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Author Topic: Post-combustion  (Read 2079 times)

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Offline SolarLiner

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09 October 2010, 15:06:12
J'ai une question (plutot deux)
Comment indiquer à orbiter l'endroit et la direction pour la texture du PC (Post Combustion) pour qu'elle apparaisse, et comment faire une texture "Exaust.dds" et la mettre dans ma mini-fusée



Offline MrSpock

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Reply #1 - 09 October 2010, 15:18:48

Salut SolarLiner ! :beer:
Tu utilises le c++ ou le multistage dans ton projet ?
Si c'est avec le c++ , tu trouveras des exemples dans le SDK d'Orbiter en prenant le temps de chercher ( d'ici là bibi uncle
t'aura peut-être éclairé ) et les fonctions détaillées de l'aide du SDK .
Pour générer ta texture , utilises DXtex dans le dossier " Utils" d'Orbiter 2010 , en t'assurant que les dimensions de ta
Texture sont carrées : 128*128 , 256*256, 512 etc ...
Si tu as besoin de plus de détails , soit plus précis dans ta requête .
+A+


Mr Spock ,
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Offline Bibi Uncle

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Reply #2 - 09 October 2010, 15:28:38
Une texture de Post Combustion, ça ressemble à quoi ? Si c'est un exhaust (une flamme), c'est plutôt facile. Si c'est une fumée (contrail), là, c'est plus compliqué.

Pour créer une texture d'exhaust, regarde les exhaust déjà créé avec un logiciel de conversion (DDS Converter par exemple). Puis, essais d'en faire une avec un logiciel d'image (GIMP, Photoshop...). PUis converti-le en DDS avec DDS Converter ou autre.

Habituellement, on utilise des texture carré (128X128 par exemple). Prend les dimensions des exemples d'Orbiter.


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline SolarLiner

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Reply #3 - 09 October 2010, 15:32:58
Je sais ce que c'est, j'ai vu (oui, je suis très curieux) toutes les dds de orbiter pour voir comment c'était fait. Mais je croyais que le Shuttle PB de Orbiter étais fait sans programmation ? C'est une fusée à un seul étage, une sorte de fusée balistique scientifique, qui récolte des données à tout va (atmosphère (composition, densité, pression, etc ...) gravitée, etc ...)


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by SolarLiner »

Offline Bibi Uncle

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Reply #4 - 09 October 2010, 15:41:21
Le ShuttlePB a sa DLL, mais il peut facilement être fait avec une config. Ce qui serait génial, ce serait d'afficher ces données en temps réel dans le HUD par exemple. Ce serait plutôt simple à programmer et ça ferait une fusée géniale. T'es sûr de ne pas vouloir faire de DLL ? :badsmile:

À la page 12 de API_Guide (version 2006), c'est écrit :

Quote
Reentry textures require a specific layout. They consist of an elongated part in the left half of
the texture map, and a circular part in the upper right corner. The lower right corner is not
currently used. This is how the alpha channel of the default reentry.dds looks like: [Image de la texture]

C'est pour une texture de réentré, mais une texture d'exhaust doit être semblable.


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by Bibi Uncle »
Émile

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Reply #5 - 09 October 2010, 15:50:53
Ben alors, apprenez-moi tout depuis zéro. J'ai VC++ 2008, mais j'y ai même pas touché !


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by SolarLiner »

Offline MrSpock

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Reply #6 - 09 October 2010, 16:59:43

Assieds toi sur les genoux de papa daniel , il a le coeur généreux .
:badsmile:


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by MrSpock »
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Reply #7 - 09 October 2010, 17:11:38
Un truc : L'est ou le Papa Daniel ?


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by SolarLiner »

Offline MrSpock

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Reply #8 - 09 October 2010, 17:17:30

En suisse , quelque part près de la frontière . :clown:
Il a laissé des petits cailloux blancs pour aider les petits nenfants à retrouver le chemin de leur raison .
La piste commence sur le forum , dans les épinglés .


Je suis disposé à t'aider en attendant que tu trouves daniel .
Commence par installer VC2008 , le reste coule de source .
A+
;)


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by MrSpock »
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Reply #9 - 09 October 2010, 17:29:15
C'est déjà fait
tu n'a pas MSN ou autre dans ce genre ? Qu'on puisse se parler sans faire exploser le serveur du fofo, histoire de laisser Dan Tranquille !!


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by SolarLiner »

Offline MrSpock

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Reply #10 - 09 October 2010, 17:35:20

Nan , mais tu peux me mp !
Ou continuer le fil de thrawn ( programmation ...), c'est mieux car dans le bon contexte et ouvert aux curieux et autres affamés de la Technologique raison .
Qui sait ? Thrawn pourrait en profiter .
A+


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by MrSpock »
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Reply #11 - 09 October 2010, 18:14:50
ouais, je prend le fil de Thrawn


« Last Edit: 09 October 2010, 18:14:50 by SolarLiner »