009 09:49 )


Offline Totolepilote

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 271
  • Karma: 0
Reply #3 - 16 August 2009, 12:26:48
Et pourquoi pas un OVNI ?


Totol'

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #4 - 16 August 2009, 12:42:02
On l'a retrouvé finalement, l'avion disparut !



Offline Rivs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #5 - 16 August 2009, 13:51:07
héhé, ba ce qui est chelou c'est que ça clignote en rouge quand on regarde, je l'ai revu hier mais pas au méem
endroit.
Nan pas un ovni ni un avion.
là en l'espace on va dire entre 1h et 2h, il est passé presque au dessus alors qu'il était a l'horizon, comme la lune.
Aprés le clignotement peut étre un effet d'optique avec un autre truck,lol, je m'y connais pas trop là dedans.


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #6 - 16 August 2009, 14:48:09
Il y-a beaucoup de phènomène astronomique : super nova, sursaut gama, pulsar, on en à déjà entendu parler.
Je pense que la plupart de ceux que j'ai cité n'ont rien à voir avec ce que tu as vu, mais il y-a tellement de possibilités !
Si il y-a un observatoire pret de chez toi, ils pourrons peut-être te renseinger.

As tu pris des photos ?  La lumière est faiblement visible ?
As tu une idée de la vitesse de l'objet ? la vitesse est variable ?
(je sais... sans connaitre la taille ni la distance ça risque d'être compliquer... donne la quantité d"angle parcourue par heure :) )
Essaye de donner des precisions.



Message modifié ( 16-08-2009 14:50 )


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #7 - 16 August 2009, 15:59:13
Nan mais c'est Venus votre ovni, arrêtez de vous faire des films.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #8 - 16 August 2009, 16:08:09
Ce sujet pourrais être instructif, et que tout le monde n'est pas en train de se faire un film.

Pourquoi venus ?

Vénus à une bonne luminosité, mais ne clignote pas.
Ah ce propos, ton corp celeste clignotait, ou parle tu plutôt de scintillé ? En général plus une étoile est proche de l'horizon plus son scintillement est fort.



Message modifié ( 17-08-2009 11:38 )


Offline Rivs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #9 - 16 August 2009, 23:55:52
Petite précision, en l'observant, l'objet paraissé ne pas bouger, c'est en revenant plusieur minute que j'ai vu que sa
position avait changer,(tous comme la lune).
Pour ça distance, c'est un peu chaud a l'oeil nu.
ça ressemblé a une étoile, c'était un peu plus brillant et en la regardant on pouvait voir un clignotement rouge
oranger en plus de la lumiére blanche, un peu comme sur les avions.
Pour la distance ça paraissé loin comme si ce n'était pas dans l'atmosphére, comme les étoiles quoi.

Pour les photos, ba on vérrai que des étoiles, en gros ça sert a rien.
EN tous cas je vien d'observer aujourd'hui, je ne vois pas la lune, mais je vois le méme genre d'objet mais plus petit
légérement, j'ai une sorte de jumelle, a l'oeil nu, l'objet semble clignoté pareil, mais en regardant a la jumelle, ba ça
clignote plus trop, on voit 2 étoiles l'une a coté de l'autre, presqeu l'une sur l'autre, c'est peut étres ça qui donne
l'impréssion que ça clignote a l'oeil nu.
j'aurai eu un telescope je vous aurait pas fait chier a savoir ce que c'est lol.

Je vous est affoler pour rien peut étre, je continuéré d'observé, c'est rare d'avoir des nuits aussi dégagé dans l'année.



Message modifié ( 16-08-2009 23:57 )


Offline Seppuku

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 44
  • Karma: 0
Reply #10 - 17 August 2009, 00:30:42
Si l'objet était plus lumineux qu'une étoile et semblant être orange/rouge, peut-être est-ce Jupiter ?
Je me souviens avoir souvent observé Jupiter ces derniers temps dans la même direction que la lune, et la planète est
beaucoup plus lumineuse qu'une étoile.
Les deux étoiles côte à côte seraient peut-être elle et son satellite, mais après ce ne sont que des suppositions.

Quoique, la pluie d'étoile filante des Perséïdes a sont radiant assez éloigné de Jupiter...



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #11 - 17 August 2009, 09:55:52
Quote
Schimz a écrit:
Nan mais c'est Venus votre ovni, arrêtez de vous faire des films.
My bad, c'est Mars.


Mais Venus n'est pas loin :p


Quote
orbiter28 a écrit:
Pourquoi venus ?
Parce que c'est l'ovni le plus célèbre :D



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #12 - 17 August 2009, 11:46:15
Je crois qu'on a un début de réponse :)

Quote
Je vous est affoler pour rien peut étre

Rooo.. mais non. il n'y-a pas de mal à se demander ce que l'on voit.


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #13 - 20 August 2009, 16:07:12
Les mystères du ciel :badsmile:, sa vaut toujours le coup de regardé par la fenetre.


« Last Edit: 20 August 2009, 16:07:12 by Alexandre »
-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee