See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Cassé vésso  (Read 1824 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
12 January 2012, 14:46:31
Salut a tous,

Certain d'entre vous ont surement du se demander comment se casserait votre vaisseau en cas de mauvaise rentrée atmosphérique ou a partir de quel moment une aile lacherait... Etant donné que je débute en conception de vaisseaux et que me connaissances en C++ se limitent au C, je vous propose mes compétence en terme de calcul par element finis pour faire des petites simulation simples de casse et de limite de résistance... En plus ca me fera réviser mon aérodynamique, ma vibra et ma théorie des chocs...

Bye

Centaur

Centaur

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 12 January 2012, 17:28:06
Concrètement, tu proposes quoi ?



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #2 - 12 January 2012, 18:34:50
Concrètement tu veux connaitre ce que ton vaisseau peux supporter et ou il va casser en premier et je te le dis... enfin surtout la ou ça va peter en fait... suivant différentes contraintes... je pense qu'au début ce sera de la rentrée atmosphérique et plus tard des chocs... et des résistance aux accélerations quelqu'elle soient. histoire de rendre les casses plus réalistes.

Centaur

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 12 January 2012, 18:43:58
Mais tu compte genre intégrer ça dans orbiter ?



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 January 2012, 21:24:44
Ba du genre, dans la programmation en C++ de ta casse de vaisseau tu pourras programmer en fonction de ton AOA et des accélérations subies tu auras les défaillances  subies par ta structure... comme pour de vrai. Casse des ailes, des gouvernes etc... je suis en train de voir ce que ça donne sur de DGIV, des que j'ai résolu mes problèmes de changement d'extension.


Centaur

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #5 - 13 January 2012, 23:00:54
Du côté de la programmation, ça ressemble à quoi ?

Je n'ai jamais eu de problèmes du genre à résoudre, mais si je voulais imiter des dommages sur une aile du DG par exemple, je supprimerais ou je changerais les paramètres de la définition de l'aile en question (en utilisant l'AIRFOILHANDLE de l'aile).

Je comprends ce que tu veux réaliser, mais je ne comprends pas la forme que celà va prendre... :???:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #6 - 19 January 2012, 23:00:40
Bon après quelques essais, pour un cas (très simple)
si on prend un bouclier thermique plein en acier pendant sa rentrée atmosphérique,

Ca donne ca en fonction de l'acceleration



ensuite en fonction de critère je peux dire où ça casse en a partir de quand... la c'est un cas simple pas très contraint...

« Last Edit: 19 January 2012, 23:00:40 by Centaur »
Centaur