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Author Topic: Nouvelles du Vol165 d'Ariane 5G  (Read 3903 times)

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Offline loyl

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16 February 2010, 11:51:36
Ola !
Voilà où j'en suis concernant ce vol "multi-payloads".

Niveau 3D, c'est réglé:




Il me reste encore à modifier la coiffe avec les logos des différentes missions.

Mais le plus dur reste le pilotage automatique (via Multistage de Vinka).
J'ai beaucoup de problème à mettre Ariane sur orbite SSO, j'ai du mal à gérer le pitch...
mais j'y travaille !

A+
loyl


Offline Alexandre

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Reply #1 - 16 February 2010, 12:13:30
Whaou ! sa barde ! Mais est-ce que niveau polycount sa passe ? (Mon PC c'est vraiment pas une bête :lol: )


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Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
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Offline loyl

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Reply #2 - 16 February 2010, 12:21:31
Polycount ?! C'est quoi cette bestiole ?


Offline Jekka

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Reply #3 - 16 February 2010, 12:34:28
Splendide la texture de l'alu ! C'est une des plus belles que j'aie vu sur orbiter (en tout cas vu d'ici :badsmile: ) !



Offline NLS le pingouin

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Reply #4 - 16 February 2010, 15:27:19
Yeah! Trés bonnes textures! Vraiment bien, bravo.
Par contre, d'un coup celles utilisées pour les panneaux solaires me paraissent bien ternes à côté....

Comment tu les a créées? T'as utilisé une photo, ou alors tu t'en sors bien avec The Gimp/Photoshop ou autre?



Offline loyl

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Reply #5 - 16 February 2010, 16:47:15
Les textures des MLI (couvertures thermiques jaunes) sont issues d'un add-on de Mustard (Spot5),
les textures des panneaux solaires des microsats sont issus de photos (celles dispo sur le net).
C'est vrai que la texture pour les panneaux d'H2A (gros sat.) n'est pas tip top, mais j'ai pu récupérer des photos de
panneaux solaire de très bonne qualité, je pense donc faire une m.a.j de texture sur ces panneaux là...


Offline Alexandre

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Reply #6 - 17 February 2010, 11:59:45
Quote
loyl a écrit:
Polycount ?! C'est quoi cette bestiole ?

Le nombre de face qu'un un objet en 3d , mais en regardant mieux , y'a pas a s'inquièter , les PC des orbinaute ne rameront
pas trop ;)


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Alexandre
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Offline Milouse

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Reply #7 - 17 February 2010, 19:15:41
Bonsoir,

Voilà un créateur qu'il faudra surveiller à l'avenir !
Bravo ! :applause:

Les satellites seront bien largables séparément ?

Milouse



Offline Fast_toche

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Reply #8 - 17 February 2010, 23:37:37
Top!!!! :top:



Offline loyl

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Reply #9 - 22 February 2010, 22:56:20
Quote
Milouse a écrit:

Les satellites seront bien largables séparément ?


Effectivement, c'est prévu...


Offline brainstorm

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Reply #10 - 23 February 2010, 18:06:59
Le polycount, c'est le nombre de polygones affichés. Plus il y en a, plus ça rame, c'est pour ça qu'il faut optimiser, car ça
a vite fait de monter et de ralentir le pc, surtout avec le grand nombre d'objets à afficher ;)



Offline MartySpaceLines

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Reply #11 - 24 February 2010, 15:29:09
Super, il a vraiment la classe!!

Concernant l'optimisation, tu pourrais réduire un peu le nombre de faces de presque tous tes objets ronds (antennes, tuyères
etc...). En général, pour un cylindre/antenne par exemple), le truc apparaît "rond" à partir de 30-40 côtés. Là, à ce que je
vois t'en as au moins le double à certains endroits, ce qui est je pense assez inutile!

Bonne continuation en tous cas!


@++

MSL  


Offline Milouse

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Reply #12 - 10 March 2010, 20:15:47
Bonsoir,

J'espère que Loyl ne m'en voudra pas, mais en l'absence d'annonce de sa part : l'addon est disponible sur Orbit Hangar.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4531
Je pense le tester prochainement... mais j'ai déjà consulté la doc...
Quote
Manuel en français très complet à lire avant toute installation et utilisation.
Incontournable, en effet ! :top:

Merci beaucoup et encore bravo ! :applause:

Milouse



Offline geoair

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Reply #13 - 10 March 2010, 22:17:33
sublime :applause::applause:je vien de le lancer c'est tout simplement sublime beau travail surtout au niveau du pilote auto pour moi qui commence seulement a programmer des pilote auto pour un addon que je suis en train de monter je trouve sa magnifique:applause: vivement t'est prochaine addon:hot:

........................................................................

Offline tofitouf

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Reply #14 - 11 March 2010, 12:08:30
oups il est temps que je mette en ligne la page francophone.

EDIT :


ca y est c'est en ligne aussi sur le site francophone : http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=addons&id=88



Message modifié ( 11-03-2010 15:39 )

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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline BrianJ

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Reply #15 - 13 March 2010, 13:47:33
Excellent! Merci! :top:



Offline loyl

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Reply #16 - 03 April 2010, 16:40:12
youpla !
merci les gars pour votre entousiasme !!

Je n'ai pas l'intention de partir sur un autre projet Oriter, celui là m'a épuisé...:zzz:
A la rigueur quelques mises à jour graphique, mais pas plus !

A bientôt j'espère,
loyl

« Last Edit: 03 April 2010, 16:40:12 by loyl »