See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Problème de Mesh? [Résolu MERCI]  (Read 2855 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
19 February 2013, 02:12:25
Salut,

Je voulais importer le fairing de la soyouz  de thorton pour me faire la mienne.

Le problème est que j'ai essayé de l'importer dans anim8 or pour le texturer mais bien sur, il ne prends pas ce type de fichier......

Ma question est y a-t-il un importeur de .msh vers anim8 or???

Merci.



Message modifié ( 21-02-2013 01:08 )

--------------
jb2512


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #1 - 19 February 2013, 08:29:28
3ds2mesh de "Vinka" qui transforme les fichiers .3ds en .msh (mais inversement?)
Je ne me rappelle plus?
Sinon JacquesMomo pourra te répondre il utilise anim8or :)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 19 February 2013, 09:04:17
Effectivement... :)

J'utilise MeshWizard de Ar81: il converti les msh en an8 (ou en obj) et c'est très pratique.
Il peut même prendre les textures (je crois) mais ça, c'est pas sûr.

Par contre pour faire fonctionner MeshWizard, il faut passer impérativement au "." (point) pour les décimales au lieu de la "," (virgule).
Tu règles ça dans les "options régionales" de Windows. Sinon il y a un petit utilitaire sur OH qui le fait tout seul.
Et parfois il faut rajouter une ou 2 dll manquantes.

Une fois que ça fonctionne, ce MeshWizard est très utile.

Si tu as des problèmes, dis-le moi...


Mes add-ons sont là !

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #3 - 19 February 2013, 23:24:17
Super merci... Je vais essayer de texturer maintenant.



Message modifié ( 20-02-2013 10:35 )

--------------
jb2512


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 20 February 2013, 01:01:30
Quote
jb2512 a écrit:
Super merci... Je vais essayer de texturer maintenant.
Bon courage ;)


Mes add-ons sont là !

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #5 - 20 February 2013, 01:04:30




Message modifié ( 20-02-2013 10:35 )

--------------
jb2512


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #6 - 20 February 2013, 10:35:03
Super merci... Je vais essayer de texturer maintenant.

Edit:

Voici ma texture sur anim8or:




Sur Orbiter:


...:worry: Sur Orbiter, marche pas.... Pourtant, j'ai mis tout ce qu'il fallait dans le scénarios et mesh....


--------------
jb2512


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 20 February 2013, 11:35:49
C'est énervant, je sais.... :zen:

Il y a toujours une explication=erreur quelquepart...

Tu utilises Multistage?


Mes add-ons sont là !

Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #8 - 20 February 2013, 12:38:31
L'add on de Thorton est en C++. Aussi, j'ai essayé de juste remplacer la texture utilisé avec la coiffe d'un des scénarios mais seulement le dessus de la coiffe apparaît.


--------------
jb2512


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 20 February 2013, 17:30:26
A tout hasard, as-tu vérifié la couche alpha de la texture ?



Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #10 - 21 February 2013, 00:09:30
Couche alpha??? C'est quoi???? C'est bon j'ai trouvé.....:badsmile:

ET J'AI RÉUSSI!!!!!!!!




Et le satellite:


Merci Jacques pour ton aide :wor: :top:

Et merci Solar pour m'avoir débloqué :wor:

Le problème était juste que j'avais pas bien sauvegardé la texture....étant donné que j'avais aucune idée c'était quoi les couche alpha.....



Message modifié ( 21-02-2013 01:33 )

--------------
jb2512


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 21 February 2013, 08:47:24
Quote
jb2512 a écrit:
 c'était quoi les couche alpha.....
Cela permet de donner un effet de "transparence" aux textures...


Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #12 - 04 March 2013, 03:46:39
T'as reussi à faire une texture?!?!?!?!?!? 8o8o8o8o8o8o8o8o

COMMENT?

EDIT: Ah non laisse tomber t'as seulement fait une texture, moi c'est une UV map que je suis incapable de faire. :)



Message modifié ( 04-03-2013 03:48 )

« Last Edit: 04 March 2013, 03:46:40 by orbitermat »