See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Création anglo-saxone - CDG  (Read 2910 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
27 March 2010, 00:10:55
Un petit Coup De Gueule ici à propos des multiple doublons dans l'univers d'Orbiter sous formes de question :

Les anglo-saxons connaissent-ils la communauté francophone ?

:worry: :worry: :worry:

Je me demande ça paske là, il vient de sortir un mega addon proton - doublon de papyref. Alors après le doublone R7 de mustard et le doublon Gemini de nous, sans parler des multiple doublon de module (colombus, etc...), il me semble que y'a vraiment un truc qui coince là...

Désolé pour le ton primaire, (j'ai passé une journée spéciale), désolé de pas être trop passé ces derniers temps et désolé pour le fait que notre addon avec marty prend du temps, mais là, franchement, ça commence à gonfler...

C'est quoi leur problème ? Ils connaissent pas ce forum ni le site (ancien et/ou nouveau) des addons francophone ? Nos créations leur plaisent pas ou sont vraiment pourries ?

Parce que refaire des addons qui datent de 2004-2005, je veux bien, y'a prescription. Mais pour les derniers, faut pas déconner... Ce qui me chauffe le plus les nerfs, c'est le temps passé à la création de ces addons, tout ça à double, autant pour eux que pour nous !! C'est un investissement, un sacré investissement, à tel point que certains abandonnent pour des raisons bien légitimes.

Mais navré, là ça devient du foutage de gueule... voir de la provocation... Je suis peut être à la masse, mais il me semble que le proton à papy ou la r7 à mustard sont des addons de haut niveau, pas du tout dépassé, même à la pointe...  Je trouve que c'est complètement débile et improductif de rentrer dans une compétition à l'addon, le but pour orbiter à mon sens étant d'élargir la gamme d'engin disponible, et non d'avoir 3 ou 4 productions différentes du même véhicules... Mais là j'ai l'impression qu'il y a fausse route ici...

Faudrait voir pour faire quelque chose, entamer le dialogue avec eux ou autre. Je sais, je suis le premier concerné, mais là j'ai vraiment pas d'énergie à dépenser là dedans, je suis le premier désolé...


Entre francophones bien chauvinards, vous en pensez quoi ?



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #1 - 27 March 2010, 01:08:54
On pourrais fusionner les espaces de téléchargement francophone et anglais ?
Taper pas :badsmile:
Mais à défaut de trouver un moyen pour qu'il regardent (Procès verbale ? :badsmile: )



Message modifié ( 27-03-2010 01:09 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 27 March 2010, 02:01:08
Mauvaise journée ? ;)

Il me semble qu'il y aie de la place pour tous sinon une fois toutes les fusées historiques faites on pourrait arrêter la création. Après ça ce joue à la qualité et aux options proposée, NASSP pour la complexité, AMSO pour la facilité par exemple. Mais quand tu vois certaines questions posées en boucle on s'aperçoit que bon nombre de gens sont allergique à la lecture des docs/forums/sites et je vois mal tout les créateurs parcourir en détails les sites de download pour voir si ça n'a pas déjà été fait.

Pour qu'un addon devienne incontournable et "décourage" les velléités il faut en premier de l'excellence de la pub et de la visibilité.

Pour la visibilité il faut à mon avis poster sur O-H et O-Franco avec des liens croisés (l'addon est sur un des deux mais est proposé sur les deux) pour l'excellence y a pas de miracle ça dépend des compétences de l'auteur. (cockpit virtuel nombreux systèmes, modèle exceptionnel, bonne doc ?)

Par contre pour la pub et les finitions la c'est à moi de pousser un coup de gueule: T'en as qui ce p..ent le c... pendant des semaines à faire l'addon et arrivent à te poster 3 lignes de descriptifs, un readme de 5 lignes et une screenshot pourrie... ça donne envie :pfff:  Un bon addon c'est aussi une doc et une bonne pub.

J'ai pas d'exemples en tête, c'est juste une constatation sur le long terme.

Sinon Orbiter c'est de la création/utilisation libre avec des centaines de créateurs aux envies et compétences très variées et des milliers d'utilisateurs avec des attentes aussi variées, c'est normal que ce soit un peu le foutoir.

Si vous faite du bon boulot y a toujours de la place même pour un apollo et le compteur download en fera foi.
Mais faut pas oublier la Pub :badsmile:

A++

Dan



Message modifié ( 27-03-2010 02:05 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #3 - 28 March 2010, 20:20:14
Si l'addon est vraiment meilleur, (super VC, Systèmes, mesh et textures à la fsx..) Je veut bien, car c'est come un nouveau addon. De même, si ils diffèrent dans leurs usage (AMSO / NASSP), là c'est bénéfique.

Par contre, la même chose en un poil different, c'est inutile.

D'un autre coté, les grand addons (Shuttle fleet, R7 mustard, proton de papy), ont plein de scénarios et d'addons pour eux. Ces nouveaux venus sont peut être un poil mieux par défaut, mais, ils risquent d'etre moins interessant à la longue, du fait qu'ils n'ont pas d'addons et que le travail sur les sondes incluses dans le pack est sans doute inférieur au travail mis sur un addon sonde particulier.

D'ailleurs, un grand nombre d'addons alternatifs n'as pas marché.





Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 28 March 2010, 20:28:01
Quote
DanSteph a écrit:
Pour la visibilité il faut à mon avis poster sur O-H et O-Franco avec des liens croisés (l'addon est sur un des deux mais est proposé sur les deux)
Ben justement j'ai "uploadé" sur O-H un lien pour le "pack Guyane "comme ça ça fait visiter le site O-Franco, mais pas de nouvelles?   ça fait presque 1 semaine...:wonder:


Mes add-ons sont là !

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #5 - 29 March 2010, 10:26:11
tu veux dire que c'est toujours pas en ligne sur orbit hangar, oui c'est étrange. relance l'ajout



Message modifié ( 29-03-2010 12:47 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #6 - 29 March 2010, 12:36:38
Je comprends tout à fait, mais les exemples que j'ai cité sont sur OH et sont de qualité il me semble... C'est justement là que je comprends pas... :rant:

Dans le fond, c'est vrai, chacun est libre de faire ce qu'il veut et y'a de la place pour tout le monde, surtout pour qui à beaucoup de temps libre. Mais dans ce cas, autant de plus rien faire, ou alors que des addons fictifs.... (d'ailleurs, à ce propos si y'a des motivés en C++ qui s'ennuient-->mp :siffle: )



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #7 - 29 March 2010, 21:35:19
Enfin, les addons fictifs, faut aussi innvoer un poil. UN einièmme vaisseau genre shuttle PB, ou une éniemme sonde truc bidule, ou est l'intéret aussi ? Sauf si c'est un truc super top.

Le arrow, ca c'est une nouvauté, car les vaisseaux interplanétaires de cette taille et aussi complet n'existent pâs vraiment. Le XR2 est sublime et complet. Mais faire un  DG like, ou un Arrow like (ya même eu un fer à cheval volant ya un ptit temps)..... D'ailleurs, ce genre d'addons remake passe vite aux oubliettes.

En fait, j'ai un peu l'impression qu'en dehors des vagues de beaux addons, le reste ca tourne un peu en rond des fois. Du moins c'est comme ca que je le vois. Je passe pas ma vie sur OH...





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 29 March 2010, 23:24:48
A mon avis il y a toujours une bonne place pour les addons ciselés, soignés et terminés

Entre le talent, le temps consacré et les compétences diverses qu'il faut avoir y compris en présentation il faut bien reconnaitre que nous ne somme pas inondé par les addons de très bonne facture. OH c'est le nombre mais les trois-quarts ne répondent pas à la définition de ma première phrase.

Si un type fait même un ShuttlePB avec les textures et VC façon Ailantd et quelques bon systèmes genre XR (pour pas me faire de l'auto pub ;) ) perso j'achète et je parie que le compteur download montera en flèche.

Donc oui il y a de la place -ô combien- pour les addons fignolé et terminé même si ils sont modestes.
La base Aurora de Well par exemple est un petit addon parmis des centaines d'autres bases mais il est superbe même si ce n'est que visuel.

Petit ou gros addon la clé à mon avis c'est les finitions. ça prend du temps et de la minutie.

3-4 Mercury ? oui mais quel Mercury ? Si tu fait du bon boulot il sera reconnu et le compteur download montera.
Le petit détail qui tue, les texture, les fonctionnalités, la présentation, le pack bien complet, une jolie doc, c'est un tout.

Dan



Message modifié ( 29-03-2010 23:31 )


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #9 - 30 March 2010, 09:52:26
Coucou les copains,
Non, ce n'est pas du tout de la provoc, j'en suis persuadé.
Mais Orbiter, c'est énorme. Quand j'ai découvert, j'ai ressenti une sorte de vertige, je ne savais plus où regarder.
je crois que c'est un peu vrai pour tout le monde.
Puis, un Dudule a une envie de créer un truc. Une envie ne pousse pas vraiment à vérifier si ça existe. De plus, rien ne prouve que les deux versions n'ont pas été commencées à des époques analogues.
Une est mise en ligne ... mais l'auteur de l'autre est fiert de ce qu'il a créé. C'est SON BÉBÉ et il a envie lui aussi de rendre public. Je ne crois pas un instant à l'esprit de concurrence, juste une envie folle de vouloir montrer ce que l'on a fait, au prix d'un travail fou.
C'est inutile, c'est du temps perdu ... Je ne sais pas. Peu importe ce qui a été créé en doublon triplon et quadruplon. C'est "trop tard" ... aux utilisateurs à faire leur choix.
Bref, je suis persuadé cet état de fait est inexorable ... mais de toute façon les réalisations d'exeption finissent forcément par émerger du lot. :)


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #10 - 02 April 2010, 19:36:08
Idem pour moi la multitude des add-on m'a fait peur. et j'en ait testé qu'un tout petit nombre. principalement ceux du site de mustard :)

je me suis jamais attaqué à NASPP

C'est clair qu'il faut absolument que nos meilleurs add-on français soit sur orbit hangar, je ferais une passe dans quelques temps en demandant à ceux qui ne l'ont pas fait de s'enregistrer sur le site.

dans l'autre sens aussi, y'a quelques addons francophones qui ne sont que sur orbit hangar. et c'est bien dommage.

--------------------

magnifique sinon la vidéo de Ailantd est un pur bijou, dommage que l'aspect extérieur du vaisseau soit si épuré. ca manque de forme mais pour le reste ... whaooooo 8o

c'est abandonné si je me souviens bien, c'est vraiment dommage, je n'ai jamais rien vu de tel dans orbiter. aurais ptet moyen de le contacter pour finir le job....

quant à la base de well, c'est de très loin ma préférée, elle est magnifique, quel soucis du détails. les textures sont superbes. ca me dirait bien de passer à faire ce genre de choses un jour, mais j'ai besoin de finir ce que j'ai commencé et là h'ai commencé vraiment trop de trucs....



Message modifié ( 02-04-2010 19:37 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 02 April 2010, 22:19:47
J'avoue que chacun de mes derniers addons ont été refait peu après, pour un résultat quasi identique. Le pad du Soyouz, le Soyouz, les panneaux solaires d'ISS, tous ont été refait peu de temps après. Et ça fout les boules sur le coup, d'où ton énervemnt. Et pourtant j'en avais fait longtemps la pub pendant le developpement et sur le forum officiel. a chaque fois il n'y a eu que quelques mois entre les deux.

Perso, je dirai qu'une gros projet se fait sur de nombreux mois, et à la base on le fait parcequ'il y a un manque.  Et on est peut etre pusieurs a noter ce manque. Résultat une fois le projet bien avancé, quand l'un ou l'autre voit qu'un projet parallèle est en cours il est difficile de tout annuler, alors on poursuit.
Je ne crois pas qu'il y ait une réelle intention de nuire, meme si les fait sont parfois très troublants. Il y a beaucoup de créateurs, et quand un addon devient obsolete on est plusieurs à avoir la meme idée.
La seule réponse que l'on puisse faire est de réaliser le meilleur addon, et tout un univers autour (satellite, base, lanceur, scenario)
Mais quoi qu'il en soit c'est mieux d'avoir 2 bons addons identiques qu'aucun.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #12 - 03 April 2010, 06:17:32
On fait un addon pour se faire plaisir avant tout et il faut bien que tout le monde puisse en faire autant même si cela conduit à des doublons.

Abondance de biens ne nuit à personne et comme l'a dit Mustard il vaut mieux en avoir trop que pas assez :
A l'utilisateur de trier et de garder le ou les addons qui lui conviennent le mieux et sont les plus aboutis.

Pour punir les Anglophones qui nous plagient, je ne traduirai plus mes notices en Anglais ! :)
Je suis c... mais j'ai même fait mieux pour Hammaguir vous verrez. On ne se refait pas.

:sage: Papyref


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #13 - 03 April 2010, 14:50:16
Toujours de belles paroles saînes de Papyref. Toujours un plaisir de te lire. :) En passant, je ne t'avais jamais remercier pour ton tutoriel "Voyage vers Jupiter et Saturne" qui m'a grandement aidé dans mon apprentissage ;)

Pour les add-ons, je suis d'accord avec Papy. Des doublons, ça ne dérange pas tant que ça. Le but n'est pas de vendre le plus d'add-ons possible mais plutôt, de faire profiter les autres de votre dur travail. En plus, les add-ons aglo nous permettent de comparé notre travail et de l'améliorer les points qui sont meilleurs dans l'add-ons anglo :badsmile: .



Message modifié ( 03-04-2010 14:56 )

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #14 - 03 April 2010, 17:52:07
Je pense pas qu'il y ait intention de nuire en effet, disons surtout que je ne l'espère pas. Mais c'est facile de dire "Oh s'est mieux d'avoir plein de d'addon que pas d'addon du tout" quand on a jamais fait un addon doublé... (je vise personne ne particulier). Car c'est un boulot de faire un addon...

Mais en effet, j'espère sincèrement que l'explication de mustard est la bonne : chacun attend d'avoir un bon truc pour présenter son projet, et résultat on découvre qu'un autre est également avancé et ça fait chier d'abandonner pour le temps qu'on a passé dessus.

C'est un peu mesquin, mais le seul réconfort dans cette histoire, c'est que les british doivent avoir autant les boules que nous quand ils découvrent l'existence du même addon version francophone.... :pfff:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 04 April 2010, 02:36:01
Quote
Jekka a écrit:
C'est un peu mesquin, mais le seul réconfort dans cette histoire, c'est que les british doivent avoir autant les boules que nous quand ils découvrent l'existence du même addon version francophone.... :pfff:

:badsmile:

On a toujours eux des relations cordiales, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous le monde. Les nationalismes idiots existent dans tout les pays.

Comme le résume Papy faire un addon c'est surtout et d'abord un plaisir, une envie.

Dan


Offline Spass

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 69
  • Karma: 0
Reply #16 - 04 April 2010, 10:29:34
C'est peut-être un peu naif comme proposition, mais s'il y avait une section pour les projets en création sur OH classée par ordre alphabétique, penseriez-vous que ca pourrait être en mesure de régler en partie le problème? Par exemple on verrait au moins les deux projets Gemini affichés à la suite, après le hic c'est que ca n'empêcherait pas que les deux projets se développent en parallèle, simplement d'éviter le fameux "ah, on ne savait pas que vous aussi..." légèrement faux-cul sur les bords de certains anglophones. L'autre hic est que c'est liste ferait probablement plusieurs pages de longs et pour contrôler dans ces projets ceux qui se poursuivent effectivement de ceux qui passeraient à la trappe, cela demanderait un sacré suivi de la part des administrateurs du site...



Post Edited ( 04-04-10 16:49 )


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #17 - 04 April 2010, 14:19:51
oui c'est ce qu'il y avait sur le site de mustard, je voulais aussi le remettre mais j'ai abandonné, ca demande trop de boulot....
mais c'est vrai qu'une petite liste toute bête sur un fil sticky serait intéressant.

Tiens je me lance, je vais refaire un ptit appel.


« Last Edit: 04 April 2010, 14:19:51 by tofitouf »
---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus