See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [C++] error PRJ0019  (Read 4813 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
01 April 2009, 14:42:09
Hello!
Alors voila, je me suis remis à la prog, mais en voulant compilé, Visual (2008 Express) me ressort:

1>Project : error PRJ0019: Un outil a retourné un code d'erreur à partir de "Installing binaries"

J'ai un peu googelé, mais les trucs que j'ai trouvé sont un peu du charabia pour moi...

Est-ce que qqn a déjà eu le problème et sait comment le résoudre?

Merci d'avance!



Message modifié ( 01-04-2009 14:42 )

@++

MSL  


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 01 April 2009, 17:37:53
C'est du post build, c'est quoi ton projet, fait maison ? un exemple ? plus d'infos quoi ;)

Dan


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #2 - 01 April 2009, 18:20:03
Alors, j'ai simplement essayé de compiler le sample "CustomMFD" de la sdk (avec dans l'idée de le modifier par la suite ;)).

Après avoir configuré Visual 2008 selon ton tuto, j'ai d'abord essayé de le faire tourner en "debug", et là il m'a demandé le
chemin d'Orbiter.exe (logique...).
Seulement après, il me dit que les informations de déboggage n'existent pas - voulez-vous quand-même continuer?

Et c'est là qu'intervint le PRJ0019...

Voila, c'est tout ce que je sais. Je vais essayer avec d'autres projets pour voir.


@++

MSL  


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 01 April 2009, 19:14:09
Quote
Seulement après, il me dit que les informations de déboggage n'existent pas - voulez-vous quand-même
continuer?

Normal, même si ta DLL contient des informations de debogage Orbiter.exe lui n'en contient pas, c'est juste une
information.

Quote
Et c'est là qu'intervint le PRJ0019...

Je regarde le "custom", mhhh non pas de build step chez moi avec la SDK 2006...

Tu peux me copier tout le texte resultat de la compilation ?

"1>------ Build started: Project: CustomMFD, Configuration: Debug Win32 ------
1>Compiling..."


etc etc...

Dan



Message modifié ( 01-04-2009 19:47 )


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #4 - 02 April 2009, 10:46:00
Alors à la compilation, il me met ça (en gras la partie qui me semble importante):

Quote
1>------ Début de la génération : Projet : LifeSupportMFD, Configuration : Release Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>LifeSupportMFD.cpp
1>.\LifeSupportMFD.cpp(262) : warning C4996: 'sscanf': This function or variable may be unsafe. Consider using sscanf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(324) : voir la déclaration de 'sscanf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(280) : warning C4996: 'sscanf': This function or variable may be unsafe. Consider using sscanf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(324) : voir la déclaration de 'sscanf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(294) : warning C4996: 'sscanf': This function or variable may be unsafe. Consider using sscanf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(324) : voir la déclaration de 'sscanf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(306) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(307) : warning C4996: 'sprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using sprintf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(366) : voir la déclaration de 'sprintf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(309) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(310) : warning C4996: 'sprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using sprintf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(366) : voir la déclaration de 'sprintf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(312) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(313) : warning C4996: 'sprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using sprintf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(366) : voir la déclaration de 'sprintf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(321) : warning C4996: 'strnicmp': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++
conformant name: _strnicmp. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(217) : voir la déclaration de 'strnicmp'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(322) : warning C4996: 'sscanf': This function or variable may be unsafe. Consider using sscanf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(324) : voir la déclaration de 'sscanf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(323) : warning C4996: 'strnicmp': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++
conformant name: _strnicmp. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(217) : voir la déclaration de 'strnicmp'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(325) : warning C4996: 'strnicmp': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++
conformant name: _strnicmp. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(217) : voir la déclaration de 'strnicmp'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(327) : warning C4996: 'strnicmp': The POSIX name for this item is deprecated. Instead, use the ISO C++
conformant name: _strnicmp. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(217) : voir la déclaration de 'strnicmp'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(348) : warning C4996: 'sprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using sprintf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(366) : voir la déclaration de 'sprintf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(349) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(352) : warning C4996: 'sprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using sprintf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(366) : voir la déclaration de 'sprintf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(353) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(356) : warning C4996: 'sprintf': This function or variable may be unsafe. Consider using sprintf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(366) : voir la déclaration de 'sprintf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(357) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1>        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
1>Édition des liens en cours...
1>   Création de la bibliothèque .\Release/CustomMFD.lib et de l'objet .\Release/CustomMFD.exp
1>Incorporation du manifeste en cours...
1>Installing binaries
1>c:\Users\Marty\Desktop\CustomMFD\Release\CustomMFD.dll
1>Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
1>        0 fichier(s) déplacé(s).
1>Project : error PRJ0019: Un outil a retourné un code d'erreur à partir de "Installing binaries"

1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\Marty\Desktop\CustomMFD\Release\BuildLog.htm"
1>LifeSupportMFD - 1 erreur(s), 20 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Et je viens de m'aperçevoir de deux choses:

1. Si je le récompile sans modifier les fichiers, il ne fait que mettre à jour le truc. Bon, logique, mais je trouve bizarre
qu'il me donne ça dans le résultat:
Quote
========== Génération : 0 a réussi, 0 a échoué, 1 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

2. Je suis obligé de passer par f7 si je veux regénérer la solution...si je clique sur la flèche, même en mode "release", il
me demande d'entrer le chemin d'Orbiter.exe, comme s'il était en "debug"

Voila...vais essayer de tout recommencer depuis le début avec le projet de base...j'ai surement fait une fausse manip'
quelque-part.


@++

MSL  


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #5 - 02 April 2009, 10:52:16
Pis je viens de tout recommencer...ca marche pas non plus. Visiblement, j'ai touché à qqch de pas prévu dans le compilateur.


@++

MSL  


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 02 April 2009, 10:59:54
Deux petits problemes de configuration, je te fais des screens plus tard...

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 02 April 2009, 12:08:10
Bon j'ai la version anglaise... va falloir que tu retrouve les billes si t'a la version francaise ;)

Plusieurs problems:

1- Pleins de messages "this item is deprecated"

Quote
1>.\LifeSupportMFD.cpp(262) : warning C4996: 'sscanf': This function or variable may be unsafe. Consider using sscanf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
1> C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\stdio.h(324) : voir la déclaration de 'sscanf'
1>.\LifeSupportMFD.cpp(280) : warning C4996: 'sscanf': This function or variable may be unsafe. Consider using sscanf_s
instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.


Cause: les librairies ont changée depuis le code à martin, soit tu adapte pour les nouvelles functions (pas
necessaire) soit tu supprime les messages de warning.
Solution: Supprimer les messages de warning (c'est chiant)

Dans la barre du haut tu clique "project"
Dans le menu déroulant choisi le dernier item "Custome MFD properties"

ou tu appuie ALT+F7 (ca doit marcher)

Tu clique sur le "+" pour derouler puis "+" encore sur C/C++

La dans "precocessor" tu dois avoir "WIN32;_DEBUG;_WINDOWS" si tu est en debug
ou "WIN32;_RELEASE;_WINDOWS" si tu est en release.

Tu ajoute a la suite avec un ";" "_CRT_SECURE_NO_WARNINGS"

Ca doit te donner:
WIN32;_DEBUG;_WINDOWS;_CRT_SECURE_NO_WARNINGS

ou

WIN32;_RELEASE;_WINDOWS;_CRT_SECURE_NO_WARNINGS

Fait le pour debug ET release, tu le fait une fois pour debug, tu change ensuite en haut a coté de la fleche
verte "release" et tu fait la meme chose. (et reviens en debug)

2- Il te demande sans cesse le chemin pour d'Orbiter.exe"

Cause: Avec F5 tu lui demande de lancer un programme hors une dll ne ce lance pas tout seul il faut qu'il soit
inclu dans un executable
Solution: Lui donner en configuration le chemin de l'executable (orbiter.exe) qui fait tourner ta dll.

Appuie encore ALt+F7 tu clique "+"
Dans "debugging" (juste en dessous de "general"

Tu clique sur "command", clique sur la fleche bas choisi "browse" et ensuite selectionne "orbiter.exe" sur ton disque.
Dans "working directory" donne lui le path complet d'orbiter

exemple:

Command:  C:\Jeux\Orbiter.exe
Working directory: C:\Jeux\

A faire en debug et release.

3- Plante a la compile error PRJ0019

Quote
1>Installing binaries
1>c:\Users\Marty\Desktop\CustomMFD\Release\CustomMFD.dll
1>Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Cause: Tu lui a probablement donné l'ordre en "post step" (a faire après compile) l'ordre de copier la dll dans le
repertoire Orbiter, mais tu lui donne un chemin "c:\Users\Marty\Desktop\CustomMFD\Release\" qui n'existe pas.
Solution: Faire en sorte qu'a la compile la dll est créée directement dans orbiter et supprimer le "post step"

Donner le chemin de création de la dll:

ALT+F7 et "+"

Selectionne "linker"
Dans "Output file" tu dois avoir un truc du genre ".\Debug/CustomMFD.dll"

Change ca pour le chemin complet (absolu) vers le repertoire "Orbiter/Modules/Plugin" avec le nom de ton MFD

Exemple:

C:\Jeux\Orbiter\Modules\Plugin\MartyMFD.dll

A faire en debug ET release.


Supprimer le "post step":

Toujours ALt+F7

En bas "build event" clique "+" regarde si tu a des "build event" ("command Line") et supprime les tous.
Regarde aussi dans "Custom build step"



Voila, j'espere que ca va t'aider.

A++

Dan



Message modifié ( 02-04-2009 12:43 )


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #8 - 02 April 2009, 15:23:41
Le jeune padawan twe remercie, Grand Maître Jedi!! :applause:

C'est fou ce que ça a l'air simple quand c'est bien expliqué ;)

Maintenant, au boulot!


@++

MSL  


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 02 April 2009, 17:07:17
Ah ben c'est rien, dis moi si t'a pu avoir un truc qui marche au final ;) (sinon hésite pas)

A++

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 02 April 2009, 20:06:32
En passant les MFD sont abordable pour un niveau moyen mais c'est de loin pas le truc le plus sympa pour
commencer.

Dan


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #11 - 02 April 2009, 22:53:52
Quote
DanSteph a écrit:
En passant les MFD sont abordable pour un niveau moyen mais c'est de loin pas le truc le plus sympa pour
commencer.
Dan
J'ai vu...
M'y suis déjà attelé, mais ai fait des trucs inintéressants (refaire OrbitMFD et "corriger" ac le sample de la sdk etc...)
Je commence à être rodé!


« Last Edit: 02 April 2009, 22:53:52 by MartySpaceLines »
@++

MSL