See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Systèmes binaire dans orbiter  (Read 3485 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
21 January 2011, 18:19:11
Bonjour,

Je cherche juste s'il est possible de créer un système binaire dans orbiter (en gros un système solaire avec une étoile ainsi qu'une deuxième en orbite autour de la première) autrement qu'en fessant une étoile avec une texture de soleil (ce qui est irréaliste car elle est à moitié sombre, n'éclaire pas ne doit pas être visible d'une planète).

j'ai chercher sur le forum mais je n'ai trouver que des sujets ou il était question de deux systèmes dans un seul.

Merci d'avance

Au revoir


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 21 January 2011, 18:27:51
Non: il n'est pas possible de faire un systeme avec 2 étoiles...
Uniquement une étoile avec planètes et satellites....


Mes add-ons sont là !

Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #2 - 21 January 2011, 18:58:00
ok merci quand même


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #3 - 22 January 2011, 18:07:36
Au cas où cela pourrais répondre à certaines de tes attentes, il y-a un système avec un trou noir en plus du soleil sur orbithangar (peut-être sous le nom de black hole system).



Message modifié ( 22-01-2011 23:40 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #4 - 22 January 2011, 23:54:04
Et bien, j'ai réfléchis à ce sujet et il est possible de créer un système d'étoiles (planètes) binaires, à la seule condition qu'on ne puisse pas aller se promener dedans, il faudra donc se contenter de les voir tourner :badsmile:

Ma technique est de créer deux planètes immenses, toute deux ayant une surface faite avec un mesh. Mais ce mesh sera invisible, sauf une petite étoile dans un coin, je vous ai fait une petite illustration :



La surface solide des planètes est représentée par les cercles en blanc, c'est donc ça la "planète" proprement dit. Le mesh, c'est la boule rouge, qui donc est notre étoile, c'est le seule endroit de la planète que l'on voit, on a donc une étoile qui tourne autour d'un centre éloigné (le centre de la planète invisible). Par ce procédé, avec deux planètes mises l'une dans l'autre, on obtient deux sphères en mesh qui tournent autour d'un centre différent du leur, ce qui créé en effet un faux système d'étoiles binaires.

Bon, c'est un peu farfelu mais ça pourrait fonctionner :badsmile:



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #5 - 23 January 2011, 00:47:39
Il va y avoir un problème d'éclairage car il n'y-a qu'une seule source lumineuse possible dans orbiter ?

Ceci dit, si la caméra se trouve au niveau de la source de lumière, ce qu'elle regardera sera toujours brillant :)



Message modifié ( 23-01-2011 00:48 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #6 - 23 January 2011, 01:01:44
Un mesh peut être tout le temps éclairé (c'est à régler dans le logiciel 3D), par contre, ça sera qu'une simple boule :badsmile:



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #7 - 23 January 2011, 10:45:39
Alors ton idée est superbe :eek:

Les collision entre les planète ce n'est pas gênant ?
Si telle est le cas, les carré peuvent être des petites planètes lourdes autour desquels gravitent les deux étoiles ronds-rouges.


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #8 - 23 January 2011, 16:08:14
Quote
orbiter28 a écrit:
Alors ton idée est superbe :eek:

Les collision entre les planète ce n'est pas gênant ?
Si telle est le cas, les carré peuvent être des petites planètes lourdes autour desquels gravitent les deux étoiles ronds-rouges.

Oui c'est encore mieux comme ça, et dans ce cas là on peut même aller à l'intérieur !



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #9 - 17 February 2011, 15:59:58
Coucou les copains,
Je ne sais pas si ma remarque va se montrer bien utile. Mais dans Orbiter actuel nous avons déjà un couple qui fonctionne correctement. C'est celui de Pluton avec sa lune principale dont le centre de gravité commun se trouve hors géoïde de Pluton.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #10 - 17 February 2011, 16:46:57
Quote
nulentout a écrit:
Coucou les copains,
Je ne sais pas si ma remarque va se montrer bien utile. Mais dans Orbiter actuel nous avons déjà un couple qui fonctionne correctement. C'est celui de Pluton avec sa lune principale dont le centre de gravité commun se trouve hors géoïde de Pluton.


Alors Orbiter calculerait lui même la distance par rapport au barycentre...c'est étonnant quand on sait que les orbites sont de simples lignes de code et ne subissent pas la physique...



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #11 - 17 February 2011, 22:36:10


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #12 - 18 February 2011, 13:15:23
Quote
Fast_toche a écrit:
Et avec celle-là on est pas dans la merde! :badsmile:  
http://www.minutebuzz.com/2011/02/17/une-nouvelle-planete-dans-le-systeme-solaire/


Je sais pas ce que vous en pensez...mais moi j'ai jamais une trop grosse confiance en ses sites pas très "officiels"..Et avec tout ce qu'on a déjà pu voir dans le ciel, on serait difficilement passé à côté...



Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #13 - 19 February 2011, 22:28:37

« Last Edit: 19 February 2011, 22:28:37 by ganlhi »