See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Cassé vésso  (Read 1824 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
12 January 2012, 14:46:31
Salut a tous,

Certain d'entre vous ont surement du se demander comment se casserait votre vaisseau en cas de mauvaise rentrée atmosphérique ou a partir de quel moment une aile lacherait... Etant donné que je débute en conception de vaisseaux et que me connaissances en C++ se limitent au C, je vous propose mes compétence en terme de calcul par element finis pour faire des petites simulation simples de casse et de limite de résistance... En plus ca me fera réviser mon aérodynamique, ma vibra et ma théorie des chocs...

Bye

Centaur

Centaur

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 12 January 2012, 17:28:06
Concrètement, tu proposes quoi ?



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #2 - 12 January 2012, 18:34:50
Concrètement tu veux connaitre ce que ton vaisseau peux supporter et ou il va casser en premier et je te le dis... enfin surtout la ou ça va peter en fait... suivant différentes contraintes... je pense qu'au début ce sera de la rentrée atmosphérique et plus tard des chocs... et des résistance aux accélerations quelqu'elle soient. histoire de rendre les casses plus réalistes.

Centaur

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 12 January 2012, 18:43:58
Mais tu compte genre intégrer ça dans orbiter ?



Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 January 2012, 21:24:44