See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter Addon Installer  (Read 2763 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
30 March 2012, 21:10:26
Salut,
J'ai remarqué qu'après avoir initié quelques amis à Orbiter, ils avaient des problèmes pour installer des add-ons. Et je pense qu'il n'y a pas qu'eux dans ce cas. Pour eux, j'ai créé Orbiter Installer C'est fou ce que je vends bien mon produit ^^
EDIT: Le voici en release 0.9b1 ! http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5667

Il s'agit d'un programme en Visual Basic (car il n'y a que là ou j'arrive à faire un truc qui tient la route, le reste j'y arrive pas ^^):


Même à ceux qui savent le faire mais qui ont la flemme de dézipper les zip un par uns:


J'ai prévu pour ces même fainéants de donner une bonne fois pour toute le répertoire d'Orbiter (sauvegarde sous *.ini)


Il crée aussi des "packs", comme ça d'un clic on installe tout (il faut maintenant que j'associe les fichiers à l'application)



(Ou "4" et "40" sont le nombre d'archives, je n'ai pas trouvé d'autres solutions avec Visual Basic pour la boucle d'ajout)

Pour ceux qui veulent comparer, j'y suis depuis Samedi dernier (mais seulement 5h en consécutif), et j'ai en tout 150 linges de code (Combien pour ça en C++ ? :badsmile: ).

Ce qu'il reste à faire
-L'ouverture du fichier ini (il me retourne une erreur selon les méthodes "traditionelles" GetPrivateProfileString, pour les connaisseurs)
-La décompression du zip :lol: (j'ai trouvé comment zipper, mais dézipper ...)

Si quelqu'un veut m'aider, je peut lui passer les codes (VB10) par e-mail (contact par MP) Sinon, dites ce qui vous plairait dans cet utilitaire, ou ce qui peut être amélioré de ce que vous en voyez ...



Message modifié ( 31-03-2012 17:29 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #1 - 31 March 2012, 00:42:34
Bien pensé, ce truc! ;)

Désolé, je ne peux pas t'aider, mais j'adore ce projet! :)

Orbitermat



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 31 March 2012, 00:49:47
Quote
orbitermat a écrit:
Bien pensé, ce truc! ;)
Désolé, je ne peux pas t'aider, mais j'adore ce projet! :)
Orbitermat
Merci pour le compliment, mais si tu as des idées (même sans connaitre le VBasic), n'hésite pas à les donner !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #3 - 31 March 2012, 03:53:31
Quote
SolarLiner a écrit:
Merci pour le compliment, mais si tu as des idées (même sans connaitre le VBasic), n'hésite pas à les donner !
Non, c'est merveilleux comme ça! c'est un fainéant qui parle :)



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #4 - 31 March 2012, 06:29:14
Salut solarliner,

Attention, il existe déjà un produit hyper performant pour faire ça qui s'appelle JSMGE, et qui est capable, chose indispensable pour ce genre de produit, de permettre de retirer automatiquement le addon afin de ne choisir que les addons voulus pour la mission.
Un truc qui ne fait qu'installer ne sert, au final, pas a grand chose, SURTOUT qu'il faut pouvoir incrémenter (et non pas remplacer comme le font les addons installés comme tu le montre) aussi des interdépendances (des fichiers comme le base.cfg etc.) ce que tu ne peux pas faire avec cet installeur.

J'ai construit un orbiter JSMGE juste avant de partir 2 mois, ça m'a pris pas loin de 100 heures afin d'avoir un énorme contenu et une souplesse absolue (tu mets et tu retires ce que tu veux en selectionnant/deselectionnant les addons par interface graphique), et a peine parti, megaupload, ou je l'avais posé, a fermé ses portes.
Je vais le reposter d'ici peu (dans la semaine qui vient).

Je t'incites a comparer la puissance offerte par ce produit afin de ne pas réinventer la poudre quand on en est déjà a l'arme atomique.

Maintenant, si c'est pour apprendre VB, c'est pas pareil.
Mais tu ne pourras pas rivaliser avec la puissance et l'extrême souplesse offerte par JSMGE.
Aucune chance, sauf a y consacrer des semaines, voir des mois de travail non stop.

Je te dis ça pour t'éviter de t'engager dans cette voie sans issue.



Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #5 - 31 March 2012, 08:39:33
Suppression par l'auteur, cause doublon.



Message modifié ( 31-03-2012 09:06 )

-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #6 - 31 March 2012, 09:01:52
Sympa le principe  d'un tel utilitaire simple et basique; parce que quand j'ajoute un complément scénique, je le fais souvent à partir d'un Orbiter-souche, conservé en archive et vierge de tout complément, comme indiqué dans le read-me de certains d'entre eux et surtout j'aime bien comprendre ce qui se passe. Donc la simplicité, la rusticité et la transparence sont des atouts, surtout si on s'adresse à des débutants.
Quote
SolarLiner a écrit:[...]Si quelqu'un veut m'aider, je peux lui passer les codes (VB10) par e-mail (contact par MP)[...]
Aucune compétence pour celà !  :(
Quote
Sinon, dites ce qui vous plairait dans cet utilitaire, ou ce qui peut être amélioré de ce que vous en voyez ...
Ce qui me plairait, ce serait :
*- qu'il soit en français ! Parce que, une boite de dialogue qui parlerait notre langue, simplifierait beaucoup la compréhension des opérations par ceux qui sont hermétiques à la langue anglaise ou qui n'en ont aucune base...
*- qu'il affiche, dans un cadre à part, le read-me des programmes qu'on ajoute (même en anglais), parce que certains compléments nécessitent la présence d'autres compléments pour fonctionner et qu'il est nécessaire de le savoir quand on installe un complément (Mais sur ce point je rêve sans doute un peu beaucoup ! )

PS : Plutôt qu'Orbiter Installer, qui fait penser à un utilitaire d'installation d'Orbiter, je l'aurais plutôt appelé Add-ons-Orbiter Installer  ;)

En tous les cas, bravo et bon courage pour le développement !


-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 31 March 2012, 10:25:36
Quote
JulesV a écrit:
(...)
Quote
Sinon, dites ce qui vous plairait dans cet utilitaire, ou ce qui peut être amélioré de ce que vous en voyez ...
Ce qui me plairait, ce serait :
*- qu'il soit en français ! Parce que, une boite de dialogue qui parlerait notre langue, simplifierait beaucoup la compréhension des opérations par ceux qui sont hermétiques à la langue anglaise ou qui n'en ont aucune base...
Dans une future version oui, là, pour des besoins de rapidité j'ai tout fait en anglais, car plus de monde comprends cette langue.
Quote
*- qu'il affiche, dans un cadre à part, le read-me des programmes qu'on ajoute (même en anglais), parce que certains compléments nécessitent la présence d'autres compléments pour fonctionner et qu'il est nécessaire de le savoir quand on installe un complément (Mais sur ce point je rêve sans doute un peu beaucoup ! )
Non, car j'avais prévu de demander aux auteurs voulant rendre leurs add-ons COMPLETEMENT compatible avec lui, et pour cela il y aura un fichier "install.ini" dans la racine de l'archive, c'est tout à fait faisable, je peux récupérer le contenu d'un fichier "readme.txt" dans une archive, de même que tout autre fichier. (Je peux même en créer !)

Quote
PS : Plutôt qu'Orbiter Installer, qui fait penser à un utilitaire d'installation d'Orbiter, je l'aurais plutôt appelé Add-ons-Orbiter Installer  ;)
Vrai, je ne l'avais pas vu sous cette forme-là, je n'ai qu'une variable à changer.

Quote
En tous les cas, bravo et bon courage pour le développement !
Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir du soutien dans ses développements.

Quote
Carcharodon a écrit:
Attention, il existe déjà un produit hyper performant pour faire ça qui s'appelle JSMGE, et qui est capable, chose indispensable pour ce genre de produit, de permettre de retirer automatiquement le addon afin de ne choisir que les addons voulus pour la mission.
Un truc qui ne fait qu'installer ne sert, au final, pas a grand chose, SURTOUT qu'il faut pouvoir incrémenter (et non pas remplacer comme le font les addons installés comme tu le montre) aussi des interdépendances (des fichiers comme le base.cfg etc.) ce que tu ne peux pas faire avec cet installeur.

J'ai construit un orbiter JSMGE juste avant de partir 2 mois, ça m'a pris pas loin de 100 heures afin d'avoir un énorme contenu et une souplesse absolue (tu mets et tu retires ce que tu veux en selectionnant/deselectionnant les addons par interface graphique), et a peine parti, megaupload, ou je l'avais posé, a fermé ses portes.
Je vais le reposter d'ici peu (dans la semaine qui vient).

Je t'incites a comparer la puissance offerte par ce produit afin de ne pas réinventer la poudre quand on en est déjà a l'arme atomique.

Maintenant, si c'est pour apprendre VB, c'est pas pareil.
Mais tu ne pourras pas rivaliser avec la puissance et l'extrême souplesse offerte par JSMGE.
Aucune chance, sauf a y consacrer des semaines, voir des mois de travail non stop.

Je te dis ça pour t'éviter de t'engager dans cette voie sans issue.
Je ne connaissais pas cet utilitaire, et puis de toute façon j'ai fait cet installateur pour m'améliorer dans mes compétences VB.NET, histoire d'apprendre de nouvelles choses ... DOnc au final, si un truc de ce genre existe, je m'en fout un peu ;) Qutte à faire des mois de boulot !



Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #8 - 31 March 2012, 10:56:00
Quote
SolarLiner a écrit:
Je ne connaissais pas cet utilitaire, et puis de toute façon j'ai fait cet installateur pour m'améliorer dans mes compétences VB.NET, histoire d'apprendre de nouvelles choses ... DOnc au final, si un truc de ce genre existe, je m'en fout un peu ;) Qutte à faire des mois de boulot !


C'est bien ce que je disais, si c'est pour apprendre VB, c'est pas pareil.
Mais si c'est pour rivaliser avec cet outil très puissant qu'est JSMGE, c'est perdu d'avance.
Bon courage !



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 31 March 2012, 14:51:47
OK, la version 0.8 est en ligne !
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5667

Si vous avez des bugs, svp reportez-les moi ici ! Merci d'avance !



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #10 - 31 March 2012, 15:39:45
Très sympa comme soft, je l'essayerai quand j'aurai bousillé mon répertoire d'Orbiter avec mes tests d'add-ons :badsmile:

Mais au lieu de t'excuser pour ton anglais, demande plutôt un traducteur :)µ

edit : Bon puisque j'ai deux minutes..

Quote
It's a little program that extract and install into Orbiter add-ons in a zip file. It was developped for beginners in computers or for lazy people, because you can extract as many archives as you want. With it, you can "pack" different zips into a "simple-clic installation" (by example, pack AMSO-118.zip, AMSO-118P1.zip, AMSO-118P2.zip, etc ...)

It is the 0.8 version, so please report bugs in comments !

Enjoy and good trips !



Message modifié ( 31-03-2012 15:45 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #11 - 31 March 2012, 16:03:31
Aïe ...
Merci pour la traduction DagoO.

Bon, reste à faire la prise en charge des arguments (quand on fait "Ouvrir avec ..."), et les INI.



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #12 - 04 April 2012, 20:51:47
0.9b2 en ligne: http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5680
S'il vous plaît, mettez les bugs trouvés en dehors de la non fonction de la configuration du dossier d'Orbiter et la non-fonction de certains add-ons (pas à la "norme" de l'installer)

Merci d'avance pour le report de bugs.


« Last Edit: 04 April 2012, 20:51:47 by SolarLiner »