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Author Topic: comment exporter de sketchUP7 a orbiter  (Read 3409 times)

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Offline geoair

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19 April 2010, 16:51:11
bonjour a tous je désirerait savoir si quelqun c'est comment exporter un model de google sketchUP 7 a orbiter car je ne sais pas si il est possible d'exporter en forma 3DS avec sketchUp merci d'avance

........................................................................

Offline DagoO

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Reply #1 - 19 April 2010, 17:00:03
Sketchup :

Fichier > Exporter > Model 3d > Google earth 4

Windows :

>Modifier le format du fichier obtenu en *.zip
>Dezziper

FBXconverter :

>Ouvrir le *.dae du zip, le convertir en *.fbx
>Convertir le *.fbx en *.3ds

3ds to msh :

>Convertir le *.3ds en *.msh

De rien !



Message modifié ( 19-04-2010 17:00 )


Offline geoair

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Reply #2 - 19 April 2010, 17:16:36
merci beaucoup car j'avait fini certain batiment pour le pad diamand de kourou mais je m'était trouver dans l'imposibiliter de les exporter merci encore

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Offline Charlotman

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Reply #3 - 20 April 2010, 18:17:15
cool je cherchais la procédure... ca m'évitera de demander a cslevine.. :)



Offline Alto-kun

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Reply #4 - 21 April 2010, 12:55:23
Quote
Windows :

>Modifier le format du fichier obtenu en *.zip
>Dezziper

comment sa modifier le format du fichier
j'éfface le fin (.abc) et je met .zip a la place ????


le ABC est un exemple



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Offline DagoO

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Reply #5 - 21 April 2010, 13:05:18
Exactement.



Offline Alto-kun

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Reply #6 - 21 April 2010, 13:16:54
ok merci


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Offline ensdu42

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Reply #7 - 28 July 2010, 20:41:50
Bonjour.
Une question: C'est gratuit sketchup 7?
Merci.



Offline Bibi Uncle

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Reply #8 - 28 July 2010, 20:52:26
Petit avertissement :

Le mesh exporté ne sera pas nécessairement idéal, même loin de là. La meilleur chose à faire c'est de le faire sous Blender et d'utiliser l'exporteur blorbiter_export (une petite recherche :google: et vous le trouverez).

Notre modèle de Sentinel était catastrophique à sa sortie. Plein de normals n'étaient pas à l'endroit.


Émile

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- Luc Plamondon

Offline Alexandre

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Reply #9 - 28 July 2010, 20:54:28
C'est gratos et c'est ici qu'ont le trouve !

http://sketchup.google.com/intl/fr/product/newin7.html

Bon sketchupisme (si sa se dit ! :lol: )


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Offline DagoO

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Reply #10 - 28 July 2010, 21:01:28
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Bibi Uncle a écrit:
Petit avertissement :

Le mesh exporté ne sera pas nécessairement idéal, même loin de là. La meilleur chose à faire c'est de le faire sous Blender et d'utiliser l'exporteur blorbiter_export (une petite recherche :google: et vous le trouverez).

Notre modèle de Sentinel était catastrophique à sa sortie. Plein de normals n'étaient pas à l'endroit.


Je t'interdit de dire ça !

Si tu avais des faces inversés, c'est que tu ne les avaient pas mises à l'endroit ! Le model exporté sera absolument me même que celui qui était dans Sketchup.



Offline ensdu42

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Reply #11 - 28 July 2010, 21:09:30
lol :badsmile:



Offline Alexandre

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Reply #12 - 31 July 2010, 12:30:03
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DagoO a écrit:
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Bibi Uncle a écrit:
Petit avertissement :

Le mesh exporté ne sera pas nécessairement idéal, même loin de là. La meilleur chose à faire c'est de le faire sous Blender et d'utiliser l'exporteur blorbiter_export (une petite recherche :google: et vous le trouverez).

Notre modèle de Sentinel était catastrophique à sa sortie. Plein de normals n'étaient pas à l'endroit.


Je t'interdit de dire ça !

Si tu avais des faces inversés, c'est que tu ne les avaient pas mises à l'endroit ! Le model exporté sera absolument me même que celui qui était dans Sketchup.


Tu dit que j'ai fait des faces inversés ?! tu va voire ta tête à la récrée :badsmile:

Pour tout vous dire, c'est assez étranges car mes faces sous sketchup n'était pas inversé nis sous blender... c'est le passage vers orbiter qui a tout fait planté...


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Offline Bibi Uncle

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Reply #13 - 31 July 2010, 15:09:29
Je corrige :badsmile:, les faces sous Blender étaient inversées. C'est que dans Blender, il faut ce mettre en mode "Textured" pour voir les normals. Et habituellement, il est sous "Shaders" ou l'autre en-dessous que je ne me souviens plus du nom et ces fonctions ne permettent pas de voir les normals (il les met selon la position de la caméra).

Sous Sketchup (ou Ketchup pour les intimes :badsmile: ), je ne sais pas comment on affiche les normals, je ne l'ai jamais essayé.


« Last Edit: 31 July 2010, 17:31:10 by Bibi Uncle »
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Offline DagoO

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Reply #14 - 31 July 2010, 15:14:18
Si le modèle était texturé sous sketchup, c'est normal qu'il a été exporté avec des faces inversées.

Pour qu'il soit normal, il faut juste le repeindre avec la peinture d'origine (pile blanc, face violet), simplement parce que les autres textures de sketchup n'ont pas de face et d'arrière.


« Last Edit: 31 July 2010, 17:31:10 by DagoO »

Offline geoair

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Reply #15 - 31 July 2010, 16:58:36
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Petit avertissement :

Le mesh exporté ne sera pas nécessairement idéal, même loin de là. La meilleur chose à faire c'est de le faire sous Blender et d'utiliser l'exporteur blorbiter_export (une petite recherche :google: et vous le trouverez).

Notre modèle de Sentinel était catastrophique à sa sortie. Plein de normals n'étaient pas à l'endroit.

comment fait tu pour l'installer?:wonder:

« Last Edit: 31 July 2010, 17:31:10 by geoair »
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Offline Bibi Uncle

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Reply #16 - 31 July 2010, 17:31:10
Voilà les étapes que j'ai suivi :

1 - Modifer le script en l'ouvrant avec Bloc-Notes et en suivant les instructions données par GeorgeTirebiter sur ce forum : http://orbiter-forum.com/showthread.php?t=7247. Ça corrige 2 problèmes.

2 - Mettre le script fraîchement modifer dans le dossier Blender\.blender\scripts\ en gardant le même nom.

3 - Pour exécuter le script, changer le type de fenêtre pour Scripts (c'est un petit serpent). Pour changer le type de fenêtre, clique sur le carré à gauche de l'onglet View qui se trouve en bas de la fenêtre 3D (où tu vois ton modèle). Ensuite, clique sur l'onglet Scripts qui a pris la place de View. Choisie Export\Orbiter Mesh Exporter (.msh) Après, c'est simple, tu as un joli GDI qui te dit où tu veux l'exporter, etc.


« Last Edit: 31 July 2010, 17:31:10 by Bibi Uncle »
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