See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: marathon de la creation  (Read 2295 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
18 May 2012, 06:47:09
Bonjour, soir, enfin dépendant de la partie de la planète sur laquelle vous vivez,

Une petite idée me trotte dans la tête, organiser un marathon de creation d'addon:

temps limité: une semaine, un week end, a voir...

équipe: par communauté linguistique, étatique, culturelle, amicale...

sujet: base, lanceur, glider...

le but: des addons de qualité (hope so) en même temps, initier des colaborations...

Le prix... rien ou peut être un logo a mettre sur la production du gagnant (a t on besoin d'un gagnant?), un logo pour tout le monde...?

Enfin, qu'en pensez vous, seriez vous tenté?

Salute


Centaur

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 18 May 2012, 09:18:39
Ça ne paraît pas bon de faire un addon à toute allure!
Il faut prendre le temps de rėflexion si on veut faire du bon travail

:sage: Papyref


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 18 May 2012, 10:11:28
Comme le dit Papyref, en aussi peu de temps on ne fait pas un bon add-on. Un évenement (bi-)mensuel conviendrait mieux, je pense...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 18 May 2012, 11:13:59
La qualité ne se fait pas à toute vitesse. Il faut du temps pour faire des recherches, travailler les textures, modeler avec soin, et faire divers essais.
Réaliser un addon en 1 semaine c'est la garanti d'avoir des addons bas de gamme, vite fait mal fait, sans interet.

Et puis on a déja du mal à avoir des créations francophone d'addon en temps normal alors avec une limite de temps d'une semaine ce n'est pas la peine d'y croire.



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #4 - 18 May 2012, 12:55:49
Disons que le but de la vitesse est de pousser les gens a travailler ensembles, pour donner des résultats inattendu (but des marathons de création auxquels j'ai déjà participé)

Donc en attendant toujours des réactions sur la proposition initiale, seriez vous intéressé a participer en équipe a un marathon de création dont la durée impartie reste a déterminer, avec un théme imposé et pourquoi pas des contraintes au fur et a mesure du temps:

eg une soute, deux charges utiles, des propulseurs auxiliaires, tel bâtiment de service...

Et ceci en mettant des équipes en confrontation qui nous feraient baver avec des images ou des spoilers...


Salute


Centaur

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 18 May 2012, 13:10:14
Par expérience, le travail en équipe a tendance au contraire à ralentir un travail. Il faut attendre que l'autre (ou les autres) soit connecté ou rentré du travail, à chaque communication il faut donc attendre une réponse qui n'arrive pas toujours rapidement. Parfois on n'est pas d'accord, d'autres fois on n'arrive pas à se comprendre sur des détails précis, etc.
Franchement si sur le fond ton idée est louable c'est une fausse bonne idée.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 18 May 2012, 13:52:49
Je rejoint l'avis de Papyref...
Tintin sortira quand il sera prêt, s'il fallait en plus courrir, je vous dis pas le nombre de bugs... :)


Mes add-ons sont là !

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #7 - 18 May 2012, 14:07:33
Je suis à la fois d'accord avec mes collègues au dessus, mais aussi j'aime assez cette idée de compétition, ça serait conviviale et on verrait de nouveau add-ons se créer, je trouve ça assez rapprochant.

Mais cela dit une semaine ça fait très peu pour un add-on, d'autant plus qu'on a pas forcément le temps et qu'on est quasiment tous déjà sur un add-on en cours.. :wonder:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 19 May 2012, 19:32:13
C'est le principe aussi que je trouve étrange. On ne fait pas un addon pour gagner un concours de celui qui "pissera le plus loin". Quand on fait un addon c'est pour apporter une valeur ajoutée à Orbiter, l'embellir, et avoir la joie d'apporter le plaisir à des milliers d'utilisateurs de jouir d'un nouvel équipement qui lui servira dans son reve de voyage spatial.



Message modifié ( 19-05-2012 21:14 )

« Last Edit: 19 May 2012, 21:30:11 by Mustard »

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #9 - 19 May 2012, 19:51:07
Disons que le principe est de mettre un peu de concurrence conviviale, sachant qu'a la clef il n'y a pas vraiment de prix...

Dans les marathons auxquels j'ai participé il s'agissait plus d'initier des collaborations, d’apprendre dans la convivialité avec un objectif et quelques contraintes qui stimulent l'imagination.

Cela permet aussi a ceux qui n'osent pas se lancer seul de prendre part à un projet...
Vu qu'a priori il faut des personnes pour faire: mesh, texture, dll ... et même chef de projet si besoin est...

Et pas besoin d'attendre que les mesh soient finis pour se lancer dans un dll...

Ensuite sur 1 semaine, 1 mois ou plus... le but n'est pas de gagner mais de faire un add on. Et de mettre des débutants dans l'aventure...

Tout débutant ne va pas se lancer de lui même dans la création d'add on, c'est impressionnant l'air de rien. Ensuite je n'ai pas d'autres idée pour permettre aux débutants volontaires de se lancer...

Et je suis sur que l'on peux réaliser des add on de qualité comme cela. Ou au moins de bonnes ébauches qui pourront être mûries par la suite...


« Last Edit: 19 May 2012, 21:30:11 by Centaur »
Centaur

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 19 May 2012, 21:17:22
Quote
Centaur a écrit:
Et pas besoin d'attendre que les mesh soient finis pour se lancer dans un dll...

La je ne suis pas du tout d'accord avec toi.


« Last Edit: 19 May 2012, 21:30:11 by Mustard »

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #11 - 19 May 2012, 21:30:11
Quote
Mustard a écrit:
Quote
Centaur a écrit:
Et pas besoin d'attendre que les mesh soient finis pour se lancer dans un dll...

La je ne suis pas du tout d'accord avec toi.


Pas de souci ^^

Mais je pense que a part pour les animations et les caracteristiques basiques du vaisseau (et encore le squelette est toujours preparable a l'avance).

Tout ce qui est panel 2D (3D, toujours sans les anim), système de vie , pilote auto etc...

basiquement ce qui prend un temps fou est assez indépendant.

salute



Message modifié ( 19-05-2012 21:34 )

« Last Edit: 19 May 2012, 21:30:11 by Centaur »
Centaur