Dans ton header, tu déclares les constantes de tes moteurs, comme ci desoous par exemple
//========================================================
// CONSTANTES DES PROPULSEURS DU VAISSEAU
//========================================================
const double PB_FUELMASS = 1e6;
const double PB_ISP = 2e5;
const double RCS_ISP = 2e5;
const double PB_MAXMAINTH = 4e7;
const double PB_MAXHOVERTH = 4e7;
const double PB_MAXRETROTH = 4e7;
const double PB_MAXRCSTH = 7e6;
Dans ton SetClassCap tu définis tes moteurs avec leurs exhausts et fumées comme ci dessous par exemple pour 4 moteurs principaux
//============================================================
// DEFINITIONS DES RESERVOIRS ET DU FUEL
//============================================================
PROPELLANT_HANDLE hpr = CreatePropellantResource (PB_FUELMASS);
//===================================================
// DEFINITIONS DES FUMEES DES MOTEURS ET DES TEXTURES
//===================================================
SURFHANDLE main_exhaust = oapiRegisterExhaustTexture ("exhaust2"); //Texture Main
PARTICLESTREAMSPEC fume1 = {
0, 1.1, 5, 125, 0.15, 2, 7, 1.2, PARTICLESTREAMSPEC::DIFFUSE,
PARTICLESTREAMSPEC::LVL_PSQRT, 0, 1,
PARTICLESTREAMSPEC::ATM_PLOG, 1e-5, 1
};
//============================================================
// DEFINITIONS DES MOTEURS PRINCIPAUX
//============================================================
THRUSTER_HANDLE th_main, th_hover, th_retro;
//=== 4 moteurs principaux (centre et directions de poussée, fumées)
th_main = CreateThruster (_V(0,0,-8), _V(0,0,1), PB_MAXMAINTH, hpr, PB_ISP);
CreateThrusterGroup (&th_main, 1, THGROUP_MAIN);
AddExhaust (th_main, 100 ,4, _V(0,7.4,-50), _V(0,0,-1),main_exhaust);
AddExhaust (th_main, 100 ,4, _V(0,-7.4,-50), _V(0,0,-1),main_exhaust);
AddExhaust (th_main, 100 ,4, _V(7.4,0,-50), _V(0,0,-1),main_exhaust);
AddExhaust (th_main, 100 ,4, _V(-7.4,0,-50), _V(0,0,-1),main_exhaust);
AddExhaustStream (th_main, _V(0,6.5,-55), &fume1);
AddExhaustStream (th_main, _V(0,-6.5,-55), &fume1);
AddExhaustStream (th_main, _V(6.5,0,-55), &fume1);
AddExhaustStream (th_main, _V(-6.5,0,-55), &fume1);
Et tu n'oublies pas de déclarer du fuel dans ton scénario et ça devrait marcher, en tout cas, pour moi ça fonctionne.
Bonne chance
Papyref