See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Notre agence virtuelle : remise sur le tapis  (Read 2399 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
12 November 2004, 13:37:55
Bon alors voilà. Comme :
- L'idée de l'agence virtuelle avait fait beaucoup d'émules, et que cela ajoutera un + indéniable à Orbiter (fini les
missions solos !)
- Dan est actuellement surchargé
- Qu'il y a moyen de bien rigoler
- Que personne ne s'est encore proposé pour réaliser le site
- Que c'est dommage de laisser se désintégrer une telle idée tel un DG foirant sa rentrée,

je veux bien me charger de la création de ce site.
Mais je vous préviens tout de suite :
- Je connais un peu HTML, ça va pas plus loin. Il me faudra partir de 0 pour ce qui concerne php et consorts.
- Il ne faudra pas donc s'attendre à quelque chose de transcendantal. ça marchera (enfin, on se débrouillera pour),
mais je ne garanti rien du point de vue du look du truc.
- Cela ne pourra pas être en ligne avant 2 ou 3 mois (le temps d'apprendre le langage, de faire le machin, et j'ai aussi
mes 30 heures de cours hebdomadaires plus les différents projets à gérer).

Voili voilou, j'attends juste que Dan me dise en quel langage il faudra faire tout ça, et je vais m'acheter un bouquin
dessus chez Gibert.

Bonne journée !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #1 - 12 November 2004, 14:00:51
Moi, je t'encourage à le faire. c'est vrai que ca doit être super dur, car quand je regarde le PHP, j'en ai des boutons...

Quote
je vais m'acheter un bouquin dessus chez Gibert.

Ce serait pas Gilbert?
Ce serait marrant ! Mon nom de famille est Gilbert ! (j'ai personne dan sma famille qui fait des crayons ou des
livres:):))


A+, en attendant la réponse de Dan


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 12 November 2004, 14:17:31
Hello Laser,

Bon idée je suis près a te filer les sources avec quelques explication pour faire tourner
tout ca en local sur ton ordi. (pour programmer si tu peux pas essayer frequement c'est la m...)

Cela dit attent toi a un truc quand-même bougrement compliqué, si tu part de zero
tu va te la roter franchement grave.... un truc simple ca va mais un système complet
de messagerie c'est pas évident.

Mais comme je dis tout le temps: le meilleur moyen de ne pas arriver c'est de ne pas
essayer :)

J'ai des rendez-vous la, on en reparle ce soir, je te dirais quel soft installer
et te filerais les sources.

A++

Dan


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #3 - 12 November 2004, 15:54:31
Quote
Jim Lovell a écrit:
Quote
je vais m'acheter un bouquin dessus chez Gibert.

Ce serait pas Gilbert?

Non non, c'est bien Gibert. Gibert Joseph pour être exact, le fameux vendeurs de livres étudiants pas cher dans Paris.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 November 2004, 16:03:07
Quote
DanSteph a écrit:
Hello Laser,

Bon idée je suis près a te filer les sources avec quelques explication pour faire tourner
tout ca en local sur ton ordi. (pour programmer si tu peux pas essayer frequement c'est la m...)

Cela dit attent toi a un truc quand-même bougrement compliqué, si tu part de zero
tu va te la roter franchement grave.... un truc simple ca va mais un système complet
de messagerie c'est pas évident.

Mais comme je dis tout le temps: le meilleur moyen de ne pas arriver c'est de ne pas
essayer :)

Salut Dan !

Pour l'expérience, disons que je me débrouille pas trop mal en java. Je ne pense pas que java servira à quoi que ce
soit ici, mais disons que j'ai l'habitude de programmer des trucs assez complexes. La principale difficulté sera
l'apprentissage du langage, car si c'est très éloigné de la logique de java, c'est clair, il faudra repartir de 0.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #5 - 12 November 2004, 16:08:26
ça va, spa la mort le php, c'est même plus simple que du basic.

en partant de rien et sans aide, j'ai pondu ça en 3 semaines : http://il2skins.free.fr (chais pas si s'est encore vivant,
ça fait 1 an que je peux plus y aller :sad: )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 12 November 2004, 18:03:48
Personnellement je trouve l'idée très bonne mais peut être est elle tombé un peu tot.
Le débat sur le sujet à démontré qu'il fallait prévoir plusieurs types de missions. Les missions futuristes
principalement avec le DGIII, et des missions réalistes actuelles pour monter une station ensemble.

La gestion de tout cela et la répartition de svols n'est pas chose facile. Je crois qu'il ne faut pas commencer trop
rapidement avec un système de mot de passe, temps limité ou mission bloqué par un autre orbinaute.
JE crois qu'il faut commencer simplement, proposer à tous des missions de tout genre, roder le système et puis
commencer au fur et à mesure par organiser le montage d'une station commune, et puis faire ensuite des missions de
rescue limté en accès et en temps.

Perso, j'ai dit qu'en ce moment je n'avais pas beaucoup de temps, donc je ne pourrai pas apporter ma contribution
mais ce sera un plaisir de faire de temps en temps des missions.

C'est un peu ennyant que tes connaissance en hml soient limité mais c'est comme cela qu'on s'améliore et puis cela
peut aussi être en attendant quelques choses de plus rodé. C'est tellement complexe à organiser que ce sera un bon
moyen de tester et roder une agence virtuelle.
Tu as donc mon soutien


« Last Edit: 12 November 2004, 20:40:46 by Mustard »

Offline Gust

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
  • Karma: 0
Reply #7 - 12 November 2004, 18:13:46
 Si ca vous interesse j'ai fais une escadrille virtuelle avec un ami pour Lock On (www.3rd-wing.com), pour cela on a
utiliser un kit de PHPnuke qui permet de créer des comptes utilisateurs, d'avoir un forum, de mettre des articles, une
gallerie photos. Alors si l'un de ses kits vous interessent voici le lien http://www.nukefrance.com/


« Last Edit: 12 November 2004, 20:40:46 by Gust »
-----------------------------------------------------------
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #8 - 12 November 2004, 20:36:21
Je te souhaite bonne chance Laser, c'est sympa de ta part de se lancer dans un tel projet.

Tous mes encouragement sont avec toi.


« Last Edit: 12 November 2004, 20:40:46 by apo »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 12 November 2004, 20:40:46
Oui phpNuke... la terreur des serveurs en mutualisé ... certains provider refusent même
que tu l'installe et delete ton compte à vue si tu le fait...
ca bouffe literallement les serveurs... c'est très très lourd.

Cela dit je vois pas bien la différence avec ecrire dans ce forum si avec un tag [mission]
et ouvrir un nouveau forum... ? :wonder:

Pour Schmiz c'est vrai que le php c'est ultra simple et la syntaxe est 100 fois moin ch... que du java
par exemple, cela dit monter un site avec bd SQL requiers quand même un minimum de connaissances
pour faire les choses correctement. Comme je dis toujours la différence entre une application
qui marche et une qui est finalisée (sécurisée, ergonomique, pratique) c'est 80% de temps
en plus. En bref on peut faire très rapidement un site basique, en faire un complet c'est beaucoup
plus dur et plus long. Si on fait pas gaffe déjà on laisse des trous de sécurité énorme.

Cela dis Laser, tout n'est pas perdu perso j'ai jamais ouvert un bouquin de php, les ressources
sur internet sont virtuellement innombrable a propos du php, quand tu a un problème, si tu sait
googliser correctement tu aura toujours ta réponse. Et en plus je suis près a répondre à
tes questions.

Dan

« Last Edit: 12 November 2004, 20:40:46 by DanSteph »