See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Comment avoir orbiter sdk avec codeblock ?  (Read 2552 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline boby_nadeau

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
22 January 2011, 19:14:15
Comment avoir orbiter sdk avec codeblock et mingw compiler ? Y'a-t-il un tutorial ?

Merci ! ;)
Boby_nadeau


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #1 - 22 January 2011, 23:43:46
J'ai essayé avec Code::blocks à mes débuts, j'ai échoué et Dan m'a conseillé de passer à VC++. Je sais pas si c'est impossible avec C::B mais je pense que VC++ est meilleur en ce qui concerne Orbiter ;)

Bonne chance !



Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #2 - 23 January 2011, 09:58:52
bonjour Dagoo, bonjour body_nadeau, bonjour a tous,

je ne connais que tres peu de chose en informatique, j ai suivi les cours du site  http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html. J'ai deja fait des testes avec code block mais le mieux c'est de debuter de suite avec VC++ sachant que le jeux orbiter et creer a partir de VC++ les librairie orbiter sdk  dependent des librairie de VC++ donc... aucune chance que ca fonctionne lors de la compilation cf:http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5023.msg72263#msg72263
mieux vaut utiliser VC++ express car Dan nous a mis des tutos a notre disposition qui explique bien la manoeuvre a effectuer. Les tutos sont un peu ancien mais je te garantie que cela fait l'affaire.


Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #3 - 23 January 2011, 10:13:36
Dagoo dire que vc++ et le meilleur je ne dirai pas. Selon un ami, tous les logiciel de programmation se vaut sauf qu'il faut trouver sont utilités ou bien savoir ou l'utiliser. Tout se base dans les librairies qui sont chacun un complement de l'autre.
exp: Gotoxy(x,x) qu'on trouve dans conio.h de borland mais pas dans conio.h de Vc++ (d'origine) etc... apres chacun ces gouts.
sauf que voilà, Vc++ est pour ma part indispensable a moin que tu modifie toute les libraire de  la sdk pour le faire fonctionner sur code block et la c'est du boulot. Encore une fois VC++ est gratuit deplus conviviale... ;)

cordialement,
@+
Belka

euhh j'ai un doute :doubt: je ne sais pas si je me suis fait comprendre...


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #4 - 23 January 2011, 17:02:05
VC++ est le best lorsque tu programmes pour Windows (il contient des bibliothèques "exclusives") et facilite l'utilisation de l'API Windows. Code::Blocks est un projet libre, basé pour être portable (Windows, Mac, distributions GNU/Linux et dérivés comme FreeBSD et autres).

Personnellement, je préfère de loin VC++ pour son environnement très complet, mais surtout parce qu'il n'a aucun bug que j'ai pu trouver à date. Sous Code::Blocks, j'ai eu des problèmes avec mon clavier, avec certaines bibliothèques, et des retours au bureau VRAIMENT frustrants. De plus, pour la programmation pour Orbiter, je tiens à rappeller que la bibliothèque est strictement réservé à Windows. Donc, à quoi de bon d'aller dans un IDE portable ? Aussi, l'OAPI (Orbiter API) est en .lib, un format pour le compilateur de VC++. MingW utilise des .a si je ne me trompe pas. Ça fait des settings de plus à configurer, et tu vas peut-être finir avec le compilateur de VC++ sous l'environnement de Code::Blocks. Personnellement, j'ai les 2 afin de pouvoir faire des tests avec Qt sous Code::Blocks, mais maintenant que je connais l'API Windows, je ne me sert plus de Qt.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #5 - 25 January 2011, 12:43:06
Le sujet est très simple : Pour faire des trucs pour orbiter On ne peux pas se passer de Visual C++. C'est tout, inutilie d'essayer et de s'acharner les autres compilos et surotu les linkers perdent les pédalent devant l'api d'orbiter qui a été faite pour Visual et rien d'autre.


Par contre, je ne l'utilise pas exclusivement, pour mon Manager j'utilise QTCreator qui a ses défauts mais est d'une efficacité exceptionnele avec l'utilisation de QT;

Je suis revenu de l'api Windopws pour tout ce qui est IHM on perds trop de temps en conneries. Qt est bien plus efficace dans ce cas.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #6 - 26 January 2011, 19:20:51
J'ai ouï dire j'étudie Molière en même temps en cours ... que les ".lib" auraient une compatibilitée Code::Blocks, mais après, quel est la démarche à faire ...



Offline astazou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Karma: 0
Reply #7 - 27 January 2011, 11:11:55
N'essaie même pas. Le problème n'est pas Code::Blocks, mais le compilateur si tu utilises l'installation standard qui apporte MINGW (autrement dit gcc).

Le problème vient du format du code objet produit par gcc. Il est totalement incompatible avec celui produit par msvc++,  principalement le codage des classes. Je ne connais pas d'outillage qui permette d'interfacer le code produit par msvc++ avec gcc pour une réutilisation directe des classes. J'ai essayé il y a quelques années quand j'imaginais avoir le temps de me lancer dans les add-ons, à l'époque lointaine où Visual Studio était payant et où le SDK nu de Microsoft n'était pas téléchargeable.

Si tu tiens absolument à utiliser Code::Blocks, il faut que tu le configures pour utiliser msvc++ au lieu de gcc. Ça représente un gros effort que je ne ferais personnellement pas vu qu'il suffit d'installer msvc++ express.



Offline boby_nadeau

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #8 - 10 March 2011, 16:53:51
Quote
J'ai ouï dire j'étudie Molière en même temps en cours ... que les ".lib" auraient une compatibilitée Code::Blocks, mais après, quel est la démarche à faire ...

J'ai souvent eu à copier le verbe "ouïr" ... ça veut dire "entendre" de pense et il ne s'emploie pas à toute les temps :zen:


Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #9 - 10 March 2011, 19:47:33
L'énorme avantage de visual C++ et que quand tu te gourres, il te dit pourquoi et où, vachement pratique, gain de temps, gain de productivité. De plus, l'aide (en français ou en anglais) est des plus précieuse car elle documente tous les API Windows ainsi que les bibliothèques standards ANSI (celles du C) auquel VC++ répond. Donc pour moi, c'est, sous Windows en tout cas, l'environnement de développement le plus adapté et le plus abordable techniquement. En plus il est gratuit et régulièrement mis à jour. Que demander de plus...


« Last Edit: 10 March 2011, 19:47:33 by pilote334 »