See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Perfectionnement pour Diamant  (Read 5242 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
16 April 2010, 17:49:27
Une fois de plus, le génial Papyref va frapper ! :)

Sur la photo ci-dessous, on peut voir que Diamant a son premier étage cerclé par des planches semble t'il pour le protéger du soleil (de toute façon, j'ai pris des planches pour des raisons écologiques)



J'ai donc décidé de réaliser ce gadget, et voilà le résultat:







Pas mal pour un vieux .... Je vous prie d'applaudir car il fallait le faire c'est particulièrement ch... :top:

Pour les pinailleurs je vais faire moi même la critique, ça m'évitera de m'exciter:

1 - ce n'était peut être pas des planches mais dans le doute j'ai trouvé ça sympa
2 - pour des raisons techniques elles ne sont larguées que 2 secondes après le départ sinon elles disparaissent avant de retomber. Ce n'est pas trop génant, on est enfumé et on a pas l'oeil fixé dessus
3 - le cerclage étant imprimé sur les planches il apparait toujours sur chacune après le largage ce qui n'est pas trop grave. J'ai une variante sans cerclage qui évite cet inconvénient mais je pense que c'est nettement moins joli et véridique avant le départ et il faudrait supposer que les planches sont collées.
Voilà ce que ça donne . Donnez votre avis je ne me fâcherai pas c'est promis.



Dans la foulée, je vais essayer de revoir la texture de la fusée que certains on trouvé ne pas être vraiment conforme car il manque la spirale.

Je pense que tout ceci va être mon chant du cygne en matière d'addon car j'ai mis la barre tellement haut que je ne peux même plus me surpasser :sick:
Papy restera une légende qui a tout inventé depuis le bras robotique baladeur à la planche qui s'arrache et je demande de figurer au Panthéon des Orbitonautes :up:

Tournée générale d'adieu au Papybar demain soir, il y aura bière vénusienne et hotesses Jupitérienne à gogo (elles ne sont pas aussi froides qu'on pourrat le craindre) :beer:

:sage: Papyref


Offline Tom

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Karma: 0
Reply #1 - 16 April 2010, 17:57:57
Superbe papy ! Comme toujours !

Mais c'est quoi ces histoires d'adieu ? Tu t'en vas ou tu arrêtes seulement le développement d'addons et/ou de tutoriaux ?


---------------
Tom

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #2 - 16 April 2010, 18:18:45
Super papy !

Pas d'adieux là sa me fait peur :doubt:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #3 - 16 April 2010, 18:26:53
Super, une barrique d'éthanol...y'a soif.
Marrant de voir ces images d'un autre temps.
Y a moyen d'envoyer un chalet suisse en orbite avec ça (voyage gratos pour Dan ?)
Le plus grand jeux de mikado au monde.
Merci Papyref !


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #4 - 16 April 2010, 18:33:14
Je crois qu'il ne s'en va pas, il arrete le dévellopement d'add on seulement, et il termine sur quelque chose de très sympa, merci ;)
N'oublie pas de bien t'amuser avec les planches :)


Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #5 - 16 April 2010, 18:46:04
jolie papy mais pour info ce n'était pas des planche de bois mais des planche de polystyrène ;)

........................................................................

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 16 April 2010, 18:59:36
Quote
geoair wrote:
jolie papy mais pour info ce n'était pas des planche de bois mais des planche de polystyrène ;)

D'accord, je vais investir dans le polystyrène bien que ça soit moins romantique qu'une belle forêt !
J'irai en acheter demain
Restons près de la vérité...

:sage: Papyref


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #7 - 16 April 2010, 19:19:54
C'est vraiment cool, je crois que tu devrais faire des scenarios avec les planches et d'autres sans.



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #8 - 17 April 2010, 13:08:08
C'est top tout ca mais ne parle pas d'adieux ca me déprime


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #9 - 17 April 2010, 13:32:15
Dernier addon? Je parie que ça va vite te reprendre :)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #10 - 17 April 2010, 15:56:14
Ce matin, j"ai acheté du polystyrene



Ca ressort mieux dans la fumée !



:sage: Papyref



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #11 - 17 April 2010, 16:00:44
Quote
La brique volante wrote:
Dernier addon? Je parie que ça va vite te reprendre :)


Peut être que si Geoair cale en route je ferai le pad Diamant de Kourou ou je me sens chez moi, sinon je n'ai pas vraiment d'idée pour un autre addon pour l'instant

:sage: Papyref


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #12 - 17 April 2010, 17:08:00
Parle pas d'adieu, nom de "Zeus" , on en parlera ce soir au Papybar si j'arrive à passer entre le nuage de cendres qui plâne au-dessus de chez moi entre autres...;)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 17 April 2010, 18:00:50
Ahhhhh alors là c'est TOP!!!!:applause:

Et les zotres, ne vous inquiétez pas, j'ai quelques questions "techniques" à poser à Papyref, donc je vais encore le faire bosser...je veillerai tout particulierement à ce qu'il continue... héhé :)

Pas de retraite pour Orbiter :badsmile:


Mes add-ons sont là !

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #14 - 17 April 2010, 19:26:02
En fait je sais pas si c'est bien de les enlever en vol ces planches, je sais pas si c'est realiste, mais par contre tu pourrait faire en sorte qu'ellles s'arrachent au décollage...(pendant la mise a feu ou un peu avant).



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #15 - 17 April 2010, 20:39:14
Quote
Vladimir2000 wrote:
En fait je sais pas si c'est bien de les enlever en vol ces planches, je sais pas si c'est realiste, mais par contre tu pourrait faire en sorte qu'ellles s'arrachent au décollage...(pendant la mise a feu ou un peu avant).


Impossible de les faire partir avant de décoller ou alors, il faudrait faire une programmation assez délicate en C++. Je me suis contenté de pousser Multistage au max de ses possibilités.

En vrai, elles s'arrachaient  après le décollage mais un peu plus tot que je ne l'ai fait à cause de limitations qui m'étaient imposées. Il y a des photos sur le Net qui te le montrent.

Je ne suis pas trop loin de la vérité et je ne pourrait pas faire mieux. Il y a déjà 12 planches et si on voulait donner une image encore plus réaliste il en faudrait 4 fois plus aussi j'en reste là pour ce petit gadget.

Pour ceux qui ne veulent pas les avoir je redonnerai les scénarios avec ou sans.

:sage: Papyref


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #16 - 17 April 2010, 21:06:10
ok



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #17 - 17 April 2010, 21:13:11
Ou alors: comme les planches sonts posées juste avant le décollage(car les planches ne sonts pas présentes lors de l'attente sur le pad),et ben par exemple tu pourrais faire en sorte que quand on appuyie sur une certaine touche, elles apparaisent(bien sur avant le décolage...)



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #18 - 17 April 2010, 21:50:06
Je voudrais pas faire le gros lourd, mais c'est pas du flood ton machin là, Vladimir2000? :)



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #19 - 18 April 2010, 00:38:19
Tu crois que je vais m'amuser a flooder ici,? je donne juste des sugestions a papyref(sans vouloir le comander bien sur car c'est son add-on)...


Amicalement



Message modifié ( 18-04-2010 00:38 )


Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #20 - 18 April 2010, 00:45:29
Quote
jacquesmomo a écrit:
Ahhhhh alors là c'est TOP!!!!:applause:

Et les zotres, ne vous inquiétez pas, j'ai quelques questions "techniques" à poser à Papyref, donc je vais encore le faire bosser...je veillerai tout particulierement à ce qu'il continue... héhé :)

Pas de retraite pour Orbiter :badsmile:

moi aussi j'ai bien l'intention de le faire bosser :siffle: car j'aurait surement quelque conseil a lui demander pour la créeation du pad diamant pour kourou :help:

PS:retraite:fool:  c'est quoi ce mot je l'est pas trouver dans le dico orbiter :badsmile:

........................................................................

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #21 - 18 April 2010, 07:49:01
Quote
Vladimir2000 wrote:
je donne juste des sugestions a papyref(sans vouloir le comander bien sur car c'est son add-on)...
Amicalement

Les isolations sont posées avant le départ et comme tu peux voir sur cette photo réelle, elles se détachent après le décollage



J'ai donc a peu près respecté la procédure.
J'aurais aimé qu'elles commencent à se détacher un peu plus tot que je n'ai pu le faire mais c'est déjà pas mal.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai utilisé Multistage pour simuler cet effet(dis moi comment?) et je ne peut donc pas affecter un quelconque bouton pour faire apparaitre ou disparaitre la protection au repos.

Tout ce que je pourrai faire sera de fournir des scénarios avec ou sans protection. Désolé de te faire de la peine :)

:sage: Papyref


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #22 - 18 April 2010, 08:57:25
Non c'est pas grave: j'ai souvent la salle manie de demander un max de renseignements sur les addons qui sonts sur le point de sortir.

Surment a cause de l'impatiance:diable:



Offline Spass

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #23 - 18 April 2010, 15:25:40
Papy, tu nous fait des miracles! Vraiment merci de t'investir à fond comme ca dans ce projet!! On ne peut que s'incliner! :top:

« Last Edit: 18 April 2010, 15:49:56 by Spass »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #24 - 18 April 2010, 15:49:56
Quote
Spass a écrit:
Papy, tu nous fait des miracles! Vraiment merci de t'investir à fond comme ca dans ce projet!! On ne peut que s'incliner!
:) C'est mon avis et je le partage! :)




« Last Edit: 18 April 2010, 15:49:56 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !