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Author Topic: Multijoueur -> Module Copilotage  (Read 103087 times)

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Offline SolarLiner

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Reply #300 - 04 September 2010, 14:10:09
Je ronge mon frein ! oups, comment ne pas dépasser la piste  l'attérisage, alors ?
Comptez sur moi pour une bonne grosse vidéo avec sa quand sa sortira ! On vous doit sa, quand même !

---



Offline MrSpock

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Reply #301 - 04 September 2010, 14:20:47
Salut à tout l'équipage !
Votre enthousiasme me réjouit , presque autant que la création du point n°5 !  :hot:
Toutes les compétences sont bienvenues .
Quote
Peut-on imaginer la reproduction d'un vol apollo à 3 ?
Imaginer certainement , la réalisation dépend de la préparation du vol .
Tu pourrais établir ,Thrawn , le rôle de chaque équipier à des moments du scénario , une storyline que posséderait chacun ,
avec les actions réparties selon la fonction à bord . Ce serait super , et un exemple pour les scénarios à venir .
Et Bravo Pilote334 !
:top:



Message modifié ( 04-09-2010 14:25 )

Mr Spock ,
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http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Bibi Uncle

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Reply #302 - 04 September 2010, 15:37:37
MOCR : Apollo 11 this is Houston are you reading, over.

Bibi : Houston, Apollo 11. Go ahead.

MOCR : We were talking about the idea of Thrawn. Is he aboard with you ?

Thrawn : Yes, I'm aboard.

MOCR : Ok. We weren't sure about this one. We saw in the... how do you call that ?... the "fofo" that you were the first to propose to be on this flight. Is pilote334 with you ?

pilote334 : Yes. I'm the CMP and the first tester of my own program, which allowed you to do multiplayer sessions in Orbiter.

MOCR : Perfect. We're checking your program down here. Over.

Bibi : Thanks Spock. Over.

EDIT:
MOCR veut dire Mission Operations Control Room, soit la salle de contrôle à Houston.



Message modifié ( 04-09-2010 15:40 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline MrSpock

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Reply #303 - 04 September 2010, 16:01:16
Woawoaw ! :applause: :applause: :applause:
Hey ? BiBi , tu m'avais caché ce Talent ...
J'adooore !
Je sens que nous allons bien nous amuser ...
Bravo pour ce script , n'hésite pas à en proposer d'autres !
Ce serait marrant de " rejouer " des dialogues !
+1000
:hot:

Edith :
Quote
MOCR veut dire Mission Operations Control Room, soit la salle de contrôle à Houston.

Encore une super idée du canadien ... mwah ah ah ...!
OUI !
Car en plus de l'équipage connecté , nous pourrions " linker " un MOCR ?
Il surveillerait la trajectoire , la poussée , validerai les calculs ...
T'es trop fort , l'oncle !
Au départ , le projet TeamServeur concernait 8 connections ,BiBi uncle les ramène à notre bon souvenir ...
4+4= ?
:top:



Message modifié ( 04-09-2010 16:24 )

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Offline Vladimir2000

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Reply #304 - 04 September 2010, 18:18:40
Bonne continuation.



Offline Thrawn

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Reply #305 - 04 September 2010, 18:53:33
Et pourquoi pas un vol à 8 à bord d'une capsule orion vers proxima du centaure?

Arf


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Ex Astris Scientia

Offline Vergil

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Reply #306 - 04 September 2010, 19:22:56
Dans ce cas on a une autre add on a finir =P

_______________
Récit d'aventure, Futuriste ou historique, fait avec Orbiter sur :
http://orbiterlog.forumprod.com/

Merci d’apporter votre soutient pour le faire vivre si l'idée vous plait ( :

Offline pilote334

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Reply #307 - 05 September 2010, 11:57:45
vous affolez pas, je suis tombé sur un os qui va être difficile à résoudre. J'ai intégré hier l'actualisation et la synchronisation des autres vaisseaux du scénario. J'ai pris comme à mon habitude les éléments orbitaux comme référence.

Hélas, ils ne sont pas assez précis pour permettre un docking. Pour exemple j'ai tenté un rendez-vous avec l'ISS. L'erreur de précision de la position de notre vaisseau ajouté à l'erreur de l'ISS permet tout juste de faire une approche à une quarantaine de kilomètres.

Il va donc falloir que je m'y prenne autrement...c'est pas gagné, je ne sais même pas si c'est possible !

Après pour les voyages interplanétaire à un seul vaisseau, pas de souci, ça fonctionne bien.

Don pour appollo 11, difficile d'accrocher le LEM en réseau ! Je vais voir ce que je peux faire....

Yves



Offline MisterC

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Reply #308 - 05 September 2010, 12:53:11
Quote
Thrawn a écrit:

Création d'une agence spatiale virtuelle ?


Ca ne rappelle rien à personne, ça ?




Offline pilote334

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Reply #309 - 05 September 2010, 13:50:16
Quote
nous pourrions " linker " un MOCR ?

Le truc serait de savoir si en intégrant le sdk d'orbiter, on peut afficher un MFD quelconque dans une application externe...

Yves



Offline MrSpock

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Reply #310 - 05 September 2010, 15:44:35
Pourquoi une application externe ?
Je propose la création d'un type de vaisseau qui dispose d'un Mesh en forme d'immeuble , statique , avec un panel 2d
représentant un poste de controle avec vue sur le pas de Tir .
Le tout *4 et relié à TeamServeur comme client .
Il recevrait les infos de télémétrie , les données de fuel , poussée etc , et communiquerait par chat et voice .
Facile à dire !
:badsmile:


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Offline pilote334

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Reply #311 - 05 September 2010, 15:51:13
ok, dans ce cas, c'est parfaitement faisable. Dés que je publie, je fais un premier SDK pour pouvoir communiquer avec TeamServer...

Yves



Offline MrSpock

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Reply #312 - 05 September 2010, 16:06:21
:top::top::top:


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Offline pilote334

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Reply #313 - 05 September 2010, 17:26:52
Bonjour à tous !

Vous allez être heureux : le module copilotage est terminé dans sa version beta. D'autres versions suivront mais pas tout de suite...

Donc le module est téléchargeable avec sa doc (modifiée, pour Spock qui avait vu la première mouture) à l'adresse suivante : www.simusic.fr/demo/TeamServer_100b.rar

Amusez-vous bien...

Pour le moment, pour les communication qui ne sont pas encore intégrées au module, servez-vous de MSN, SKYPE ou TEAMSPEAK.

Pour l'adresse TeamSpeak, en voici une que je vous ouvre pour cela : spacemusic.selfip.org:8778, vous pouvez y aller sans login ni mdp (en anonymous). Version de TS : RC2 et non la 3 incompatible.

Yves



Offline pilote334

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Reply #314 - 05 September 2010, 17:30:30
@Toufitouf : tu peux récupérer l'archive pour le mettre en téléchargement sur Orbiter Francophone ? l'archive contient une image au format voulu et un fichier texte de description...

Merci...

Yves



Offline MrSpock

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Reply #315 - 05 September 2010, 17:35:13
YES YES YES !!
J'ai un truc à finir , et je télécharge !
Merci Pilote334 !
A+ ....
:applause::applause::applause:


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Offline tofitouf

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Reply #316 - 06 September 2010, 10:12:35
yes !!!
Félicitation ! c'est top !

je le met sur le site dès que possible.

pour l'intégration à orbiter challenge, je suis tout à fait d'accord même super partant. mais il va me falloir un peu de temps pour préaprer tout ca. je vais y travailler et je vous tiens au courant.

en attendant vous pouvez me lister ce que le manager va devoir modifier (fichier de config pour l'ip, etc etc....)


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

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Reply #317 - 06 September 2010, 14:10:09
Salut Tofitouf !
Merci pour ton message .

En fait , pour le moment , une simple page avec un formulaire , par exemple , suffirait .
Nous avons juste besoin de connaitre :
_ L'adresse IP du Serveur .
_ Le scénario à utiliser .
_ Le vaisseau .

En option :
_ L'heure de démarrage de la session .
_une petite description de la mission .

Pilote334 prévoyait une actualisation des données concernant les connectés , mais son module ne le permet pas encore.
Il prévoyait d'utiliser du Php pour dialoguer avec le site .

Le format évoluera avec les versions , pour le moment , ce qui compte c'est de pouvoir retrouver l'adresse du Serveur
pour se connecter .
:merci:


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Offline yoann

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Reply #318 - 06 September 2010, 14:59:07
ouaaaiii, enfin :eek: Et plus qu'a faire un topic sur les forum anglo pour les rendre jaloux :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline pilote334

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Reply #319 - 06 September 2010, 16:29:57
Quoiqu'il en soit, ce module n'est encore qu'en version beta, fonctionnnelle, certes, mais largement améliorable. Voici mon programme pour les semaines à venir.

Je vais faire un premier SDK pour vous fournir (au gens développant en C++) des fonctions permettant de communiquer avec mon module quelque soit le nombre de personnes à bord (c'est à dire même si il y a déjà 4 personnes), ceci afin de permettre le développement du MOCR fort utile au demeurant (qui s'y colle ?).

D'autre part, je reste à votre disposition pour toute question concernant le module lui-même.

La fiabilisation de la connexion des clients dans la durée me pose toujours problème mais cela reste utilisable si le client se déconnecte quelques instants de temps en temps ( histoire de pas perdre la synchro). Il se reconnecte avec les même droits et s'il avait les commandes à ce moment là, il les retrouve (si le commandant n'a pas changé d'avis entre-temps).

Yves



Offline Alto-kun

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Reply #320 - 06 September 2010, 16:30:46
Merci Pilot
je t'invite à boire un verre au papy's bar
mais c'est toi qui laisse le pourboire



Message modifié ( 06-09-2010 16:33 )

[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline pilote334

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Reply #321 - 06 September 2010, 16:35:04
petite astuce au passage. Si le commandant décide de faire une accélération temporelle, voici une méthode qui marche :

Le commandant annonce :"Time Warp dans 10 secondes"

Action : les clients se déconnectent, le serveur (et pas forcément le commandant) lance l'accélération. A la fin de celle-ci, les clients se reconnectent, il sont de nouveau synchronisés avec le nouveau MJD du serveur.

Voilà, les possibilités sont ainsi nombreuses...

Yves



Message modifié ( 06-09-2010 18:14 )


Offline MrSpock

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Reply #322 - 06 September 2010, 17:08:59
Quote
le développement du MOCR fort utile au demeurant (qui s'y colle ?).
Devine !
:badsmile:

Cela fait un mois que j'attends le SDK ...
sans parler du code source ... mais j'ai vu que le module n'est pas ... open .
Qui s'y colle ?
MWah ah ah ah ah
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Allez , sans rancune !
:beer:



Message modifié ( 06-09-2010 17:10 )

Mr Spock ,
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Offline DagoO

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Reply #323 - 06 September 2010, 22:26:29
J'ai une question moi (il en faut bien..)

En commençant le projet, tu t'attendais à 100% à le finir, même si un gros problème se serais présenté (réparable de toute façon) ou il y aurait eu des chances qu'orbiter ne puisse pas boire ton idée et donc impossibilité de faire l'add-on?

Autrement dit : peut-on tout faire en programmant pour orbiter?



Offline pilote334

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Reply #324 - 06 September 2010, 23:55:28
Oui et non. Tout est programmable, en théorie. Non en pratique car la somme de compétences est telle que c'est difficile de tout connaître...

Alors, j'avais un espoir de réussir, mais c'était loin d'être une certitude...

Yves